Skip to Content

Titan Souls (2/3)

Beaucoup de boss pas du tout ronron dans cette seconde partie de l'épopée Titan Souls !

38 Commentaires

Portrait de diegowar

Le Hooper, ça fait des tonnes de fois que je te vois mal employer le terme "die and retry", dans des tonnes de vidéos, du coup je t'indique ce que c'est au cas où :

C'est lorsque tu as besoin de connaître ce qu'il va se passer à l'avance, et que t'es presque obligé de te faire avoir les premiers coups.

Alors oui le boss qui frappe avec ses poings et envoie ses lasers, y'a un peu de die & retry, mais une fois que t'as compris ce qu'il fallait faire, y'a plus du tout de die & retry. Il faut juste le faire. Tu perds parce que c'est difficile d'esquiver ses attaques, mais à partir de ce moment là y'a plus du tout de die & retry... Pourtant toi ce que tu dis c'est qu'on ne peut pas faire plus die & retry que ça, alors que c'est le contraire...

Là c'est juste un passage difficile. Après sinon je suis d'accord que au global ce jeu a beaucoup de "die & retry" puisque pour chaque boss il faut comprendre comment l'avoir et en général tu te fais tuer en un coup quelques fois par des attaques difficiles à anticiper. Donc oui c'est un jeu avec du die & retry.

Mais quand t'en est à ta 50eme tentative, que tu sais exactement ce qu'il faut faire, là non, y'a zéro die & retry, c'est juste dur. Après tu peux critiquer tant que tu veux si tu trouves que c'est abusé, que t'es obligé de crever à cause de la roulade, etc... Mais tu peux pas dire que c'est du die & retry.

Voilà ;)


Portrait de Lerey74

Quand on a le skill du hooper n'importe quel truc devient du die and retry lol ;
Pour le boss final c'est surement les âmes assemblées de tous les boss tués à l'effigie de ton corps, ça explique pourquoi ça t'a rejeté après avoir aspiré la dernière.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
Quand on a le skill du hooper n'importe quel truc devient du die and retry lol

Phrase de l'année ! (d'il y a trois ans... :p) Désolé Hooper, mais c'est trop drôle. :D


Portrait de link_99

QU'est-ce qu'il lui arrive au lecteur vidéo de dailymotion??? Il se met en 240p et impossible de le faire revenir en 480p... J'avais déjà remarquer cela hier et aujourd'hui quand j'ai mis en ligne deux vidéos, çà se mettait en 240p ou 360p et j'avais beau mettre en 480p pour l'une et en 720p ou 1080p pour l'autre vidéo que j'avais up en HD, çà ne voulait pas toujours suivre la qualité que je cliquais sur le lecteur. Qu'est-ce qu'ils foutent encore sur daily merde quoi!


Portrait de Adakor

courage link du passé, encore 3 ans à tenir


Portrait de Django

avoir passer autant de temps a comprendre comment faire fondre le glace qui bouche l'entrée de la grotte, mais quel esprit de déduction peu commun en effet :p
Les boss sont vraiment abominables par contre, t'as une sacrée patience de ce coté


Portrait de Yess

Demain, c'est "l'Aïd el fitr" chez nous en Tunisie, une fête qui clôt le mois de Ramadan et où on se retrouve souvent en famille, un peu comme à Noël, avec des petits cadeaux pour les enfants (surtout de nouveaux habits et tenues, etc.) et de délicieux, mais vraiment exquis petits gâteaux (tunisiens donc) !
Un vrai délice. Et j'en parle parce que là, j'en ai un entre les doigts ! Un merveilleux "Kaak wark" avec d'autres petits gâteaux (baklawas, samsa, loukoum, thé et compagnie :-D).

Alors, bon appétit à tous les chanceux pour le coup et surtout, si je le pouvais, j'aurais bien envoyé un petit paquet de chez "La mie dorée" (une pâtisserie qui fait d'excellents gâteaux...oui, oui, l'enseigne n'est pas très originale :-D !) à Hooper.

