Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Reanen
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2013
Contributions: 341
Re: Sondages de la communauté

Mais non Hooper, c'était une diversion pour que tu te trompe, le point faible de Yellow Devil en vérité c'est les fesses !
N'est-ce pas tout le monde ? hein !

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Mais non Hooper, c'était une diversion pour que tu te trompe, le point faible de Yellow Devil en vérité c'est les fesses !

Ou pas MDR petit malin va. XD

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Mais non Hooper, c'était une diversion pour que tu te trompe, le point faible de Yellow Devil en vérité c'est les fesses !
N'est-ce pas tout le monde ? hein !

Cela dépend si tu a récupérer la fleche de l'aventurier de la tour bleu. dans ce cas mieux vos viser dans les genoux :)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Sondages de la communauté

Citation:
En tout cas, Hooper va entendre de jolies musiques dans ce Megaman 1: Cut Man, Guts Man, Elec Man, Bomb Man. Et ma préférée du jeu: les niveaux 1 et 2 de la forteresse de Wily (il y a un petit côté dramatique mais aussi de galvanisant dans cette mélodie, signe qu'on passe vraiment aux choses sérieuses, qu'on est en plein territoire du grand méchant, qu'on va en chier mais qu'on garde la foi, j'ai vraiment trouvé que cette musique retranscrivait tous ces sentiments à la perfection). Bien aimé également le thème des boss dans cette dernière partie.

donc voilà, ça c'est le level megaman

maintenant megaman 9 :

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Puisqu'on en est aux musiques de forteresse, j'ai franchement adoré le second thème dans Megaman 4, assez peu connu mais excellent:

C'est pratiquement mon thème de forteresse préféré de la série (oui, car celui de Megaman 2 est là quand même). Il mériterait d'être plus connu.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Sondages de la communauté

Faudrait vraiment que Question arrête de poster ses musiques merdiques de Megaman 9, c'est une question de sûreté nationale.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sondages de la communauté

Au fait pas de Megaman 8, 9 pour cause de limitation à 10 choix?! De toute manière j'ai cru lire qu'Hooper ne les avait pas. Et pour le X alors?!

Trop bête d'avoir une louche de révélateurs juste à la fin des messages, après les dizaines de HS, et pas avant!

En passant: les balises en précisant le contenu, svp. Car une balise vide, mouais... Aussi de porter le nom du postant dans la balise svp [q u o t e ="AUTEUR"].


@Hooper Surtout il serait bien de distinguer pour une série, et par génération:
- Episode 1 (sans connaître)
- Episode 1
- Episode 2
...
- Episode X (sans connaître)
- Episode X
- Episode X2
...
Car qui franchement a touché suffisamment aux 8 Megaman cités pour l'objectivité.

Sinon j'ai lu 3, 4 infos fort intéressantes sur les 3, 4 compilations de Megaman. Seulement oublié de noter laquelle des deux à prendre, sur un même support, je crois entre Lebacy et ...? C'était dans un message.


@Tous En fait alors OFF implique Epopée?! J'avais clairement pas compris ça. Je comprends du coup que beaucoup préfère le Direct pour avoir plus de jeux (HD) en découverte...

Direct implique limitation de qualité vidéo pour des jeux HD?! Décidemment d'une manière ou d'une autre...

Le choix du rétro en Direct est donc à la fois pour garder les gros jeux à sensation en OFF et ne pas gâcher l'image si je comprends bien?


Et pour vite revenir au 1er sondage, OUI Hooper j'avais constaté une image superbe sur "MK8" en effet, mais à quoi bon pour un jeu aussi limité dynamiquement et texturalement... et du coup ça rend le jeu moins beau une fois acquis sur un écran d'un mètre et quelque chez soi... et je ne ferai jamais partie de ces uns ou autres.

Bref perso j'espère pouvoir revenir sur des reviews ou découvertes moi aussi plutôt que des épopées, du Direct avec tchat... le vieux con intégral quoi !)

Edité par fan2lc le 11/10/2015 - 18:04
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Car qui franchement a touché suffisamment aux 8 Megaman cités pour l'objectivité.

Moi. ^^

Les seuls que je n'ai pas faits dans la série classique, c'est Megaman 8, Megaman & Bass, et Megaman 10. Quant aux X, je les ai fait du premier au X5. Enfin, j'ai fait les Megaman Zero, et le ZX (pas le ZX Advent). Je n'ai pas fait les épisodes Game Boy toutefois.

Donc oui, je commence à bien connaître la série. ^^

Quoi qu'il en soit, chaque période mérite d'être testée (classique, X, Zero, ZX), ce serait dommage d'en faire l'impasse. On n'est pas obligés de faire tous les épisodes, mais pour moi les incontournables sont Megaman 1 à 3, Megaman 7, Megaman 9, Megaman X, les quatre Megaman Zero (là pour le coup il faut jouer à la série complète, il y a une vraie continuité et c'est de la grande qualité! La seule et unique série de Megaman qui a une vraie fin, celle des Zero), et Megaman ZX. Dans les incontournables, il doit y avoir aussi Megaman & Bass qui est très réputé (lui, il faut vraiment que je m'y mette un jour).

Après bien sûr, je n'ai pas fait le moindre épisode dérivé (les Battle Network entre autres), ils ne m'ont jamais intéressé.

Edité par Rudolf le 11/10/2015 - 18:09

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Megaman & Bass

Je l'avasi un peu essayé a une epoque, je l'avais trouvé bien hardcore celui la!

Nan moi une question que je me pose, c'est qui a réelement commencé les megamans par le 1er?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Ah, pas moi par contre, j'avais commencé directement par le 2, et ensuite je m'étais intéressé au 1, puis au 3: c'est un ordre qui m'a tout à fait convenu.