Skip to Content

The Last of Us 2 (15/X)

15ème partie de l'épopée The Last of Us 2

181 Commentaires

Portrait de Ploum

42:26 Mais loul. Puis il a pas tort sur ce point là.


Portrait de NothingFace

Qu'il est chiant ce jeu. Déjà que c'est le néant niveau innovation, le semblant de scénario n'a franchement rien de très excitant non plus. Il ne reste que ces flashbacks fan-service éparpillés au hasard qui servent de cache-misère, pour un peu mieux faire passer le tout.

C'est fou quand même de faire un jeu aussi inintéressant avec autant d'argent, alors qu'à coté t'as des petits studios indépendants bourrés d'idées mais trop souvent limité par un budget serré.

En tout cas je suis bien content de ne pas l'avoir acheté. Déjà que je trouvais le premier cool mais un peu overrated, là c'est carrément moyen.


Portrait de Django

mouais mais bon vers 26"30 on entendait le mob arriver, on entendait son cri avant qu'il ne te chope, mais comme tu parlais tu n'as pas du l'entendre désolé :v Tu aurais donc pu te préparer plus vite que de fouiller dans ton sac


Portrait de Gwendoline

1:06:50
Merci pour le fou rire ,
" Vous avez de la bonne tripaille "


Portrait de Safedreams

Citation:
Laura Bailey, qui double le personnage d’Abby, est quant à elle menacée de mort par des joueurs mécontents. L’actrice a elle-même partagé sur Twitter certains des messages qu’elle a reçus depuis la sortie du jeu en juin dernier. Quelques-uns menacent de mort de la doubleuse en voulant la poignarder, quand d’autres veulent tuer ses enfants ou espèrent que ses parents meurent d’un cancer. La jeune femme garde cependant la tête haute et remercie celles et ceux qui lui « envoyer des messages positifs pour équilibrer tout ça ».

Hooper, ça suffit, ça va trop loin là ! :)


Portrait de Hellipsir

Mouais, du coup ça fait un peu penser au phénomène du fan dans sa forme la plus extrème et pathologique sauf que c'est à destination d'un personnage de jv ( Joel ) et non d'une personne IRL.

C'est malheureux mais les menaces de mort qui pleuvent parfois pour un rien sur les réseaux sociaux à l'encontre de certains individus c'est assez effrayant mais pas nouveau, hélas.
Certaines personnes se sentent totalement décomplexées à sortir des trucs pareils, certain ne se rendent même pas compte de l'impact psychologique que ça peut avoir sur les destinataires de leur "mécontentement".


Portrait de doki

Encore des personnes qui ont ou qui ont eu une mauvaise éducation.
Des gosses de riches qui ont pour habitude d'obtenir ce qu'ils veulent au moindre caprice.

Faudrait que l'actrice porte plainte que les auteurs de ces menaces puissent être puni.


Portrait de HUNK

La menace de mort en direction d'un individu ou tout autre action ou paroles visant à vouloir mettre une vie en danger ou celles de proches de la personne visée est un délit grave, sidérant, mais je ne suis pas étonné d'un autre côté.


Portrait de White Silent

Bein en fait ce n'est... pas drôle. C'est même très grave d'en arriver là. La pauvre n'a fait que prêter ses trait et fait de la mo-cap pour le personnage qu'elle interprète.
Donc déjà ils se trompent de personne mais de toute façon ce genre de comportement traduit bien la santé mental de la population concernant les œuvres de fiction.

Ça devient très grave comme pathologie et tous ceux qui pensent que de tuer un personnage de fiction qu'ils adorent est un blasphème et un acte impardonnable devraient aller ce faire soigner et penser à sortir de leur petit monde étriqué de télévision et de jeux vidéo.
C'est fou d'en arriver là !!!


Portrait de LexRage77

C'est une minorité d'abrutis, qui a toujours existé. Bien avant l'arrivée du net.
Et si les gens croient qu'ils sont dans un "safespace" sur Twitter, ils se trompent lourdement. Ce site est le cancer d'Internet.

Donc oui c'est complètement con d'en arriver à menacer (les mauvaises personnes en plus), mais ça ne date pas d'hier, et ça ne sera jamais éradiqué non plus.
Pire, ce genre de comportement peut favoriser la mise en place de la cyber-censure tant voulue par certain(e)s...


Portrait de White Silent

C'est une minorité grandissante de personne qui ne sont pas heureuses et accomplis dans leur vie.