Alors, Hooper, si tu n'es pas allergique aux fruits secs, au miel et à tout ce genre de sucreries diaboliquement bonnes (à mon sens), file nous ton adresse postale :-D (hahaha) !!!


Portrait de lonewolf

C'est trop bon les baklawas *q*

Passe une joyeuse fête et régale-toi bien ^^


Portrait de Yess

merci.


Portrait de Yess

Bonjour à la communauté, bonjour à Hooper.

Je viens (enfin) de me procurer une Wii U et j'ai un certain nombre de jeux (dont MK8 et Zelda WW) avec Donkey Kong Tropical Freeze :-).

Voilà, ça fait au moins une 15aine d'années que je n'ai pas mis les mains sur une manette de console de jeu (oui, oui, j'approuve et confirme : je préfère déjà jouer à la controller pro qu'au gamepad...) et, lorsque j'ai vu ce fameux DKTF !...quoi dire...vraiment FAMEUX !!! Mon Dieu, quels changements pour moi, ancien joueur de jeux...quelle aventure semble se profiler devant moi, je m'en délecte d'avance ! D'ailleurs, j'ai préféré attendre de jouer en présence d'amis qui aiment aussi le jeu vidéo et on se fera des "instants contemplations" vu la qualité de la direction artistique et le game design (les passages en deuxième-troisième plan, les barils, la bande son, etc.).

Je peux remercier tout de même Hooper pour sa Review et son Défi sur ce jeu. Il est à peu près certain qu'il m'a redonné envie de jouer, malgré mon âge de jeune-vieux :-D !

Alors, merci pour tes vidéos Hooper.


Portrait de Sté1982

Salut l'ami, tu es bien chanceux de t'etre pris cette console avec touts ces bons jeux, moi aussi elle commence a me faire de l'oeil cette coquine de Wi U, ça va pas tarder je pense, salut à toi et aux Tunisiens ;)


Portrait de Yess

C'est bien gentil de ta part.

Dès que je me trouverai sur quelque hauteur, surplombant la ville, je passerai les salutations de Sté1982 à tous les tunisiens :-D !

Sinon, je t'avouerai que les jeux Nintendo (nostalgie oblige) ont toujours une signification particulière. Le triste décès de Satoru Iwata ne fait que potentialiser mon envie et ma volonté d'y jouer, quand bien même je reste (suis devenu) un joueur occasionnel et sans grand lien avec la communauté des "gamers". Je suis de l'ancien temps, celui des bérets ver...euh..plutôt des casquettes rouges ;-) ! L'âge et le passage à la 3D, certainement, y sont pour quelque chose aussi (bien qu'ayant joué la plupart des grands jeux 3D du début). Aussi, quand bien même la Wii U semble-être un échec commercial, etc., ses jeux me paraissent d'une grande qualité (peut-être pas exceptionnels, quoi que MK8 me paraisse véritablement excellent - et j'ai joué à pas mal de MK, jusqu'à celui de la NDS). Je pense me procurer, avec le temps, l'ensemble des jeux de la console (notamment pour les enfants que l'on pourrait initier à du vrai bon jeu-vidéo, et non aux AAA que je ne parviens toujours pas à comprendre :-D !), dans l'attente et l'espoir d'un grand Zelda (inchallah, parce que c'est pas pour tout de suite y paraît !). Ça fera mon bonheur et des milliers d'heures buissonnières de plaisir.

Cela a été maintes et maintes fois évoqué, mais des C.Toad, des L.C.Undercover, des Bayonetta, des SM3DWorld, des Pikmin, des SSB (jamais essayé), des MK8, des Zelda WWhd, des DKTF, tous les jeux Wii en rétrocompatilibé (avec des MGalaxy, et j'en passe), je trouve ça proprement exceptionnel. Je sais, c'est le retour du débutant qui exprime sa joie (encore que, un peu "blasé", avec l'âge... terme que je n'apprécie pourtant pas), mais il y a du vrai. Nintendo sait faire du Nintendo, peut-être parfois en mode "autistique" (pour reprendre l'argument d'un passionné du jeu vidéo), mais quel bonheur lorsqu'il s'agit de Grands Jeux comme seul il sait le faire !

