Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Sondages de la communauté

houlà non. Ninja gaiden est juste INFERNAL, surtout son dernier niveau. déjà parce que si tu perds au boss de fin, tu reviens au début du premier level.

Rien à voir avec niggaman 1, avec quelques passages vraiment hard, sans plus.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Sondages de la communauté

Je passe juste en coup de vent pour dire que megaman 1, a des difficultés que n'ont pas les suivant, mais les suivants ont d'autres difficultés

Je m'explique: Dans le 3, qui à une difficulté assez bien dosé dans l'ensemble, a un défaut : il faut commencer par le bon robot sinon c'est bien ardu pour tuer les autres au buster alors que le premier, 3-4 boss sont faisable avec l'arme de base.
Dans le 2, quickman, rien que le niveau, je pense qu'on y restera une bonne heure et certains passages, comme le premier stage de wily, peut induire en erreur en se disant qu'on a oublié un truc.

Bref, pointé le premier comme le plus difficile, je dirais qu'en dehors de deux passages, le jeu est plus court que les suivants ce qui joue pas mal, et par la suite, en testant les armes secondaires, c'est bien plus simple de tuer les boss dans les stages wily, tout simplement parce que les boss sont bien plus faible aux armes secondaire dans le 1 que dans les suivants (excepté une arme spécifique du 2 mais qui fonctionne sur 3-4 boss et non sur tous )
Si vous voulez vous en rendre compte, regarder simplement des vidéos, en 2 coups d'armes secondaire, boss mourrute direct.

Je pense qui y'a du pour, y'a du contre, mais peut importe l'opus, il rencontrera des difficultés.

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/10/2015 - 11:48

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Sondages de la communauté

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 18:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Par contre, s'il fait les deux premiers, ce serait con de ne pas faire le 3, qui forme vraiment un ensemble avec Megaman 1 et 2. Après, les autres volets NES sont moins prioritaires, il pourrait partir sur Megaman X.

Sinon, moi je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulière avec le niveau de Quickman. On apprend très vite comment passer ce passage, et pour peu qu'on a le pouvoir de figer le temps c'est encore plus simple. Le seul niveau un peu dur du jeu pour moi, c'est le niveau 4 de la forteresse (je crois, pas sûr du numéro) qui a des passages assez délicats avec des plates-formes mobiles autour de pics mortels (et des ennemis qui nous harcèlent) et surtout ce boss qui demande de ne pas gaspiller les bombes sous peine de faire game over afin de recharger l'arme.

Edité par Rudolf le 10/10/2015 - 12:42

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Sondages de la communauté

c'est pas faux, le coup du 1 plus court.

Sauf que le 1, il y a la putain de clé de élecman.

Et la clé de elecman, faut savoir comment la récupérer, et ça, je doute qu'il y arrive.

Que le jeu soit dure en soit, et pas le meilleur, c'est pas tant un soucis que ça. Mais le fait que le jeu a des parties bugué (bijour iceman), et une phase de recherche random rend le jeu stupidement infinissable pour hooper.

Qui, je vous le parie, va stagner à mort sur ces conneries.

Et non, le niveau de quick man est pas du die and retry, ça c'est des conneries. le niveau est conçu pour que la première fois, on voit ce qui peut nous tuer avant qu'il soit dangereux.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Sondages de la communauté

Citation:
j'espère qu'il perdra, d'ici-là, son habitude de freudonner toutes les musiques comme un autiste pendant des minutes entières, c'est juste embarrassant au possible XD

Aprés embarrassant ce n'est pas si grave. Là ou moi sa me rend fou c'est quant il y a décalage entre ce qu'il fredonne et le sons du jeux (comme dans les lives avec le 1 seconde et quelque de décalage...) entendre deux fois la même musique mais en décaler c'est juste insupportable surtous quant hooper insiste :)

Edité par Erio-vaR le 10/10/2015 - 13:04
Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Et non, le niveau de quick man est pas du die and retry, ça c'est des conneries. le niveau est conçu pour que la première fois, on voit ce qui peut nous tuer avant qu'il soit dangereux.

Ça, c'est en théorie, en pratique si tu n'as pas le doigt sur la (bonne) direction à la millième de seconde ou mégaman a toucher le sol tes fini. (je parle de la partie avec les lasers).

Dommage qu'il commence finalement par le 1.

Si on additionne le nombre de personnes qui n'ont pas choisis Mégaman 1 ça fait une majorité qui on voter "autres" finalement :O

Donc une majorité sera déçue qu'il commence par le 1 , CQFD.

De toute façon je suis contre le sondage depuis le début. :>

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Sondages de la communauté

Alors pour toi faut qu'il y ait la majorité absolue pour qu'un sondage ayant 7 propositions soit concluant... On peut attendre longtemps ^^

Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: Sondages de la communauté

On réduit les propositions à ... 2 , mégaman 2 et megaman X .

Mais bons seconds degrés tout ça. Je sais bien que c'est une connerie, j'étais pas sérieux ^^ (quoi que).

Edité par Elric le 10/10/2015 - 16:13
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Sondages de la communauté

En réaliter il y a une petite proportion qui souhaite très fortemant Megamane 2 ( a l'istare du mec qui a créer 100 compte pour que ce soi celui la et pas un autre ...) et une majorité écrasante qui s'en fou et qui a voté le 1er par logique, ou pas voté:)

Donc non il ni aura pas une majorités de deçu.