Skip to Content

The Last of Us (19/19)

19ème et dernière partie de l'épopée The Last of Us

On se retrouve Mercredi prochain avec le DLC du même jeu !

120 Commentaires

Portrait de Dominar_TyranT

Rien à voir avec la vidéo, mais monsieur Hooper:

Serait-il possible d'envisager d'optimiser l'accès à tes différentes vidéos ? (épopées, direct live etc.)

Je m'essplique: de temps en temps, pwal o dents, j'aime bien looker tes anciennes vidéos que j'ai appréciées (comme celle-ci) mais le système actuel pour recherche les vidéos je ne le trouve pas performant (ça mouline souvent sans aboutir) et rechercher la vidéo voulue page par page c'est un peu contraignant quand même.

Donc je pensai un système de dossiers pour accéder à tes vidéos, dans lequel se trouvent des sous-dossiers, d'abord pour les catégories (épopées, direct lives, Divers etc.) et ces mêmes sous-dossiers seraient composés de dossiers nommés par le nom du jeu qu'il contient et ses vidéos.

Parceque actuellement, tu as une grosse quantité de vidéos qui s'accumulent et accéder aux anciennes vidéos est un peu fastidieux quand même =)


Portrait de Le BN de l'ombre

Elle est bien sympa cette épopée. Cependant, l'élément le plus frustrant dans ce jeu, c'est toi Hooper et ta fâcheuse manie de ne pas reconnaître un claqueur d'un coureur au bout d'une dizaine d'heures de jeu.

J'ai été tenté à plusieurs reprises d'arrêter de regarder cette épopée tellement que tu joues sans discernement. Tu as des cocktails Molotov, très utiles contre les groupes d'ennemis et surtout contre les colosses, mais tu ne t'en sers pas, ou très peu.

Tu disposes d'armes à feu pour te défendre contre les ennemis, mais non, il faut absolument que tu cherches le corps à corps, même si cela est impossible, comme dans Gears of war 4. Bref, la liste est longue, mais il est clair, pour moi, que cette épopée fait parti des plus frustrantes à visionner.

Concernant le jeu, j'ai été bien absorbé par le scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bien ficelé. Je te rejoins sur l'aspect très manichéen du jeu, à savoir phase d'exploration où il ne se passe rien, ensuite phase de combat ou d'infiltration, à nouveau phase d'exploration ... les développeurs auraient pu se creuser un peu plus pour essayer de surprendre le joueur afin de casser cette monotonie. Malgré cela, ça donne envie de faire le jeu .


Portrait de Uncle-Fester

Voilà, j'ai enfin vu cette fameuse épopée !
J'attendais d'


Portrait de Clenor17

Une fin très émouvante pour ce jeu emprunt d'une atmosphère à la fois poétique et guerrière selon les phases. Personnellement je n'aurai pas voulu choisir à la fin si Ellie doit se sacrifier ou non car le choix de Joël me convient tout à fait. Après le jeu à beaucoup de bonnes idées comme la chasse avec Ellie, le blizzard sur la ville, la fuite de l’hôpital avec Ellie et cette belle musique, bien que cette phase était un tantinet trop courte et simple. Mais le jeu à des bugs qui le dénature alors que c'est un remastered, un manque de piquant et d'imagination dans une grande partie du jeu je pense par là aux moments de fouilles totalement inintéressants et qui casse parfois le rythme. L'histoire, les graphismes très travaillés et les personnages tout ça était parfait mais le gameplay est trop pauvre, notamment avec la répétitivité de ces phases "va chercher l'échelle/la benne/la palette pour avancer". Ce qui m'a le plus dérangé est qu'ils en ont fait une exclusivité Sony alors que je l'aurais voulu sur xbox one.


Portrait de Grabbeulyon

Epopée enfin terminée ! Ouf ! :p Ce fut tout de même très sympa !! :) Merci pour cette épopée ! :)

Parfois tu jouais tout de même un peu maladroitement, en étant peu attentif, et puis tu voulais trop récupérer les objets en fouillant partout pour finalement ne pas utiliser ton stock... enfin bon, on connaît notre Gros Ours. :p En revanche d'autres fois tu as allègrement assuré ! :D

Pour ma part c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, bravo à Naughty Dog ! Ca fait un petit moment que je suis ce studio depuis les Crash Bandicoot sur PS1 et ça fait plaisir de voir qu'il propose toujours des choses intéressantes ! :)

Bien joué Gros Ours ! :)

Par rapport à la fin:

Spoiler


Portrait de Madstreet

la fin est surprenante et trop bien faite. On sent bien la patte du scénariste de The Last of Us. Hâte de voir ta réaction fasse à la fin.


