Skip to Content

Super Metroid (9/19)

L'exploration de Super Metroid continue avec cette partie 9 !

343 Commentaires

Portrait de v4vendettaxx

je suis à fond dedans :D j'étais limite "heureux" quand notre Hoopy national a trouvé le grappin :D


Portrait de link_99

Partie 9 plutôt sympa même si au début j'avais peur que ce soit chiant comme des parties précédentes, bref je dois encore rattraper mon retard sur les vidéos du Hooper, je n'ai d'ailleurs jamais été aussi à la bourre sur les vidéos du Hoope ^^' Comme quoi cette épopée de super métroïd n'est pas si tonitruante que cela et pourtant le jeu est plutôt bon ^^


Portrait de Kichnifou

Géniale comme partie encore une fois, je m'y intéresse bien à cette épopée ! :)


Portrait de 100T hammer

Bah me concernant, je ne trouve pas cette épopée moins intéressante que celles sur Castlevania ou Ghouls & Ghosts. Alors il faut reconnaître que Metroïd n'est peut être pas le titre idéal qui se prête parfaitement au concept de l'épopée, mais bon comme tu le dis c'est pas grave.

Tu galères à chercher (ou plutôt à trouver^^) des passages ou des items, mais dans un jeu action plateforme oldschool tu galères à passer un endroit retords et tu recommences 50 fois le même passage, et comme c'est stressant et irritant, tu t'énerves et tu cries...
Au final ici tu restes attentif à l'environnement il n'y a que peu de passage qui reposent sur le skill, donc tu es beaucoup plus calme et tu nous parles du jeu ou d'autres choses plus posément.

D'ailleurs je suis assez d'accord sur certains point, comme le fait qu'il y a des passages secrets complètement abusés sans aucun indice visuel ni à l'écran ni sur la carte. Du coup ça t'obliges à poser des bombes partout (ou plus tard utiliser le x-ray scope). Ça peut vite devenir très chiant, je confirme.
Je trouve aussi la maniabilité particulièrement pénible. Pas qu'elle soit totalement incontrôlable, mais il y a plein de petits défauts d'ergonomie ou de choses qui vont à l'encontre des habitudes ou de l'intuition. Franchement je rage assez souvent à cause de ça, c'est bien dommage ça me gâche en partie le plaisir de jeu.

Pour la carte c'est vrai qu'une map plus détaillée aurait fait plaisir. Mais je me demande si ça aurait été possible. Parce que le jeu doit déjà prendre une sacrée place sur la cartouche vu comme il est grand...
En tout cas c'est dommage qu'on ne voit pas les directions ou les passages entre les différentes salles. Le chemin est tellement tarabiscoté qu'il faut parfois faire un grand détours pour rejoindre une salle adjacente. C'est sympa en découverte, mais quand tu veux refaire un tours d'inspection c'est relou je trouve, d'autant qu'il faut se rappeler de tous les passages et détours.

Mais bon le jeu est quand même sympa. :p


Portrait de BenGyver

J'adore Hooper avec le x ray scope on dirait James Bond qui fait mumuse avec un nouveau gadget que vient de lui donner Q
Sinon le coup de la recherche google m'a bien fait marrer quand tu vois comment il galère juste parce qu'il a oublié une partie du nom, tu tapes la moitié plus metroid et tu trouves, pas besoin de se compliquer la vie :D


Portrait de _Kenny_

Très bonne partie tu avance bien et à ton rythme surtout, je trouve sa très bien de ta part de nous faire partager SuperMétroid de cette façon comme toutes tes autres épopée :).

Le temps passe très vite en voyant tes vidéos x'), continu comme sa, je vais look la 10ème partie tout de suite ^^.


Portrait de flex-o

Ouf le site est revenu.

Et la partie 10, est elle maintenu ou reporté?


Portrait de Fofox

Salut, tu m'as fais rire Hooper dans le combat contre Phantoon, tu comprends vite comment éviter son attaque des flammes bleues mais tu oublies qu'une boule (morphing ball), ben... ça roule ; du coup tu te relève à chaque fois.

En tout cas Hooper, j'espère que tu te referas le jeu plus tard car tu en profitera beaucoup plus, crois moi. Le gameplay est tellement riche, avec pleins de trucs cachés. Il n'a pris aucune ride ce jeu, vraiment.


