Skip to Content

Uncharted 4 (9/18)

9ème partie de l'épopée Uncharted 4

98 Commentaires

Portrait de SvainGame

La course-poursuite est l'une des plus grosses séquences pop-corn du jeu. Il y en avait aussi dans le 2 et le 3. Ici, c'est une synthèse des deux et une belle réussite.

Purée, j'ai eu peur au début qu'Hooper ne trouve pas le logo sur le tableau x) Heureusement, ses yeux peu communs ont surmonté cette épreuve !

Pour le volume du jeu, je suis entièrement d'accord. J'ai aussi dû "jouer" avec le son de ma TV tellement les bruitages, thèmes et voix sont mal "gérés". Exactement le même souci que sur The Last of Us. Il ne me semble pas que sur les précédents Uncharted il y ait le même problème.


Portrait de SoOkie3

Les dauphins sont là mais chut c'est un secret.

Je suis pas d'accord avec ton commentaire disant que dans Uncharted on s'agrippe partout sans tomber; je suis morte bêtement avec des chutes dans tous les épisodes... avec des bugs en +.


Portrait de Ludwig DeLarge

45:50 Sam, c'est celui qui conduit, celui qui ne boit pas.


Portrait de Cooper-Critique

Non mais Hooper tu déconnes, comment tu peux jouer aussi mal, tu aurais du mettre l'auto visée car là sérieux..


Portrait de Kazuya

C'était excellent la séquence en jeep, le jeu m'a donné envie pour la première fois.
J'adore la voix de Sullivan (vf de Al Pacino), ça me fait penser a Gears of War.


Portrait de LondonCampbell

Cette partie est vraiment sympa !


Portrait de Salander

Bonne partie, bonne épopée.

Thx Hooper


Portrait de Yume

Il va avoir la parti 10 aujourd'hui ???


Portrait de Maldhôr

Peut-être même la 11.


Portrait de BarryWhite

Pour cette vidéo... j'ai envie dire "Lol" ou "loul"... pas fameux, Monsieur Hooper a pas bien jouer !! c'est pas bien ça... monsieur gros ours... pas bien ^^


Portrait de DjoZef

Lors de mon premier run du jeu, j'ai trouvé que j'avais pas super bien joué. Mais quand je vois Hooper jouer, je me dis que finalement ça va. XD

Cette partie est quand même un enchaînement de mauvaise foi de la part d'Hooper (comme d'hab' vous allez me dire) et de facepalm pour ma part.
Encore ce mot "bug" mal utilisé... 30 ans de jeu vidéo et toujours pas savoir ce qu'est un bug...

Sinon c'est clair que j'ai été un poil déçu d'avoir été spoilé par NG eux-même qui montrent LA meilleure scène du jeu à l'e3.


Portrait de Genesis-Quattro

Bon j'ai enfin vu cette partie, je m'attendais à du die n retry mais c'était pas si mal ! Je dirai même que c'est la partie la plus fun que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. :)


Portrait de Plouf

Cette histoire de "Libertalia" rappelle celle du pays fondé par le pirate français Jean Laffite, dans la region du Mississipi et qui s'appelait le "Barataria" . Laffite est un personnage historique qui est plus connu aux USA qu'en France semble t'il.


Portrait de Rudolf

Tu as d'ailleurs toute une grosse référence à Lafitte dans le jeu Voodoo Vince sur Xbox, dans la partie du jeu qui se passe dans le bayou du Mississipi.

C'est d'ailleurs l'occasion d'écouter ma musique préférée du jeu.


Portrait de VincentST

Bonne partie dans l'ensemble même si à la fin, j'ai vraiment l'impression que tu cherches des défauts juste pour critiquer parce que tu as dit trop de bien du jeu lors des dernières parties...
J'ai aucun souci avec le fait qu'on puisse critiquer ce jeu, mais il faut que les critiques soient justifiées. Là quand tu arrives sur les îlots, on dirai que tu cherches tout les petits défauts au lieu de te concentrer sur le jeu, et les environnement qui peuvent réellement être explorables et sur lequel y a eu du boulot, comme le navire échoué (qu'évidement tu n'as pas vu, tu préfères aller explorer les endroits vides, logique, espérons que tu le voit dans la prochaine partie).
Par exemple, là où Nate ne peux pas s'accrocher, tu sais très qu'il faut qu'il y ai une accroche bien visible pour qu'il puisse monter, mais le pire c'est que t’essayes de monter à l'endroit d'une glissade, c'est logique qu'il ne puisse pas s'accrocher.
Pour la corde, t'avais juste à faire X et à pousser le joystick, rien de compliqué, il n'y pas besoin d'attendre que Nate tendent la main.
Ça se voit tellement que tu n'es pas concentré sur le jeu en lui même puisque tu ne réfléchi même pas où tu vas. Tu montes, puis tu descends, tu fais 2 fois le tour avant de voir le chemin.
Et puis, dernière chose, tu critiquais le fait que se soit linéaire et quand on te propose une zone un minimum ouverte tu traces vers l'objectif sans explorer un minimum. C'est tellement dommage...

Et je ne parle même pas de ta prestation pendant la scène épique qui est complètement nulle. :p Comment tu peux ne pas penser à remonter avec le grappin, je ne comprends pas.

Franchement c'est juste agaçant au bout d'un moment ces critiques qui n'ont pas lieu d'être juste parce que t'as pas compris, ou parce que t'es pas attentif.


Portrait de Buddle Buddy

Ma claque je l'ai reçu justement avec le chapitre "En mer", explorer le navire échoué pour trouver un trésor, vraiment magnifique sous l'eau, et notamment le chapitre "New Devon" qui est sublime, j'ai aussi fait une prestation minable pendant la course-poursuite, le maniement de la jeep à toute vitesse est une purge, c'est trop lourd, j'ai voulu aller dans les options modifier la sensibilité carrément. Plus que 2 ou 3 chapitres à faire, et j'ai fini le GOTY :p


Portrait de Karphano

La phase avec la Jeep est certainement la meilleure scène d'action et l'une des meilleures phases de jeu ! (un peu comme le train dans U2)

En plus la hit-box est impressionnante à ce niveau là, j'avais jamais vu quelque chose de tel dans un jeu. (En sachant que je ne m'étais pas spoil avec l'E3, ce fût la surprise totale quand j'ai fait le jeu).

Bravo ND :)


Portrait de Buddle Buddy

Alors là non, cette scène n'est pas au même niveau, la maniement de la jeep est infâme, on crève à chaque fois au passage de jeep en jeep, ça vire au noir et blanc toutes les 5 secondes, je fait le jeu en moyen, je tiens à préciser que ma skill sur Uncharted est très élevée ;p
Bref, le passage (gameplay) de jeep en jeep est moins maitrisé que le passage dans le désert d'Uncharted 3, ce qui est assez hallucinant.


Portrait de Safedreams

Peut être que tu n'es pas aussi bon que tu le penses :p


Portrait de Buddle Buddy

Je répète, l'écran vire au noir et blanc durant la phase en jeep, maniement nul, on se cogne partout si on est pas très très délicat avec le joystick, et le camion qui nous bourre de balles c'est un peu du WTF, sinon les gunfights dans l'ensemble je présentent aucun challenge, aucune tension, aucun stresse, Uncharted 2 avait au moins le loisir de nous proposer toute une course-poursuite dans le village de Tenzin avec ce fameux tank "le chat et la souris" et bon dieu que ce passage était excellent, très maitrisé.