Skip to Content

The Last of Us 2 (16/X)

16ème partie du let's play The Last of Us 2

56 Commentaires

Portrait de Umbasa

Purée cette partie des enfer. XD

à ce demandais si c'est pas de pire en pire, il critique absolument tout suis halluciné j'ai pourtant vu les commentaires ici et même sur JV.COM mais même comme ça j'étais pas prêt, LOUL.


Portrait de poluxpolix

j'avoue qu'avec rdr2 au moins il était en live, donc je pense que ça atténuer ses reproches,j'imagine même pas si il l'avait fait en off,ça aurait était pire que pour ce jeu,on l'a échapper belle^^.

par contre sur jv.com y'a des pépites,au moins lui joue au jeu,contrairement à certains qui n'ont même pas vu l'intro et qui te sorte des commentaires totalement hallucinant, à base de lgbt et tout le cirque habituel depuis les leaks, et qui pour l'instant en tout cas sont inexistant.


Portrait de Antonius

Dictionnaire de l'Académie Française : " Respecter : emprunté du latin respectare, « se retourner pour regarder », puis « avoir en vue, se préoccuper de », lui-même dérivé, par l’intermédiaire de respicere, « regarder en arrière », de specere, « regarder ».

En clair Hooper utilise l'étymologie du mot ; respecter le jeu, c'est revenir en arrière pour regarder ce qu'il y a à looter, ou encore se préoccuper (trop) du jeu. Hooper est latiniste apparemment.

Bon, sinon les gens qui êtes pas contents, sur des conneries, exemple : "Hooper tu veux des zones à explorer dans les jeux, mais là t'es con tu dis que le jeu est trop grand", alors qu'Hooper vous dirait qu'il faut un intérêt pour explorer, pour déambuler dans des zones, et non pas se taper des énièmes bouts de ciseaux ou de tissus, le tout sans ennemis ; ou encore des trucs du genre "mais Hooper, pourquoi t'es mécontent de mourir ?", "Hooper pourquoi tu comprends pas tout sur tout ?", "Hooper pourquoi tu dis pas tout le temps ce que j'ai envie d'entendre ?", "Hooper pourquoi t'es humain ?", "pourquoi tu es de mauvaise foi ou mauvais joueur quelque fois ? Alors que nous on est parfait, toujours content de nous, toujours satisfait du jeu, comprenant tout, jouant convenablement, et surtout n'ayant pas à se capturer, ni à parler, ni à réagir à chaud en jouant".

Les mobs doivent venir de l’Île des Snipers...

Par contre leurs exclamations lorsqu'ils se font toucher... On croirait Piccoli-Piccolo dans Le Triomphe de Bali Balo. L'Oscar de la meilleure interprétation est décerné à ce mob attardé à 45min 16s, pour sa réaction "j'ai pas été reçu au bac."


Portrait de MATsolid-snake44

On est donc parti pour le festival de la mauvaise foi, du cynisme et du troll, tout ça parce qu'il ne pige jamais rien et qu'il est incapable de régler correctement les paramètres de difficulté... C'est tellement pathétique -_-'


Portrait de doki

Ce qu'il doit savoir c'est que son ressenti est juste celui d'un joueur random, et que son avis ne vaut pas plus que celui d'un autre joueur. Je ferme la parenthèse.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi aussi je suis un joueur random, seulement quand je donne mon avis il n'est pas partiellement biaisé par mon mauvais caractère et mon incompréhension de certaines mécaniques élémentaires...


Portrait de Zlam

Moi, je comprends en grande majorité les problèmes que Hooper met en évidence. Même ceux qui semblent paradoxaux. Je vais commencer par l’I.A, mais juste avant, je tiens à dire que je n’ai pas le jeu et que je me base seulement sur l’épopée, donc il peut s’avérer que je me base sur des propos de mauvaise foi :

Hooper reproche le fait que les ennemis sont des snipers, qu’ils te repèrent trop facilement et qu’ils t’infligent trop de dégâts par coup. Je suis d’accord avec lui. C’est évident que les devs aient volontairement conçu une I.A cheatée pour créer une difficulté factice. Lorsqu’ils te repèrent, ils font les kamikazes en restant plantés devant toi en te bastonnant. Ils ne s’enfuient pas si tu te reproches trop près d’eux. Ils ne communiquent pas entre eux. Je n’sais pas si c’est le cas, mais si tu tues un ennemi furtivement, ses collègues s’en apercevront pas (sauf s’ils voient son corps).
Bref, pour moi, ils ont rendu les ennemis puissants pour combler le manque d’une bonne I.A (qui se définit par des comportements logiques et intéressant pour le joueur). Je pourrais aussi rajouter le manque de localisation des dégâts sur les ennemis.

