Skip to Content
Voir les contributions de Agecanonix

Agecanonix - Ghost'n Goblins Resurrection

21 Commentaires

Portrait de LeLunien

Superbe !
Quel degré de finition !


Portrait de KatDriv

De l'art bravo ;)


Portrait de Red Arimaa

Last guardian, GNG, tu fais que des bons jeux décidément !
De la belle ouvrage, very nice job !


Portrait de Agecanonix

Ahaha, oui, et mon prochain souhait serait de faire une vignette pour une épopée de Super Metroid. Mais trop tard, il l’a déjà faite, et on s’en souvient, n’est-ce pas !? Je lui avait suggéré Metroid zéro mission qu’il a jamais faite, il a promis de la faire mais rien depuis un an, à la vérité l’animal est plus retord dans ses promesses qu’un politicien en campagne, c’est dire !


Portrait de Apolline

Ah mais t'avais aussi fait les fonds j'avais pas remarqué! Bon la faucheuse et le hotdog en mode miroir c'est la technique du flemmard mais on va dire qu'on a rien vu :p Du bon boulot tout ça! En plus ton Hooper et ta DA vont bien avec l'esprit du site :)


Portrait de Agecanonix

Oui, j’ai aussi fait les fonds et je peux dire que c’est vraiment ça qui m’a pris le plus de temps et qui est pénible à faire, les herbes feuilles par feuilles, couleur par couleur, c’est chiant. Les personnages ça va assez vite et c’est assez plaisant à faire. Bien vu pour le mode miroir. D’ailleurs pour la 2e illus du Hooper pour la 2e partie, j’avais prévu de le faire en armure, mais j’ai eu peur de pas avoir le temps (nuit blanche entre samedi et dimanche quand même) et donc j’ai fait un copié-collé du gros ours en calebute. J’avais aussi une idée que je trouvais drôle de dessiner Hooper assailli par tout les mobs du jeu, comme une marée de zombies, et lui en mode mi-énerve mi-terrifié qui aurait dit un truc du genre « mais lââââchez-moiiiii !! », mais j’avais pas le temps. Je la ferais peut-être plus tard pour le plaisir...


Portrait de BdnP

Super travail Agecanonix!


Portrait de Agecanonix

Merci bdnp, tu es bon !


Portrait de Django

excellente tes vignettes bravo


Portrait de Agecanonix

Aha, merci Django !


Portrait de Chuck Chan

Ah c'était donc toi ?! Ça fourmille de détails, t'as dû t'amuser ^^


Portrait de Agecanonix

Ah ça oui, je peux te dire que ça m’a pris peut-être une dizaine d’heure pour faire la vignette. Mais bon, j’ai pris mon temps. Vu que c’est avec l’épopée Ghost’n Goblins que j’ai découvert Hooper, je trouvais juste de faire un petit hommage.

J’ai d’ailleurs une anecdote marrante. Au début de l’épopée Hooper dit qu’il faut s’imaginer dans une salle de borne d’arcade enfumée, que au fond du bar y’a la borne de ghost’n goblins. Eh bien tout ça est vrai, le jeu est sorti lorsque j’étais au collège en classe de 5e et avec mon frère jumeau à la sortie des cours on se ruait sur la borne, on loupait le bus exprès. On y a joué pendant des mois pour arriver à la fin du jeu, car à l’époque c’était a coup de pièces de 10 balles si tu voulais faire les « continue » et si t’avais oublié ta monnaie tu recommençais au premier niveau. L’enfer ! Mais quelle claque !

Le problème c’est qu’en 5e au collège, évidemment j’avais pas le droit avec mon frère d’aller dans les bars, encore moins pour dépenser tout mon argent de poche. Un jour qu’on était au dernier niveau je vois ma mère surgie de nulle part qui déboule dans le bar ! Elle nous engueule mais nous on lui disait attend, attend ! on continuait de jouer pour voir enfin la fin, on y était, on allait arriver au dernier boss. Voyant ça, notre mère a fait ni une ni deux : elle s’est baissée et a débranché la prise de la borne : CLONC ! La PIRE déception. Et on s’est bien fait rincer en rentrant à la maison avec interdiction de jamais retourner dans les bars (dans les quartiers Nord de Marseille je précise !).

Et depuis ce jour, avec mon frère on n’avais jamais vu la fin de ce foutu jeu. Et je l’ai finalement oublié pendant 30 ans. Jusqu’à ce qu’il y a 10 ans mon frère me fasse découvrir l’épopée du Hooper ! Qui raconte exactement ce qu’on a vécu. Depuis je ne rate aucun de ses live, ou épopée, son caractère, son bon sens (sî si), son humour et sa voix m’accompagnent depuis ce jour.
Voilà, c’était le moment nostalgie.


Portrait de Chuck Chan

Oulà, violent la déconnexion XD

C'est sûr qu'il y a un certain privilège à avoir connu l'époque des bornes d'arcade. Ça doit être dur à croire pour les plus jeunes qu'on en trouvait vraiment partout. Un bar sans borne n'était pas un vrai bar !


Portrait de Benduroy

Excellente cette anecdote !
Et super boulot sur ton dessin.


Portrait de Agecanonix

Merci à toi Benduroy !


Portrait de JULO

Cool stuff bro o/


Portrait de Swifty

Ahh je me disais aussi que sur la miniature, Hooper ressemblait fortement au Hooper d'Agecanonix ! ^^


Portrait de Agecanonix

Eeeeh oui !


Portrait de Agecanonix

Salut miss Odd, merci à toi.
Confidence pour confidence j’aime beaucoup ta patte aussi, ta dernière illus est top. Je suis passé sur ton site il y a un moment déjà et j’avais vu plein de belles choses.


Portrait de Agecanonix

Et je viens d’y retourner à l’instant (sur ton site) et je confirme, tu as vraiment un univers hyper perso et hyper bien maîtrisé, c’est assez dingue.