Skip to Content

Tormented Souls (1/X)

Nouveau Let's Play sur Tormented Souls !

35 Commentaires

Portrait de Unclekaz

Mais nan mais mort de riiiire ! Je suis quasi à la fin du jeu et j'avais JAMAIS fait gaffe qu'on pouvait équiper le pied de biche comme arme !!! Alors que je me suis souvent dit : c'est dommage qu'on ait pas d'arme au CaC !!!! Mais les BALLES que j'ai gâché sérieux ahahaha !!!

Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis autant juste niveau munitions maintenant ! Ah énorme sérieux bon bah je pourrais m'en servir pour le peu qu'il me reste à faire XD

Merci Hoop ! Incroyable de voir que j'ai jamais essayé de m'en équiper XD


Portrait de callahaine

Je suis assez bluffé de voir à quel point ils ont réussi à reproduire les effets de lumière et la colorimétrie du remake de Resident Evil. Du coup on pourrait presque dire que le jeu manque d'identité visuelle, mais ça fait tellement longtemps que ça fait plaisir de voir un successeur à ce style de jeux d'horreur.


Portrait de Sebijy

Bon anniv' Hooper.fr :)

Bon début d'épopée, pour le moment j'aime bien, je trouve la DA vraiment chouette.


Portrait de Rockman

Énorme la PS5 !!! Ce jeu est édité par Capcom ou quoi ????


Portrait de benuuts

Épopée qui commence bien. Tu m'as scotché pour le coup du 12h35 avec le cadenas, c'est quoi le rapport xD ??


Portrait de Trezn244

L’heure de naissance des jumelles, que l'on peut voir sur la montre à gousset, non?


Portrait de Yets_

Ah une épopée off, ça faisait longtemps et ça fait plaisir ! Je reste rarement longtemps pendant les lives parce que le 480p me pète les yeux. Et c'est toujours agréable à suive ces épopée off sur des jeux d'horreur, des jeux au rythme posé.

Il est bien mignon, ce Hooper, à s'inquiéter pour nous au sujet de l'intérêt de l'épopée s'il doit recommencer certains passages. Comme quoi on pourrait se lasser, s'ennuyer.... Faut-il lui rappeler qu'il nous insensibilise à l'ennui depuis le biberon avec des lives de 8h sur Asterix sur NES ? S'il y a bien un public qui s'en tamponne du rythme claqué au sol des épisodes, c'est bien la communauté Hooper.fr !


Portrait de nicolaigrey

Avec un peu de retard : bon anniversaire Hooper.fr et merci pour tout!! C’est parti pour cette nouvelle épopée, ça m’avait un peu manqué le côté intimiste des épopées off :) je vais savourer !


Portrait de Metyros

Je fais le jeu également de mon côté (commencé quelques heures avant la publication de cette première partie) et je pense en être à peu près aux 2/3 du jeu.
(Et effectivement la cinématique au début est absolument immonde)

Le problème ce que je pense être arrivé à un bug bloquant... Une énigme qui ne veut pas se valider.
C'est l'énigme de la disquette pour ceux qui ont fait le jeu (petit spoil pour expliquer l'énigme) :

Spoiler

Je fais 2-3 autres trucs dans le jeu qu'il me reste à faire pour voir si il me manque un élément, rien en rapport avec l'énigme.
Résigné, je vais voir une soluce (même plusieurs après coup pour vérifier), en fait j'avais rentré le bon mot de passe du premier coup, mais le jeu me le refuse...
J'ai essayé d'aller faire d'autres trucs puis de revenir, le jeu ne veut rien savoir.
Je tente de relancer ma sauvegarde plusieurs fois, ça ne veut pas fonctionner, pire : à un moment je récupère la disquette puis, à la place d'aller voir cette énigme j'en fait une autre (qui fonctionne elle !), je récupère l'objet de l'autre énigme, et dans mon inventaire... surprise ! La disquette a disparu !
Je pense qu'il y a vraiment un souci avec cette énigme.

