Skip to Content

The Last of Us (7/19)

7ème partie de l'épopée The Last of Us

146 Commentaires

Portrait de flex-o

Ca t'enerve de trouver des objets et de pas les utiliser et pourtant tu laisse le medikit placé dans le gymnase du boss alors que tu aurais pu te servir d'un de tes medikits pour pouvoir le prendre, d'autant que t'avais plus bcp de vie.


Portrait de Solaris

8:12 Mais pourquoi!!! Pourquoi il ne le prend pas !!AAAAH


Portrait de PhantomAce

J'ai commençé à regarder les vidéos de Hooper depuis peu alors je découvre l'esprit peu à peu.

Les premières vidéos de TLOU m'ont un peu consterné. "C'est chiant, c'est long, les mécaniques sont moisies" autant de commentaires que je peux néanmoins comprendre à chaud. Cependant il y'a aussi pas mal de mauvaise foi et surtout un esprit de déduction peu commun. Car en effet Hooper tu as mis beaucoup (trop) de temps à comprendre des mécaniques de gameplay antédiluviennes. Tu as galèré à t'adapter à celui ci et pourtant tu ne l'utilise pas avec la finesse qu'il faudrait. Mais ça commence à venir et je suis optimiste pour les épisodes à venir.
Et si en effet il y'a des phases de gameplay légèrement redondantes, un peu datées et qui tranchent avec le caractère cinématographique de l'ensemble, elles sont finalement relativement peu fréquentes.
Pour en revenir à la lenteur du déroulement du premier tiers du jeu je pense que tu comprendra se nécessité après l'avoir fini. TLOU est un jeu à l'image d'un road movie et l'impact du moment ou le jeu décolle est grandement amplifiée par cette phase de mise en place délibérément lente. Si Naughty ne l'avait pas voulu ils auraient copié le rythme d'un Uncharted.
Concernant le scénario c'est un affaire de goût, certains attendent des rebondissement en pagaille, des révélations à foison, des préparation-paiement habiles. Mais un scénario, compliqué ou simple, c'est avant tout une bonne écriture en une bonne éxécution et sur ce point TLOU n'a pas volé sa réputation.
Tu le souligne dans cet épisode et malgré ton apparente déception je pense que tu sortira de l'aventure avec un avis beaucoup moins tranché.
En tout cas je prend vraiment du plaisir a redécouvrir le jeu de cette façon.


Portrait de Xelaremag

Parfaitement résumé.
Le scénario de TLOU n'est pas "lent", il est juste très cohérent, et réaliste. Pas besoin de mettre des explosions toutes les 2 secondes, le jeu est calme, posé, et on s'attache de plus en plus à tous les personnages, lieux, musiques... Un scénario "lent" et bien écrit est bien plus intéressant qu'un scénario vite expédié pour tenir les joueurs en haleine. C'est la même chose dans les films, les films de 2h - 2h30 voir plus prennent le temps de poser leur histoire, les personnages, les enjeux, tout ce qu'il faut pour faire un chef-d'oeuvre. Et même si on a "du mal" à accrocher au début du scénario de TLOU, le gameplay évolue suffisamment au fil du jeu pour maintenir l'intérêt.
Bref c'est un plaisir aussi de re-redécouvrir le jeu de cette façon et j'ai hâte de voie la fin une fois de plus (et j'espère que Hooper fera aussi Left Behind qui est excellent).


Portrait de Amergame

Et bé, je perdais espoirs^^ jamais je pensais que tu finirais par apprécier le jeu x) on verra bien pour la suite.


Portrait de Yess

Youpi ! Youpi !

Je rattrape mon retard, et je suis donc parti pour (je l'espère) 3 vidéos de suite !

Ça a du bon parfois de ne pas pouvoir être à jour, et je me sens bien chanceux pour le coup !

C'est parti mon kiki :D.


Portrait de MaxHunter

Merci pour cette vidéo Hooper!! Vraiment super vidéo, tu donnes vraiment envie, tu comprends beaucoup plus de choses dans le gameplay même si tu manques encore certaines choses. Tes commentaires (positifs ou négatifs) sont vraiment plus intéressants ca fait réellement plaisir! Ca fait plaisir parce que tu te fais plaisir!
En plus de ça tu remarque les petits détails dans le jeu, tout le travail sur les décors, les situations etc. Comme quand tu joues à des jeux rétro où tu fais vraiment attention aux détails. C'est vraiment bien! Mon avis sur l'épopée évolue drastiquement avec cette vidéo comme ton ressenti sur le jeu!

