Skip to Content

Titan Souls (1/3)

Nouvelle épopée sur Titan Souls, un challenge boss game doté de règles bien précises.

151 Commentaires

Portrait de Mesa

Comme vous avez du rager sur le bon gros chaton pour lui apprendre à courir! XD
Et le "J'aurais jamais trouvé ça!", bordel Hooper!! C'était écrit sur le mur dès le début !! Tu fait réver des fois c'est ouf !

Sinon GG Hoopy pour le premier Boss! Ça c'est du skill ! Pour le premier quoi... Dès le deuxième c'est déjà vachement moi brillant.... M'enfin on connais ton esprit de déduction peu commun... S'aider du Tchat pour un truc aussi con c'est dommage.
Et puis pas du tout GG au Gros Tchaton d'avoir soufflé la solution! À quoi bon regarder Hooper si il ne galère pas!! LoUl !!

"Mais je l'ai touché là! Mais tout est bugué! Tout est bugué!" Du lourd! Je t'adore Hooper!! Bon j'ai regardé plusieurs fois et tu l'a bel et bien RATÉ ! Désolé Gros Ours... En tout cas c'est très drôle! J'aurais vraiment voulu être présent le jour du Live! ^^

Pour le son aussi vous avez merdouillé les gars ! C'est putain de fort le jeu! Ou c'est juste moi qui trouve le son du jeu trop fort peut être.... Si c'est le cas accepté mais plus plates excuses bon Tchaton. Mais pas pour le spoil de soluces !! XD

J'avance passionné dans la vidéo jusqu'à un moment critique: "Personne peut trouver! Vous allez tous voir des soluces ou de vidéo let's play! Je le sais très bien!".... Ça m'a fait beaucoup de peine Hooper.... Souvent je rage, je m'énerve devant tes vidéos, là c'était autre chose. Comme mon cœur traversé d'un lame.
Peut être que certains y vont mais surement une minorité je pense. Qui aime se faire gâcher le plaisir de découvrir un jeu?
Et puis franchement rien de fou fou. À chaque fois que tu touches un Boss tu reprends la flèche pour en choper l'Âme, donc là tu le fait intuitivement!
Bref, déçu que tu penses ça de nous Gros Ours. Mais je t'en veux pas, tu étais énervé! XD Je t'aime toujours! Mais un peu atristé quand même...

Pour ce qui est du jeu, oui c'est un pur Die n Retry mêlé d'un peu de Skill.

Tu peux pas dire "Ho la daube!" Hooper!!! Le jeux est excellent! Précis, exigeant, inventif... Là non Hoop!! Après je l'ai fait bien 2 ans après toi, donc peut être un peu patché... Même si je suis pas bien convaincu...

C'est vraiment la toute première fois que je te vois faire usage de la fameuse Mauvaise Foi Du Gros Ours dont tout le monde parle sans cesse. Pour le coup là c'est vrai à plusieurs moment.

Perso la salle qui indique la direction dans la Forêt j'y ai passé des heures sans jamais avoir compris cette histoire.... C'était con en fait ! XD


Portrait de spiderdu88

Perso moi le coup d'aspirer la flèche une fois dans la plante j'y ai pensé pendant que je regardais la vidéo.... m'enfin je vais rien dire sinon hooper va m'insulter ^^ !

ça me paraissait évident en faite, ducoup quand tu dis " Arrêtez de me prendre pour un con, c'est impossible à deviner tout seul sans une soluce... ". Je pense que beaucoup de personnes ont du se mordre les doigts....

Mais bon la vidéo est tout de même agréable à regarder, et la découverte des boss est sympa je trouve ! :)


Portrait de Phenixian

Je confirme, c'est la première chose à laquelle j'ai aussi pensé.


Portrait de elusion

Une fois n'est pas coutume, merci Hooper pour la découverte et pour ton style inimitable :) excellente vidéo


Portrait de Lerey74

C'est mille fois mieux que MrQuaRaté sur gaming live haha
Quel talent sur le boss cube


Portrait de Comte_Kaleb62

Ca donne envie de se prendre le jeu :p


Portrait de sumachan

C'est ça l'épopée de l'été ?


