Skip to Content

The Last of Us 2 (30/X)

30ème partie de l'épopée The Last of Us 2

160 Commentaires

Portrait de doki

Citation:
enfin bref fait gaffe à vouloir taillé un peu tous le monde tu va finir "seul"

Je suis sûr c'est le genre à pas avoir de pote, ou alors les seuls doivent être les mômes de 15 ans qui sont sur JVC.


Portrait de Gableroxxor

Mais ta gueule pitié ta gueule c'est quoi ça appart une attaque insultante gratuite méprisante qui suppute sur ma vie. Je devrais presque te signalez pour diffamation.

Je sais que tu fait ce que tu veux et j'aime pas demander ça je m'en suis abstenu depuis un moment même si j'ai envie mais je vais le faire

Stp tu peut m'oubliez ? ignorer mes commentaire et arrêter d'y répondre ? et de parler de moi j'en ferais autant et ça ira mieux des 2 côté.

Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu vient de dire j'en ai JAMAIS dit autant. Je m'attaque a ta profil ici jamais a celui que tu est en dehors du forum


Portrait de doki

Ca va je déconnais, oui pour ce coup c'était nul de ma part. Mais moi je reconnais quand je dis des conneries, alors que toi tu es méprisant dès que tu te sens offusquer.


Portrait de Gableroxxor

ok donc tu accepte qu'on s'ignore cordialement ?


Portrait de doki

Ce serait peut-être mieux oui, étant donné que tu fais aux autres exactement ce que tu veux pas qu'on te fasse.


Portrait de Gableroxxor

Ok donc je répond a aucun de tes message et je te mentionne pas ni indirectement dans mes message destiné a d'autre tu en fera autant ?


Portrait de doki

Tu fais ce que tu veux, mais si tu veux plus que je te réponde, pas de souci.


Portrait de Gableroxxor

Et tu parle pas de moi dans mon dos ?


Portrait de doki

Non mais tu me prends pour qui franchement ? Non t'inquiète, si s'ignorer est ce que tu veux, je respecte ta volonté. Pas de souci.


Portrait de Subway Sam

tant que vous n'ignorez pas Psychonauts 2 moi tout me va !


Portrait de Bany

Mais pour l'instant on ignore tous la date de sortie de Psychonauts 2


Portrait de Subway Sam

Eeeeet Oui :'''''(((( mais au moins Hooper a plus de temps pour faire le 1er !


Portrait de Antonius

Il a pas reconnu Paillette.


Portrait de skywalker

Hooper, ça fait près de 10 ans que je te suis. T'a manière décomplexé et "vrai" de jouer à tout type et toute époque de jeux vidéos m'as permis de me refaire découvrir la passion et le plaisir de jouer et de ne pas/plus avoir une sorte de culpabilité / honte comme c'était souvent le cas à l'époque, pour cela je t'en remercie.

A force une bonne partie des spectateurs que nous sommes commences à te connaître/comprendre aussi bien que toi (on parle des jeux vidéos bien sûr).
Au début de cette épopée il y avait un commentaire sur YouTube qui m'as fait mourir de rire tellement il était sur à 100% :

Citation:
"On est bien d'accord que le Hooper va défoncer le jeu non ?"
 

On était sûr que tu aller pester sur le jeu parce que tu allais mourir en boucle et à l'inverse quand tu ne te fera pas tuer pendant un moment tu allais dire que le jeu serait trop facile. Que tu allais comprendre qu'à moitié les moment clé du jeu (et là on était encore loin d'imaginer l'ampleur du désastre )
On sait que tu n'aimes pas vraiment ce type de jeu. Tu ne t'intéresse que rarement au scénario des jeux modernes (ou que tu ne les comprend qu'à moitié ou de travers). On sait que tu n'es vraiment pas attentif niveau visuel. C'est surement pour ça que tu es obligé dans de ce jeu de te coller aux murs pour voir les items.  Note à toi même acheter une plus grande télé et forcer un peu les contraste dans les paramètre des jeux ou de la télé. Le calibrage des jeux sont fait pour la moyennes des gens, hors toi il faut bien l'admettre (sans offense) tu as sûrement un problème de vision à moins que ce ne soit qu'un problème d'attention, surement un peu des deux d'ailleurs. Acheter une très bonne paire d'enceinte pour bien entendre le stéréo, la barre de son aussi bonne soit-elle ne te suffira pas (même analogie que la vue).
Ça c'est du coté matos, maintenant il va falloir faire un (grand) effort sur toi même. Tu dis à chaque fois que tu penses ce que tu veux, tu es libre de ta penser, ce qui est vrai, mais inconsciemment à forcer les traits  tu deviens la caricature de toi même.
 
En ce qui me concerne j'aime vraiment pas le mécanisme des jeux à la Uncharted : une phase de jeu de loot suivie d'une phase de mega fight (à titre d'exemple j'avais pas aimé Quantum Break et uncharted 4). Donc pour le cas de Last of us 2 je savais exactement à quoi m'attendre. Contrairement à toi, je préfère quand il n'y a pas de combat, à chaque phase de combat on défouraille une armée entière (pire que Rambo) c'est pas du tout réaliste et ça me sort du jeu. En plus niveau gameplay moi je déteste viser avec le stick, je n'y arrive tous simplement pas (contrairement à une souris sur pc) Mais tout cela je le sais et je sais à quoi m'attendre en jouant à ce type de jeu (pour moi si le jeu le propose je met visé automatique, et bizarrement j'ai l'ai loupé sur last of us, j'ai confondue avec l'option d'aimantation O_o)
Le fait de pester sur le jeu à longueur de temps t'enferme inconscient dans une boucle sans fin de dégoût envers le jeu, sous couvert d'une liberté de pensé. Si vraiment tu déteste un jeu ou un type de jeu, tu n'y joue pas et là au moins c'est clair.
Si tu part d'emblée avec un avis négatif sur un jeu, tu te gâche par avance l'expérience, ou la moindre frustration ou le moindre défaut ne fera qu'accentuer cette état d'esprit.

