Skip to Content

The Last of Us 2 (31/X)

31ème partie de l'épopée The Last of Us 2

192 Commentaires

Portrait de CristoGampro

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai deux améliorations à proposer afin d'améliorer le gameplay:

- Pour le loot:

- Supprimer les interactions avec les portes des placards et tiroirs vides.
- Mettre par défaut le scan avec la touche rond du mode écoute amélioré, en supprimant le signalement des interactions avec les portes et issues possibles.
N'indiquer que les objets à looter et tiroirs/ portes de placards non vides.

- Pour le problème du passage à une nouvelle zone sans possibilité de retour en arrière:

- Tout simplement, maintenir une sauvegarde automatique de la fin de la zone précédente.

Mais BOOOOSSSSS! J'y aurais jamais pensé tout seul BOOOOSSSSSS!!!

Spoiler


Portrait de Antonius

Mais où va le monde !


Portrait de Pjd300000


Portrait de Antonius

J'ai rien compris à ce gif !

Le problème c'est pas le message LGBT, mais c'est qu'il est tellement appuyé qu'on a l'impression que Naughty Dog prend les gens pour des brediniauds, avec de la morale surprésente et ostentatoire. Dans TLOU 1 c'était plus légèrement et savamment montré ; on laissait entendre ou on le mettait en avant en DLC ; ici c'est surligné, souligné, et ça clignote comme à Times Square.

Le progrès comme ça c'est débile.

C'est comme avec l'anti-racisme ou le féminisme, c'est tellement infantilisant et exagéré qu'au final, ça rate le coche et ça énerve. Et puis donner la leçon à travers des personnages antipathiques, des grognasses qui s'étripent avec violence,... c'est foiré. Vivement TLOU 3 où bébé JJ, le métisse judéo-chinetoque devenu grand, fera son coming-out !


Portrait de Pjd300000

Pour le gif il faut juste se focaliser sur « we are doomed ! » en réponse à ta phrase « mais où va le monde ! »


Portrait de Antonius

À sa perte ! Rien qu'avec la culture, voyez qui en est le ministre !


Portrait de Gableroxxor

Cette bonne vieille Roselyne x)


Portrait de Pjd300000

Même après tout ce qu’on a enduré avec Abby c’était surtout pour Ellie que je craignais le plus dans ce combat.

J’ai été fasciné par ce paysage de fin, et sur le tracteur, les montagnes se distinguant de loin, les champs immaculés de blé soufflées par le vent, la lumière du Soleil couchant se reflétant sur la chevelure d’Ellie. Nous offrir ce moment de calme après toute cette violence et tout ce sang c’était vraiment un beau cadeau des dev. Et Jesse, qui était considéré comme un personnage peu intéressant malgré d’être un personnage (trop?) bon et dévoué avec ses amis et son ex nous transmet un beau souvenir avec son tout-petit qui indirectement le remet en valeur en post-mortem.

Ellie fait une merveilleuse mère. Et Hooper est l’un des meilleurs joueurs de TLOU2 rien que pour avoir su apprécier cette séquence de couple Ellie-Dina (« je rajoute 100000 points ») . Dire que certains commentaires stupides prétendaient que Hooper ne pouvait pas être sensible à l’amour !!

Spoiler


Portrait de Don Patch

Si il y a un TLOU 3, j'imagine plutôt que l'action sera tourné du coté d'Abby avec les lucioles.
C'est pas anodin qu'on refasse surgir les lucioles comme ça.

Celle-ci finiront peu être par retrouver un médecin qualifié pour faire le vaccin, sauf qu'ils ce diront que ça ne sert à rien car ils n'ont pas de personne immunisé connu sous la main, c'est alors qu'Abby ce pointe et elle dit "moi j'en connais une".

Et le jeu serai centré sur cette intrigue où en conclusion Ellie finirai par ce sacrifier pour de bon afin de ce racheté pour tout le mal qu'elle à engendrer.