Ensuite, comme il l’a dit, le clivage entre action/exploration est trop marqué. Quand tu termines une phase d’action, le perso te dis qu’elle est terminée, ce qui détériore le réalisme (car on ne sait jamais quand ça se termine), et la tension. Pour apporter cette tension, il aurait fallu rajouter beaucoup plus de surprises et ne pas indiquer la fin d’une phase (Resident Evil). S’ensuit après une phase «d’exploration» où tu foires et tu fouilles en t’explosant les yeux, car tu n’voies pas les objets avec lesquels tu peux interagir sans être assez proche. Non seulement y a pas de tension, mais c’est très redondant. On peut quand même ajouté l’aspect contemplation qui fait passé la pilule. Mais personnellement, à la longue, ça m’indiffère.

J’aimerais maintenant répondre à certains commentaires qui m’ont fait éclater de rire, et qui disaient : «courir en esquivant les ennemis et en burinant les ennemis, c’est une stratégie. Hooper, tu te plains que le jeu propose plusieurs manières d’aborder le jeu». Je comprends votre logique, mais ça serait comme si dans mario, il y avait un passage technique, intéressant, qui fait parler le skill et qui est fun, et un autre passage qui n’est en fait qu’une ligne droite vers la fin du niveau et qui permet d’aller au bout du jeu le plus facilement et le plus rapidement possible. Ce que je veux dire, c’est que c’est très frustrant de se dire qu’il existe un passage plus simple et plus rapide sans se prendre la tête, qui ressemble à un glitch, et que tu t’entêtes à prendre l’autre. C’est comme si le bourrinage était plus récompensé que la stratégie et la skill. Pour moi, c’est inconcevable.

Maintenant, parlons du gameplay, mais comme je n’ai pas le jeu, ne prenez pas à cœur ce que je vais dire. De ce que j’ai vu, il n’est pas très étoffé et pas très fun par ses limitations. De plus, il semble qu’il se prête plus à l’infiltration qu’à l’action, vu comment il galère contre les mobs et vu les dégâts qu’ils font (c’est peut-être un cas à part). En gros, c’est pas très palpitant.

Heureusement qu’il y a le scénario. Ah non, bah y en a pas durant les 15 premières heures. Dommage pour un film interactif. Du coup, y a vraiment pas de tension, ni dans le gameplay, ni dans l’histoire (en tout cas, dans ses débuts).

Je vais conclure par la liberté et la grandeur des zones. Déjà, le saut, c’est -15000 points. Je vais pas m’étendre là-dessus, mais dans une zone accessible, tu dois pouvoir aller n’importe où dans les limites du gameplay, et là, c’est une grosse erreur. Et dire qu’on ne peut pas aller n’importe où pour que les animations restent cohérentes dans tous les cas (enfin je crois).
Quant aux zones, elles sont trop grandes pour ce qu’elles proposent : du loot séparé par du «vide». En plus, on y revient plus par la suite, du coup ça donne l’impression que les devs ont dépensé de l’énergie pour rien. Je le redis, mais la contemplation, elle, est TRÈS réussie. Le nombre de détails…

Enfin voilà, pour moi c’est un jeu contemplatif, mou par son absence de scénario et de tension, et qui ne brille pas par son gameplay frustrant et par sa structure des combats et du scénario dépassée de 15 ans.


Portrait de Liebert

Citation:
donc il peut s’avérer que je me base sur des propos de mauvaise foi

Penses-tu.

Le combo "j'ai pas joué au jeu mais" + Link en profil + comparaison foireuse avec Mario est savoureux cela-dit, bien ouèj :p


Portrait de Gableroxxor

Faire une critique d'un jeu (même du gameplay) sans y avoir jouer...


Portrait de doki

Surtout du gameplay, vu que c'est la chose avec laquelle on est le plus directement en relation.


Portrait de Gableroxxor

Non mais voila quoi... C'est comme critiquer un film sans l'avoir vue


Portrait de doki

Exactement


Portrait de Umbasa

Bon tu dit quand-même pas mal de truc faux dans ton message je vais répondre à quelles points, vu que moi j'ai fait 2 runs sur le jeu. ^^

Alors déjà.

Citation:
les ennemis sont des snipers, qu’ils te repèrent trop facilement et qu’ils t’infligent trop de dégâts par coup. Je suis d’accord avec lui. C’est évident que les devs aient volontairement conçu une I.A cheatée pour créer une difficulté factice

C'est faux, quand tu cours pile devant un mobs il va te touché dans 90 voir 100% des cas c'est dit dans les tutos c'est logique enfaîte ta rien de cheater.

Puis L'IA aurais étais moisi a ce niveau ils aurais gueuler comme quoi tu peux foncer dans le tas même en difficile et que c'est n'importe quoi.

Citation:
Ils ne communiquent pas entre eux

C'est encore faux ta justement des tas de dialogues en rapport avec tes actions.

- Elle est dans les hautes herbes
- Elle c'est enfui dans la maison
- Elle à tué Michel

Citation:
Je n’sais pas si c’est le cas, mais si tu tues un ennemi furtivement, ses collègues s’en apercevront pas (sauf s’ils voient son corps).