Tu émets une critique sur le scénario et c'est vrai, il est quand même lent. Après je pense quand même que ce format et la difficulté choisie ne te permettront pas de vraiment ressentir toute la force du jeu et son atmosphère. Comme je le disais avant, ce n'est pas de ta faute. En faisant une épopée comme ça c’est comme si tu jouais avec nous tous au jeu (commentaires à faire etc.) donc nécessairement tu ne peux pas t'imprégner au maximum. De plus, tu as raté à quelques reprises encore les interactions avec Elie qui , je le répète, apportent beaucoup à leur relation. Mais bon, malgré tout l'histoire est lente, mais j'ai hâte que tu avances, je pense que tu seras surpris à un certain passage du jeu (qui moi m'avait agréablement surpris O_o )et peut être que la fin du jeu te surprendra aussi. Bref, j'ai hâte de regarder le prochain épisode!!


Portrait de lostyle

Meilleure partie de l'épopée pour l'instant, juste dommage que tu devines pas certains combos utiles genre bouteille suivie de cocktail et j'espère que t'auras également vu d'ici là le lock auto pour les jets de bouteille et autre.

Vivement la suite ! On s'amuse plus à te voir jouer en tout cas j'ai l'impression.


Portrait de kcchris

Les intérac ratées avec Elie, je meurs...
Je rejoins l'avis de Hooper, de devoir tout ramasser c'est d'un chiant ils auraient dû faire un système du genre: Quand tu finis un level, tu distribues des compétences.
Ce jeu, ça me rappelle les jeux ubi avec les milliers de trucs à chopper.


Portrait de Hellipsir

En même temps, je trouve logique, dans un jeu qui se veut assez réaliste ( un jeu qui a même un mode "réaliste" ^^ ), de devoir ramasser des objets dans l'environnement afin d'être moins dans la dèche.
Là, je joue à "The Evil Within" et il faut aussi fouiller et même péter des caisses et autres récipients.
Vous êtes des paresseux, en fait :p .


Portrait de Plouf

En effet je trouve que les systèmes d'items commencent à être archaiques.


Portrait de Nickelbacker77

La bibliothèque à la fin il y avait au moins 20 ennemis loul xD


Portrait de Epic_Fail2.0

HOOPER, j'ai tellement hâte de te voir avancer dans ce jeu xD fait péter la suite x) considérant la longueur exceptionnelle de cette épopée fait une exception (a) 2 parties par semaine au moins? *.*


Portrait de Squall

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a certains qui sont littéralement à FOND dans l'épopée.


Portrait de Madstreet

Bah justement! Il a mis deux vidéos en une semaine deja, mais depuis rien.


Portrait de Inblader

Vivement la partie de l'ascenseur dans l'hôtel, c'est la partie que j'attend le plus du jeu..


Portrait de oXoniuM

Très bonne épopée, cependant je suis vraiment déçu que tu zappes de nombreuses possibilités du gameplay.
Premièrement le lock automatique. Pas besoin de viser pour jeter une bouteille sur un mec ! Ca se fait tout seul ! Et donc tu bigles 4 fois sur 5 c'est dommage, en plus même en voyant qu'il y a le lock automatique (précédentes vidéos) tu t'en sers pas. C'est dommage.
Deuxièmement, TU TE SERS JAMAIS DU MODE ECOUTE !!!!!!! Bordel ! C'est trop dommage car c'est trop utile ! Ca aide énormément. Du coup je pète complètement des câbles quand je te vois galérer en te demandant combien y a d'ennemis alors qu'un simple petit coup de R1 et bim tu vois tout autour de toi. Dommage vraiment.
Et enfin troisièmement, y a une autre possibilité de gameplay que tu zappes mais là je te pardonne car il faut le savoir, c'est que tu peux frapper directement avec la brique ou la bouteille. Et ça oneshot (de mémoire). T'as juste à t'en équiper et frapper une ennemi avec carré.

Mais bon malgré tout ça excellente épopée comme toujours ! Et puis sans tous ses fails et oublis le Hooper ne serait pas le Hooper :)


Portrait de gillou39220

Franchement après avoir fait le jeu, une fois avec le mode écoute et une fois sans, il a bien raison de ne pas l'utiliser. la gestion du bruit que font les ennemis est super bien faite et si tu écoutes (avec tes vraies oreilles) tu peux te sortir de pas mal de situations (comme tu le ferais en vrai)


Portrait de neinei

Le mode écoute ? le truc pour les noobs qui casse l’immersion ? non merci j'espère qu'il continuera de ne pas l'utiliser. Le jeux se veux plutot réaliste, depuis quand on voit a travers les murs ? Joel c'est un humain normal, c'est pas Iron Man.


Portrait de Maldhôr

Ah bon!