Skip to Content

The Last of Us (6/19)

6ème partie de l'épopée The Last of Us

430 Commentaires

Portrait de Pimousse

Coucou le gros Ours je te suis il y a 2 ans par hasard je rechercher une news silent hill et je suis tombé sur PT et j'ai croisé une de tes vidéos loul. Je voulais te dire que c'est bien dommage que tu n'est pas fait The Last Of Of ps3 car beaucoup moins de bug le perso bouge beaucoup plus vite et j'en passe malgré cela tu aurai du prendre le jeu en minimum difficile les jeux ps3 étaient déjà très fastoche mais la depuis la ps4 c'est encore pire!!!! Sinon j'aime suivre se que tu fait mais sérieux prend les jeux en niveaux difficile sinon tu te fait chier trop de stuff tu t'ennuies. À la prochaine le Gros Ours


Portrait de flex-o

Dommage que tu te sois pas servis des bombes a clous dans la zone du cimetierre, Ou alors y a une start dont je me suis bien servis a cette endroit, c'est : envoie d'une brique le plus au centre de tout les mobs pour tous les rameuter avec une brique, puis balancer un molotov sur la meme zone.

Sinon pour les infectés claqueurs qui ne bougent pas et que tu arrive a approcher facilement, c'est comme les runners qui ont la tete baissé, ils sont comme en dormance, ils sont plus facile a approcher que ceux en patrouille.


Portrait de Ju'

J'avance doucement dans cette épopée, mais faut dire que voir Hooper faire son économe comme dans tous les jeux, puis par voie de conséquence critiquer le système du CAC, c'est un peu lourd.

Oui, le CAC est overpower avec les coureurs, mais en même temps, dans le lycée, la plupart de joueurs (?) auraient utilisé les Molotov et des bombes à clous. En 30 secondes c'était torché. Forcément, en faisant tout au CAC, t'es full ammo, et même le craft sert à rien.

Mais même quand il dit qu'il va se servir des Molotov, il n'en fait rien.

J'espère vraiment que pour le 2nd épisode à venir, s'il y joue, il prendra ça en compte.


Portrait de Tao PafPaf

Bon, vu qu'il va y avoir les 2 parties de Left Behind, je vais reprendre l'épopée TLoU là ou je m'étais arreté la dernière fois!

Au fait, sympa la p'tite référence à Chrono Trigger avec l'orgue à 16:35 (placé au même endroit de la pièce en plus)! =)


Portrait de Monsieur K

Ah là tu vois au contraire de toi Hooper, j'aime beaucoup fouiller un peu partout dans ce genre de jeu.
Surtout en difficulté élevée, c'est un réel plaisir en situation délicate de mettre la main sur quelques munitions et souffler enfin pour quelques temps..un peu comme en vrai quoi =]
Après on peut comprendre que ça n'a guère d'intérêt lorsque tu es déjà full à part admirer les détails de l'environnement, et pour les maniaques du 100%.

En tout cas, partie bien marrante ahah vaut mieux en rire, c'est plus de l'économie à ce stade là, c'est de la radinerie ahahah quel esprit de déduction peeuuuu commun, quel phénomène unique ce gros ours!


Portrait de Unclekaz

Yes c'est pas comme ça qu'on joue au jeu Gros Ours, normalement t'as pas beaucoup de munitions, t'en trouve beaucoup moins et les ennemis sont plus agressifs mais le mode normal est pire que le mode easy du coup tu te retrouve avec 10 000 de trucs sur toi :/

Il aurait fallu que tu choisisse une difficulté au dessus de difficile pour en baver un minimum, là effectivement c'est n'importe quoi.


Portrait de raymond-démission

Le mode "infiltration" est quand même super mal fait, le coéquipier qui courre devant un claqueur qui ne l'entend pas, et les coups de fusil a 10 mètres qui passent inaperçu,

A trop vouloir donner un coté réaliste a des scènes d'actions ça peu parfois friser le ridicule .

Ce jeu se prend un petit peu trop au sérieux a mon gout , un peu de second degré lui aurait fait du bien.


Portrait de Yets_

J'en viens à me demander pourquoi j'ai regardé cette épopée jusque-là... Ça doit être pour les quelques bons moments de rigolades disséminés pendant la vidéo.

Y'a plusieurs façons de jouer à The Last Of Us, et toi tu te pourris l'expérience en faisant n'importe quoi avec tes armes/objets disponibles, en étant pas concentré sur les explications et les conseils que te donne le jeu et en bourrinant dans un jeu d'infiltration.

Sur la fin de la vidéo ça devient un festival, en mode je rentre dans le tas mais au pistolet parce que je suis poli, enfin merde quoi prend le pompe et balance des bombes à clou/molotov.

Faut vraiment que tu fasses des efforts pour mieux jouer, moins louper d'infos importantes et pas retourner sur tes pas. Et ça ferait passer l'épopée de moyenne à excellente.


