Skip to Content

The Last of Us 2 (28/X)

28ème partie de l'épopée The Last of Us 2

174 Commentaires

Portrait de Jesus Christ

Je me disais pour ce jeu, ils auraient du faire 2 CD comme pour RE 2,
un scénario Elie et un scénario Abby.

Mais d'un côté le fait de nous imposer de jouer Abby en alternant Elie/Abby nous fais apprécier le personnage.

Je viens de finir ce jeu, je me dis que mon idée de 2 CD serait possible pour un éventuel TLOU 3 du coup.


Portrait de Pjd300000

"Qu'il est agressif ce jeu!"
Ben oui c'est dans le contexte on a eu un meurtre à coup de golf, l'abattage à coup de tuyau, un poignardage d'une femme enceinte, la fusillade d'une adolescente amputée et bientôt

Spoiler
tu t'attendais pas à un simple jeu de tir à la troisième personne


Portrait de Gwendoline

Ce bug incroyable vers les huit minutes , il y a qu'avec le gros ours qu'ont peux avoir des bug pareil :-D

En tout cas partis sympas , " où il se passerait presque quelques choses ".


Portrait de Oursinfou

Ce bug à 8min, mon dieu. C'est the ring le truc. Le gros ours dont le manoir est construit sur un cimetière indien et qui est aujourd'hui victime de poltergeist. Je me doutais bien que seul un adorateur de cthulhu pouvait nous sortir des trucs comme ça. Tout simplement fabuleux!


Portrait de Antonius

Un personnage de 13 ans qui a changé de sexe dans un monde apocalyptique où on a du mal à trouver le moindre médoc ou chirurgien ou la possibilité d'opérer... Non c'est juste une travestie chauve doublée avec une voix de garçon, ou alors c'est tout simplement mal foutu pour appuyer trop sur le message LGBT. Mais bon avec ça il reste mieux construit que Dina ; même ce qu'aboie Alice et plus intéressant que toute l'histoire avec Dina.

Le boss, je m'attendais à ce qu'Hooper le qualifie de "monstre monstrueux".

Il y a beaucoup de chinetoques dans ce jeu, je sais qu'il y a eu une immigration asiatique aux USA sur la côte ouest, le long du grand Pacifique où les vagues défient le temps-en-en, et là le jeu se déroule dans l'Etat de Washington, célèbre pour ses avions qui ne se vendent plus et ses chanteurs aux cheveux gras, où selon les statistiques de Monsieur Wikipédia il y a, 77 % de blancs, 7 % d'asiatiques contre 3,5 % de noirs ; que l'on descende plus de jaunes que de foncés, c'est logique, par contre qu'il y ait autant de survivants de la Gay Pride, c'est surprenant.


Portrait de Pjd300000

Celle qui double Lev se nomme Kaycie Chase (la voix VF)
Sinon des personnes avec des orientations homo ou bi sexuelles ou avec une dysphorie de genre (excusez ce terme) ont toujours existé c’est juste la tolérance pour eux dans notre société qui a changé (on n’a que trois LGBT en tout dans ce jeu, c’est peu)


Portrait de LittleHardy

Je n'ai pas fait le jeu ni vu le let's play, donc qu'on hésite pas à me dire si je me trompe, mais quelqu'un a posté une scène du jeu en commentaire et j'ai lu quelques trucs sur ce personnage.

Et de ce que j'ai compris, Lev s'est toujours senti homme et s'identifie en tant qu'homme, même si il a été considéré comme une femme par son clan. Il n'y a pas d'histoire de changement de sexe.


Portrait de Antonius

Apparemment non il n'y a pas de changement corporel, mais je voulais dire qu'on s'y perd avec le transgenre, surtout là ; "il" pour "elle", "elle" pour "il". "Il se sent homme" ou "il est naît", c'est confusion messire ! À partir du moment où il n'y a pas de bistouri, pourquoi la dénommer par "il". "Bonjour moi c'est XY", ou "moi c'est XX", c'est plus simple ! Même entre les termes de transsexuel, travesti, transformé, transidentité, transgenre, transmutation en 5 centièmes de seconde, c'est compliqué à suivre.

