Skip to Content

Tormented Souls (5/16)

5ème partie de Tormented Souls

24 Commentaires

Portrait de SEGA_Megadrive

Je découvre ce jeu grâce à ta vidéo, je crois c'est un jeu indépendant, ça ressemble beaucoup à Resident Evil. Pour l'énigme personnellement je n'aurais jamais trouvé.


Portrait de mat29CA

Je trouve le plan totalement par rapport à ce que tu vois, l'orientation est bonne.
Bien joué pour l'énigme.


Portrait de Yets_

Hooper, tu as mon respect éternel pour avoir trouvé l'énigme du bonhomme qui marche. J'admets sans honte que je l'aurais jamais trouvé. Le paraphe du site n'a jamais été aussi vrai.

Un esprit de déduction peu commun !

Comme quoi quand il n'y a pas la tentation du chat soluce, chat qui fait tout pour lui la moindre mini galère alors que ça fait partie de l'expérience de jeu, le Hooepr est capable de grandes choses.


Portrait de Unclekaz

Perso j'ai capté tout seul mais comme toi, je t'avoue que d'une j'ai eu un peu de mal et de deux, j'ai halluciné ! En fait j'ai compris que le Pere était là pour nous servir de soluce, d'indice. Un bon vieux pere fourasse quoi !! XD

Du coup je suis retourné le voir et j'ai trouvé son histoire bizarre, s'il me disais ça, c'était pas pour rien ! Du coup quand tu combine son histoire et ce que tu vois devant avec le mec qui tourne avec son chandelier dans le noir qui représente ton briquet et vu que tu peux éteindre la lumière ... Ca m'as fait tilt direct mais je me suis vraiment dit "nan ils ont fait ça ??? Mais c'est complètement hallucinant !!!!" en plus faut tourner dans le bon sens !!! XD


Portrait de Heart_of_Rexym

Petite question : les salles en rouge sur la map ça veut dire qu'il y reste quelque chose à faire ?


Portrait de Apolline

Normalement oui.


Portrait de Heart_of_Rexym

"Le cadavre a disparu, ça veut dire que le cadavre est quelque part" - Hooper, 2021


Portrait de Sebijy

"Mais bordel observe ce put*** de sens de rotation, tu l'as toi-même évoqué!!!" Voilà ma pensée pendant le visionnage ^^' Par contre GG pour y avoir pensé, là on sent les 30 ans de JV :D


Portrait de skywalski

Autant pour certaines énigmes, tu es long à la détente (de pepom évidemment)

On riggggggggggggggôle, mais attention quand même !!!

Autant là, c'est du bien intuité, je n'ai pas fait le jeu mais je me demande si j'aurais percuté qu'il faille faire le tour du cadavre pour débloquer la situation.
Par contre tu te soignes trop souvent, tu aurais du tester la limite de coups que tu peux supporter, mais bon comme tu as fini le jeu, visiblement cela ne t'a pas gêné

En tout cas bravo, cette épopée est très agréable à regarder, ce jeu est fou pour un jeu indé, ca devrais en inspirer certains pour faire de meilleurs jeux vidéo.


Portrait de Oursinfou

Comment ne pas croire à l'esprit de déduction peu commun après une telle démonstration. Un tel don mérite assurément moults dons.

D'ailleurs, ça y est, j'ai fait l'acquisition du jeu et je le commence dès ce WE après avoir fini de poncer GOT director's cut.

Et comme nous sommes dans le survival, le director's cut et la déduction je vous livre en exclusivité mon pronostic sur la rumeur du jour: "RE3 Remake DC nemesis edition".

Le tout sourcé de mes 30 ans D'expériences et d'analyses spé Capcom, cette édition contiendra donc:

- allongement de l'histoire principal d'une durée aproximative de 2h cinématiques compris.

- possibilité de parcourir l'histoire principale en vue FPS.

- Incarner le Nemesis dans un mode time attack sensationnel.

- Ray-tracing pour la next-gen sur la dentition du nemesis.

- Différents modes visuels proposés: 4k60fps, 8k15fps et mode 90's avec rendu cathodique fidèle, temps de chargement entre les zones et caméra fixe.

Le tout sera proposé à 69.99E pour les nouveaux acquéreurs et pour les possesseurs du jeu de base il suffira de sortir 34.99E pour profiter de ce contenu incroyable.