Portrait de Rudolf

Ce n'est pas que Hooper joue mal, mais plutôt que le mode Normal est inadapté à sa façon de jouer, donc que le mode Difficile (et même Survivant) lui aurait finalement mieux convenu.


Portrait de Histouche

"Il y a plusieurs façons de jouer" "Tu pourris l'expérience"
Genre, tu sais exactement comment il faut jouer, et si on le fait pas, c'est pas du jeu.
A partir du moment où le jeu t'y autorise, tu fais ce que tu veux et cela fait partie de l'expérience.
C'est pas avec tes coms à deux balles qu'il va se rendre compte qu'il joue peut-être mal en tout cas, mais merci de nous éclairer de tes conneries.


Portrait de SangokuSS54

prout


Portrait de Biloune

Bon mon long message sur une précédente partie est toujours d'actualité. C'est pas simple de te regarder joué a ce jeu mais étonnamment je continue de regarder et j'aime bien ^^

Tu aurais dû te mettre en difficile parceque tu es un vrai bonhomme ! (mais bon tu ne pouvais pas savoir qu'en normal c'est assez simple).

Tu as beau répéter que tu arrêtes de fouiller mais c'est plus fort que toi hein :) Dans ce mode de diff, pas obligatoire.
"Faut que j'utilise plus mes armes" Mais tu ne le fais pas.
"Oh les bugs" lorsque le jeu te dit que tu peux sprinter. Ce n'est pas un bug, c'est pour te dire que tu peux sprinter sur un ennemi pour le plaquer contre le mur...
"On vois rien..." mais tu n'allume pas ta torche

Mais bon, encore une fois, c'est quand meme sympa d'avoir fait une épopée sur ce jeu.

PS: Tu parles un moment d'Uncharted 4, as tu regardé le dernier trailer ?


Portrait de Mr.HUNKDeath

Elle est très sympa cette partie, le jeu commence à m'intéresser, j'aime bien ce genre d'environnement assez ouvert, avec ses maisons abandonnées etc... C'est ce que j'attendais de voir.

Par contre je crois qu'il y a moyen d'utiliser la visée automatique, si c'est le cas Hooper n'a pas l'air de l'avoir pigé :p


Portrait de VincentST

Hooper c'est vraiment dommage que tu te sois mis en normal quand tu as commencé... Parce que la plupart des défauts que tu lui trouve, sont liés au niveau de difficulté.
Le mode normal est en réalité le mode facile, c'est normal que tu te retrouve full de partout et que les ennemis te fassent quasiment aucun dégât.
Car justement toute l'essence du jeu est basé sur la survie, du coup ça t'enlève se sentiment et tu trouve chiant les phases de recherche/exploration.

Moi qui est fait ce jeu dans tout les sens, et dans le niveau de difficulté le plus élevé (le mode réaliste), je peux te garantir que tu savoure les phases de recherche dans l'espoir de trouver les moindres munitions, ou ingrédients pour confectionner ton matériel. Car la moindre ressource devient tellement rare que quand tu trouves juste une ou deux balles tu es juste heureux quoi. Le jeu prend tout de suite une autre dimension, car il se joue beaucoup plus stratégique, tu crains vraiment de te faire repérer, car les ennemi ont une vue et ouïe extrêmement plus sensible, et tu n'as pas envie de devoir utiliser tes munitions et ressources, et là pour le coup c'est de la vrai survie.
Je trouve ça dommage de passer à côté de tout ça parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus jouissif.

Et même pour ceux qui découvre The Last Of Us à travers cette vidéo, c'est vraiment un mauvais aperçu je trouve personnellement. Ce n'est pas Hooper le problème (enfin si, il joue comme un pied mais bon c'est une autre histoire ça :p ), pour que vous ayez vraiment un bon aperçu de ce jeu il n'y a pas d'autre moyen que manette en main. Sinon vous serez influencé par la personne qui parle et par ces premières impressions qui ne sont pas toujours forcément ce que reflète le jeu. Là par exemple on voit bien que Hooper se la joue bourrin, qu'il est full de partout et les ennemis ne fond pas de dégâts, pourtant le jeu n'est pas comme ça avec un niveau de difficulté un cran au dessus.

Puis je dis qu'Hooper joue comme un pied, mais pour apprendre toutes les techniques et mécaniques de jeu, il m'a fallu au moins 3 parties donc bon je devrai la fermer. :p

Et pour finir le réticule qui devient rouge avec le cocktail signifie que si tu le lance à ce moment tu sera touché par l'impact des flammes.


Portrait de Raffy

T'as raison HOOPER ce jeu n'est pas une révolution, une campagne de pub gigantesques, quelques pseudos testeurs qui en disent du bien et tout le monde croient que c'est le game of the year, que veux tu, les gens n'ont aucune personnalité aujourd'hui.
L'animation des morts peuvent se déclencher d'un coup, des combats au cac (à main nu plus efficace que les armes à feu) sans aucun intérêt, tu bourrine le même bouton et Joel se bat tout seul comme un grand, il ést aimanté aux infectés, à 3 mètres des casiers une fatality s'est déclenché toute seule.