Si il y a bien un truc qu'il faut vérifier c'est ce genre de bugs le mecs ! Si je recommence le jeu (déjà voilà quoi) et que je dépasse ce point, je vais systématiquement me dire, au moins en partie, que si je bloque sur une énigme c'est possiblement un bug, je pense que ça va me gâcher une bonne partie de mon appréciation du jeu.

EDIT : Bon j'ai refais le jeu jusqu'à ce passage et là ça fonctionne.


Portrait de Unclekaz

Tu avais bien débloqué le cadenas à l'arrière de la disquette ? Si oui clairement c'est étonnant !


Portrait de Metyros

Oui oui, j'avais essayé les deux positions, j'avais même essayer de laisser apparent le mot de passe en haut de la disquette avant de la mettre dans l'ordi.
Mais je pense que le bug vient de là, le jeu considérait que je n'avais pas débloqué le cadenas peu importe la position.
Et puis comme je l'ai dit j'ai eu carrément une disparition de la disquette à un moment, elle n'était plus dans l'ordi, plus dans mon inventaire et plus à l'endroit où on la trouve.
J'ai eu quelques autres bugs au cours du jeu, mais c'était celui-ci le plus pénible, j'ai pu finir le jeu malgré tout, ça a été assez rapide de recommencer.


Portrait de Unclekaz

Eh ben m**** alors effectivement sacré bug ça m'aurais gonflé aussi ! Je l'ai commencé avant hier je crois, j'avais un patch de 2 go avec quelques changements notables comme par exemple, pas de bug XD Mais aussi le fait de pouvoir appuyer sur R3 pour voir direct la map et cette dernière clignote à l'endroit où tu es pour t'indiquer ta position. C'est des bons ajouts ça.

Par contre le coup du pied de biche ou j'ai pas vu qu'on pouvait l'équiper en tant qu'arme, je t'avoue que je l'ai mauvaise ahah !

Au fait ! Le mdp, pourquoi martha ? Ca me dit absolument rien j'ai du aller voir une soluce pour la disquette ! Et même une fois la soluce obtenue j'ai pas compris pourquoi ce nom ??? Ca correspond pas au chiffre derrière la disquette donc j'ai rien compris et j'aimerais comprendre^^

Merci à toi en avance :)


Portrait de Metyros

Citation:
Mais aussi le fait de pouvoir appuyer sur R3 pour voir direct la map et cette dernière clignote à l'endroit où tu es pour t'indiquer ta position
AH bah je l'ai fait sans ça, et même si ça m'a un peu énervé, c'était pas mauvais pour l'immersion de chercher la carte, là c'est une question de ressenti :)

Citation:
Par contre le coup du pied de biche ou j'ai pas vu qu'on pouvait l'équiper en tant qu'arme, je t'avoue que je l'ai mauvaise ahah !
C'est comme le briquet en fait, malgré qu'il serve pour certaines enigmes, il est dans "ressource" il me semble et pas là où on range les objets des énigmes.

Citation:
Au fait ! Le mdp, pourquoi martha ? Ca me dit absolument rien j'ai du aller voir une soluce pour la disquette ! Et même une fois la soluce obtenue j'ai pas compris pourquoi ce nom ??? Ca correspond pas au chiffre derrière la disquette donc j'ai rien compris et j'aimerais comprendre^^
oui je peux t'expliquer :
Spoiler


Portrait de Unclekaz

Citation:
AH bah je l'ai fait sans ça, et même si ça m'a un peu énervé, c'était pas mauvais pour l'immersion de chercher la carte, là c'est une question de ressenti :)

Ah c'est clair, c'est pas dérangeant d'aller la chercher dans l'inventaire mais c'est un plus non négligeable pour le confort :) Surtout au début quand tu rentre dans une nouvelle aile du manoir, le temps de bien d'identifier partout c'est plus sympa de juste appuyer sur une touche^^

Citation:
C'est comme le briquet en fait, malgré qu'il serve pour certaines enigmes, il est dans "ressource" il me semble et pas là où on range les objets des énigmes.