Portrait de jamzy

Merci pour cette épopée Hooper, c'était sympa... il n'empêche qu'il faut se dire les choses: t'es qu'un couard et tu joues comme une buse !!! Hallucinant le nombre de ressources en mode "normal", c'est vraiment pas le même jeu dans les modes de difficultés supérieurs.
Je vais passer mon tour pour le DLC, car il n'est pas vraiment intéressant... et je prédit que tu n'as pas dû aimer, vu le nombre de moment où tu branles rien, à part du blabla d'ados.
J'espère toujours le retour de vidéo review :P


Portrait de Hellipsir
Citation:

[quoteJe vais passer mon tour pour le DLC, car il n'est pas vraiment intéressant... et je prédit que tu n'as pas dû aimer, vu le nombre de moment où tu branles rien, à part du blabla d'ados.]

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le DLC ( à cause, je présume, de son gameplay "light" durant la moitié du temps, ce que je peux concevoir - en même temps, ce rythme est également présent dans l'aventure principale, puisque la moitié du temps on y est en mode balade/recherche/contemplation/dialogue, donc le jeu ne s'éloigne en rien de ce qu'il a proposé jusque-là et donc on ne "branle" pas plus rien dans le DLC que dans le reste du jeu ) mais dire qu'il n'est pas intéressant dans l'absolu, pas du tout d'accord, surtout dire qu'il n'est pas intéressant parce que ce sont des histoires d'ado. Dire que des histoires/"blabla" d'ado sont inintéressants par nature est une aberration, car, dans ce cas "Goonies"=poubelle, "E.T."=poubelle, "Chronicles"=poubelle, "L'histoire sans fin"=poubelle ( et ce ne sont que les premiers titres qui me viennent à l'esprit parmi des tas d'autres qu'on pourrait citer ).

Le DLC est intéressant car il constitue la génèse de l'histoire principale du jeu, l'origine de toute l'aventure, si ça c'est pas intéressant, ce qu'il faut pas lire ^^. De même, il éclaire sur la personnalité et la psychologie du 2ème personnage principal du titre, et ça aussi, c'est intéressant. P'tain, je comprendrais que ça te fasse chier si ça causait maquillage ou "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir comme tenue pour sortir ce soir" mais c'est pas du tout le cas ici. Alors, par contre, si tu te fous des personnages dans ce jeu ( alors qu'ils en sont une des composantes essentielles ), de leur parcours, de ce qui les a amené là où ils sont, de ce qui a fait ce qu'ils sont devenus, que veux-tu...
Curieusement, je pressens que ta réaction ne va pas être isolée ^^. Dans ce cas, je prévois de ressortir ce commentaire si nécessaire :p .


Portrait de Charles du Chemin

Bonjour, Hooper, Mesdames, Messieurs,

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette épopée amusante de The Last Of Us et je vous en remercie, j'espère que tu usera à meilleur escient ou meilleur profit ton esprit de déduction peut commun pour nous faire contemplé plus ce genre de jeu comme un Film que comme un "Dark Souls" - Prend sa pour une critique constructive et non comme une remarque négative, on t'aime tous Hooper - ou tu passe bien 50% de ton temps de jeu à fouiller chaque recoins de la map du jeu pour chercher des Items/Ressources que tu as en grosse quantités déjà, après nous te connaissons c'est ta façons de jouer mais essaye de pensé à nous, pour ma part j'ai dus passé des séquences de Gameplay - et je m'en excuse - car tu passé ton temps et notre temps à cherché des Items par ci, par là en cassant le rythme de notre "Film" à nous ta communauté donc voila j'espère que tu lira et que vous lirez ce message et lui passerais le message, après je ne suis personne juste un membre de notre famille qui cherche à amélioré cette ambiance que Hooper et Nous avons créer !

Passer tous un bonne Journée/Soirée, à Bientôt !


Portrait de MAGIC42

Les Lucioles portent leurs noms parce que dans cet univers apocalyptique, dans le noir total, ce sont les seules sources de lumière et donc d'espoir. Tout simple ahah.

Super épopée, bon un très bon jeu !


Portrait de Claw

Très bonne épopée, j'ai vraiment bien aimé ta façon de jouer, d'utiliser toutes les armes, de tenter diverses approches. Très sympa.


