Skip to Content
Voir les contributions de Agecanonix

Agecanonix - Quelques croquis

Voici une sélection de croquis fournis gracieusement par notre ami Agecanonix

13 Commentaires

Portrait de Gwendoline

Qu'elle talent incroyable ,
Très jolie


Portrait de Django

super tes croquis, en plus le logo est marrant faire des yeux avec les OO et la meche. En plus ce sur ce style de fond ca rend vraiment bien, on dirait des planches sorties tout droit d'un artbook


Portrait de Agecanonix

Merci Django ! Le logo m’a prit pas mal de temps mais ça m’est venu une fois que j’ai remarqué que les deux OO du Hooper pouvaient former des yeux, l’idée ne m’a plus quitté et je voulais voir si ça marcherait. Et pour info la typo utilisée vient des schtroumps ! J’adore ces typos qu’on voyait sur les albums BD des années 50 de Peyo, Tintin ou Franquin.


Portrait de Toy

De chouettes dessins ici. Est-ce que tu t'es inspiré de Kay dans Merlin l’Enchanteur ?


Portrait de Agecanonix

Bien vu ! Milt Kahl, un des génies du dessin de Disney est un de mes maîtres, ce type est un dieu. Oui je me suis inspiré de Kay dans Merlin pour la corpulence et certaines expressions, je vois que j’ai affaire à un connaisseur ! ; )


Portrait de Armulis

Ce type a pas dessiné "Taram et le Chaudron Magique" et "Dragon's Lair", aussi?


Portrait de Agecanonix

Oui et non, Taram il a juste fait quelques croquis de personnages pour aider la nouvelle génération de dessinateurs qui arrivait chez Disney, c’etait l’époque ou lui il partait. Et Dragon’s Lair c’est pas lui c’est Don Bluth, un jeune de chez Disney justement mais qui s’est barré pour créer son propre studio. Il a notamment fait Anastasia, qui est remarquable, ou Brisby et le secret de Nim. Mais c’est clair que dans Dragon’s lair ou Space Ace, le style de Don Bluth s’inspire carrément du style de Milt Kahl, Dirk le chevalier qui cherche à sauver Daphnée ressemble beaucoup à Kay.

N’empêche, quelle merveille ces deux jeux, ok on mourrait tout le temps mais visuellement quelle claque, quelle animation, quel humour et aussi quel érotisme ! Daphné la princesse pin up avait des formes affolantes qui ne laissaient pas indifférent un jeune ado de 15 ans, une héroïne façon Disney bandante, c’etait une première a l’epoque ! Et l’humour est génial aussi, au début de l’aventure, Dirk le chevalier à une famille de gosses et à pour femme une énorme mégère viking qui le bat avec un rouleau de pâtisserie, c’est génial ! Ou l’episode avec Beethoven et le piano qui s’envole dans les airs avec le chat et le pianiste, pffffffou, quelle scène épique, et quelle animation ! Je regrette juste parfois les couleurs hyper saturées qui font très années 70.


Portrait de Swifty

Les croquis de la BD "Les Dieux des Jeux" ! Tes dessins sont toujours pleins de détails, c'est impressionnant ! :o
J'adore la fusion Mario-Hooper, elle me fait rire. C'est tellement bien pensé ! ^^


Portrait de Agecanonix

Merci Swifty, ça fait super plaisir !


Portrait de Chuck Chan

Avec ces croquis, on a un bon aperçu de tout le boulot qu'a représenté ta BD. Ça force le respect, bravo !


Portrait de Agecanonix

Merci beaucoup Chuck Chan, ça fait bien plaisir ! C’est sûr c’etait beaucoup de boulot en peu de temps, mes 15 jours de vacances en fait, j’aurai aimé faire plus de planches mais c’etait pas possible. Mais ça a été un super kiff de faire cette BD, la première depuis des années, pour notre bon gros ours.


Portrait de Apolline

Un bon making of de ta BD pour le concours :D Sympa Hooper qui chute dans son lit comme Alice dans le puits :)
Marrant je fais jamais de croquis préparatoires, je dessine direct sur planches et je retouche rarement.


Portrait de Agecanonix

C’est parce que je n’avais pas l’habitude de dessiner le gros ours dans plein de personnages différents, mais c’est vrai que je fais toujours des croquis, surtout pour affiner les expressions des personnages. Mais souvent aussi je scanne le croquis pour conserver la vivacité du trait.