Skip to Content

Wonder Boy The Dragon's Trap (1/10)

Tâtons de ce remake de Wonderboy 3

167 Commentaires

Portrait de Noxalus

Apparemment tu peux vraiment reprendre ta save de la version d'origine en rentrant le même password :O C'est plutôt balèze :D


Portrait de 100T hammer

Sérieux ?!
Ah ouais. Ils sont vraiment aller loin là. :o


Portrait de Ricco

Enorme, mon jeu préféré sur la Master System !
Je n'étais pas parvenu à le terminer sans codes de triche à l'époque, mais depuis je me le suis refait à la loyale et il vaut le détour... je ne m'attendais pas du tout à un remake, je pensais que ce jeu était perdu à tout jamais dans les limbes.
Et bien c'est très bien qu'ils en aient fait un remake, cela le fera connaître de beaucoup de nouveaux joueurs et le jeu le mérite !
Je ne suis pas super fan du nouveau design (de la surcouche graphique) mais bon pourquoi pas.
Quant au gameplay, il y a un peu d'inertie mais ça se joue très bien ! Enfin je ne suis peut-être pas très objectif.
Le jeu n'est quand même pas très long, enfin dans l'original il faut farmer pas mal pour acheter les bonnes armures.
Je vais suivre ce live, ça changera enfin un peu de Resident Evil, Horizon et Zelda, dans lesquels je ne me suis pas du tout plongé.
A bientôt pour le prochain épisode !


Portrait de Balmert

C'est un des rares jeux que jais gardé avec ma master system, j'ai du le finir une tonne de fois mais je vais pas regardé plus loin parce que je compte l'acheter quand il sortira sur pc !


Portrait de Drake_Watt

Je connaissais pas du tout :/ En même temps je suis loin d'être un expert loul.

Il a l'air très sympa, sans même parler de la refonte graphique qui fait son petit effet. Il va surement y passer quand je me serais procuré une Nintendo Souitche :)


Portrait de Fanfan83

Si seulement on pouvait avoir un Zelda II comme ça.....


Portrait de Pingouinthe13th

Oh oui, ce serait génial en effet, l'original manquant quelque peu de charme par rapport à The Legend of Zelda, un tel lifting ne lui serait pas inutile!

Mais avec une map/gps en plus pour la montagne de la mort !


Portrait de Phil Fish

exactement un remake du même accabit serai magnifique


Portrait de goldom50

Aaaaah ce jeu...ah ce jeu!
Les musiques originales...ah oui...
Pour de la Master System, c'etait pas mal.

La version PC engine avait des graphiques un peu plus améliorés que ceux de Master System.

Le petit petit bémol du jeu. Il n'y a plus les charm points sur les armes, armures et boucliers...Malheureusement, toutes les armes sont toutes disponibles dans les magasins.

Cependant très bon remake! Félicitations aux p'tits frenchies!

Un petit coup d'épopée avec la Master System, ca serait top, Hooper!
...Psycho Fox par exemple...


Portrait de Rudolf

Les pierres de charme n'ont pas complètement disparu :

Spoiler

J'ai souvent entendu parler de Psycho Fox, il faudrait que je le fasse un jour, celui-là. :-)

Je pense qu'un autre jeu Master System qui serait bien aussi pour le Hooper, qui n'est pas trop dur et se joue bien, c'est Alex Kidd in Shinobi World (après j'adore aussi le premier Alex Kidd mais il est beaucoup plus difficile).


Portrait de GRuNCloWn

Trés bon ce petit jeu dit donc ! Pourtant je suis pas fan des anciens jeu de plateforme, mais son coté aventure et sa D.A est vraiment pas mal !!

Dans Monkey Island tu avais aussi ce systeme de switcher entre le Remake et la version originale a n'importe quel moment. La différence était aussi frappante que sur ce jeu


Portrait de Naverkrad

J'ai presque fini le jeu je doit etre au dernier donjon et le jeu est vraiment enorme j'en revient pas !
Pour aujourdhui il est bien, et pour l'epoque j'imagine meme pas... On dirait qu'il est à plusieurs années en avance au niveau du contenue et gameplay c'est ouf avec les transformations et level designs, ya aucuns trou ce qui m'etonne surtout à cette epoque. Ce jeu c'est un peu du genie xD

Meme si ouais il semble assez court et un peu trop mais bon. Et autre defaut, recurent des jeux retro, c'est que rien etait expliquer ! Ya des equipements avec pouvoir special, et faut deviner ce que ca fait et comment on les actives ! lol J'ai au moins 2 armures que je sais tjrs pas leurs effet et comment ca marche. ET aussi les secret cacher invisible avec peu de moyen de trouver, meme si on peu se douter des fois avec des murs avec certains espaces

