Skip to Content

The Last of Us (12/19)

12ème partie de l'épopée The Last of Us

100 Commentaires

Portrait de flex-o

Dommage t'as loupé un jolie petit nouveau flingue a 23minutes qui été juste a tes pieds.
Une espece de Magnum avec une visée a lunette.

EDIT: Ah bah finalement ils t'ont filé le gun juste apres, comme quoi c'est fait expres, j'ai remarqué aussi une caisse a outil vide sur ton chemin, en fait y a plusieurs emplacements pour ce genre d'items majeurs.

Quand a la visée a lunette elle peut s'augmenter(pour la carabine pas pour le diablo).
Et je suis d'accord avec toi, y a rien de plus chiant que les cut scenes qui t'empeche de retourner en arriere fouiller la zone que t'as nettoyer de ses ennemis.


Portrait de Keita-

N'empêche depuis tout ce temps et après la perte de Tess il doit être bien frustré notre pauvre Joel :/

À moins que... Non. Non non non, laissez tomber.

On frappe à ma porte, putéééééééé


Portrait de Bob_Larnaque

J'métais attaché a henry et sam avoir un gamin un peu moins courageux dans l'aventure aurait pu apporter son lot de challenge c'est con comment ça se termine, mais bon naughty dog voulait visiblement que l'aventure ne tourne qu'autour de joel et ellie donc fallait pas qu'on reste avec des alliés potentiels trop longtemps ^^'


Portrait de Tao PafPaf

Ooooh ! Pauvre Henry et Sam, j'les aimais bien moi malgré que leur manque de charisme et de background! ='(

C'est pas très gentil envers les noirs..


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo sympa, ça avance bien. :)


Portrait de UNCHARTOUILLE

le 'High-Five' sur le barrage entre Joel et Ellie fait référence à une mécanique de gameplay du multi d'uncharted 3.

La possibilité de tapoter les fesses du cheval est un clin d'oeil à uncharted 2 quand on peut caresser les fesse des yacht dans le village de l'imalayah.
Pareil pour la séquence où ellie et Sam jouent au ballon dans les égouts. Hooper tente de tirer dans le ballon en fait on peut le faire dans U2.

Encore un chien 'qui n'est pas un bon gardien', en référence à la mécanique de gameplay avec les animaux qu'ils ont abandonné en cours de route. C'est naughty DOG merde ! Ils vont corriger le tir.

Le hooper s'en rendra compte surement plus tard, mais la hache est l'arme au CAC la plus cheatée.

J'aime beaucoup la séquence contemplative du barrage où on voit les mecs réparer la turbine, c'est encore le sens du détail qui tue mais ça fait très réaliste.

Dommage que le Hooper n'ait pas fait attention à la musique, pourtant culte. Le thème de la musique de retrouvaille de Joel avec son frère est très réussi je trouve.

J'aime pas du tout la voix de Tomy en VF, elle ne colle pas du tout avec le personnage.

Le level design du barrage à 2 niveaux est assez inspiré je trouve, ça a été repris dans une des meilleures maps du multi.

Pour ce qui est de l'IA des coéquipiers, oui elle est à la ramasse et les coéquipiers ne sont là que pour étoffer le décor, mais ça marche plutôt bien. Je sais pas si Naughty dog va rendre les coéquipiers plus réactifs avec U4, en tout cas moi ça me gave quand l'IA fait tout à ma place (genre Call Of).

C'est vrai qu'au final le jeu est assez répétitif, ça se résume à narration / exploration / combat, mais même si les combats ne sont pas très variés, c'est le gampley et l'IA des ennemis qui fait que le jeu ne lasse pas.

