Skip to Content

The Last of Us 2 (10/X)

10ème partie du let's play The Last of Us 2

66 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Si il entend les claqueurs au même volume que nous, ça veut dire qu'ils sont équidistants.


Portrait de Umbasa

Enfin 2 commentaires intéressant sous l'épopée the Last of Us 2 bien joué les gars comme quoi faut pas perdre espoir. ^^


Portrait de Gastlab

Haha une réf rarement utilisée. Bien joué ^^


Portrait de KyloR

@gastlab : Pourquoi n'as-tu pas répondu : "Sol argileux... Grande concentration de conifères !"
Tu m'as déçu ! ^^


Portrait de Gastlab

Enorme haha. Ah si la scène était aussi fraiche dans mes souvenirs, je ne me serais pas privé !
Va falloir que je me retape l'intégral histoire de retrouver les réflexes d'antan ^^


Portrait de papefei

ET voilà ça y est je commence à faire des avances rapides. Les codes, les générateurs, les égouts ont eu raison de ma patience. J'espère que cette phase dans le musée va apporter un peu de piquant.


Portrait de DAI Heart

Pour la séquence dans le musée:

Spoiler


Portrait de papefei

Ah bah d'accord, J'ai hate de voir ce que Hooper va faire de cet énorme tas de fumier


Portrait de DAI Heart

Tu comprendras quand tu le verras.^^


Portrait de DAI Heart

Alors de mon côté j'en suis à 17h de jeu, j'ai rencontré un certain personnage...et là le jeu me tombe clairement des mains.
C'est pas génial, l'histoire, les persos, les phases de loot, pfff c'est chiant en vrai. Le rythme du jeu est beaucoup trop lent et le jeu beaucoup trop long.
Puis je suis le seul qui a mal à la tête en y jouant? Faut tellement être concentré non pas sur les ennemis mais sur l'environnement, y'a trop de détails en vrai du coup tu sais pas sur quoi tu peu interagir, looter avant de t'approcher.
Je suis un joueur console donc le 30 fps c'est un peu l'histoire de ma vie mais là c'est la première fois que ce détail (qui n'en est pas un) empiète carrément sur mon expérience globale.

Ah et voilà le bug que j'ai eu en début de soirée


Portrait de Darkjack2

J'ai eu droit à un sacré bug : le bras d'Elly était tendu en toute circonstance, et quand je tournais la caméra, son corps pivotait sur l'axe de l'épaule, ce qui faisait que son bras transperçait son torse. Ca n'empêchait pas de jouer mais c'était une affamie visuelle !

J'ai eu aussi des murs qui apparaissaient puis disparaissaient, en mode infiltration.


Portrait de Gableroxxor

Oui clairement c'est beaucoup trop long et beaucoup trop chiant le jeu aurait pu se l'economie d'une bonne moitié.

Apres même comme ça aurait pas suffit a sauver l'histoire qui est globalement décévente malgrès de bonne idée, une certaine logique, de l'emmotion présente et surtout une mise en scène de folie lors des certains passage.

Le côté ultra vieillot du jeu je rappelle que en 2013 c'était déja le crépuscule du genre alors la en 2020 avec si peu de nouveauté c'est carrément ringard


Portrait de DAI Heart

Pourtant chose étrange le premier je l'adore, à peine terminé que je l'avais refait dans la foulée mais là je me sens pas le courage. Je l'aime bien le jeu mais c'est chiant, c'est comme RDR2 à vouloir trop en faire ils se perdent en détails inutiles, en séquences trop longues, en phases d'explorations avec trop d'actions pour loot. Bref trop, toujours trop, puis à vouloir faire dans le réalise bah on se fait chier. Ça fonctionne les premières heures mais ça retombe vite.

Mais faut avouer que Hooper est particulièrement lent aussi ce qui aide pas le let's play.^^


Portrait de Gableroxxor

Bah non c'est tout sauf étrange. Le premier est 2 fois plus cours donc déja en le faisant 2 fois c'est comme si tu a fait une fois le 2. Ensuite le fait qu'il soit cours (mais bien plus long qu'un uncharted de l'époque) permet qu'il y a une bien meilleur gestion du rythme et de la narration sans aucun temps mort ou passage ennuyeux qui s'éternise. Et enfin le premier avait une histoire bien plus intelligente plus nuancé plus subtil avec plus de sous texte et BEAUCOUP MOINS pompeuse et prétencieuse que cette partie 2.


Portrait de DAI Heart

Le premier avaient aussi ses longueurs. Je m'étais fait la remarque lors de mon second run. Mais comme tu le dis le premier est plus intéressant, le road trip et le côté réapprendre à être un père pour Joël sont plus intéressants que cette histoire de vengeance.


Portrait de Gableroxxor

Et vue la durée du jeu une longueur ne pouvait pas s'éterniser. Ici une longueur c'est une putain de longueur.


Portrait de Apolline

"Mais il s'est passé quoi?" "Accident de train." "Merci Sherlock." meilleur moment du jeu xD


Portrait de MATsolid-snake44

Dans la dernière partie, c'était les "ennemis bioniques qui peuvent voir à travers les vitres", là Hooper constate qu'on ne voit rien dans le noir, et il voudrait faire accoucher une femme enceinte qui n'en est même pas rendu à la fin de son premier trimestre...


Portrait de ohmu

T-Rex sculpté à partir d'un baobab.

Joel is amazed


Portrait de doki

Hé mais Hooper, si le jeu te fais chier arrête d'y jouer.
Moi quand un jeu me gonfle je le stop et je m'en débarrasse.