Portrait de Cé_énorme

Excellente partie, Hoop, tu progresses !
Pas trop difficile ce boss ... mais assez bien fichu, oui !
Je me demande ce que valent en terme de plaisir de jeu, les suites de Metroid sorties notamment sur Game Cube. Envisages-tu de t'y coller un jour ? Pas de suite, hein ... syndrome "Dark souls", faut pas enchaîner de suite, tu mérites un repos ronron ! :)


Portrait de OrigamiOni

Belle partie qui fait fortement progresser l'aventure ! Bravo Hooper !


Portrait de Meta Ridley

Salut hooper c'est vraiment super d'avoir, fait une épopée de super metroid, elles s'ont vraiment bien tes vidéos ,et sinon moi le jeux, je l'ai finit mais fais gaffe, si tu n'a pas assez de barres d’énergie et de missiles ,tu sera bloqué a la fin face au bosse et tu ne pourra pas faire marche arrière, donc récupère le max au niveau des missiles et des barres d'énergie, car le boss finale va te faire une attaque de la mort ,avec un rayon qui te fera perdre quasiment toute ta vie ,alors ne fait pas la même erreur que moi. quand j'ai débuté le jeu et aussi une chose très importante a savoir, il faut que tu utilise les power bombe pour détruire ,le sas qui et situé a coté de l'ascenseur de norfair il et situé sous l'eau c'est pour atteindre la zone de maridia.


Portrait de coucousalut

J'aime bien cette épopée de super métroid, tout comme celle de super castlevania 4.

MAIS .........cela ne veut pas dire que j'apprécie à 100% les vidéo de Hooper, loin de là.

Certaines personnes mattent ses vidéos pour diverses raison.

Moi par exemple c'est tout simplement le but de voir un mec jouer de façon vraiment pas terrible et du coup le voir galérer pour au final m'amuser.
Et sans oublier d'entendre certains de ses commentaires interessant d'explication sur un jeu.

MAIS j'ai bien entendu pleins de choses qui m'agace et qui font que j'ai stopper pas mal de vidéos aussi.

Par exemple le fait qu'il sois extremement mauvais jouer (dans le sens mauvais perdant quoi). C'est dingue, dés qu'il arrive pas parce qu'il joue pas terrible, hop direct c'est un bug, hop direct c'est de la merde, etc....

Ensuite le fait qu'il frime beaucoup trop à force de constamment s'envoyer des compliments style il "roxor", ou alors qu'il joue "comme un god", ou encore lorsqu'il met sur pause pour s'applaudir, ou de dire constamment "oh c'est du bien jouer", etc.....Alors qu'en fait dans ses moments là il joue correctement sans plus.
Perso je joue assez bien, sans plus, et pourtant je joue bien mieux que lui, comme surement la grande majorité du forum içi, donc si lui il joue comme un god, alors nous on joue comment comparer à lui.
Le plus marrant c'est de voir de nombreux commentaires approuver qu'il joue comme un god, mon dieu cette lèche mdr.

Après ce qui m'énerve aussi c'est ses gueulantes ridicule style : -whooooooooooooooo!! par exemple. C'est d'un lourd.

Voilà.
Pourtant je continue à regarder (certaines) de ses vidéos quand elles sont regardable et lorsqu'il est pas trop gonflant.

Comme quoi on peut très bien continuer à regarder des vidéos de quelqu'un sans pour autant tout aimer du joueur.
Il faut juste savoir sélectionner les vidéos par trop gonflante et ça passe.

Dans l'état, ça passe on va dire pour moi, et c'est le principal.

Mais bon, sachant que j'ai éé honnete et que j'ai oser donner les défauts que je lui trouve, je sens que je vais me faire incendier.


Portrait de v4vendettaxx

comme dirait hoopy 'personne vous oblige à regarder mes vidéos'
ce mec quoi.. venir ici dire ça.. on est pas sur fb ici ^^'


Portrait de chevalier

coucou, t'as bien le droit d'aimer ou pas. Les messages sont libre tant que ça reste courtois. On est beaucoup à aimé son style même si Hooper n'a pas un très bon niveau de jeu.
J'aime bien sa façon dont il découvre les différentes aventures et, en tout cas pour ma part, je gueule parfois quand la solution parait évidente alors qu'il ne la voit pas.

coucousalut : il y a une chose à prendre en compte, quand on commente un jeu en direct on est quand même beaucoup moins attentif et concentré sur le jeu. Ce n'est pas donné à tous le monde. Peut-être que le style d'Hooper n'est pas fait pour toi et tu devrais chercher d'autre joueurs qui ont vraiment du skill.

