Skip to Content

The Last of Us 2 (26/X)

26ème partie de l'épopée The Last of Us 2

67 Commentaires

Portrait de Antonius

Hooper dit que ça PS4 souffle comme un radiateur, et que ça l'oblige à se déshabiller, mais il aurait voulu que le jeu soit en 60 fps avec un plus grand fov ; mais si ça avait été le cas, la console aurait fondu et provoqué un syndrome chinois, et je n'aurais pas voulu qu'Hooper s'engouffre jusqu'en Chine avec son fauteuil et son corium de playstation.


Portrait de Kinder pingui

Pour prendre la défense de notre ourson national c'est vrai que c'est pas hyper palpitant... On a de magnifiques environnements mais les 3/4 du temps on y fait que looter des conneries, à la fin on fait même plus gaffe aux décors (dans cette vidéo par exemple on a quand même exploré un cabinet d'ophtalmo, je pense que beaucoup de joueurs à l'instar du Hooper l'auront même pas remarqué tant ils étaient occupés à dénicher le moindre objet sur une étagère ou par terre)

Les lieux sont immenses mais c'est vide c'est tellement dommage... T'es libre d'aller tout explorer ou pas, un peu comme à l'arrivée d'Ellie et de Dina à Seattle, mais ça devient rapidement chiant... Comme le disait toujours ma mère : ne te crois pas libre parce-que tu es hors de la cage. Il aurait fallu effectivement plus d'ennemis dans chaque zone, en petite quantité mais histoire de te tenir un minimum en haleine tout le temps :(

Après rassure-toi je préfère largement cette épopée à celle d'Horizon que j'avais lâché au bout d'approximativement 3 parties et demie x) Comme quoi y a quelque chose dans ce jeu qui me retient mais je saurais pas trop dire quoi


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
Les lieux sont immenses mais c'est vide c'est tellement dommage... T'es libre d'aller tout explorer ou pas, un peu comme à l'arrivée d'Ellie et de Dina à Seattle, mais ça devient rapidement chiant... Comme le disait toujours ma mère : ne te crois pas libre parce-que tu es hors de la cage. Il aurait fallu effectivement plus d'ennemis dans chaque zone, en petite quantité mais histoire de te tenir un minimum en haleine tout le temps :(

Je suis absolument pas d'accord, c'est pas vide y'a de la vie et tu peux te faire surprendre à tout instant.

Il y a une tension dans le jeu, mais pour la ressentir il faut jouer.

Moi même j'ai beaucoup critiqué des jeux par le passé mais je me rend compte avec le recul de ma stupidité.

Là tu fais juste le caprice du spectateur qui s'ennuie pendant un film parce que y'a pas assez d'action à l'écran (en gros), bah oui c'est un jeu normalement c'est pas fait pour être regardé comme une série.


Portrait de Antonius

Citation:
Il y a une tension dans le jeu, mais pour la ressentir il faut jouer.

C'est pas faux, mais la tension est pas énorme à partir du moment où ton perso dit à haute voix qu'un endroit est clear et que la musique s'arrête, ou qu'on ne peut pas utiliser ses armes, ou que de toute façon il y a très peu d'attaques éparses, et qu'au fil du jeu on s'habitue à traverser des parcours sans rien entre deux zones de combat, ou encore qu'on est prévenu de l'une d'elles par la présence de spores, ce qui enlève la surprise.


Portrait de Umbasa

Citation:
mais la tension est pas énorme à partir du moment où ton perso dit à haute voix qu'un endroit est clear

Moi j'ai beaucoup aimer cette "feature" c'est un sentiment d’apaisement après un affrontement un peu comme les safe room dans les Resident Evil avec la musique. ^^


Portrait de Yets_

Le rythme est complétement éclatax au sol ... C'était bien mieux dans le premier, déjà on découvrait l'univers, les infectés, et chaque combat ou presque amenait quelque chose de nouveau. Ils ont pas assez renouvelé le gameplay, les combats (en particulier ceux contre les humains) se ressemblent beaucoup trop. Ils auraient dû introduire plus de nouveau type d'infecté, celui avec les pustules et sympa mais celui qui est silencieux c'est un coureur bis.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi je trouve que c'est justement grâce aux temps morts que tu as le temps d'admirer les paysages, parce que si il y avait plus de combats, tu n'y ferais même pas attention.