La séquence de la mort de Sam et de son frère m'a bien retourné. Je trouve que contrairement à la plupart des jeux et des films, ce Last of Us prend au tripes car ça aborde la mort de façon réaliste. En vrai je sais pas comment le jeu a pu passer la censure. Y'a plein de moments où on s'attache à des personnages (on incarne la fille de Joel, on passe 3 heures avec Tess et on finit par l'apprécier, on montre des séquences où Joel et les 2 blacks commencent à s'entendre), puis au final, ils meurent. La différence entre un jeu lambda et ce last of us, c'est qu'ici ça implique émotionnellement le joueur.
Dans n'importe quel jeu tu te dis 'ok un personnage meurt, bah je m'en fout' (y'a des exceptions), mais là on s'attache vraiment aux personnages pasqu'ils sont réalistes et très travaillés, puis quand ils meurent on est dégouté, et assez rapidement on se rend compte que le jeu fait pas dans la dentelle.

D'ailleurs c'est vrai qu'il y a des points communs avec Walking Dead, mais contrairement à Walking Dead on s'en fout pas quand un personnage meurt, c'est bien la preuve qu'ils ont bien réussi leur narration.
Puis si il y a quand même une grosse différence avec les films de zombie pop-corn habituels, pasque là l'histoire se passe 20 ans après les évènements, ce qui fait que les personnages de l'histoire sont plus 'matures' et préparés à la situation.

J'aime bien le coup du 'je meurs de faim' pris à la rigolade.

J'ai pas joué à la séquence du barrage de la même façon que le Hooper, je me doutais bien qu'on était pas timé pour aller sauver Ellie, mais moi j'ai joué le jeu et j'ai enchaîné la séquence 'en urgence'.


Portrait de raymond-démission

Un claqueur ça fait le même bruit qu'un dauphin !

on s'en fout?

ok.


Portrait de Hellipsir

C'est d'ailleurs de là que vient leur nom, "claqueur", c'est pas parce qu'ils jouent des castagnettes ^^.


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est qu'ils utilisent l'écholocation, tout comme les dauphins, les chauves souris, et les monstres de 'The descent'. Ils détectent le mouvement grâce à l'effet Doppler en émettant des sons et analysant la fréquence de ceux qui rebondissent sur les obstacles.


Portrait de Phil Fish

c'est pas faux loul
après ça peut se comprendre pour se repérer dans l'espace comme un sonar de chauve souris.
Les dauphins eux c'est pour communiquer a très grande distance dans la flotte, je m'y connais en plus =p


Portrait de Genesis

Citation:
Les dauphins eux c'est pour communiquer a très grande distance dans la flotte, je m'y connais en plus =p

Alexander Graham Bell n'a rien inventé en faite. Il a tout piqué aux dauphins !


Portrait de Hellipsir

Y a pas qu'aux dauphins! L'inventivité de la nature est à la source de bien des innovations humaines dans beaucoup de domaines...


Portrait de flex-o

Cherchez pas les mecs, les dauphins, c'est 100X plus intelligent que nous.
C'est eux qui nous sauverons de la menace extra terrestre.


Portrait de Seight

Ne me dites pas qu'il ne le voit pas le flingue à 21m45!!! Ne me dites pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Portrait de Yassine

Demain, la France passe à l'heure d'été !

Donc moi ici, je vais pouvoir regarder le live de Hooper, "non pas à 20h, non pas à 19h, non pas à 18h, non pas à 17h, non pas à 16h, mais bien à 15h XD" !!!

Youpi, 'Samaranche' vraiment ;-) !


Portrait de Maldhôr

Dommage que le Live soit sur un jeu rasoir.


Portrait de Yassine

;-)


Portrait de mamate58

super vidéo je te suis depuis très longtemps et je kiff toujours. ne change rien.


Portrait de Romano

Merci pour la vidéo!
Sympa ce passage avec le sniper dans le village.
C'est bien que le jeu varie certaines approches de gameplay pour les bastons.
Dommage que cette diversité ne se retrouve pas dans les phases d'exploration.


Portrait de Apolline

C'est bizarre au moment de l'attaque de la centrale, la turbine réparée ne tourne plus mais le courant est toujours là :/ qu'est donc ce mystère?