Skip to Content

The Last of Us (10/19)

10ème partie de l'épopée The Last of Us

80 Commentaires

Portrait de Wolf

De l'action, ça fait plaisir !


Portrait de flex-o

Pauvre Hooper qui se retrouve full inventaire qu'il peut plus rien ramasser et qui ne sert jamais des cocktails molotov et des bombes a cloues qui sont tres armes tres joussives a utiliser (et du coup t'aurais pas été frustré de pas pouvoir choper les items).

Sinon je suis d'accord avec toi le fait que la course de Joel ralentisse durant les phases d'explo, c'est extrêmement pénible en plus de te baliser l'action.


Portrait de Bob_Larnaque

Les détails dans les décors beaucoup ne les remarquent pas, mais s'ils n'étaient pas présent, tout le monde serait d'accord pour dire que c'est vide. Si on le remarque pas c'est justement parce que le travail à été bien fait. C'est ingrat, mais c'est comme ça ^^


Portrait de Monsieur K

Il est clair que les détails des environnements autant intérieur que extérieur ont été très bien rendus et "mis en scène" si on peut dire, on en arrive à ressentir l'histoire de la pièce en question rien qu'en admirant le travail d'orfèvre qui a été réalisé. =]


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa, tu as bien progressé. Une épopée qui reste sympa suivre malgré un début poussif. :p


Portrait de Manixou

petit bilan de ces 10 épisodes, les 5 premiers été vraiment moyen je doit dire du surement au gameplay a apprendre et tout le reste, hooper pas patient ? les 5 derniers épisodes ont voit bien que ca prend du plaisir et ca ce ressent tout de suite ! hate de voir la suite !


Portrait de Samuspilami

Chouette partie, un bon moment de découvertes émerveillées. Et oui, c'est très riche TLOU, il y a plein de petits détails partout, et une quantité de dialogues utiles à l'immersion.

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Peut-être qu'ils prennent plaisir à cracher leur venin sur le site du Hooper? Dans ce cas pas la peine de les libérer alors, puisqu'ils adorent ça.


Portrait de Stakanov

Ou peut être que votre chti cœur en chocolat supporte pas que certains donnent des avis négatifs sur une vidéo du Hooper faut arrêter un peu le délire '^^

J’espère qu'il y aura toujours des gens ici pour poster un commentaire négatif s'il n'apprécient pas la vidéo, cela ne voudra pas dire qu'il n'apprécient pas Hooper ou ses vidéos à partir de maintenant c'est juste faire preuve d’honnêteté.

Moi je n'ai pas aimé le début de cette épopée et même maintenant certaines choses me gênent mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais stopper l'épopée c'est moi qui décide quand je veut arrêter de visionner une vidéo ou pas, respectez un minimum ceux qui pensent différemment de vous s'il vous plait.


Portrait de Trilateral

Mes prévisions faites sur les vidéos précédentes étaient justes! (enfin Hooper ouvres les yeux sur le niveau de détail de chaque lieux/pièces. qui est juste bluffant!) ps3 les mecs PS3! (c'est juste un lifting, il n'y a rien de plus que le 1080p à peu de choses près)

LA suite va lui mettre une claque!


Portrait de Inblader

Il l'avait déjà remarqué, sauf qu'il l'a pas rappelé toutes les 5 min comme pour Unravel.


Portrait de Romano

Partie agréable à suivre. Je n'ai jamais pu avoir l'occasion de faire ce jeu et je prends du plaisir à le suivre à tes côtés Hooper. Merci donc!

Dommage que t'es quand même pas essayé de bousiller le camion blindé. Cela aurait pu être épiquement drôle je pense. Même si les actions du char ont l'air scripté et donc que ça doit être impossible à faire, cela vaut le coup d'essayer. Au moins pour savoir la réaction qu'il y aurait eu en face. Au pire tu risquais pas grand chose. Le checkpoint est juste avant et t'es farci de munition. ^^


Portrait de Biloune

Tres bonne partie. Thanks


Portrait de Genesis

Alors la énorme les boites de jeux dans le magasin de jouet. Je me suis pas mal attardé sur les décors et j'ai réussi à rater ça ?! Ou alors c'était pas présent sur PS3 ? ^^


Portrait de manu9564

Sisi c'était bien présent sur ps3.
http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/The_Last_of_Us_sur_PS3_-_Easter_Egg

Ahah je ne connaissais pas l'easter egg des téléphones roses :)


Portrait de La rouillass

Moi qui est fini le jeu je peut vous dire que la fin est un peu décevante mais bon je vous la spoil pas pour ce qui découvre


Portrait de DjoZef

La fin est juste excellente, déjà parce qu'elle n'est pas directement explicite, mais aussi par ce qu'elle est ce que la plupart des gens n'attendent pas.
C'est au joueur de réfléchir aux conséquences.


Portrait de Hellipsir

Mmmh, ça ne m'étonne pas...Peut-être que tu t'attendais à un truc de ouf, éclatant, héroique, sensationnel, style la mort de Ripley dans Aliens3, un truc "digne" d'un blockbuster, quoi ^^...

Spoiler


Portrait de Inblader

Ouais voilà c'est un fin qui s'adapte au jeu, la fin est loin du cliché classique dans ce genre de scénario apocalyptique. Même si sur le moment on se sent con d'attendre une fin géniale, jusqu'à la coupure sur le

Spoiler
et les crédits qui s'enclenchent.

Naughty Dog sont des dieux. :)


Portrait de Hellipsir

Citation:
Naughty Dog sont des dieux. :)
C'est pas moi qui l'ai dit ^^.
Citation:
sur le moment on se sent con d'attendre une fin géniale
Le génie des uns n'est pas celui des autres :p Et quelle serait ta définition d'une fin "géniale"?
La fin de TLOU peut faire rester sur sa faim, oui, je le conçois, mais justement c'est pas forcément ce à quoi je m'attendais et moi j'ai bien aimé, je trouve ce jeu jusqu'au bout raccord avec lui-même. Encore une fois, on ne pourra pas se mettre d'accord, trop de subjectivité ^^.

Petit exemple : la fin de "The Evil Within" m'a on ne peut plus déçue, disons même à partir des niveaux 11-12, pourtant c'est un bouquet final grandiloquant de démesure et de...euuuh, de n'importe quoi, en fait ^^. On a un là jeu qui est un bon survival horror avec une ambiance totalement adaptée, une pression mise sur le joueur, jusqu'à ce que ça parte en sucette avec du gunfight à gogo, avec des phases sur rail pratiquement. C'est ce que j'appelle un jeu qui n'est pas raccord avec lui-même, son esprit se perd dans une direction erronée. En fait, j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas comment le finir leur jeu, alors que dans TLOU j'ai plutôt l'impression que tout a été bien réfléchi et je dirais "nickel" jusqu'au bout. Pour moi, c'est du bon boulot.