Skip to Content

Unravel (8/8)

8ème et dernière partie de l'épopée Unravel

RDV Dimanche prochain avec une nouvelle épopée !

69 Commentaires

Portrait de Gwendoline

Qu'elle qu'un sais quand est prévu la sortis du 2 ?


Portrait de Umbasa

Le jeu est sortie au moment de l'E3 du coup il est déjà disponible depuis plusieurs mois.


Portrait de Gwendoline

Sérieux ? Je vais faire un tour sur le play store voir si il est disponible .
Merci .


Portrait de Nuke

Une epopée unravel 2 non de dieux ! Il Faut le lui dire sinon il va pas y penser .


Portrait de quenthi

Il me tardait de voir Hooper s'attaquer au passage avec la lanterne, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu du résultat. ^^

Moi-même j'ai hyper galéré sur ce passage, j'ai du y passer au moins vingt bonne minutes mais je l'ai finalement réussit et sans soluce s'il-vous-plait ! x)

En tout cas merci pour cette Epopée Hooper. D'ailleurs je crois que c'est le seul jeu (parmi tout ceux auxquels je t'ai vu jouer et émettre un avis) où je suis quasiment d'accord avec toi sur tout les points que tu as abordés. "Unravel" est un jeu à l'esthétique magnifique mais à la jouabilité raté. Un petite déception pour ma part ce jeu.


Portrait de dagjo

C'est sûr qu'un gameplay plus élaboré ça aurait été mieux mais je trouve que tu es un peu (un petit peu) "dur" avec le jeu quand même. Pour moi c'est évident que son but c'était de créer un jeu qui se présente plus comme une ballade avec de beaux graphismes et une belle ambiance et pas du tout un jeu de plateforme axé sur un bon level design etc. Je pense que ça marche vraiment mieux si tu y joues seul, le soir a coté du Feu qui crépite dans la cheminée et avec le son élevé pour bien profiter des musiques. La comme tu parles par dessus non stop et que j'imagine que tu as mis le son assez bas, ça prend moins bien.

Après c'est sûr que le gameplay c'est "limite", c'est juste suffisant pour le concept du jeu mais ça aurait gagné à aller plus loin. Et c'est sûr que 19/20 bon, faut pas déconner non plus :D


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai vite laissé tomber ce jeu. Le concept est sympa, techniquement et esthétiquement c'est très beau, mais j'ai trouvé ça chiant.


Portrait de Puppet-Master

Salut Hooper et la communauté. J'ai terminé aujourd'hui Unvavel et pour le fun je regarde la fin de l'épopée du Hooper. Je suis soulagé de voir que je n'ai pas été le seul à galérer dans ce jeu. Pour ma part c'est un très bon jeu malgré ses défauts. JeuxVidéo.com ne sait pas noter les jeux pour le 19/20 à la fin de la vidéo, tout le monde le sait. Salut à tous


Portrait de Unclekaz

J'ai fais le passage que tu cite Hooper, je me suis pas énervé je me suis vite rendu compte que la lanterne ne bougeait pas si on était pas accroché dessus mais c'est clairement tiré par les chevaux.

Perso j'ai aimé joué à ce Unravel, je me suis très rarement énervé mais ça m'est arrivé (je pense que tout le monde a du s'énerver un peu à tel ou tel endroit xD) franchement c'est un bon ptit voyage, je le voyais pas autrement ce jeu de toute façon, je voyais pas de gameplay révolutionnaire non plus. Et justement le gameplay est vraiment redondant, y'a quelques scènes "uniques" mais dans l'ensemble ça reste la même chose, c'est dommage mais le jeu ne dure pas non plus 10 ans donc ça passe quoi.

Bref je me suis bien amusé avec ce Unravel, par contre 19/20 c'est clair qu'il a fumé la moquette le testeur de JV !!!!^^ Je dirais 15 perso, un bon voyage, de beaux messages avec un gameplay malheureusement un peu redondant.


Portrait de Le demi fan

Ce crakage du hooper pour cette dernière partie, hilarant ! Au final, un très beau jeu mais c'est dommage pour le gameplay on à a 100 lieux d'un Braid par exemple. Un jeu sympatoche.


Portrait de Spartan

Un régal pour les yeux!


Portrait de Kaliik

GG pour cette épopée Hooper, quoi qu'on en disent ça reste un voyage et c'était sympa de le faire avec toi :)


Portrait de Tomfangio

Alors,

Me concernant, j'acheté le jeu après avoir regardé la partie 1 de l'épopée.
Après avoir fini le jeu j'ai ensuite suivi et commenté l'épopée de Hooper.

Que dire sur la fin de cette épopée ?

l'énigme de la grosse loupiote :

-Il y a du pour et du contre avec l'avis du gros ours sur cette énigme.

OK pour :

-La branche d'arbre qui te bloque : je joue également sur ps4 et je n'ai pas eu çà.
-Le fait qu'il n'y a pas besoin, apparemment, d'attacher la lanterne, et que Yarni attaché, est sur un autre plan que la lanterne, elle, non-attachée, mais qui ne descends pas : WTF ?!

NON pour :
-J'ai fait cette énigme avec le plus de logique possible.
-J'ai donc commencé par faire un nœud autour de la lanterne, puis à chaque point d'encrage.
-J'ai grimpé au fur et à mesure en détachant chaque point d'encrage et je dois reconnaître que niveau timing c'est à la seconde près. Mais çà ne m'a pas choqué outre-mesure.
-J'ai utilisé le dernier point d'encrage : Le gros ours n'en as pas eu besoin : là je reconnais : incohérence du gameplay.

Mais j'ai envie de dire à Hooper :

Ok, les mécaniques se répètent : trampoline...
Mais là t'avais une bonne énigme, et tu trouves le moyen de râler.

Ceux qui n'ont que regardé l'épopée :
J'ai envie de dire : jouez-y. Vous verrez c'est pas mal. Vous avez beau dire que c'est un jeu contemplatif, certains ne finiront pas le jeu sans regarder de soluce ou sans être bloqué.

Moi je trouve que c'est un bon jeu. C'est clair, il ne vaut pas 19/20.
Et les graphismes font beaucoup pour l'expérience de jeu, je le reconnais.
Je n'aurai sans-doute pas fait ce jeu, sans ces "graphismes de la mort qui tue".
(et pourtant je ne suis pas orienté graphs, je suis très retrogaming alors...)

Hâte de voir ce que le gros ours va nous faire comme épopée à l'avenir, car c'est vraiment LA RUBRIQUE que je kiffe sur ce site génial.


Portrait de marcassin

Je ne peux regarder aucune vidéo sur daily depuis 2 jours... La pub marche et ensuite rien, testé avec mozilla et explorer tous les deux à jour. Ca le fait qu'à moi ?


Portrait de Hellipsir

Essaie avec Chrome. Mais bon, Daily est sur son lit de mort, j'ai l'impression ^^.


Portrait de DoKi

Un nouveau DonKey Kong Country avec la qualité graphique de ce jeu, là le Hooper serait aux anges ^^


Portrait de Lieuns300

Non mais là sa serai l'extasie loul


Portrait de Umbasa

Jeu pas terrible ajouté à ça une grosse mauvaise foi à certains moments nous donne à mon sens une des pire épopée ever. :-(

"Y'a aucunes logique"

"j'ai pas compris"

"encore un bug de physique"

-_-


Portrait de Baggy_le_clown

D'accord avec Hooper, un jeu sympa avec des graphismes abusés et un gameplay pas fou. En tout cas une épopée bien sympa j'ai trouvé :)


Portrait de Stakanov

Ton commentaire est comme le jeu.