Voila j'espère que mes informations vous seront utiles. Sur ce vivement la suite de cette épopée!


Portrait de Buster-Kos-Mos

Tu progresses, lentement mais sûrement. L'énigme de tourner autour du cadavre n'est pas évidente à résoudre. C'est une mécanique rare dans les jeux aujourd'hui. GG d'y être arrivé. Je t'ai sous-estimé et j'ai hâte de voir la suite.


Portrait de Phil Fish

Très agréable a suivre cette épopée, gros bravo pour l'énigme tu gères !


Portrait de UNCHARTOUILLE

La facilité à laquelle on résoud les énigmes est proportionelle à l'attention qu'on porte au jeu.


Portrait de oOToyteoOo

Toujours une très bonne expérience.

Par contre, dommage de ne pas avoir capté directement le bon sens pour tourner autour du cadavre, surtout que t'es retourné plusieurs fois dans la pièce. Tu comprends le plus difficile mais faire attention à une direction non ! Loul.


Portrait de Le BN de l'ombre

11:42 haha cueilli comme un petit marcassin ^^.

Le jeu a une bonne petite ambiance.


Portrait de Darkjack2

Le coup des jumelles et de la tribu isolée jadis, mais survivant dans une autre dimension, c'est tellement Fatal Frame 2 (un survival horror à faire absolument).

Mais le coup de la dimension parallèle est une idée rarement intéressante, exception faite de Silent Hill 2. Pourquoi ? Car ça repose le plus souvent sur de la superstition et du folklore à dormir debout. Le tour de force de Capcom, que ce soit avec Resident Evil ou encore Dino Crisis, c'est que l'horreur émerge de la science et des humains, dans le monde réel. C'est bien plus terrifiant qu'un supposé au-delà mystique d'une tribu lointaine avec de bons petits sauvages aux rites initiatiques étranges. C'est de l'imaginaire, ça. C'est dommage quand des survival horror s'appuient trop sur ça.

Mais bon, c'est ma faute. Je lis trop d'ethnologie !

PS : énorme GG pour l'ennemi allongé sur la table d'opération. J'avais compris avec le prêtre qu'il fallait plonger la pièce dans le noir. Le reste, il faut observer le bonhomme avec le chandelier. Franchement, c'est pas mal comme énigme ! Quoique un peu perché. L'idée de montrer les choses, et de comprendre par nous-mêmes, c'est top.


Portrait de Tele3000

Petit bug rigolo à 37:20 => aucun vase à côté de l'armure, mais 2 secondes plus tard à 37:22, le vase pop à 10 cm du personnage.
C'est pas grave, mais vu que d'habitude le Hooper relève toujours ce genre de trucs et en fait tout un foin, pour une fois que ça arrive dans un jeu qu'il aime bien, je voulais le préciser.


Portrait de Dvorn

Bravo pour le coup du rituel j'ai aussi galéré dessus en faisant le mauvais sens . C’est pour ça que je préfère te voir sur ce genre de jeu en épopée , en live tu aurais demandé au chat la solution

Et pour le coup de la pièce pour ma part je pense que tu vois la version du monde alternative .


Portrait de teknosonorious180

Let's go for part 5 Homie !!En tous cas très très bonne épopée pour l'instant !
12:30 Je trouve que les jeux de lumières dans se jeux sont extrêmement réussie on sans le stress vraiment.

Bordel ! Mais pourquoi, n'ont'ils tous simplement pas fait, un nouveaux "Resident Evil" à base de nouveaux personnages simplement un nouveaux manoir, des énigmes mais, sur une base exactement les mêmes graphismes que Tourmented Souls ?

c'est dommage ! ça donnerez un excellent "Résident Evil" je suis persuadé ?


Portrait de Darkjack2

Parce que ça n'aurait aucun intérêt. La saga Resident Evil, c'est comme un puzzle : chaque épisode complète l'image globale. Pourquoi recommencer un puzzle incomplet ?

Et il existe un Resident Evil avec des graphismes aussi beaux et des angles de caméra mieux réussis : Resident Evil 1 remake. Le jeu existe déjà ! Refaire le même jeu encore et encore, juste pour changer les perso, ça n'a pas d'intérêt.

Et mieux vaut que d'autres studios évitent de refaire un "Resident Evil" dans un manoir, sinon bonjour le risque de procès !