Skip to Content

The Last of Us 2 (32/33)

32ème partie de l'épopée The Last of Us 2

87 Commentaires

Portrait de Antonius

Hooper a bien raison de ne plus respecter ce jeu à la noix ! Faut la jouer bourrin, comme le justicier Charles Bronson, direct envoyer les boulettes !

Effectivement il fallait plus utiliser les flèches explosives !


Portrait de Pjd300000

La relation Dina-Ellie ne devient intéressante que quand elles sont sur le point de rompre … si vous vous passez la vidéo à vitesse 0,5-0,75 c’est vrai que tout le monde semble avoir fumé un bédo quand ils parlent XD.

Avec Ellie quand elle investit des territoires inconnus cela donne une dimension d’exploration là où quand on jouait Abby elle connaissait Seattle depuis des années et ses phases de jeu étaient plus des commandos où se rendre à des cachettes bien précises là où Ellie erre à la recherche de la localisation d’Abby. Ce qui justifie pourquoi cela paraît plus long et plus chiant de jouer Ellie, en plus du fait que sa relation avec Dina c’est le vide total il n’y a qu’un bébé comme trame de narration dans leur couple, là où la relation Abby-Owen est plus complexe, du coup l’ancienne phase de jeu avec Ellie était encore plus chiante vu qu’il ne se passait rien à part de l’exploration et la découverte de factions inconnues


Portrait de doki

Hooper, faut que tu m'expliques à quel moment le jeu nous dit qu'il faut jouer fufu.
Au début, le jeu te montre seulement que tu peux tuer un ennemi en fufu lorsqu'il est de dos, mais c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il faut jouer ou que c'est mieux de jouer de cette manière. C'est nous qui choisissons de l'a jouer de cette façon par souci de challenge ou d'économie de munitions.


Portrait de Pjd300000

Abby a déjà commencé à perdre du muscle et sa poitrine repousse. Elle ne s'entraîne plus et n'a plus ses piqûres qui la masculinisaient... mais même dans cette situation ses muscles auraient dû fondre plus vite. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le Gros Crotale fait un bon antagoniste, quoique sans doute éphémère.


Portrait de Pjd300000

Mais alors il y avait vraiment des Lucioles sur l’île indiquée ou bien c’était un piège des Crotales ?


Portrait de doki

Abby parle bien à des Lucioles à la radio. Les Crotales devaient être aussi sur la fréquence à écouter leur échanges. C'est pour ça qu'ils se sont ramené en vitesse, surtout que leur camp est tout proche.


Portrait de Gableroxxor

Oui en témoigne l'écran d'accueil du jeu après l'avoir terminer. Tu le verra quand Hooper aura terminer le jeu.


Portrait de Hellipsir

Je pense aussi qu'il y avait bien des lucioles, vu les questions de "vérification d'identité" posés par le mec à Abby.


Portrait de Umbasa

Je me pose la même question car le jeu ne répond pas à la question, mais je pense que oui rien que pour les dialogues du mec ça me semble trop "précis".

Les Crotales étais juste la au bon moment avec leurs pièges de partout.


Portrait de MATsolid-snake44

Oui et puis il n'y a aucune raison pour que les Crotales se fassent passer pour des Lucioles. En outre, si c'était un piège, Lev & Abby auraient dû aller jusqu'à cette fameuse île et là ils seraient tombés dans un piège, alors que là ils se font choper à la sortie de la maison.


Portrait de Pjd300000

Ça pourrait dire qu’on les retrouvera pour TLOU3.
Mais je pense que si l’on retrouve Abby et Lev ou l’un des deux ils ne seront plus jouables en tant que personnages principaux


Portrait de Umbasa

Citation:
Ça pourrait dire qu’on les retrouvera pour TLOU3.

Je pense que cette porte reste ouverte, pour cette raison dans The Last of Us 2. ^^


Portrait de Pjd300000

J'aurais bien voulu que le prochain épisode se passe au Mexique comme les leaks voulaient nous le faire croire. Mais le problème c'est que les jeux Américains sont États-unio-centristes ce qui nous empêche de voir à quoi ressemblerait le reste du monde après l'apocalypse


Portrait de MATsolid-snake44

On pourrait rester dans les états du sud des USA. J'ai apprécié ce passage en Californie d'ailleurs, avec un climat méditerranéen, ça change un peu des environnements humide ou de la neige.


Portrait de Hellipsir

J'suis tellement sûre qu'ils vont pas pouvoir s'empêcher de faire un 3 ^^.


Portrait de Umbasa

Je vois vraiment pourquoi tu dit ça ???


Portrait de Hellipsir

Mouais, c’est le genre de données qui peut faire partie de la liste des motivations :p


Portrait de Pjd300000

Quel salaud ce Tommy tout est de sa faute !


Portrait de DAI Heart

Mince j'avais tablé sur 43 parties.^^
Par contre la dernière partie risque de faire 2 heures, parce que bon il reste encore pas mal à faire sans compter le débrief de fin.
Ça sent la partie full Rambo pour en finir vite, on verra bien.


Portrait de Gableroxxor

Même en rambo ça va pas être évident la dernière partie dans la base des crotale est vraiment pas évidente. Ils sont une chié armée très lourdement et la map est pas super abordable.