(ai-je définitivement vendu la console aux plus hésitants :-D ?!)

Bref, encore merci.


Portrait de Dominar_TyranT

Pas fan des jeux comme celui-là ou comme Hot machin Miami c'est chiant, à quand un vrai jeu ?
Sinon je sais plus quand ça parle de ça mais j'ai adoré le dernier Mad Max, d'ailleurs je crois même que c'est mon préféré de toute la saga =D
Bon je vais aller me remater une review :p


Portrait de Coeugniet

Hooper j'éspére vraiment que tu lira mon commentaire et que tu en prendra compte

Voila je te suis depuis bien des ENnées maintenant et moi vraiment c'est pas les lives qui me dérange , au contraire je te trouve très épanouis sur ce type de format mais ce qui me gène le plus , c'est le comme tu l’appelle " chat soluce " imagine ce qu'aurais était tes épopées les plus " célèbre " avec ce " chat soluce " du genre castle IV ou encore les ghost'n goblins ça n'aurais pas était aussi divertissent à regarder je pense et bah là c'est pareil ...
C'est pas un coup de gueule , juste que c'est vraiment chiant des fois que au bout de 5 minutes tu regarde le chat pour trouver la solution , oui parce que j'aime te voir galérer avec ton esprit de déduction PEU commun :)


Portrait de Kloux

"Pire die&retry EVER"


Portrait de Grabbeulyon

Wouahou... cette vidéo de fou. :D T'es courageux Hooper, un peu bigleux (hu hu :D), mais courageux. :p

T'as bien assuré pour les premiers Boss, vraiment pas mal, mais alors l'autre avec ses lasers, quelle galère... il avait l'air effectivement très dur, donc bravo parce-que t'as vraiment fait preuve d'abnégation. :D

Une épopée sympa je trouve, sur un jeu que je connaissais de nom uniquement, t'y voir jouer est un plaisir. C'est un jeu qui a l'air assez coriace, ça peut être un bon défi à relever et tu y arrives avec brio (ou presque :p).

Continue Hooper, bien joué. :)


Portrait de Kakarot

Le SOTC de la nes hd


Portrait de Calinours

Une bien belle vidéo ça mérite un câlin les amis <3<3<3


Portrait de Sergio-Miguel

Bonne seconde partie, j'avais l'impression de revoir une épopée a l’ancienne sur les castlevania.

Je te conseille Mark of the Ninja, un jeux sympa d'infiltration-action Indé, un mix de shinobi megadrive et de mgs psone qui ce prête bien aux lives pour toi et ta connexion adsl, le jeux a un très bon gameplay pour une durée de vie de 5-6h.

la difficulté n'est pas trop exigeante sans que sa soit trop simple (c'est pas du die and retry) de plus le level design est sans cesse renouvelée pour évité la redondance, même si il faut l'avouer les dernières minutes de jeux ont commence a tiré trop sur les ficelles. Sans être exceptionnel, il est sympa a faire et reste bon.

Pour les reviews, hooper prend ton temps écoute pas les gosses pourris gâté, je préfère que tu prenne ton temps plutôt que sa soit bâclé ou qu'on ce tape des reviews formaté et qui ressemble trop a ce que font les autres.


Portrait de supersaiyajin_goku

Les musiques de ce jeu sont hallucinantes.
Elles rentrent probablement dans mon Top 10 des jeux aillant les meilleures ost.
Au passage, gg au Hooper car certains boss ne sont pas evident.
Apres, je pense que ce genre de jeu 'frustrant' ne devrait pas etre joue d'une traite.