Ces même infectés qui te repèrent parfois à 30 mètres (même en furtif) alors que d'autre fois tu peux marcher pénard à coté d'eux, ta l'impréssion de contrôler que dalle en fait, et la skill n'y change rien dès fois.

La visée c'est du caca, des bugs de collisions en pagaille, HOOPER s'en est rendu compte contre le claquer avec son pompe mais j'en ai vu pleins d'autres durant l'épopée, suffit de mettre pause.

Le coup de l'échelle, planche, palette et autres générateurs que l'on retrouvera j'usqu'à la fin.

Encore un énième jeu ou t'as l'impression de faire des trucs de ouf alors que t'as rien fait.

l'histoire est sympa mais il n'y a rien de vraiment révélateur dans ce jeu et je ne comprend pas ces gens qui défendent un jeu, vous touchez des recettes? Vous avez des actions chez Naughty dog? Les actionnaires doivent bien rigoler quand tu vois le petit gameur smicard (ou chomeur) défendre le jeu qui les ont rendus millionaires (bien sur les actionnaires pas le chomeur du con lol), qui sait l'effet Charlie y est peut être pour quelque chose. x)


Portrait de Søap

Tu sais, il faudrait que les gens comme toi comprennent juste une chose : Si un jeu (ou n'importe quoi d'autre) n'était pas critiqué ou attaqué injustement, personne n'aurait à le défendre.

Prend un exemple, un type te sort "olol 2001 odyssée de l'espace c'est trop de la merde, on comprend rien et y se passe rien".
Forcément, tout un tas de gens qui ne sont pas actionnaires du studio, ou même dont 2001 n'est même pas le film préféré vont arriver en masse pour essayer de te faire comprendre que ce que tu dis est complètement con.

Je n'ai vu PERSONNE dans les commentaires qui conteste le droit de critiquer The Last of US, ou de ne pas l'aimer. Mais pour critiquer correctement quelque chose, assure toi d'avoir joué au jeu pour savoir de quoi tu parles, et d'avoir les capacités intellectuelles pour le comprendre et pouvoir le juger.
Visiblement, c'est pas ton cas.
Et sérieusement demande toi si c'est pas encore plus con de penser avoir sur le jeu un avis intéressant et plus valable que ceux qui l'ont fini et aimé en ayant juste comme références les vidéos de Hooper qui râle pour tout et n'importe quoi pendant une épopée sur un jeu narratif.

PS : je vois pas non plus ce que viens faire Charlie hebdo là dedans, mais bon ça aide à se faire une idée de la personne. Pas mal non plus le lapsus (écrit, je savais pas que c'était possible) "le chomeur du con"...


Portrait de Raffy

L'humble brahmine que je suis s'incline devant ce monument de l'intélligence foisonnante qu'est mon collègue Soap dont je ne peux qu'observer l'objectivité et la richesse de son com, j'ai plein d'admiration pour son intélligence et plein d'humilité pour mon crétinisme, mon intélligence n'est pas suffisante pour me hausser à cette immense variété que nous présente Soap.


Portrait de Hellipsir

Euuh...Qu'est-ce que "Charlie" vient faire là-dedans? °-°

Et oui, je te le confirme, tous les gens qui "défendent" ce jeu c'est pas parce qu'ils ont aimé y jouer et ont apprécié son histoire et ses personnages, non, bien sûr, mais parce qu'ils ont des actions N.D., t'as tout compris. Tu nous as percé à jour, t'es trop malin, toi; je dirais même que t'as un esprit de déduction peu commun XD

Citation:
il n'y a rien de vraiment révélateur dans ce jeu
Cette phrase ne veut rien dire. Que veux-tu donc qu'un jeu te révèle? Le secret de la Pierre Philosophale? lol

J'ajouterais que parmi les gens qui n'ont aucune personnalité se trouvent autant ceux qui conspuent de façon stupidement automatique un jeu sous prétexte qu'il est estampillé GOTY que ceux qui se ruent automatiquement pour acheter cette même catégorie de jeu. Les deux comportements semblent opposés mais ils procédent tous deux d'un même réflexe à la Padlov ^^ .


Portrait de flex-o


Portrait de Methos

C'est vrai que The Last of Us suis mine de rien la mode actuelle en matiére d'accessibilité, mais il a tout de même des petits trucs qui font la différence comme sa direction artistique, ses moments de calme, le choix de l'approche au niveau des combats. A titre de comparaison Tomb Raider 2013 m'a déçu parce que j'attendais aussi une certaine personnalité vis-à-vis du marché actuel, pas une révolution mais une touche particuliére.