Oui l'abruti existe depuis plus longtemps que le web mais ce genre de comportement n'a réellement émergé, je dirais même c'est amplifié depuis l'avènement de la numérisation qui à permis l'accès à tout un tas de série, programmes ou autre à des personnes qui s'enferment dans leur monde et qui en deviennent lobotomisé au point d'être littéralement dévasté quant un personnage fictif disparait et d'en arrivé a exprimer des menaces de morts.

Et le premier remède à toute cette merde c'est de sortir, discuter avec des gens, se dépenser physiquement, bref, sortir de la puanteur de sa chambre pour aller prendre l'air.


Portrait de LexRage77

Ca me rappelle la "prélogie" Star Wars, en 1999, quand Jake Lloyd (le jeune Anakin) et Ahmed Best (Jar Jar) en ont pris plein la tronche, menaces y compris, au point d'être dégoûtés.
Et c'était il y a plus de 20ans!


Portrait de White Silent

Bien sur, je n'ai jamais dis que ça n'existait pas avant, juste que le phénomène s'est amplifié depuis le développement et la recrudescence des séries, jeux vidéos et autres programmes.

Après tu sith Star Wars, ce n'est pas comparable en matière de notoriété avec The last of us.
Quand tu vois le nombre de fan(atique) qui mettent la série sur un piedestal, tu comprends vite qu'on arrive au même niveau qu'un pro du tunning ou de Johnny Hallyday.

Je me rappel très bien des pauvres âmes qui arrivaient 2 jours avant, si c'est pas plus avec leur tente devant la salle de cinéma pour être sur de... bein je sais pas en faite vu que ça ne rime à rien.


Portrait de playstationwii

Tres bonne partie !
Le naturel du Hooper reviens au galop :p

Je comprend franchement se que ressent le Hooper

le scénario n'avance plus du tout.

Le loot et le farfouillage a foison pendant des heures sans aucun ennemie c'est bien gentil mais bon...

Suivi par des phases de shoot qui se veulent toujours être les même, ou tu te fais défoncer dans tout les sens sans pouvoir faire grand chose, alors que tu as fait l'effort de fouiller les zones pour te mettre bien niveau munitions, bouteille incendiaires... pour pouvoir aborder les phases de shoot plus sereinement... Bin la mort en devient hyper frustrante.

Puis le rythme mollasson rend les choses loooooongues et lassantes.

C'est tout cela que Hooper critique en faite et ma fois je suis complètement d'accore avec lui !

Pourtant c'est pas toujours le cas, mais la franchement... Je vois pas comment on peut voir les choses autrement.
Je vois les choses de la même façon pour ce jeu.

C'est le game of the yearrrrrr ! :p


Portrait de doki

Tiens Hooper toi qui ne jure que par BOTW, tu devrais être comblé par ce nouveau jeu qui sort ce mois d'août sur consoles et PC. Là tu pourras aller où tu veux vu qu'apparemment c'est le seul critère qui fait d'un jeu un bon jeu.


Portrait de Yets_

Votre attention s'il vous plaît, on nous signale la disparition du scénario. Il aurait été vu la dernière fois lors de la partie 3. Si vous l'avez aperçu, veuillez contacter Naugthy Dog dans les plus brefs délais.

Ah et tu te faisais la remarque que tu ramassais plus de munitions, le jeu t'en redonne simplement plus parce que tu en as plus utilisé que d'habitude. Et donc, tout les fois où tu as essayé d'économiser tes munitions, n'ont servi à RIEN. Que tu joues bien ou pas, que tu vises bien ou pas, on s'en fout. Au revoir merci.


Portrait de Ouroboros

Ben moi j'ai plutôt bien aimé cette partie.

Alors OK tu parles encore de respect pour le jeu ça n'a aucun sens mais t'as pas été trop mauvais, surtout quand ta commence à comprendre que le corps a corps si ta pas de vrai arme faut arrêter.

Hooper, tout comme Re4, the last of us 1 et bien d'autres, ce jeu a une "difficulté adaptative". Si tu consomme davantage de munitions et de soin, le jeu sera bien plus généreux en ressources et en balles, que ce soit dans les tiroirs ou sur les ennemis. Cette mécanique c'est pour faire en sorte que pour un tel jeu grand public, personne ne se retrouve bloqué par manque de ressources, surtout que personne ne sauvegarde avec tous les checkpoint que le jeu propose.

Donc : consomme tes ressources, ce jeu n'est PAS un survival horror ! C'est un jeu d'action qui te limite lourdement en ressources (notamment en terme de quantités de munitions transportables)
Mais ça je crois que tu ne l'as pas compris, c'est pour ça que tu penses ne pas respecter le jeu. Ce n'est pas un survival !!!


