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Unravel (7/8)

7ème partie de l'épopée Unravel

32 Commentaires

Portrait de quenthi

Ah le retour de la mauvaise foi ! Ca faisait longtemps dis donc ! :p
Déjà il y a un truc que tu n'as pas saisi Hooper, c'est que lorsque que tu te balance sans faire de nœud tu es limité dans le fil et ce même si tu es full de laine. C'est seulement en faisant un nœud que tu te libère de cette contrainte.

Bon après je dit ca mais je sais très bien que ca risque de ne servir à pas grand-chose vu qu'il a finit le jeu depuis des lustres ! ^^

Mais sinon j'ai bien aimé quand tu te plaint que le jeu est trop facile, et dés que les énigmes repointent le bout de leur nez, le jeu est abusé. Du pur Hooper ! ^^


Portrait de Le demi fan

Tu critique quand il n'y a pas d'énigme et tu critique quand il y a des énigmes : une mauvaise foi peut commune sur cette épopée, énorme ! xD


Portrait de oXoniuM

Dommage Hooper que tu n'as pas bien saisi toute la logique du jeu. A 28min50, quand tu râles que le personnage n'a pas assez de fil, même après avoir enlever tes noeuds c'est normal car ton personnage s'accroche avec son bras. C'est donc son bras qui n'a plus de fil, pas son corps ! Et tu peux rembobiner autant de fil que tu veux, son bras n'aura pas plus de fil :)


Portrait de Laurent

Hooper, soit logique !

Tu essayes à plusieurs reprises de faire un tremplin avec une partie fixe et l'autre qui est mobile....
Et après tu t'étonnes que ça ne marche pas et tu critiques les développeurs !
Sur ce point, tu as, reconnais-le, tout faux !
Pour faire un tremplin tu dois, en toute logique, accrocher ta corde à deux points fixes, sinon, c'est foireux !
N'es-tu point d'accord ?

Souvent tu cherches de la logique dans des environnements imaginaires.
De ce fait, tu es déçu car ce n'est pas notre monde et donc c'est à nous de nous y adapter.
Les règles physiques que l'on connais ne s'appliquent donc plus (ce sont celle des développeurs)

Mais merci pour ton travail, toujours au top :)

Laurent.


Portrait de fafnir

Pour ceux que ça intéresse, la démo est disponible. Moi qui a juste envie de voir ça tourner un peu sur ma télé, me dire ah oui c'est joli et ne plus jamais y retourner, c'est parfait !


Portrait de Hellipsir

A 44min' : "impacts de balles" Tout de suite les grands mots lol .
Hooper, tu n'as jamais eu de carabine ( ou de pistolet ) à plombs quand tu étais petit ( ou plus tard) ? ; )
Bon, évidemment, c'est déconseillé en appartement ^^ mais quand on vit à la campagne...Enfin, perso, j'en ai eu et ça ressemble à ça; et puis c'est un peu plus dans l'esprit du jeu qu'un calibre 32 :p .
Pour ce niveau avec la casse de bagnoles, une petite mélodie un peu différente du reste côté instrumental ça fait du bien :) .


Portrait de KevBW

Mdr ! Ah, dommage, c'est un très bon jeu mais le gros ours se laisse aller dans la monotonie...

On est quasiment à la fin du jeu et il n'a toujours pas compris qu'il faut faire un noeud pour avoir plus de moue (pas même corde), qu'on ne peux pas se tenir sur tous les objets (on ne peux que se nouer à certains), il passe à côté de secrets ou de choses évidentes mais on a l'impression que son champs de vision est restreint, il se contente d'avancer, passant à côté d'autres énigmes (qu'il se plaint de ne pas en trouver assez) et pourtant se coince en continuant le trajet (simple et il se complique), il se borne dans sa logique et ça gâche son jeu, dommage :/

Effectivement, Hooper a un esprit de déduction peu commun lol Parfois je crise plus que lui quand il ne trouve pas quelque chose d'évident, mais après je ne le critiquerai pas plus que ça, sinon je ne le regarderais pas, et ça reste rigolo et intéressant ; c'est grâce à son épopée que j'ai voulu prendre le jeu en main moi-même, chose que je ne regrette absolument pas ! (D'ailleurs, il a été plus rapide que moi pour le coup de la canette à chopper vers la fin de la vidéo ; ce coup-ci, bravo XD)

Allez, plus qu'une vidéo et le gros ours pourra souffler et laisser ses méninges se reposer lol J'espère qu'il ne descendra pas le jeu dans sa conclusion, car il ne fait le point que sur ce qu'il constate ; oui, le jeu est beau, mais pas que ! Sauf que le reste, il a du mal à le voir et le descend tout seul :/


Portrait de Maldhôr

Il a raison sur certains points du jeu. Les énigmes ne varient pas assez et il y a un manque de cohérence dans certaines interactions avec le décor.