En résumé clair : Lily naît fille, puis se sent homme, se renomme Lev, et même si comme un garçon elle a les cheveux longs, porte un blouson, un médaillon, un gros ceinturon, se rase quand même la tête pour faire montre de sa personnalité masculine et faire accroire qu'elle a le service trois pièces. :p
Druckmann & Cie communiquent sur sa transidentité et ont choisi Ian Alexander, un acteur trans, né fille et voulant être garçon, comme doubleur vo de Lev, ces derniers ayant des similitudes dans leurs histoires (communautés religieuses n'acceptant pas leurs orientations). Par la suite Yara dans l'aquarium explique qu'en se rasant le crâne, il (elle génétiquement du coup), a voulu affirmer son identité.

Le problème c'est que même si en vf pjd300000 m'indique au-dessus que Lev est doublé par une femme, sa voix fait garçon pour moi, alors qu'elle devrait être celle d'un individu féminin du coup, par conséquent on s'en douterait pas que Lev soit en fait une fille sans son background ; d'ailleurs Hooper le prend tout bonnement pour un gamin avec sa référence à Indiana Jones, et on pourrait croire au final qu'il y a eu changement de sexe ou prise d'hormones derrière cela.

Je pense que l'homophobie, ou transphobie ou appelez ça comme vous voulez, ben c'est tout simplement parce que c'est déconcertant les LGBT, c'est plus de la déroutantphobie qu'autre chose.


Portrait de Gableroxxor

Oui enfin faut pas éxagerer non plus. Moi j'y connait rien d'ailleurs je me trompait carrément en disant transexuelle et transgenre alors que apparament c'est la même chose mais en faisant le jeu tout simplement j'ai quand même compris le concept. Lev est une petite fille qui veut etre un garçons ça va pas plus loin. Ok c'est subtil mais c'est pas compliqué non plus.

Et c'est pas une référence valable de prendre la manière dont Hooper a interpréter ça. Je rapelle que pour lui Nora est toujours dans le sac...

En fait plus que le combat LGBTQ+ et toute l'idéologie a la mode actuelle le perso de Lev m'a fait pensé a une fameuse chanson de Mylaine Farmer


Portrait de Agecanonix

Quoi, Lev est transgenre ??? Et demi-lune est une fille ?
Seigneur, c’est pire que je ne le pensais.
Ça n’a rien d’osé, c’est juste l’inverse, c’est hyper consensuel, c’est le rouleau compresseur de la propagande actuelle, faut mettre du trans partout parce que ça fait rebelle et ceux qui sont contre sont des cons réacs. Aaah, pitié ! Ça fait déjà plusieurs épisodes aussi que je me dit, c’est bizarre y’a tout le temps que des filles à l’écran dans TLOU 2, comme si l’avenir était forcément féminin et trans, en tout cas sans homme, ces gros vilains dominateurs machistes. Mais j’avais rien compris. Comme dit Delphine Ernotte patronne de France 2, il faut virer les mâles blancs de plus de 50 ans de la télé. J’avais juste pas encore compris que c’était valable aussi pour les jeux vidéos. D’où la mort de Joël, c’est plus dans l’air du temps. Idem pour Schwarzenegger qui fait le terminator couche culottes, message : les hommes c’est caca, les femmes c’est bien, les trans c’est le top !
Où est-ce que j’ai mis mes ciseaux moi ? faut que je me coupe un truc qui dépasse, suis plus à la page...


Portrait de Pjd300000

Il ne faut pas oublier que la transidentité dans les jeux vidéos ne date pas d’hier, c’est juste que de nos jours il est plus facile de s’affirmer trans et d’en montrer sa fierté (pride) d’en être un. Ils sont juste plus libres d’être ce qu’ils sont sans devoir se cacher (même si dans les jeux vidéos beaucoup continuent de se cacher comme Lev).


Portrait de Yets_

Je me retrouve beaucoup dans ton ressenti. Je rajouterais contrairement au WOLF qui font dans la diversité, les grands méchant de l'histoire que sont les scars sont tous des hommes et des femmes blanches... Aujourd'hui, les studios qui ne veulent pas prendre de risques doivent cocher toutes les cases de la diversité pour toucher le plus de marchés possibles. Dans cet opus je trouve qu'ils ont mis l'accent sur les asiatiques pour toucher un maximum le marché chinois.

Je suis persuadé qu'après ce qu'il s'est passé avec BLM, les gros AAA à venir et qui ne prennent aucun risques seront autour d'hommes/femmes noirs qui combattrons des hommes blanc... Je précise que je n'ai rien contre la diversité, il faut juste que ça ne soit pas toujours les mêmes qui aient les bons et mauvais rôles.


