Skip to Content

Super Meat Boy (6/6)

Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!

808 Commentaires

Portrait de WindMaster

C'est pas un castor , c'est un écureuil !


Portrait de VincentST

Bonjour à tous !
Pour les intéressés, je viens de mettre en ligne le best of de cette épopée ici même : https://www.youtube.com/watch?v=tgbQL3Vkt6k

L'une de mes épopées favorite !


Portrait de WindMaster

Haha sa m'a tué xD


Portrait de Seight

Je me matte ça direct!!


Portrait de flex-o

Mort de rire, le Renard Vaudou!


Portrait de 100T hammer

Ah ah ça valait le coup de se retaper ce calvaire juste pour le jingle à la fin. xD
Bon je plaisante c'était pas un calvaire, enfin pas pour moi. Pour toi en revanche... :p

Par contre les parties 4 et 5 j'ai juste mis l'audio et je revenais sur la vidéo de temps en temps, mais faut reconnaître c'était plus trop ça pour moi.
Après la FAQ était intéressante à écouter, mais ce n'était plus l'épopée.

Cela dit il y a des parties de Castlevania où c'est pareil, tu galère comme pas permis et tout ce que tu fait c'est gueuler.
Donc oui le principe des épopée arrive peut être à sa limite passer un certain niveau de fatigue.
Maintenant il n'a jamais été dit que Ulysse avait fait le tour de la Méditerranée sans dormir... Donc une épopée pourrait se faire avec du repos.

En tout cas me concernant, j'aime bien les épopées, mais à petite dose, je fait moi-même des pauses lors du visionnage, parce que franchement quand tu râles et que tu restes coincé pendant des plombes sur un passage, je ne trouve plus ça sympa à regarder.
C'est pas une critique de ton comportement, moi aussi je gueule comme un putois sur un jeu qui m’énerve, mais en vidéo, je n'y trouve pas d'intérêt.
Quand ça dure 5 minutes, c'est marrant, mais quand c'est une demi-heure voir une heure, c'est juste exaspérant.

Après il faut aussi savoir accepter l'échec, et là tu as bien fait de t'arrêter. D'ailleurs la partie 6 est très sympa à regarder et on sent bien que tu t'amuses et que tu prends plaisir à faire les niveaux malgré la frustration de certains passages.

Peut être que si tu t'étais arrêté à temps, on aurait eu la fin de Super Metroïd.^^ (Oh non pas ce sujet tabou ! :p)
C'est toujours plus facile de réfléchir à tête reposée.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé ce fucking tube, c'était bien fourbe ça.

Bref, les épopées c'est chouette, il y a de bons côtés avec la découverte, les commentaires et impressions à chaud, les effet de surprise. Mais au bout d'un moment on atteint forcément une limite.
Encore une fois, ça ne me dérangerait pas que tu te reposes quand tu en ressentirais le besoin...

Ou alors, la solution serait de faire tes épopées sous coke et extasie pour la fatigue, et kétamine et Tranxen pour rester calme.
Non ne me remercie pas. : )

PS: tu peux aussi prévoir quelques antidépresseurs pour lire certains commentaires de certaines épopées... juste au cas où. x )


Portrait de Youen California

Très bonne épopée ! Ne regrette pas ! Mais j'aurai bien vu le dark world en seconde épopée ^^

Par contre un conseil : regarde bien tout le décor du moins quand t'es bloqué, oui le jeu est dur, et mourrir est normal dans ce jeu, mais passé à côté des clé et des boutons, c'est dommage, donc dans les prochain jeux, regarde bien partout, tu es peut être trop loin de ton écran ? Car je sais que moi je joue moins bien quand je suis plus loin de l'écran.

Après tu as un skill normal ni mauvais ni extraordinaire, ce qui serai peut être chiant au final si tu passe tout d'un coup ^^ voilà


Portrait de SoOkie3

Je n'ai pas ce jeu (il est très tentant) mais je pense qu'il n'avait pas sa place en épopée. C'est riche en challenge mais infinissable. Tu as fait preuve d'un grand courage! :P


Portrait de Cornelius

T'es quand même un gros oufo avec tes épopées.
Bandage Girl elle me fait penser à un vieux Malabar.
Comment fut créer Super Meat Boy...

