Skip to Content

Tormented Souls (6/16)

6ème partie de Tormented Souls

8 Commentaires

Portrait de Unclekaz

La logique de Hoopette !!!!!

Il voit de l'eau avec de l'électricité l'empêchant de passer, bon je peux pas passer au revoir merci.

Il voit une croix qui se retourne sur un mur .... huuuuummmmm et siiii c'était pas le cooooorps crucifié qu'on voit au touuuut début qui s'est retourné aussi ET qui donne accès à la morgue ???!!!! Mais oui les gars je le sens bien là !!!!!!

XDDDDDDDDDDDD C'est fou que tu ne t'ai pas dit tout simplement : eau, électricité, je coupe le générateur et je passe ! Surtout qu'en PLUS il y a le panneau qui montre le générateur !!!! Moi qui me disais mais qui peut rester bloquer sur cette énigme avec en plus le panneau ???

C'est ouf parce que tu t'imagine des trucs de malade mais les plus obvious c'est ... tu zappe quoi XD Alala sacré Hoopette !

Et sinon pour le monstre que tu peux pas avoir dans le noir dans le couloir, là tu vois ce qui me dérange c'est qu'il y a des chandelier dans la même pièce mais IMPOSSIBLE d'aller les choper pour les déplacer jusque là, CA c'est énervant. Après c'est peut-être fait exprès pour pas qu'on aille dans certaines zones avant un certain moment mais sur le coup tu te dis vraiment que c'est relou quoi^^


Portrait de Sebijy

J'ai l'impression que t'esquive mal. Les mobs s'arrêtent devant toi et "arment" leurs frappe pendant un petit laps de temps, qui est quand même assez évident, et c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur □
L'attaque "crachée" semble être assez faible niveau dégâts (me trompe-je?), chiante, mais faible :)

Sinon la map qui "ne se met pas à jour" c'est excellent...exit la facilité :)

Et à part ça tu intuites merveilleusement bien! :D


Portrait de Unclekaz

Je suis pas d'accord pour la map qui ne se met pas à jour. C'est juste plus pratique de mettre à jour une map, et plus réaliste et normal soit dit en passant ! Ca n'a rien de hard ou de easy de noter telle chose à tel endroit pour se rappeler que c'est là et y retourner !

Ce qui est bien c'est que le jeu ne nous guide pas avec des flèches, CA oui ça ajoute de la difficulté ! La map qui ne se met pas à jour c'est juste casse couille, loul.


Portrait de Darkjack2

C'est vrai que l'épopée est vachement cool à suivre. Je n'ai pas été emballé par le jeu. Mais je lui redonnerai une petite chance. C'est dommage que la fin tourne au vinaigre.

Les énigmes font du bien !


Portrait de La flûte sans trous

J'étais mort de rire plusieurs fois sur cette vidéo, j'adore quand on interagit ça fait un gros zoom avec la caméra en biais, et quand c'est sur des chiottes immondes ça fait vraiment un effet trop drôle
Et voir hooper qui s'approche tout doucement d'un ennemi qu'il peut pas voir, en écoutant ses pas et en s'enfuyant dès qu'il entend les pas qui s'accélèrent c'est vraiment marrant aussi. J'aurais pas pensé que ce jeu me ferait autant rire


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est vrai que cette épopée est interessante. Oui les vieilles mécaniques des vieux survival sont là.

C'est interessant de comparer ce jeu a RE2R, qui sont tous les 2 des jeux censés rendre hommage à une époque :

Ce qui est frappant c'est les énigmes. Elles sont plus complexes dans tormented souls ou RE2 que dans RE2R.
Capcom a fait le choix de mettre en retrait ses énigmes, depuis longtemps.
Oui c'est dommage, mais soit disant que le grand public est teubé. Oui, c'est dommage.

Pour les caméras fixes. Capcom s'en est débarassé pour le remake. Est ce que ça apporte un réel plus ? Est ce que ça rend l'expérience fondamentalement différente ?
Sur le papier oui, en pratique non. La caméra libre n'a pas entaché mon expérience RE2R et je vois pas trop ce que ca aurait pu apporter, sauf peut etre pour la mise en scène.
Et puis pour le gameplay, on ne vise pas les ennemis avec une camera fixe... C'est un peu con.

Pour le coté exploration : il y a du backtracking, dans les 3 jeux (RE2, RE2R et TS). Il est très réussi dans la premiere partie de RE2R, il est même sublimé par l'arrivée de mr X.
Dans TS, le backtracking est là, il a l'air plutot intelligent, il faut mémoriser les trajets pour eviter les rencontres de trop. Mais on a pas l'innovation mr X, qui force le joueur à taper un sprint de mémorisation pour survivre.

Pour la gestion de l'inventaire des ressources, réussi pour les 3 (mieux dans RE2R et TS que RE2 même).

Capcom fait-il de la merde ? Non.

Techniquement ce jeu est-il impressionnant ? Oui bof. C'est facile de faire des ombres dynamiques quand tu as aussi peu d'effets à coté. Donc l'argument de la torche partout, bof. A un moment tu fais un choix technique, et faire des éclairages dynamiques partout se fait au detriment de beaucoup d autres effets.
En plus, il y a des scènes dans le noir dans RE2R, et elles sont d'ailleurs très reussies.

Sinon oui, ce TS a l'air respectable, en fait. C'est bien mieux que les impressions que j'avais eu en voyant le trailer.


Portrait de Maldhôr

RE2R était une version dépoussiérée d'un vieux Survival-Horror de 1998 alors que Tormented Souls assume d'être un copié/collé de Survival-Horror old school. Perso, j'ai adoré RE2R qui rafraîchissait mes vieux souvenirs avec une mise en scène moderne et un gameplay plus souple. Pour ce qui est de Tormented Souls, je trouve la DA intéressante et la bande son immersive mais le reste est très, voire trop archaïque. Le scénar, les persos, les ennemis et les mécaniques de jeu sont antédiluviennes. C'est sympatoche mais ça ne pète pas plus haut que ça au final.


Portrait de oOToyteoOo

Bien joué pour l'énigme de fin, il fallait y penser. Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien, puis j'aime décidément beaucoup ce titre !