Lorsque tu joue à un vieux jeu, tu arrives très bien à te mettre  dans l'état d'esprit des limites techniques et des moyens de production de l'époque et souvent ça se passe très bien. Certains joueurs n'arrivent pas à ça et détestent les graphisme ou la jouabilité ultra rigide de l'époque.
En clair quand tu abordes un jeu met de l'eau dans ton vin, aborde le jeu comme il est, et pas comme tu voudrais qu'il soit, ça ne pourra que t'apporter du mieux. Tu as beaucoup trop t'attende sur les jeux moderne. Crois moi aucun jeu n'attend un quelconque respect de toi (ça ne veut rien dire d'ailleurs) par contre respecte toi, toi même (lol ça c'était gratuit ^_^)
Le seul respect qu'il pourrait y avoir, ça serait d'exploiter une faille ou un bug du jeu là je pourrais comprendre, mais en vrai c'est ton expérience de jeu que tu gâcherais.
Et pour finir il va falloir aussi faire quelque chose sur cette état esprit maladif de ne jamais vouloir utiliser les consommables des jeux !

Des bisous !


Portrait de Unclekaz

"Mais qui nous a aidé ?"

J'ai souvent vu cette phrase en comm mais je sais pas si j'ai vu la réponse donc au zou Hoop : celle qui a tirer sur Issac dans son dernier souffle c'est Yara, la fille à terre à qui lui manque un bras, pour ça que les wolfs la pulvérise en 10 après, pour être sûr qu'elle ne revienne pas de l'au delà sait-on jamais XD Dommage qu'elle lui ait pas tiré en pleine gueule ...


Portrait de popers12

bon les mecs salut a tous;arretons de troller comme ça ; bordel un splif ,une binousse et ça repart, ce n'est qu'un jeu au fond! Moi meme j'y ai mis 58h25h exactement!(je sais c'est honteux ).Bref je trouve quelques arguments de l'ours concrets,apres son gameplay on le connait non!(Quoi que sur le boss de dark soul il a bien gere).Dsl pour les accents et non je suis pas un fan boy de l'ours)


Portrait de Thetarte

52:40, Ce passage, parmi tant d'autres, est symptomatique de ta psychorigidité Hooper (et entre mes lèvres ce terme n'est pas une insulte, faisant moi-même l'objet d'une rigidité similaire) : alors qu'en ces circonstances la plupart des joueurs seraient passés à autre chose au bout de 30 secondes, prenant acte de la survenue d'un bug mineur, tu te retrouves à t'échiner pendant 3 minutes pour looter ces munitions irrécupérables.

Et tu nous dépeints par la suite (vers 57 :20) l'immense frustration qui est la tienne de jouer à un jeu vidéo qui n'honore pas touts les critères que tu as préalablement définis hors de tout contexte comme étant ceux devant être satisfaits, sous peine de ne pas trouver le-dit jeu à ton goût.

Ne pas trouver un jeu à son goût, soit ! Ce n'est pas le problème ; mais attachons-nous plutôt à décrire et à soumettre à notre esprit critique la méthode qui nous conduit à ce constat. Lorsque celle-ci se contente de se reposer sur des éléments intrinsèques au jeu (mécaniques de gameplay, OST, direction artistique, narration, etc.), aucun problème ! Mais lorsque notre méthode s’appuie sur des considérations extrinsèques, comme ces critères préalablement établis non satisfaits, ça coince ! Et par voie de fait, notre avis se retrouve biaisé.

Cependant, se départir de sa psychorigidité n'est pas chose aisée, je sais de quoi je parle, et ce n'est pas l'objectif de ce message que de t'enjoindre à le faire. Mais en assouplissant ta conduite, tu t'aurais certainement moins gâché ce jeu ^^


Portrait de Unclekaz

Je l'ai eu aussi ce bug Hooper, et en fait pour les chopper il te suffisait de ... t'abaisser. Et oui c'est tout^^ Bon je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal mais voilà il suffisait de s'abaisser^^

Dommage que tu te sois gâcher le jeu Hoop, j'espère que tu le refera un jour en l'appréciant.


Portrait de Thetarte

@unclekaz Ah oui ! Se baisser ! même pas sûr qu'en ayant joué au jeu j'y eus pensé haha ^^


Portrait de Unclekaz

Perso j'y ai pensé parce que le bouton triangle pour récup les muns disparaissait en approchant, je me disais donc qu'on devait être trop haut en fait. Et c'était bien ça^^

En tout cas regarder le Hooper jouer à TLOU : horrible. Franchement c'est horrible, SURTOUT quand tu l'as déjà fait de ton côté que t'as essayé de jouer en furtivité à fond, que tu vois que ça passait et que les sensations étaient juste MONSTRUEUSES et tu vois Hoop à côté démonté le jeu (je dis pas que le jeu est parfait loin de là attention^^), être de mauvais poil, être mauvaise foi et tout ce que tu veux, franchement au secours quoi. Je lis les comms, j'essaye de regarder mais au bout de deux minutes j'en peux déjà plus !