Portrait de Gableroxxor

Alors je sais pas si c'est un mensonge ou une connerie tu me le dira je te croirait sur paroles.

On bute PLEIN de séraphites noires d'ailleurs y'en a un c'est très difficile de passé a côté de sa couleur de peau. Il va venir dans les prochaines partie.

ET puis c'est pas comme si les 2 séraphites les plus connu du jeu étaient des asiatiques


Portrait de Yets_

Je troll pas, après j'ai pas fait le jeu donc le séraphite noir à venir je n'étais pas au courant. Après j'ai pu en louper dans ceux qu'à rencontré le Hooper je ne dis pas mais j'ai quand même l'impression que l'immense majorité est blanc, contrairement au réfugiés ou wolf ou les minorités sont beaucoup plus représenté et mises en avant.

Lev et Yara sont parti des séraphites donc bon... en plus c'est des enfants donc assez manipulables.


Portrait de Gableroxxor

Cette impression vient du fait que on te présente les wolf de l'intérieur alors que les séraphite jamais la seul interraction que tu peut avoir avec eux c'est les tuer. Surtout que ils ont un putain d'uniforme avec capuche qui souvent t'empeche de voir précisément si tu n'y prête pas d'attention particulière.

Sincèrement j'ai fait le jeu donc j'était concentrer sur ce que je fesait et j'en ai étrangler quelque uns (la mort la plus longue et détaillé) et oui y'a souvent des noire et des métisses.

C'est pas un secte de suprémaciste blanc contrairement a ce que disait les fake leaks. Ce sont juste des intégriste religieux fanatique de leur "sauveuse" d'apres le peu d'information que j'ai recueilli a travers les documents et dialogue c'est une meuf qui avait des délire complotiste et survivaliste. Elle était sur que la société allais s'effondrer donc elle s'est mis a se préparer et s'équiper en masse de bouffe arme et autre composant de survie. Du coup des le jours de l'épidémie elle était prete et on a vue son délire survivaliste comme une prophétisation. Ensuite elle a sauvé/entretenu/protéger beaucoup de monde avec les moyens qu'elle s'est préparer et truicidé beaucoup de rivaux pour obtenir l'indépendance et l'essort de sa secte.

J'en sait pas beaucoup plus je sais même pas comment ils sont arrivé sur leurs ile. Si c'était un truc de leur prophétesse ou après sa mort.


Portrait de Pjd300000

Il y a des noirs et des asiatiques chez les Scars t’en fais pas…


Portrait de Yets_

Ah bon ? Ils sont bien cachés ! Ca doit être à venir dans ce cas.


Portrait de Pjd300000

Regarde cette vidéo à partir de 7:30


Portrait de Gableroxxor

Il est pas encore arrivé mais tkt même Hooper ne pourra pas le raté (ce qui n'est pas peut dire vue son acuité visuel)


Portrait de Gableroxxor

Bah super un bas de plafond qui coche toute les case du parfait beauf standard de droite.

Putain j'aurais jamais cru parler de politique aussi sérieuse sur hooper.fr Le pire c'est que j'ai tellement pas envie de te répondre par ce que vue tout ce que ce que tu sort comme poncif foireux (la propagande putain mais vous savez même pas ce que c'est que de la propagande les enfants) tu a plus le niveau pour discuté avec un SJW. Vous allez vous éclaté chacun sur sa position a répété des phrase et concept vide pour ne surtout pas réfléchir comme une partie de

PING PONG :
- opprésseur !
- propagande !
- mâle blanc cis !
- destruction de civilisation

ET ainsi de suite éternellement

Sinon j'avoue que tu a raison sur un point c'est HYPER CONSENSUEL de mettre des trans des femme musclé et des lesbienne dans les jeux vidéo. J'avoue depuis 40 ans y'a quasiement que ça et même depuis 10 15 ans on va dire a partir de la gen 360/wii/PS3
Tout les héros sont des fille y'a jamais un homme la trentaine viril blanc musclé avec un flingue ou une épée a la mains suffit de regarder les jaquette de AAA pour s'en rendre compte non vraiment clairement c'est un méga rouleau compresseur de meuf les jeu vidéo...