Spoiler


Portrait de Pjd300000

Spoiler


Portrait de Don Patch

Spoiler


Portrait de doki

"Il aurait fallu comme ci, il aurait fallu faire comme ça..."
Si les développeurs devaient prendre en compte les avis de chacun à chaque fois, leurs jeux ne sortiraient jamais.

Marrant ceux qui disent que tel aspect du jeu soit mal foutu alors qu'ils n'ont aucune notion dans l'écriture ou de comment créer un jeu vidéo.


Portrait de Pjd300000

Moi j'ai aimé le scénario (il était loin de tous ces spoils mensongers) et Naughty Dog s'est rattrapé vers la fin sur le rythme du jeu.
L'explication selon laquelle il était censé être un open world à l'origine pour au final que les développeurs aient décidé d'en faire un jeu d'action-aventure plus classique expliquerait pourquoi les items étaient dispatchés de façon trop diffuse et sans lien logique de la position de cet item pour sa nature à l'endroit trouvé, du moins au début, jusqu'à la fin où ceux-ci sont répartis plus intelligemment et selon leur nature (les munitions dans le camp des Wolffs, les items dans les maisons des scars), ainsi que le rythme de la succession des combats et du jeu en général.
Pour le Gameplay des combats il est plus facile que le premier TLOU, c'est juste le Hooper qui est un piètre joueur (désolé) pourtant il avait aimé le premier épisode où il mourrait des centaines de fois et ici où il se débrouille un peu mieux c'est comme s'il avait voulu le saquer dès le début


Portrait de doki

Citation:
Moi j'ai aimé le scénario

Bien sûr, 99% des joueurs ont aimé le scénario.
Y en a juste quelques uns malgré leurs peu de neurones qui se prennent la tête à essayer (je dis bien "essayer" car il n'y arrivent pas) d'y trouver des défauts.

Alors certains essayent en reprenant le sarcasme déjà pas drôle de Hooper parce qu'ils n'ont pas d'idée, en espérant d'être marrant sauf qu'ils ne le sont pas. Et d'autres qui tentent de dire ce qu'il ne va pas dans le jeu en essayant d'imposer leur visions, sauf que comme ça ne tient pas debout ba ils n'y arrivent pas.

C'est pathétique.


Portrait de Yets_

-Heu, Boss ! Comment on fait pour qu'Abby découvre ou se cache Ellie et ses amis ? On est dans une impasse Boss !

-Simple. Suffit qu'elle trouve la carte de Seattle d'Ellie et c'est plié.

-Mais Boss, avec juste une carte de la ville... ?

-Donne moi cette carte et ce stylo.

-Voila. Des flèches qui partent tous d'un même point. Tu peux aussi rajouter our secret base voire même where we're hidding si tu trouves que c'est pas assez clair.

-Vous êtes un génie Boss !


Portrait de Darkjack2

A croire que le public américain aime la simplicité.

Ca me rappelle quand je consultais il y a peu des bouquins US (en VO). Le niveau de la langue est très simplifié, aujourd'hui, y compris chez les Ghost writers. Tout est prémâché. Tout est succinct. On trouve très peu de mots "extraordinaires". Certes, ça facilite la lecture mais niveau littérature, c'est inquiétant.

Bien sûr, y'a des exceptions.


Portrait de Apolline

Ca me rapelle dans The amazing spiderman t'as spiderman qui perd son appareil photos dans les égouts, le Lézard le retrouve avec marqué de dessus "Peter Parker" et à la fin du film spiderman va dans le repère du Lézard et là pareil t'as un plan avec là où le méchant compte faire son plan. Poh ducons!


Portrait de Gableroxxor

En vrai c'est pas trop dégueu. C'est le dos de la carte qu'on a rempli au centre ville de seattle. Si pendant le reste du jeu a chaque fois on avait vue remplir chaque objectif chaque case etc ça serait mieux passé.


Portrait de Pjd300000

Dommage que Hooper n'a pas pris le temps d'écouter la radio dans le cinéma on aurait su comment se termine la bataille sur l'île


Portrait de Safedreams

J'ai pas non plus capté ce détail et elle dit quoi la radio?