Skip to Content
Voir les contributions de Apolline

Apolline - Hooper Noël 2014 - Beyond Two Souls Hooper Edition

9 Commentaires

Portrait de Archibald

Tient, ça change de la pâte des précédent fan-arts mais ce n'est pas désagréable.
Je ne connais malheureusement pas assez Beyond two souls pour pouvoir critiquer l'image elle même mais la perspective est très bien rendue , la neige bien faite et l'effet de flou au fond ainsi que celui des flocons renforcent bien l'ambiance de l'hiver. C'est réussi !


Portrait de Marie Blue

J'aime bien le fond, il est cool, ça rend bien, après ouais la tête de Jodie à améliorer certes.. Mais celle d'Hooper est sympa en tout cas!
Il est sympa ce dessin, y'a une bonne ambiance, il est pas mal réussi!


Portrait de Padawand8

alors je vais dire ce que j'aime pas dans ce dessin : les expression des visages. Surtout celle de Jodie, elle ressemble à rien.
En dehors de ça, j'aime le charme global qui se dégage de ce dessin, que l'on retrouve l'ensemble de tes dessins d'ailleurs!


Portrait de Apolline

C'est pourtant tiré d'un plan du jeu mais c'est vrai que les visages réalistes comme dans Largo Winch c'est pas mon fort ^^' faut que je m’entraîne encore (elle a un trop gros nez c'est vrai; la bouche aussi est bizarre).


Portrait de Chuck Chan

Ce ton morose, j'adore, c'est vachement bien. Bel hommage !


Portrait de EON

Je ressens une sacré ambiance dans celle-ci, Apolline. Sérieusement, je la verrais bien dans mon salon (je ne plaisante pas), en grand format. Je sais pas, ça me parle davantage que tes autres créations...

PS: Le design de la guitare me dérange un peu... Mais bon ça passe, je ne vais pas (encore) faire le petit malinois quand même. :p


Portrait de highlander

Effectivement l'ambiance est différente de tes dessins antérieurs mais un peu de changement ne fait pas toujours du mal, au contraire je trouve même que c'est indispensable de prendre des risques car ça permet de progresser et non de stagner (voire être quelqu’un à étiquette).

Ici ce coté épuré convient très bien à ton dessin, y'en a pas beaucoup mais suffisamment pour avoir une ambiance, et ça c'est bien. Même si je t’admets que ton choix m'a surpris car c'est pas commun de prendre cet angle-là et non quelque chose de plus "joyeux" pour évoquer noël.

Après c'est plus personnel mais j'ai du mal avec ta façon de faire le "faciès" de tes personnages, j'ai du mal à y adhérer mais bon c'est une question de gout propre. Bon dessin néanmoins.


Portrait de Apolline

Oui c'est différent mais c'est ma première optique quand je fais des fanarts. Au delà du fait que que j'aime bien Hoopy donc je fais des dessins, ça me permet surtout de dessiner des choses que je ne ferais pas naturellement, de ne pas se cantonner à faire toujours ce qui nous plait sinon on finit par tourner en rond.
Je me sais plus à l'aise dans du dessin plus simple, plus coloré, plus "enfant" (ce qui ne veux pas dire que c'est plus facile, c'est juste différent), mais il faut savoir changer d'angle et montrer qu'on peut aussi être à l'aise dans d'autres styles: chez Hooper je me permet ces expérimentations que je ne fais pas normalement (comme le pixelart entre autre).
Perso je trouve les dessins matures et plus sombres plus difficiles à produire, ils sont plus denses donc plus long à remplir, contrairement à mes dessins habituels qui sont plus aérés, plus colorés.


Portrait de Legoman

Ah tiens, cette ambiance change par rapport à tes dessins habituels, mais comme toujours, ça reste quand même excellent :)