Portrait de Syn

@Hooper

Tu sens la chips mole ! VOILA ! Bon sinon sans tenir compte du fait que tu as commencé cette épopée en disant "tain mais ce mode pour voir à travers les murs est complètement cheaté on va pas l'utiliser" et que sur ta dernière partie tu OSES upgrader au max ce truc d'autiste, c'était une épopée sympa. Bon et sans parler du fait que comme d'hab ta poisse des bug était là... Sérieux on se serait presque cru sur un jeu Bethesda avec les bugs que t'as eu mais j'arriver pas à y croire, j'ai beau avoir torché le jeu de long en large j'ai pas eu le moindre bug...

Après je suis d'accord que si on généralise et qu'on qualifie ce jeu de simple "univers zombie post apo" c'est du déjà vu. Ce que je n'avais encore jamais vu moi perso c'est la façon dont c'est raconté et comment ils le font. Bon toi tu parlais au fantôme de ton salon donc tu ne t'en es pas rendu compte, mais putain ça faisait longtemps que j'avais pas été autant plongé dans l'univers d'un jeu !

Sinon en prochaine épopée je te conseille fortement SOMA et Firewatch qui pour le coup déboîtent du poulet tous les 2 ! Et fais un effort pour te mettre dans l'ambiance et arrête un peu de papoter avec ce fantôme bordel :p

PS : Ce que je personnalise par "le fantôme" c'est nous les viewer à qui tu t'adresses et parles tous le long de tes vidéos !


Portrait de Maldhôr

S'il s'adresse aux viewers c'est peut-être parceque des viewers mâtent ses vidéos. That makes sense.


Portrait de Syn

Sans blague. Je disais juste que là on avait presque l'impression qu'il se sentait obligé de sortir de blagues toutes les 2 sec sans même faire attention à ce qu'il se passe à l'écran. Qu'il nous parle c'est une chose (et j'adore, c'est ce qui m'a fait rester fidèle au grozours depuis maintenant 7 ans) mais là on dirait presque qu'il se force à faire le clown et du coup passe à coté de l'ambiance du jeu.. Et même à coté de pleins de trucs d'ailleurs.. Avant jamais il parlait dans un jeu pendant les dialogues des persos.. Là limite il écoute même plus et entend pas tellement il parle par dessus et 2 min plus tard il sait pas ce qu'il doit faire parce qu'il n'a rien écouté... Zats mayks sense.


Portrait de Dominar_TyranT

J'ai adoré suivre cette épopée, globalement le Hooper à plutôt bien joué.
Un très bon jeu et du coup comme je n'ai toujours pas fait le DLC, j'ai hâte de voir la suite puisqu'il à prévu de faire le DLC Left Behind.
Merci Hooper, c'était top avec tes commentaires itou itou :)


Portrait de Zac

Après Koh Lanta que le Gros Ours a la gentillesse de laisser regarder à sa communauté, ça sent fort le Uncharted 4, vous ne trouvez pas ?

Dégouté de ne pas avoir de PS4 sur ce coup là.

Bon jeu et merci pour tes vidéos Hooper. :)


Portrait de Quenelle344

Aaahhh un petit live surprise ce soir !
Je savais que le Gros ours serait fidèle au poste :)


Portrait de Jesus Christ

Far Cry Primal ou Hotline Miami 2 j'espère !

Je participerai volontiers sur le tchat :)


Portrait de raymond-démission

Ce jeu méritait peut être une fin alternative,
D’où sort ce petit village gaulois a la fin? d'Armorique?

Sinon bonne épopée, agréable à regarder, il manque cependant un ingrédient indispensable a ce genre d'aventure: du FUN !
A part sur les gros "fail" du Hooper on a pas beaucoup d'occasions de se marrer ici,
et un survival horror sans fun c'est un peu comme un jambon-beurre sans cornichons ou une levrette sans fessées... c'est bon mais il manque un truc.

Les personnages sont corrects sans plus, Joël est loin d'avoir la classe d'un John Marston et d'avoir le charisme des perso de GTA5, mais ils sont bien plus attachants que les personnages de teenage trash a la "until dawn", question de gouts .

Comme suggéré plusieurs fois je pense qu'avec un niveau de difficulté plus élevé l'épopée aurait pris une autre dimension.


Portrait de manu9564

Spoiler
T'es comme Hooper tu ne suis pas trop on dirait ^^, lui non plus ne la même pas remarqué c'est dire son implication plus que moyenne dans l'aventure. Qui déteint sur les spectateurs en plus, je suis sur que certains qui n'ont pas aimé le jeu dans l'épopée l'auraient adoré si ils s'y étaient plongé tout seul manette en main.