Spoiler


Portrait de PtitWiggler

Hooper pour le niveau à 40:20, tu peux voir que Bandage Girl est complétement bugguée! Ca arrive de temps en temps et ça t'amène à des niveaux bonus lorsque tu la touches, c'est pour ça que quand tu as recommencé tu es tombé sur une autre Warp Zone. ^^
D'ailleurs, pour la petite info, les warp où tu débloques les persos ont les vies infinies, les autres où tu contrôles Meat Boy tu n'as que 3 vies pas niveaux (et pas 3 vies pour l'ensemble des niveaux ^^ )


Portrait de PtitWiggler

Hooper, à 29 minutes et quelques tu dis que ce jeu te fait penser à un jeu flash, faut savoir qu'avant de devenir Super Meat Boy un jeu flash existait déjà et s'appelait Meat Boy, suite à son succès la team meat a décidé d'en créer un vrai jeu complet, mais le principe de base a été gardé, c'est pourquoi ce jeu fait autant penser à un jeu flash ^^


Portrait de Jean4260

J'ai de quoi te foutre les boules.


Portrait de chokapik tévé

le mec gère méchamment oO


Portrait de Kurama93

Franchement celiu qui reussi a finir le jeu a 100% est un foutu GOD
no more no less.
Hooper une fois de plus a jouer super bien même a la fin au bout de dix heures non-stop, franchement Hooper rien que pour ça RESPECT ABSOLU.
Super epopée comme d'hab.
Ce fut laborieux mais se n'est pas une epopée raté, loin de la, et je defi quiconque a me prouver le comptraire.
Un peut longue , ça c'est sure mais, excellente.
Mais je pense que le niveau le plus long auquel tu est resté bloquer, est est sera toujours le niveau avec la mort dans castlevania (Sur NES).
Et bravo a celui qui a fait l'intro elle est vraiment genial, la personne qui la faite et un autre king

Pour resumé : VIVE LE GROS OURS!!!


Portrait de Cotish

Finir le jeu en normal+dark world+pansement+warp zone+avec les autres perso+dlc etc= Durée de vie de grand psychopathe= RESPECT TOTAL


Portrait de Captain-raika

mais quel épopée bon sang ! elle est ultra hard et abused :p


Portrait de DoKi

Bon ba deuxième fois que je me suis regardé cette épopée.. peut-être parce que c'est ma préféré parmi celles que tu aies fait.
J'en ai même repris ma progression pour tenter d'obtenir toutes les warp zones et autres A+ des deux mondes. Car même si le A+ du niveau Omega s'obtient finalement facilement, faut reconnaître qu'il y a des dark worlds sur lesquels faut vraiment s'acharner.


Portrait de Idalby

Hooper, moi je pense que tu devrais carrement arreter ces epopées où tu joues plusieurs heures d'affilée et tant pis pour les fanboys.

Je te crois quand tu dis que tu as mal dans tes pouces, tes mains et tes poignets.
J'ai abusé moi-meme par le passé des jeux videos : 10h/jour pendant plusieurs jours, apres j'etais obligé de completement m'arreter de jouer pour que ça guerisse pendant un bon bout de temps et ça c'etait vraiment tres chiant !

Tu devrais plutot essayer de jouer sur plusieurs jours comme tu l'as suggéré.
Fais attention à ta santé, les tendinites ça pardonne pas.
Sinon je vais en profiter pour te remercier, je regarde tes videos parce que tu me fais decouvrir de nouveaux jeux (j'ai bien aimé world of goo et Portal d'ailleurs).
Quant au jeu, je l'aurais ptet torché il y a quelques années mais aujourd'hui je peux plus me le permettre. (Je te le conseille vraiment, arrete ces epopées)

Continue comme ça Hooper


Portrait de The oldgamer

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épopée sympathique à regarder, avec des bons petits passages , comme les warp zone, ou encore ta réaction devant "The Cotton Alley (j'ai halluciné aussi quand je l'ai découvert, une musique énorme), par contre à partir de "The Rapture", je dois t'avouer que j'ai eu plus de mal à finir les vidéos, clairement un jeu trop éprouvant à faire en épopée, une épopée ça doit mettre tes nerfs à rude épreuve,mais pas devenir non-plus une torture, de quoi te dégoûter d'un jeu pourtant bien addictif.

Pour H.E.R.O, j'avais pas vu le rapprochement avec la Warp, je l'avais sur C64, patte graphique totalement différente de la version Atari 2600, mais effectivement ça y ressemble énormément!


Portrait de supergeek75

sur une note sur 10,je mettrai 8/10 pour l'epopée