Skip to Content

Tormented Souls (9/16)

9ème partie de Tormented Souls

12 Commentaires

Portrait de Oursinfou

C'est avec une certaine impatience que j'attendais la suite de cette épopée de qualité premium.

Entretemps j'ai pu faire le jeu de mon côté et je suis très surpris de la qualité globale du titre. Le truc c'est qu'en fait rien n'est raté.

On a la un beau jeu, jouable, bonne bande son, durée de vie honorable, scénario intrigant, des énigmes poussées (qui ont eu raison de moi pour certaines)... Pour un jeu du genre c'est impeccable.

Bon par contre je me demande si les développeurs n'aurait pas eu des problèmes avec Capcom et Konami si ce jeu était sorti il y a 20 ans tellement "l'inspiration" est très très poussé à tous les niveaux.

On peut entendre aussi les reproches concernant le Chara design de l'héroine et le scénario vu et revu mais si le but était de rendre hommage aux clichés et aux looks parfois douteux de certains protagonistes du JV fin 90 début 2000, ben finalement c'est réussi.

Pour finir je savoure déjà dans ma tête le futur de cette épopée ou l'esprit de déduction peu commun va avoir l'opportunité de dévoiler son plein potentiel et je suis sur qu'à la fin nous aurons tous pris une leçon.


Portrait de skywalski

L'énigme du tetris n'est pas si compliquée, et en plus tu avais trouvé la mécanique de l'énigme, c'est vrai que celle du singe est plus alambiquée si tu n'as pas en tête le postulat de départ ...
Avec un peu de recul, ces énigmes sont sommes toutes assez accessibles, et je crois que tu as raison Hooper, quand on part sur une fausse piste, c'est compliqué d'eraser et de repartir de zéro sur de nouvelles hypothèses.

Sur ce jeu, la seule énigme qui m'aurait vraiment bloqué je pense, c'est celle où il faut tourner autour du cadavre, et tu t'es brillamment sorti de cette situation.


Portrait de oOToyteoOo

Enfin une nouvelle partie, le peuple peut sourire gaiement !

Franchement la première énigme avec les singes était très fourbe, je n'avais pas trouvé la moitié des macaques. Par contre, c'est incroyable de ne pas avoir vu pour la porte, surtout que t'as compris le principe. On distingue clairement les côtés qui forment une partie d'étoile : le schéma est parfaitement explicite !

Pour l'extraterrestre c'est logique aussi ; il vient de l'espace, donc des étoiles !

Bonne épisode mon nounours !


Portrait de Solaris

En fait pour mieux comprendre l'énigme des singes il faut chercher les "anomalies" dans la scène, c'est peu commun d'avoir un juge qui fait glisser ses doigts sur du papier, un avocat qui regarde les lèvres, et une mère qui écrit en majuscule sur un bout de papier. Finalement l'explication pour ces anomalies est que le juge est aveugle, l'avocat sourd, et la mère muette, et là la scène est moins bizarre. Les explications multiples qui peuvent faire intervenir ces 3 sens d'autres manières ne sont pas aussi légitimes car elles ne donnent pas un sens aux bizarreries de la scène. Et il faut aussi connaître le mythe des 3 singes, hooper semble croire au premier degré que "le signe se cache les yeux/la bouche/les oreilles" alors que dans le lore, les singes sont simplement sourds, muets, ou aveugles, la représentation n'est que là pour représenter cela, elle est purement symbolique, le singe ne se cache pas la bouche, on représente un singe qui se cache la bouche pour signifier qu'il est muet.


Portrait de FanFanXLive

Pouuuuduûûûûû


Portrait de Seby

Hooper qu'à tu pensé de mon explication dans les commentaires de l'épisode précédent pour l'énigme des singes? Trouve tu toujours l'énigme "tarabiscotée" malgré les explications.

Pour l'énigme du tétris tu avais le bon résonnement.


Portrait de Hooper

Quand même pas évidente l'énigme des singes mais avec les explications on comprend


Portrait de Apolline

Ce que je pige pas dans cette énigme c'est à quoi sert la feuille tetris à côté? Ca induit juste en erreur et n'a pas de rapport avecn l'énigme -enfin je trouve.


Portrait de Django

c'est juste pour montrer la forme qui doit entrer dans le trou correspondant un trou en forme de T, une pièce en T

Pour l'extraterrestre hooper tu le dis toi meme "une étoile" et pas un shuriken, les humain la terre est ronde, l'ET c'est dans les étoiles.... enfin de ce que j'ai compris, vu que egypte =>traingel pour pyramide, abielle => ruche donc hexagone


Portrait de The Sword of the Morning

Citation:
Pour l'extraterrestre hooper tu le dis toi meme "une étoile" et pas un shuriken

De toute façon un shuriken est en forme d'étoile, d'ailleurs en Anglais ça se dit "throwing star". Pas réussir à faire le lien entre les aliens et les étoiles c'est particulier quand même.


Portrait de Solaris

Une astuce pour l'énigme de la poignée: tu pouvais trouer une feuille au compas pour dessiner ce qui est affiché sur le panneau et ensuite retourner ta feuille et faire les ajustements sur l'objet en fonction des trous que tu vois au verso. Sinon c'est une simple symétrie par rapport à l'axe vertical, donc la gauche devient la droite et inversement


Portrait de Solaris

Hooper pour l'énigme de l'alien, du pharaon et de l'abeille, l'indication sur la logique à utiliser est la provenance (bien sûr la terre et l'homme c'est un exemple, il faut comprendre la logique: "l'homme VIENT de la terre", c'est la flèche le plus important). L'exemple est "l'homme vient de la terre". Il faut donc trouver que "l'alien vient des ETOILES", que "le pharaon vient des pyramides" , et que "l'abeille vient de la ruche en alvéoles hexagonales" .