Skip to Content

Super Metroid (15/19)

15ème partie du let's play Super Metroid

Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !

311 Commentaires

Portrait de quenthi

Ma foi une bonne vidéo cette 15ème partie (déjà !) de l'épopée "Super Metroid" !

Je trouve que tu as franchement super géré contre le boss même si, il faut le dire, il semblait plus abordable que les autres lorsqu'on avait compris la technique ! On sent qu'on s'approche de la fin puisque tu as pratiquement débloqué toutes les upgrades pour Samus. Et tu as raison Hooper, la nouvelle amélioration semble un peu cheaté mais vue comment tu as galéré au début du jeu il faut voir ca comme une récompense pour les efforts fournis! ^^

Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Vincelinkdu59

Eh bien voilà j'ai su trouver le temps de regarder cette 15éme partie qui est toujours aussi excellente que les précédentes =)

Pour info, le Plasma Beam est une upgrade qui te permet de causé bien plus de dégât aux ennemis mais en prime, ça te permet de les transpercés tous.
Tu regarde les ennemis empilés les uns sur les autres. Avec ton arme précédente, c'était un seul ennemi à la fois mais tandis qu'avec le Plasma, c'était tous gelé d'un coup et cela te facilitera la tâche une fois avancé dans la suite de l'aventure.

La technique du Space Jump est en effet assez difficile à prendre en main au départ mais une fois que tu connais parfaitement le bon timing, sa passe comme une lettre à la poste ;)

En tout cas, je ne le dirais jamais assez mais cette épopée est franchement excellente Hooper et c'est toujours une immense joie de pouvoir la suivre tout simplement.

PS: J'ai beau être fan de Super Metroid mais je reconnais en effet les défauts notamment les bugs de collisions mais aussi le scrolling qui a tendance à ne pas suivre parfois.

Mais la chose qui me frustre le plus, c'est le fait que les ennemis ne se font pas touché lorsqu'ils sont en dehors du champs de vision, tu as beau leurs tirés sur la gueule mais rien ne se passe, il faut à tout pris qu'ils sont affiché sur l'écran. Je ne pense pas que c'est un problème de mémoire qui fait que la Super Nes ne pouvais pas prendre en compte ce qui ce passe en dehors du champs (syndrome Super Mario Bros sur Nes lorsque les carapaces sorte de l'écran et ne touchent pas les ennemis) Je dirais un manque d'optimisation peut être.

Mais Super Metroid reste vraiment un jeu énorme en ce qui me concerne car je le fait une fois par an minimum tellement que je l'adore ! :)


Portrait de Mlk78

J'arrete pas d'exploser de rire en t'écoutant crier à la 35eme min 20 sec :') Merci Hooper :)


Portrait de Vincelinkdu59

Pauvre Hooper, vous vous régalez de sa souffrance :p


Portrait de Vincelinkdu59

Salut le gros ours ! =)
J'en suis rendu pour le moment vers les 27 premières minutes de vidéo.
Le combat compte le boss de Maridia était juste épique !

Je te donne une technique complètement cheater qui permet de venir à bout de ce boss en 30 seconde à peine.

Lorsque tu détruis les 4 canons sur les murs, il y a pour chacune d'entre elle des champs d’électricité.

Une fois les 4 canons détruits, laisse toi attrapé par le boss et utilise le grappin sur un des quatre champs électriques. Tu verras, c'est radical mais attention à ton énergie !

Mais je préfère un combat à la loyal afin d'avoir un minimum de challenge.

Lorsque le temps me le permettra, je regarderais la suite ;)


Portrait de Midway83

Et la prochaine est où ? snif je voulais me mater ça cet aprem ! Déception ! Offrez une connexion au gros ours ! x)


Portrait de Dominar_TyranT

Notre chèr Serviteur à l'habitude de mettre ses vidéos dispo en début de soirée, entre 19h - 20h
Patience =D


Portrait de EON

Hooper a écrit:
Un nouvel épisode tous les Dimanches

En l'occurence, il n'y a jamais été question d'une heure. Il nous a juste dit les dimanches.


Portrait de Vengeur

super 15ème partie d'épopée hooper! pour ce qui est des collisions,je ne dirait pas qu'elles sont buggées,mais mal faites. c'est le seul défauts que je reprocherait au jeu avec certains passages fourbes.quoi qu'il en soit,c'était bien jouer,mais la partie la plus dure du jeu reste a faire!