Portrait de Willdo

Petit message à la communauté : pétez un coup, vous êtes un peu rougeauds !

Sérieusement, je n'ai pas trouvé cette partie catastrophique... On dirait vraiment que certains découvrent le Hooper avec cette épopée. Depuis le temps vous devriez quand même savoir que ses réactions sur le moment peuvent être assez sanguines, mais qu'il relativise toujours quand il donne son avis à la fin. Les épopées et les live sont un peu l'envers du décor de ses reviews !

Je voulais commencer ce message en parlant de ce fameux "respect du jeu", qui n'a effectivement aucun sens, mais lui-même reconnait que ça ne veut rien dire à la fin ! Mais c'est sûr qu'on peut se poser des questions sur le fait qu'il se borne à jouer d'une seule et unique manière : personne n'a vendu le jeu comme un survival horror où il faut E-CO-NO-MI-SER ou un jeu d'infiltration où tu es puni dès que tu es repéré. C'est avant tout un jeu d'action/aventure classique. On se rend bien compte sur les 15 dernières minutes que le gameplay est fait pour alterner entre furtivité ET confrontation directe.

Sinon pour le reste, je trouve qu'il met le doigt sur un véritable défaut de ce jeu : il y a un gros problème de rythme, de scénario et de game design. Et pour une saga réputée pour sa dimension narrative, ça fait tâche. Toute cette première moitié de l'aventure ne sert pas à grand chose et est pauvrement écrite : on te fout un gros moment choc OMG au début à la Walking Dead/Game of Thrones (méthode bidon et primaire pour créer de l'intérêt selon moi) et après c'est le néant. On a la schéma arène/phase de loot/arène/phase de loot/cinématique... Des fois on a un flashback... Rincez et répétez. C'est Naughty Dog en mode pilote automatique.

Alors peut-être que le jeu décolle à la moitié hein, mais reste une première moitié ennuyante, plate et qui fait remplissage. Le rythme du Hooper n'aide pas non plus c'est clair, mais le fait est là : 30h pour un jeu comme ça, c'est trop long. Je sais ce qui se passe une fois arrivé à la moitié de l'aventure, donc à voir, l'idée semble intéressante mais j'ai bien peur que l'exécution ne suive pas et qu'on retombe dans le schéma "loot/arène/cinématique/mort de personnage important"... Et j'ai également bien peur que le scénario se conclue sur un énième "la vengeance, c'est pas bien". Encore une fois, à voir si c'est bien amené, mais qu'on arrête de crier au jamais vu : Max Payne 1 & 2, la saga Legacy of Kain, Metal Gear Solid V... Tous ces jeux traitent déjà du thème de la vengeance et de ce que ça entraîne.

Bref ! The Last of Us 2 a des qualités indéniables : c'est beau, les visages et les doublages sont très bons (d'habitude je trouve les VF de jeux vidéos bof mais là je trouve que c'est très réussi), le level design des arènes est assez sympa, les combats sont plutôt nerveux... Mais la manière dont le tout a été pensé est franchement bancale pour le moment :/


Portrait de Deonbekende

Je vois que beaucoup de gens n'accepte pas que le hooper puisse trouver le jeu assez chiant.

Ce jeu a un très gros défaut de rythme et ND a essayé de gratter un maximum de temps de jeu en le rallongeant pas mal de phases. Et sans spoiler, le jeu a également de gros défauts scénaristique, en plus de détruire beaucoup de ce qui faisait TLOU 1 un minimum intéressant ( c'est à dire la relation Joel-Elie, non parce que l'histoire est était déjà pas originale )

Mais comme d'habitude sous prétexte que c'est ND et que c'est jolie ça doit forcément être un jeu génialissime et incritiquable.


Portrait de White Silent

Citation:
Je vois que beaucoup de gens n'accepte pas que le hooper puisse trouver le jeu assez chiant.

Je crois que tu as loupé un épisode, c'est plutôt sa façon de jouer qui est critiqué ici ainsi que les commentaires qu'il dit en se basant sur sa façon de jouer qui est, lui-même l'a reconnue au début du live de ce soir, plutôt moyenne. Le faite qu'il s'énerve quant il meurt, qu'il n'accepte pas de se faire toucher, qu'il parle de respecter le jeu, en jouant fufu ou pas fufu, foufou ou pas foufou.

Mantion spécial au nouveau duo comique, après Sherley et Dino, Eli et Dieudo voici Bouteille et couteau le nouveau duo tout beau tout chaud.