Skip to Content

Super Metroid (3/19)

Une 3ème partie toute ronronne avec le 1er gros Boss qui fait le long museau et les petites oreilles !

259 Commentaires

Portrait de PhantomAce

Les machins bidules à recharge...ils marchent des deux côtés, m'enfin je commence à m'y faire à cet esprit de déduction peu commun. Loul


Portrait de PhantomAce

C'est marrant de te t'entendre t'égosiller que jamais t'aurais pus trouver alors qu'en fait tu trouves...les passages cachés et tout ça. Metroid c'est un level design peu commun mais qui a été réfléchi tout de même.


Portrait de arctarus17

tu m'as un peu déçu sur le coup du boss.
T'as lancé tous tes missiles d'un coup sans te douter qu'il fallait attendre de les utiliser quand il dévoile son point faible, sa gueule. Mince alors ! tu oublies les classiques ?


Portrait de DoKi

J'ai jamais vu un double saut aussi difficile à faire dans un jeu.

Quand je suis arrivé à ce passage, j'ai évidement compris que ces petits monstres étaient là pour nous montrer qu'il fallait faire un double saut contre les murs pour pouvoir monter, seulement impossible pour moi de les imiter, je n'y arrivais pas. Je pensais qu'il s'agissait d'une autre technique qu'il fallait débloquer.
Après un moment, j'en était à me demander si je ne m'étais pas retrouvé dans un endroit où je n'étais pas censé être à ce stade du jeu. Et comme il est impossible de faire demi tour, je me suis retrouvé en quelque sorte bloqué. Si bien que je me voyais déjà devoir recommencer une partie. Jusqu'au moment où à force d'astiquer le stick dans tous les sens pour tenter, je vis Samus prendre une autre posture dans les airs. Direct je me suis dis qu'il y avait une technique que j'avais toujours pas vu depuis le début mais à laquelle on y avait pourtant accès. En fait, c'est seulement que l'opportunité ne s'y était tout bonnement pas présentée.
Mais savoir qu'il faille obligatoirement faire un saut en avant (c'est à dire lorsque Samus fait la roulade) puis orienter le stick dans la direction opposée avant d'appuyer de nouveau sur la touche saut sur la parois pour rebondir est une technique, contrairement à celle d'un Super Meat Boy par exemple, pas évidente à trouver.. à moins peut-être d'avoir eu à l'époque la notice, chose que j'ai pas.
Tout ça pour dire qu'après une bonne demi heure de tentatives, je suis content d'y être arrivé P


Portrait de DoKi

En fait, on peut remarquer le changement des différentes armures aussi visuellement, mais seulement lorsque Samus est de face, comme lorsqu'elle prend un monte charge ou lors d'une sauvegarde.
Bon je suis en pleine partie et viens de récupérer le canon de glace. Plus j'avance, plus je découvre et plus j'adore ce jeu. La variété des niveaux et la richesse du gameplay est juste exceptionnelle pour un jeu de 20 ans d'âge. Je viens de découvrir qu'on pouvait lâcher 5 bombes en même temps lorsqu'on maintenait appuyé la charge du canon et qu'on se mettait en boule.. plutôt pratique.

Sinon dans le même genre y a aussi Symphony of the Night que tu connais sûrement, et un autre Shadow Complex qui est sur le live de la 360 et qui est excellent aussi.

Sympa de suivre cette épopée! En te regardant jouer, je me suis aperçu que j'étais passé à côté du spazer pour le coup.


Portrait de G7K

Une épopée épique.
Épopée : Super Metroid : 9/10


Portrait de Hoopy Dashie 2.0

Kraid est tout ronron...et piquant aussi !


Portrait de chevalier

Sympa ce boss, il me fait penser au boss Zangief vert de I wanna be the guy, en plus y a la même musique, c'est épique !
Hé oui Hooper, "energy tank" c'est pas être plus résistant mais si on traduit c'est "réservoir d'énergie".
C'est dommage que t'as pas vu qu'il y avait que les missiles qui touchais le boss et surtout que s'il a la gueule ouverte. Très bonne épopée, j'adhère.


Portrait de Summonight

L'esthétique de ce jeu est vraiment intriguant, et me rappelle parfois Dragon's Revenge (Megadrive).
Un boss assez véhément, surtout quand tu sautes comme un cabri chaque seconde, le Tigrou s'était emparé de toi pour de bon :p


Portrait de Fatalordi

Super 3ème partie !
Comme tu arrives à tout anticiper, je pense que Metroid est vraiment une série qui devrait te plaire.

Bon allez, plus que 2 parties à regarder pour être d'actualité. :p


Portrait de Kichnifou

J'étais un peu sceptique au départ mais finalement je me prend au jeu et commence vraiment à bien aimer cette épopée !

On s'enfonce de plus en plus dans des environnements divers et variés, et c'est sympa à découvrir.


Portrait de be-logic

ça avance! faut bien le retenir ce tube de verre, plus tard il se brisera, enfin je dit ça je dit rien.

Bon courage !


Portrait de Acerospain59

Trés bonne épopée hooper comme toujours :)
Aprés si je peux me permettre tu devrais éviter de t'attarder sur des détails ou d'essayer 75 fois la même chose quand tu vois que ça marche pas :p ( un petit exemple: le tir normal sur les ennemis qui s'aggripent à toi ) mis à part ça excellente vidéo comme toujours :)


Portrait de F4ke

Tu m'as bien fait rire! Après tout ce temps de jeu, tu captes que maintenant que t'as plusieurs vies! xD


Portrait de link_99

Je me demande si t'avais compris Hooper que pour le boss, ton tir de laser ne le blessait pas mais tu pouvais quand même lui tirer dans les yeux pour lui faire ouvrir la bouche et là tu le toucher avec les missiles. Et je te dis çà sans avoir fait le jeu, simple analyse de ce qui se passait à l'écran :p


Portrait de Yanoupa

Très bonne troisième partie, bien joué sur le premier boss :).

J'espère que dans la 4eme on aura quand meme un peu d'orangino et de ricala... i can't wait! :p


Portrait de Alkas

Même si j'aime pas du tout ce jeux c'est,pour le moment,une super épopée! continue comme ça! pour l'instant t'es pas resté 5 jours coincé au même endroit pourvu que ça dure :D (je sent le pire arrivé haha)


Portrait de Erio-vaR

Rassure toi dans super metroid le pire qu'il puisse arriver n'est pas de rester bloquer au même endroit... mais putôt d'avoir axé à trop d'endroit et tourné en rond sans savoir ou aller :)


Portrait de Captain-raika

Tu t'en es pas mal sorti contre Kraid !


Portrait de RCshockwave

Bravo Hooper , une des meilleurs épopée que tu aies faite .