Exactement ! Ca m'avais surpris aussi ça, après pour allumer des bougies y'a pas 36 moyens XD Mais oui bien dég le coup du pied de biche, ils auraient du l'indiquer parce qu'on l'a direct en tant qu'objet qui nous sert à avancer, du coup j'me suis mis dans la tête que c'était juste pour ça, pas dég !!! XD

Citation:
oui je peux t'expliquer :

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis chaud quand même celle là .... MAIIIIIS largement faisable quand même, j'avais pas du tout pensé comme ça en fait c'est ouf, c'est encore une énigme super bien foutu mais je sais pas si j'aurais trouvé même en restant dessus un moment parce que je l'ai mal abordé dès le début.

Merci beaucoup pour l'explication c'est sympa :) Et une autre où je n'ai point compris : l'horloge du grand pere : pourquoi cette date et cette heure ? Dans la même salle si je me trompe pas y'a rien qui indique tout ça si ??? J'ai halluciné quand j'ai vu ce qu'il fallait mettre !

Merci encore à toi :)


Portrait de Metyros

Citation:
l'horloge du grand pere : pourquoi cette date et cette heure ?
Alors celle-ci elle est costaud, j'ai mis du temps à la comprendre :

Spoiler


Portrait de Unclekaz

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiis putain laisse tomber ils ont complètement fumés les mecs XDDDDD Enorme en tout cas, j'adore comprendre donc 100000 merci à toi pour toutes ces infos !

Spoiler

T'en as pensé quoi de ton côté ? :) Je crois que j'ai compris tout le reste en tout cas, arigatoooo :)


Portrait de Gastlab

Ravi que tu proposes ce jeu en épopée Hooper. Je l'ai découvert sur les lives du sieur Demowan et ça semble être un hommage plus que respectable aux survivals de la première heure (RE et Silent Hill). Je devrais y jouer plutôt que d'en parler mais j'ai loupé le coche. Voyons comment tu vas réceptionner le bousin.

Edit : et bon anniversaire à Hooper.fr, merci pour cet espace que tu nous offre mon cher Hooper


Portrait de teknosonorious180

Énorme succès dit donc cette début d'épopée je vois !

le jeu donne de bon espoir pour un début ! moi j'ai beaucoup aimer l’ambiance !

Ho Génial il fait Tormented Souls c'est pas génial ça pour une épopée fantastique Excellent choix HOOPER !
Bravo avec 2 jours en retard pour le SITE Hooper BRAVO pour les 10 ans.

C'est fou parceque à 0820 quand elle est dans la baignoire on vois sa poitrine et là et bien rien , rien de choquant ma fois une poitrine est une poitrine et comparez a ça aurait était en 1996 on aurait était genre choquer en mode " woua on vois un seins dans se jeux bla bla " c'est marrent des fois l’évolution des moeurs ?

16:58 Robert .....tu est un génie !
46:03 tfacon c'est se qui fallait faire pour le coup vue le script

48:41 bin tu aurait fait quoi toi ? parceque ok ils arrive pas a se dépatouiller des deux theme basic tu aurait proposer quoi ?
48min de jeux c'est juste le début tu connait pas l'histoire tu conclu déjà ça sera comme ça t'est incorrigible !


Portrait de lostyle

Super, moi qui n'arrive pas à regarder les lives, je vais pouvoir suivre hooper sur cette épopée off !

J'attendais tellement cette vidéo :) !


Portrait de Apolline

Vraiment très sympa ce jeu, une vraie lettre d'amour au genre maintenant disparu -j'ai fait la démo.

J'ai plus de mal pour le scénario de base. Dans RE1 on était enfermé dans un manoir pour cause d'avarie moteur et des chiens zombies donc on savait pourquoi on était là. Dans ce jeu on reçoit une lettre et on va dans un hôpital... en plein nuit et par effraction en se promenant au calme dedans.

Et on se réveille à poil dans une baignoire avec un tube dans la bouche et un oeil en moins. Pourquoi on est à poil? "Docteur, j'ai un bouton sur la paupière." "Je vais voir ça. Mettez-vous entièrement nue." xD Sauf si c'est un clin d'oeil à resident evil le film, ça reste une scène gratuite à placer dans un trailer je trouve.

Sinon bonne DA, bonne musique et bon gameplay à l'ancienne. Ca sent la bonne épopée tout ça :)