Portrait de Dominar_TyranT

LOL, y'en a qui sont toujours en train de débattre sur le système de collision du jeu ?
Temps de passer à autre chose les gars, tout à déjà été dit, y'a plus rien d'autre à redire ^^

J'irai commenter la suite d'Until Dawn now.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
LOL, y'en a qui sont toujours en train de débattre sur le système de collision du jeu ?
Temps de passer à autre chose les gars tout à déjà été dit

Lis le comantere aux dessus.

Citation:
pour ce qui est des collisions,je ne dirait...

Souri de toute ses dent

Tout à été dit? Probable... Mais pas par tous le monde. XD Chacun peu venir poser sa petit pierre hein ;)


Portrait de 100T hammer

Oh, des dramas !
Je regarde. : )

" Et dire que j'ai eu la flemme de donner mon avis l'autre jour... grand bien m'a pris ! Je te félicite mon petit hammer.
- Ouais j'avoue, pour une fois que j'ai la bonne idée de la fermer, je dois dire que je me fait kiffer sur ce coup.
- Oui, enfin n'en fait pas des caisses non plus... "

Excellente blague Flex-o. xD

Bon du coup, j'étais revenu un peu plus motivé, et plutôt d'humeur taquine, histoire de basher le jeu gentiment... Je crois que je vais m'abstenir. :p


Portrait de DoKi

Quoiqu'on en dise, Super Metroid est le genre de jeu qui (comme Dark Souls) restera gravé quand d'autres se feront oublier.


Portrait de Vincelinkdu59

Entièrement d'accord. Surtout que Super Metroid n'est pas vraiment le jeu qui a inventé le genre mais surtout amélioré son genre. Quand on voit d'autres séries qui ce sont inspiré tel que Castlevania avec le Symphony of the Night qui reste pour ma part, une énorme référence :)


Portrait de DoKi

J'ai fini SM y a quelques jours et ce pour la première fois. Cela ne m'a pas empêché de découvrir un très grand jeu. Un jeu que je n'hésite d'ailleurs pas à insérer dans mon top 10 de tous les jeux auxquels j'ai pu faire. Et je remercie encore une fois Hooper pour m'avoir donné l'envie d'y jouer.
Mais les effets de recul dû aux collisions dont tu fais allusion dans cette partie ne m'ont aucunement gêné. Cela aurait été effectivement embêtant si on en mourait en tombant dans un trou (tel dans Castlevania où bizarrement ça gênait pas) mais ici ce n'est pas le cas.
Tiens d'ailleurs dans Castlevania, y avaient pourtant aussi toutes ces mêmes briques identiques, sans fissures ni rien, et qui cachaient parfois un item, et pourtant là aussi ça n'avait pas du tout dérangé. Pourquoi? Pourquoi tout d'un coup ça gênerait dans Super Metroid?
Parce que le temps de recherche à trouver un secret étant plus important (plus chiant?) avec un canon lazer dû à son champ d'action plus élargie, que celui d'un fouet?
Voyons mais ça ne change rien, ça reste le même principe... Hooper :P


Portrait de Erio-vaR

Le gros ourse et peut-être juste de plus en plus bougon :p


Portrait de CrAIg

Tiens, je viens de m'apercevoir d'une chose... D'habitude je viens ici sous Windows et depuis windows 10, je ne pouvais pas regarder la vidéo si je ne désactivais pas ABP du coup je l'ai complètement déactiver pour le site du Gros Ours des Mers.
Et aujourd'hui, je suis sous Linux et tout fonctionne ensemble vidéo et ABP... je vais vérifier vendredi si Twitch fonction sous Linux, vu qu'il ne marche pas chez moi avec Windaube.

Sinon, votre débat est vraiment nul, puisque Metroïd est le meilleur jeu du MONNNNDE. :D


Portrait de flex-o

C'est vos commentaires qui sont buggués, parce que vous manquez tous de recul:V


Portrait de Duckie

Citation:
vous manquez tous de recul

Faut qu'ils se fassent toucher par un ennemi :v

J'aime bien cette épopée sinon, on sent que Hooper maîtrise de mieux en mieux le jeu et fait les déductions qui s'imposent dans son petit cerveau (genre le space jump sert à aller là, etc), ça fait plaisir à voir ^.^


Portrait de Phil Fish

moi ce qui me fera plaisir c'est le game over a la fuite après mother brain =p

j'en rigole déjà X)