Portrait de Kinder pingui

Les développeurs ont dû penser comme toi mat, ils étaient tellement fiers de leurs intérieurs/extérieurs (et en même temps ils peuvent le résultat est juste sublime faut le reconnaître) qu'ils se sont dits qu'il fallait faire durer le plaisir en mettant du loot partout. Après je reste de l'avis du gros ours, un peu ça va c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes... Et là c'est beaucoup trop, on frôle l'indigestion


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Donc là on va chercher des médocs pour la mère de Lev?

... -_-' J'ai hâte que Lev parte retrouver son "autre" mère, que Hooper nous sorte une connerie du genre : "Mais alors c'était qui Yara, sa tante? Ou alors il a été élevé par un couple de lesbiennes séraphites..?".


Portrait de Maldhôr

Ça fait longtemps que je m'interroge sur le Gros Ours. Lorsqu'il râle sans arrêt, le fait-il pour des raisons purement commerciales ? Lorsqu'il critique un jeu par pure mauvaise foi, pense-t-il aux abonnements et aux subs que cela va lui rapporter ?
Mais au final je crois que j'ai fini par comprendre le mystère inavouable qui se cache derrière toute cette rage contenue.

Spoiler
.
Je suis Hooper depuis 2007 mais je viens enfin de comprendre l'origine du problème qui provoquait bien trop souvent un agacement irrépressible chez moi.
Tu me devras 500 € pour la psychanalyse mon très cher Gros Ours. ^^


Portrait de Pandawan

mdr...


Portrait de Monsieur Patate

Il avait une fois révélé avoir du mal à se considérer lui-même comme un adulte (je ne sais plus dans quelle vidéo, mais j’en suis certain car j’avais trouvé que ce n’était pas anodin), donc ton diagnostic doit être bien plus proche de la réalité qu’une simple blague, mais « chuuuuuut, faut rien dire ».
À chacun d’être lucide sur soi-même et de s’améliorer selon ses défauts.


Portrait de Calahan59

Y a du vrai dans ce que tu dis, c'est ça le pire !


Portrait de Saxon

J'imagine le gros ours en lisant ton message et en disant à haute voix "Oui Maldhor, oui."


Portrait de DjoZef

"...Maintenant tais-toi." XD


Portrait de Umbasa

Clairement ton meilleur message depuis que tu es sur le site Maldhôr, je te félicite.


Portrait de Basilovenator

:') Franchement Hooper, j'adore cette épopée. Je trouve, et je ne suis pas le seul, que c'est l'une de tes meilleures car déjà beaucoup de moments cultes, hilarante par moments, drôlement frustrante par d'autres mais toujours sincèrement amusante et loufoque. Bref, du grand Hooper à l'ancienne et ça fait plaisir.

Très franchement, peu importe les gens bizarres qui n'ont rien d'autre à faire que de s’énerver pour des conneries et qui te reprochent ton comportement, ils n'ont tout simplement pas compris l'intérêt même de te voir jouer à ces jeux. Ignore-les et continue de nous faire marrer moi et les autres qui apprécient de te voir délirer sur ce jeu et sur d'autres et surtout prends plaisir à le faire mais ça, je pense que c'est clairement le cas. :') J'ai hâte de voir la suite ! :p


Portrait de angus young

Tiens tiens mais sa serait pas un compte secondaire du Hooper sa qui se jete des fleurs ? :P


Portrait de TheMojo133

Le coup des bruits de bouche extrêmement bizarre qu'il fait vers 13 minutes 00 je ne comprendrais jamais l'intérêt. Déjà que son comportement d'enfant pourri gâté gâche complètement l'épopée ça sert à quoi de rajouter ça par dessus ? C'est pour amuser le jeune public sur Youtube peut être ? ou alors c'est sensé être de l'humour ?... Car au delà de ne servir à rien c'est juste ridicule en fait.

Vivre en ermite c'est ton choix c'est cool, mais parfois je me dis que tu es resté trop seul trop longtemps...


Portrait de doki

Ca me dérange pas perso ce bruit. Je préfère ça plutôt que lorsqu'il fait semblant de bailler pour montrer son désintérêt.

Sinon je reconnais qu'il a plutôt bien joué sur le toit.