Hooper : Wrecked Ship ça veut dire vaisseau écrasé ou épave de vaisseau. Ca aurait pu t'aider peut-être à mieux comprendre l'histoire.


Portrait de Cé_énorme

C'est dur, oui, d'être jaloux.
Toujours ce besoin de savoir qui joue mieux que le voisin ... bien sûr, on se met en évidence, "on ferait mieux" soi-même et on a envie de le crier à la face (fesse?) du monde.
Sauf que lorsque l'on joue tout seul, on est le seul à savoir que l'on a gagné.
Hooper partage ses parties avec un public, qu'il joue bien ou moins bien, il distille du plaisir et il en prend aussi.
Je trouve dommage que des petits mecs tentent de filer des complexes à un gars qui n'en a pas besoin.
Cela ne peut qu'attiser tout ce qu'on aime moins, cette impression de devoir perpétuellement se justifier
de quelque chose.


Portrait de Padawand8

Coucousalut je te renvoie a la review de Tomb Raider, il y a un passage où tu risques de te sentir visé. ( a prendre au second degré :p)


Portrait de Danteria

Non chacun peu donner sont point de vue il n'y à aucun problème.
TU as du mal à comprendre sont humour et à saisir quand il ce fou de sa propre gueule en disant qu'il joue comme un god toute en sachant bien qu'il est une bouse comme tous le monde.
Un PGM c'est un coréen qui joue 20h par jour au même jeu ^^.

Tu dit aimé regardé les vidéos du Hooper en précisant que tu n'aime pas tous ce qui fait le Hooper. C'est trèèèèèèèès étrange ^^.

Et je comprendrais jamais l'histoire de la lèche ?
J'aime bien un ami, je le défend quand quelqu'un le critique ou l'insulte, ont va me dire que je lèche le cul de mon pote ?? XD !
Les temps ont changé ^^. Avant sa s'appeler avoir du respect et/ou de l'amitié, maintenant ont n'appel ça du fanboy ou de la lèche pourquoi pas ...

Et je préfère être avec des fanboy souriant et complétement histérique qui respectent et adore leurs "idole" plutôt que les blazé qui n'arrête pas de critiqué un peu tous et qui au final ont l'air triste et donne de la pitié.
(J'ai pas dit que tu étais comme ça, tu as fait une critique constructive et c'est rare, c'est d'ailleurs pour ça que je prend de mon temps pour te rep ;))

PS : Avant que quelqu'un ne le face, ne me critiquer pas sur les fautes d'orthographe, il y en n'a je le sais, c'est juste que je préfère m'intéresser au sens des mots plutôt qu'à leurs formes :).


Portrait de Captain-raika

je trouve l'épopée plutôt intéressante ! on voit que tu avance à ton rythme et que tu apprécie le jeu au fil des découvertes ^^
hâte de voir la suite :)


Portrait de Mr.HUNKDeath

Continue Hooper je trouve cette épopée vraiment très intéressante, mieux que le classique Castlevania qui au final devenait lassant et prévisible, et quel jeu de fou n'empêche, quel level design !

Un dernier truc, tu regrettes le manque de narration et de pnj, pourtant il me semble bien que c'est ce qui fait en partie la grande force du jeu, cette sensation d'être abandonné, tu es seul, combat seul et comprend seul, c'est déshumanisé comme jeu c'est le concept, et les musiques mélancoliques viennent soutenir ce point de vue, rien ne t'es expliqué et pourtant, tu en as fais du chemin !

Courage :p


Portrait de Duckie

Citation:
Continue Hooper je trouve cette épopée vraiment très intéressante, mieux que le classique Castlevania qui au final devenait lassant et prévisible, et quel jeu de fou n'empêche, quel level design !

Je plussoie, ça fait du bien le changement, certes Super Metroid est ardu pour une épopée, mais j'ai foi en Hooper, je pense qu'il arrivera au bout :P

Et si après il s'essaie aux Megaman... Ouhlàlà, gare à nos tympans xD