Portrait de Antonius

Ce jeu est monotone car les énigmes les plus dures notamment, servent pour les secrets, ce qui laisse la progression normale plus facile ; plus le manque de véritables ennemis à part quelques animaux, mais pour cela ce fut le choix des développeurs de ne pas montrer un environnement brutal (quoique les morts par écrasement).

Spoiler


Portrait de Kazei

Hooper il y a un peu de mauvaise foi quand tu met du file entre deux points dont un en mouvement et que tu te plain de ne pas avoir de tremplin en disant que ce n'est pas logique.

Accroche un file entre un objet libre de ses mouvement et un fixe et met une force sur le file, tu n'auras pas un fil tendu qui veut se remettre en place, tu auras l'objet libre de ses mouvements qui se rapprochera.


Portrait de Biscotte

L’épopée est Mossad loul


Portrait de Schaïbar

20:00 c'est fatiguant de te voir jouer Hooper, je suis sur que même un singe aurait compris plus vite que toi.


Portrait de Schaïbar

"nous pouvâmes" ça n'existe pas Hooper, on dis "nous pûmes"


Portrait de batankyu

schaïbar a écrit:
"nous pouvâmes" ça n'existe pas Hooper, on dis "nous pûmes".

En revanche, on peut dire "jeu pourrave" ;o)


Portrait de Schaïbar

Je le trouve bien moi ce jeu.


Portrait de Phil Fish

Loul je me suis encore bien amusé devant cette partie ^^
C'est vrai qu'il y a quelque problèmes de physique et de gameplay filaire, après un jeu aussi "beau" peu pas tout voir.


Portrait de KallacH

Merci Hooper, après chaque nouvelle partie d'épopée, je me sens plus intelligent.


Portrait de Tomfangio

43min18sec : pétage de plomb du gros ours à propos de l'impossibilité de faire un trampoline.

"non, non, non,non, non, tu ne le feras pas..." lool : j'ai bien aimé.

Sinon, mon point de vue concernant le Hooper dans cette partie de l'épopée :

-Tu as raison : le jeu est plus dur au début qu'à la fin.

Par contre, là ou tu m'agaces c'est quand tu dis :

-"Mécanique moisie"
-"Problème de physique"

Ou quand tu pestes sur la longueur du fil à la fin. (moi j'ai pas eu ce problème, j'ai peut-être eu de la chance). Tu pestes aussi sur le nœuds que Yarni ne veut pas faire de suite. Cool !!! Zen !!! Moi je n'ai pas trouvé de problème de Gameplay.

Ceux qui postent en-dessous, et qui disent

Citation:
Pour moi y'a un gros problème de lisibilité, on sait pas où on peut s'accrocher ou interagir.
: j'ai envie de dire : tu n'as pas fait le jeu.
Chaque énigme est bien pensée et est lisible. Mais ce n'est que mon avis.

Le coup de la corde où il fallait simplement se balancer dans la fenêtre. Mon Dieu, je bouillonnais de voir le gros ours chercher ultra compliqué.
Dans ce jeu, faut d'abord regarder, et aller au plus simple quand on peux.

C'est comme les 2 morceaux de glace à mettre dans leurs trous respectifs.
Hooper a mis une plombe avant de voir que la taille des trous correspondait aux morceaux de glace...

Bref, parfois, je trouve que tu descends le jeu sans raison.

Mais globalement, çà reste une expérience graphique ultra-bonne, un bon petit voyage rafraîchissant ce Unravel. Là je suis OK avec toi sur ce point.

Hâte de voir quel bilan tu vas faire de ce jeu.

Si tu veux des bonnes énigmes, avec gampeplay évolutif : je te conseille un épopée sur Teslagrad. (PC, wii U, ps4, peut-importe...)


Portrait de Benawat

+1 pour Teslagrad, une tuerie ce jeu ! L'un des meilleurs jeux de plates-formes/puzzle de ces dernières années, tout simplement. Vraiment dommage qu'il n'ait pas été plus mis en avant, comme a pu l'être ce Unravel par exemple, car il le mérite amplement !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il propose des énigmes basées sur la polarité, tout ça combiné à d'excellents graphismes et à un excellent level-design.
La version Xbox One qui vient de sortir est la plus complète, elle comprend 10 nouveaux niveaux. ;-)

Petit trailer :

Pour info, le jeu est également dispo sur PC, WiiU, PS3 & Vita (il est d'ailleurs cross-play sur PS3/PS4/Vita ^^)


Portrait de Maldhôr

Hooper se trompe souvent mais il a raison sur un point, Unravel est beaucoup trop simple.