Skip to Content

Super Mario Odyssey (48/72)

48ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

100 Commentaires

Portrait de Indocind

GG pour la lune indice à trouver ds le pays des sables ! Je l'ai tjrs pas moi donc tu me l'as spoilé... Jpensais pas que ct si loin et pourtant j'essayais de bien marcher au Nord. Rhaaa jsuis dégoutée de pas l'avoir trouvé toute seule :( En rejouant jspr avoir oublier la soluce d'ici là, au pire partage avec moi ton "élixir d'oublie" Hooper :P


Portrait de Indocind

Il est tout ronron ton Goomba avec ce sourire ^^


Portrait de PtitWiggler

18:50 Il le fait exprès c'est pas possible? Comment il peut tourner autour du tuyau et jamais se dire que c'est dedans comme TOUS LES MINI JEUX qui offrent une deuxième lune après le boss final? Rarement autant gueulé devant une vidéo. Cet homme a plus de 30 ans d'expérience dans les jeux vidéos les enfants.


Portrait de DoKi

Ba il est bien sympa Toad de t'avoir donné une lune pour la reconstitution du portrait du Goomba, par trois fois tu mets la bouche à l'envers.


Portrait de Reanen

C'est étrange de ressentir du vide dans un jeu culte une fois arrivé au pays des nuages, on dirait une démo technique.


Portrait de DarKilleR66

Je suis venu ici juste pour voir si j'étais le seul a m'arracher les cheveux sur cette partie x) il m'a littéralement fait monter la tension.
Entre le cube, le goomba qui est content d'avoir shooté le nez de mario, le coup de la boussole... J'ai pété un plomb ^^ le pire c'est qu'il s'énerve sur le jeu sans voir que c'est pas le jeu le problème x)
On t'adore Hooper, vraiment, 10ans de service que je suis content d'avoir passé a te suivre (en silence j'avoue) mais alors là, cette partie m'a rendu dingue xD


Portrait de Fitzou

Citation:
le goomba qui est content d'avoir shooté le nez de mario

Issou xD


Portrait de Pahya

Evidemment que tu es le seul, nous on est tous chauves depuis au moins 15 parties.

A noter également que le nombre de moines tibétains faisant voeu de silence a été divisé par 5 aprés cette partie :p


Portrait de Ch007

Je suis allé encore plus loin !
Je me suis injecté de l'eau de Javel dans les yeux pour étudier l'aveuglement dont souffre Hooper :-p


Portrait de Pahya


Chapeau Hooper d'avoir trouvé la lune la plus difficile du monde, tu es le seul sans soluce, eh oui quel génie d'avoir vu que le goomba avait bobo au pied, on met le petit pansement et puis ensuite le plus fourbe de la part de monsieur nintendo c'est qu'il fallait le faire sourire et plus tirer la tronche vu qu'il n'a plus bobo !

Trop fort ! ca fera taire les pleureuses sud coréennes qui disaient que c'était impossible à trouver.


Portrait de derwich

Je viens de comprendre le boulon... Par tous les Dieux, (les anciens et les nouveaux tant qu'à faire) je vous en supplie... Est-ce que quelqu'un d'éclairé (voir le Gros Ours lui même, ce serait le top du gros top :p) pourrait précisément me dire d'où est tiré cette merveilleuse citation ? Alors je sais évidemment que ça vient du sketch des Inconnus, "Le Cid". Mais lors d'une représentation spéciale à laquelle le Hoopy a assisté (ou un truc du genre), mais comme ils changent et improvisent beaucoup (ce qui est vraiment énorme), sur Youtube et autres, le coup du boulon n'y est pas. Donc après avoir cherché partout dans les méandres d'internet, j'en viens à demander aux grands connaisseurs "sous" une vidéo de Mario. Un peu du jamais vu. Désolé pour le non sens et le hors sujet du bouzin, mais à chaque fois que j'entends le Hooper le dire, j'ai le gros poil qui se dresse et trouve ça tellement énorme et hilarant que je meurs d'envie de voir l'extrait ! Je crois que cela avait déjà été évoqué lors d'un live mais sans succès ! Que nenni, cette fois-ci est celle de trop !
Merci d'avance les enfants :p
Loul

Ah oui, et quand le Hooper dit qu'il est pas mal avec la bouche du Goomba retournée et le nez de Mario sous le pied, c'est vraiment du génie. Mais ne tirons pas sur l'ambulance. Il voulait rendre cette méchante bête plus ronronne pour nous éviter de mauvais rêves. Qu'il est brave cet Ours :p


Portrait de Monsieur Patate

Je crois que c’est simplement une allusion à la fameuse scène dont tu parles, mais remise à sa sauce (parce que le personnage de Didier Bourdon est un neuneu qui dit qu’il a compris). X)
À moins que quelque chose m’échappe aussi, auquel cas je veux bien être éclairé. ;)


Portrait de Hooper

Non y'a bien une autre version que j'avais en VHS, c'est le même sketch avec plus d'impro et il dit bien "Je viens de comprendre le boulon", après c'est peut être sur l'un des sketch suivant je sais plus.


Portrait de derwich

Et bien merci pour ces vives réponses qui me font dire qu'en effet, je ne suis pas fou, cette réplique existe bien. Je vais retenter de chercher mieux, voir de trouver la fameuse VHS/pièce à conviction !


Portrait de batankyu

ça parle bien de boulon dans la vidéo du sketch sur Youtube lors de la dernière audition (celle des trois marseillais), mais dans cette version, les répliques sont "il a pété un boulon" et "je cherche le boulon".


Portrait de derwich

Oui, en effet, c'est sûrement à ce moment qu'a été implantée cette phase d'impro !


Portrait de Linky439

Cette miniature :O
Hooper regarde t-il le Lonely Goomba sur Youtube ?


Portrait de Sergio-Miguel

Oh mon dieu cette partie, voici donc l'une des raisons de l’arrêt des lives nocturnes...

On commence gentiment par le tuyaux dans le cube et on termine par le bouche du goomba qu'il mets 3 fois a l'envers.

par contre j'ai même pas vu pour le nez de mario, si j'avais pas lu les commentaires ci-dessous je l'aurais pas remarqué tellement le coup de la bouche m'a mis en facepalm.


Portrait de Maldhôr

La solitude d'un homme.XD


Portrait de Sergio-Miguel

Je suis loin d’être le seul mais peut être le seul a le dire...