Pour ce qui est du perso un peu lourd/glissant, ca m'a presque pas gener perso je m'y suis fait vite meme si on se prend des coups des fois à cause de ca mais ca gache pas le jeu
J'ai lu je crois qu'apparement les collision seraient rageante car un peu chiante, et meme si quand on se prend plusieurs coups à la chaine le perso bouge bizarrement mais avec frame d'invincibiliter ca va aussi. Apres je suis pas qqun de rageux donc il m'en faut bcp . (par contre je connais un passage assez frustrant où je sent qu'hooper va bien gueuler xD avec une zone cacher avec un certain fond d'ecran blanc et nuages pour obtenir une pierre :p (que je sais meme pas à quoi ca sert encore xD) Et là j'ai bcp galerer mais encore une fois il en faut bcp plus pour me faire rager !

Et là je vais parler un bout de mon avanture parce que c'est assez ouf le jeu où j'ai en gros galerer pour rien. Et il y aura bien sur des spoils importants :

Spoiler


Portrait de EQO

Jamais été fan des Wonder Boy.


Portrait de iwao72

je rejoins les commentaires nostalgiques, trop content que tu fasses ce jeu ! Excellent boulot des développeurs jusque là, ça fait un moment que je les lis sur facebook et ils ont l'air vraiment passionnés. Ils sont même passés sur CNEWS pour en parler un peu. Voir le wonder boy 3 d'origine sur une chaîne d'info c'était un grand moment ^^
Les remastérisations des musiques sont superbes jusque là, mais c'est vrai que le gameplay peut être un peu énervant et je pense que ça a toujours été le cas.


Portrait de Tao PafPaf

Citation:
mais c'est vrai que le gameplay peut être un peu énervant

Au final, ça en ferait presque son charme^^


Portrait de Sergio-Miguel

Si seulement hooper pouvais poster cette épopée le vendredi, histoire de briser un peu la redondance d'horizon.


Portrait de Bluetenhonig

Tout ronron, chat.


Portrait de dagjo

Excellente idée cette épopée, c'était un des meilleurs jeux de la master system si pas le meilleur ! J'espérais voir une épopée du jeu original depuis longtemps mais le remake pourquoi pas il est extrêmement beau et est extrêmement fidèle à l'original donc c'est peut-être encore mieux (même si la musique du chateau était excellente en 8-bit).

Et sinon je suppose que ça a déjà été dit mais cet épisode est extrêmement différent du 1er opus qui est exclusivement orienté plateforme et oldschool, alors que celui-ci c'est clairement orienté aventure. Le deuxième est dans la même veine mais divisé en niveau et est clairement orienté arcade. Du coup c'était plus pertinent de faire un remake de celui-ci parce que c'est le jeu le plus abouti et celui qui a le mieux vieilli.


Portrait de Lagrogne

C'est là que je me rends compte que je fais ce jeu comme je respire. Rien que le voir galérer au Dragon Meka, c'est assez énorme quand je l'enchaîne sans pression.

Hooper, ce que tu appelles l'enfer chez Wonder Boy, j'appelle ça "Chez moi !"

N'hésite pas à te dégoter une Master System et nous faire une épopée Alex Kidd in miracle World.

ou Psycho Fox, mais tu vas hurler sur la maniabilité.


Portrait de video2f1

Hooper qui s'obstine à partir à droite vers le volcan quand un panneau lui montre la direction haha

Spoiler

Celà dit, moi-même j'aurait été bien tenté de contredire les panneaux et partir à droite comme toi mais quand tu vois que tu te fais démonter, c'est que sans doute, il s'agit d'une zone avancée.

Après, t'as pas mal joué quand même, je taquine^^. Ce jeu est très réussi. Comme toi, j'aimerais que tous les remastered aient cette fonctionnalité de pouvoir switcher old/new graphics. Pour les Castlevania NES notamment, Capcom par pitié x) !

Peut-être l'a tu découvert plus tard mais on peut aussi mettre l'OST d'origine par le menu pause^^.

Et oui, les password sont identiques à la version Master System, Rudolf en avait même fait le test sur le forum. Les password sont donc interchangeables, tu peux reprendre ta partie avec exactement cet inventaire et avancée sur Master System ou cette version.

Tu n'a pas la version "old" de l'inventaire car il n'y en avait pas sur la version d'origine^^.

Je pense que ce que je dis là t'as déjà été spammé par d'autres membres auparavant mais comme j'ai la flemme de tout lire et que je suis un mouton x), je mets ce que je sais^^

j'avais misé et j'espérais un jeu rétro, j'étais pas loin et ça fait bien plaisir, merci :D !