Portrait de GregBond007

Joli coup pour le chevalier. J'ai dû passer une cinquantaine de vies, la proba d'être bien placé pour le double décochage étant infime...


Portrait de RayZii

Enculé de champignon !


Portrait de Xaoikki

Première partie d'épopée vraiment pas mal. Ta mauv... bonne foi t'honore Hooper. :p


Portrait de Masters

Perso moi tout me fait penser à Zelda dans ce jeu : les boss, le fait de se cogner la tête dans les escaliers quand on on fait une roulade, les armes (flèche enflammée quand on tire à travers une flamme), etc.


Portrait de Imapense

Courage mon hooper !!! :)


Portrait de Atronak

La 980 vas pas chauffer avec ce jeu, même si en ces temps de canicule, ça chauffe d'office.
Je suis méchant, car je trouve que dans l'ensemble le visuel est plutôt agréable, le design et l'animation des créatures est très bon, niveau gameplay ça a l'air assez fournis.

Je trouve l'ambiance un peu triste et monotone, j'ai pas prit ce jeu pendant les soldes steam, le live m'avait pas super emballé, mais là maintenant, en revoyant ce jeu, sans être déconcentré par le tchat je regrette presque mon choix.


Portrait de Nicopulp

Hello tout le monde,

Bon je tiens avant tout à signaler que même si je me suis fait un compte tout neuf, j'écoute Hooper depuis des années, à me passer certaines reviews en boucle, à adorer le ton rassurant, drôle et décontracté de notre gros ours, et à être le premier client des découvertes proposées (au point de saouler ma copine certains soirs). Si tout le monde parle de ces changements qui s'opèrent actuellement avec autant de vigueur, c'est bien parce qu'on s'est fait du hopper une sorte de grand frère auquel on tient, et que certains d'entre nous se sentent abandonnés au profit de certaines facilités au potentiel mercantile, à savoir le live.

Soyons francs, en ce moment c'est plus l'ambiance "civil war" que "communauté de l'anneau". Et l'aspect drama finit par intéresser plus les gens que le contenu même des lives.

Posons d'emblée les bases, je suis du camp de ceux qui regrettent les reviews, qui considèrent que la qualité des vidéos diminuent diablement et que la seule vraie vidéo digne d'intérêt dernièrement reste celle de l'E3, qui au moins nous rassure sur la passion du hooper restée intact. Donc Gros Ours je te jette pas la pierre, car je regretterai de ne plus pouvoir t'écouter, et que je suis un grand fan, mais cela dit, je me pose une question...(je fais du teasing)

Ce qui se passe en ce moment est tout de même interessant car la communauté est en train de se déchirer de l'intérieur, le public va changer messieurs dames, les défenseurs des premières heures se font rares, la plupart sautent du bateau, et on commence à se faire envahir par les adorateurs de live à la PewDiePie.

Oui la guerre est ouverte, oui le sang coule, et soyons réalistes, si Hooper continue, on sait bien quel camp va l'emporter...