J'ai pas compris ton message alors oui si tu tue un mec furtivement et que personne le remarque...bah il vont rien dire ce qui est logique, et encore ta des truc plutôt bien branlé si tu tue un mobs en pleine conversation son collègue va tilté, pareil les scars ils communiques entre eux, par sifflements.

Citation:
Quand tu termines une phase d’action, le perso te dis qu’elle est terminée,ce qui détériore le réalisme

Tu répète ce que dit Hooper comme un mouton (avec le respect bien entendu) sauf que POUR MOI et je pense pas être le seul, ça apporte un sentiment de "sécurité" ou tu sais que tu est safe, car après son dialogues tu sais que ta plus de mobs et tu peux courir sans risque pour évité de passer encore plus de temps accroupie.

Pour ta réponse aux commentaires j'ai rien à dire vu que ta pas fait le jeu encore une fois tu parle sans savoir

Citation:
Maintenant, parlons du gameplay, mais comme je n’ai pas le jeu, ne prenez pas à cœur ce que je vais dire

Vu la suite de ton message je vais juste faire un smiley c'est mieux pour tous le monde je pense car la c'est vraiment de la mauvaise foi. :)

Bon le reste du message tu continue à dire la même chose que Hooper alors OSEF.

Mon message n'a rien de méchant (bon un peu j'avoue) mais au moins ta un semblant de réponse mais désolé t'entendre parler de gameplay UNIQUEMENT par la prestation du Hooper je trouve ça assez ouf, d'ailleurs je t'invite à regarde le début du dernier live de Mystic Quest Hooper répond au fameux commentaires bah tu sais quoi ???? il est d'accord avec 90% des commentaires. :)


Portrait de Zlam

Merci pour ta réponse qui m’a rappelé une séance d’acupuncture (ça pique mais c’est plaisant).

Citation:
C'est faux, quand tu cours pile devant un mobs il va te touché dans 90 voir 100% des cas c'est dit dans les tutos c'est logique enfaîte ta rien de cheater.
Puis L'IA aurais étais moisi a ce niveau ils aurais gueuler comme quoi tu peux foncer dans le tas même en difficile et que c'est n'importe quoi.

T'as peut-être raison. Faut voir ce que tu appelles "courir pile devant un mob" : à quelle distance, dans quelle direction, à quelle vitesse. Cependant, ce n'est pas parce-que quelque chose est dit dans les tutos que c'est logique.
Après j'ai dit dans mon message que si tu avançais trop près d'eux, ça serait bien qu'ils trouvent une cachette plus éloignée, ce qui éviterait du corps à corps avec les humains -> éviter le "cheat" des ennemis (qui n'existe pas pour toi) en améliorant l'I.A.

Ensuite, quand tu dis que tu préfères le sentiment avéré de sécurité, je comprends tout à fait. C’est une histoire de goût, donc j’ai rien à dire.

Après, en ce qui concerne le gameplay, je suis d’accord avec toi : parler du gameplay en se basant uniquement sur la prestation de Hooper, c’est être encore plus illégitime que les 21/20 :). Mais je persiste quand même à l’idée que le gameplay est conçu à 75% pour l’infiltration vu la vitesse des ennemis et le taux de réussite de leurs coups. Par-contre, j'avoue avoir un peu/pas mal abusé sur le gameplay. C'est vrai qu'il y a une tension dans les combats lorsque tu es repéré. Et dans les phases sans actions, c'est pas très palpitant pour moi, mais c'est mon côté nintendo qui parle (comme ça tu pourras me dénigrer de fan boy nintendo ^^). Mais bon, pour que je me fasse un véritable avis, il faut que j’y joue.


Portrait de Umbasa

Je t'en prie j'espère ne pas avoir étais trop méchant c'étais pas le but en tout cas. ^^

Après je trouve pas le jeu grandiose je t'avoue, sauf que le gameplay contrairement au 1er j'ai beaucoup aimer ta vraiment pleins de possibilités dans le bordel et l'action est fun à jouer je t'assure car tu as d'excellente impact comme avec le fusil à pompe ou comme le 1er avec le CaC qui est ultra jouissif lui aussi.


Portrait de Metyros

"C'est du Naughty Dog, c'est normal que ce soit pas bon !"

Hooper et la nuance ça fait deux parfois :p

Je veux bien qu'on n'apprécie pas spécialement leur travail mais ils sont quand même loin d'être des tacherons qui ne font que de la merde.

En plus je me doute qu'il ne le pense pas réellement ce vieil ours grogon. ^^


Portrait de doki

Ce qu'il ignore c'est qu'il se ridiculise tout seul en disant des bêtises pareilles.


Portrait de Safedreams

Portrait de UNCHARTOUILLE

Ca m'a bien fait rire aussi


Portrait de Pandawan

Je me demande si c'est pas parce que tu es en difficile que les ennemis visent aussi bien.
A 14:25, tu fonçais vers elle, normal qu'elle te touche.