ALORS la question, aujourd'hui, est celle de la franchise. En effet, je pense que beaucoup de monde ici, et pour le coup, des deux côtés, t'aiment pour ton naturel. On se sent loin de jeux video.com, loin des sponsors, loin de la dictature de l'argent. On sentait le NUL PAR AILLEURS DU jeu video, qu'aucun youtuber ne parvenait à retranscrire, tout en combinant autant de précision dans l'argumentaire (combien de fois j'écoute la review de RE6 ou DARK SOULS et que je continue à me marrer tout en apprenant encore des trucs...) BREFF MA FOUTUE QUESTION c'est de savoir si reelement, tu t'amuses plus avec les lives et que tu es crevé du taff lié aux reviews, ou si c'est plutot une observation des trucs en vogue (je continue sur pewdiepie car la comparaison est evidente a plus d'un titre) et ,de leur rapport efforts / rentabilité? Autrement dit potentielle cagnote avec un minimum d'efforts. Si cétait le cas, ce qui semble compréhensible, peut etre que la communauté aurait besoin de le comprendre un peu plus de ta propre bouche. On a tissé avec toi une relation de confiance basée sur le contenu que tu offres depuis des années, necessairement on cherche des explications. Ceux qui disent "HOOPER fait ce qu'il veut, casse toi si t pas content" - MAIS Les gars non! HOOPER a créé un lien, qu'il a lui même mis en evidence comme une communauté- a ce stade on depasse la relation TV / Spectacteur, le net crée un lien HUMAIN différent, et là on manque d'éclairage. ça devient tellement clair qu'une video explicative serait presque nécessaire meme si Hooper a deja abordé la question dans quelques lives, mais timidement comparé à l'ampleur du problème. Je continue aussi ma comparaison avec Pewdiepie qui a recemment expliqué dans une video sa façon de gerer ses revenus et youtube... Hooper, on se rapproche de cette formule non? Au fond, admets que 3 heures de live et 2 heures de review, le contenu a pas la meme qualité, si? Bref, malgré cet article, merci à toi pour ton "oeuvre" car je considère tout ce travail comme tel.


Portrait de Mystdrim91

Selon moi, il est naturel d'éprouver une lassitude au bout de huit ans de faire des vidéos. Même s'il n y a plus de reviews, je tiens à rappeler que ça fait déjà quelques années qu'il y en a de moins en moins. Si faire des lives est la seul manière qui pousse notre Gros Ours préféré à continuer, qu'il en soit ainsi, il vaut mieux avoir des lives avec un gros ours enjoué que des reviews bâclées ou ratées faute de manque d'inspiration et/ou d'envie. Et au final, les lives ne changent pas vraiment des vidéos ditent "ordinaires".
Notons aussi, qu'il y a plus de contenu depuis qu'il s'est mis aux lives...


Portrait de Nicopulp

Oui tu as raison. L'important c'est que ce soit fait avec plaisir.


Portrait de Alnes

Citation:
les défenseurs des premières heures se font rares, la plupart sautent du bateau, et on commence à se faire envahir par les adorateurs de live à la PewDiePie.

Ah bon ?

Citation:
(combien de fois j'écoute la review de RE6 ou DARK SOULS et que je continue à me marrer tout en apprenant encore des trucs...)

Ah non tu voulais dire les défenseurs de ceux qui sont arrivés en 2012 (6 ans après les premières heures tout de même). Non parce que les reviews de RE6 et Dark Souls voilà des reviews caca (car reviews en off = caca).

Citation:
HOOPER a créé un lien, qu'il a lui même mis en evidence comme une communauté- a ce stade on depasse la relation TV / Spectacteur, le net crée un lien HUMAIN différent, et là on manque d'éclairage

Non.


Portrait de MSephi

Citation:
Non parce que les reviews de RE6 et Dark Souls voilà des reviews caca (car reviews en off = caca).

Et après ça tu compte parler au nom de tout le monde?
Quand je pense que le reste de ton message ne contiens déjà aucun argument et que sur 2phrases si courtes t'arrive à sortir une énormité pareille...


Portrait de Kinder pingui

J'avoue, très très bon argumentaire tu resitues bien les choses! Pour moi (mais ce n'est que mon avis hein) ces lives sont justement l'occasion pour le Hooper d'être en contact avec la communauté et de renforcer son lien avec elle tout simplement! Après pour les reviews, ça doit prendre énormément de temps à réaliser donc c'est un peu compréhensible s'il a plus tellement envie d'y passer toutes ses soirées : certes le gros ours est un passionné mais il doit quand même avoir une vie en-dehors des jeux vidéos...


Portrait de Hooper

Je ne comprend pas cette comparaison avec Pewdewpie, il ne fait même pas de live me semble t'il.
Je ne le regarde pas mais je crois qu'il fait des vidéos comiques de 10 min avec des coupes toutes les 10 sec façon podcast, en quoi il y aurait une ressemblance avec mes lives?

Ou alors tu considères que tous les streamers = Pewdewpie et la c'est un autre problème.