Skip to Content

Super Mario Odyssey (37/72)

37ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

132 Commentaires

Portrait de Indocind

Hooper, t'as pas compris que ton poulpe était rechargé en permanence grâce à la pluie, pourtant on entend bien le bruit du chargement régulièrement XD


Portrait de Pixday7

Les derniers jeux a voir atteint le 97 avant BOTW sur métacritic sont Gta 5 et avant lui Super mario galaxy 1 & 2! Comme quoi Nintendo sont coutumiers du fait avec leurs derniers marios 3D et la sauce Nintendo n'a peut être jamais eu autant de gout et couleurs qu'aujourd'hui, mais que bien des nostalgiques sont je pense décus du changement de ton et de teinte pour rester dans la métaphore. Je n'ai jamais eu une console Nintendo sauf la game boy, donc je ne suis pas grand fan de mario et compagnie, mais il faut reconnaître que avec ce jeu t'en a pour ton argent, que ca soit en fun, visuel, contenu, et e gameplay de Mario qui n'a jamais été aussi évolué. Le problème des lunes indiquées et irrécupérables est certes un problème, mais une simple maj pourrait faire l'affaire je pense que c'est un problème mineur qui ne nuit pas a la maîtrise dont Nintendo fais preuve dans ce titre.


Portrait de Ic3storm_

Mais hooper, les challenges moisis de toadette, tu les feras sans t'en soucier réellement en faisant le 100% des mondes donc pas de problème, c'est juste du remplissage pour te faire croire qu'il se passe quelque chose.


Portrait de Erio-vaR

Non il faut troller tu le vois bien!
Il faut ce plaindre en faisant croire que Nintendo te demande de sauter en boucle, de lancer ta casquette en boucle, et faire l'attaque rodéo sur chaque mètre carré.
Il faut faire croire que Nintendo pose des collectibles aux pif.
Il faut laisser entendre que sur plain de point la maniabilité est mal branler.
Il faut laisser pensé que Nintendo piège les joueurs en les forçant à tourné des heurs dans des niveaux où il ni a plus rien à trouver,
Il ne faut surtout pas rater la moindre occasion de gueuler.
Et surtout quant il y a un blanc il faut revenir et insister sur chaque critique encore et encore c'est super important.

Et le tous en ponctuant "qu'il faut rien dire" pour bien faire passer pour des con d’avance toutes personnes qui auraient quelque chose à redire sur cette étrange comportement ;)

( c'est à peine exagérer mais j'ai l’impression de pas trop mal résumer ce que l'on constate de ce let's play ^^ )


Portrait de Maldhôr

En même temps ceux qui défendent ce Mario ne le font pas avec la plus grande objectivité et sont hypersensibles à toute forme de critique, justifiée ou non.


Portrait de Erio-vaR

sa dépend qui. dit moi qu'il y a beaucoup trop de lunes facile et rapide, je te dirait oui. Dit moi qu'il aurait du faire plus de défit demandant l'utilisation de gameplays avancer je te dirait oui. Dit moi qu'il aurait du mettre sacrément moins de lune mais les rendre plus intéressante je dirait oui aussi.

Pourtant je fait parti des défenseurs face aux argument que je trouve abusifs voir foireux. non non c'est simpliste de dire que "ceux qui le défende" le font pas avec "objectivités".


Portrait de Ploum

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu fasses comme moi c.a.d arreter de regarder. Même si j'aimerais bien voir comment il se débrouille dans le vrai dernier niveau du jeu.


Portrait de Erio-vaR

ho moi en différé sa va. Au pire je zap quant il est vraiment trop chiant a tourner en rond sur une connerie.

La sincèrement je m'en amuse, c'est tellement gros quant tu commence à lister. Et tellement ironique quant tu te dit qu'a la fin il va dire que c'est un très bon jeux et qu'il ce sera beaucoup amuser a le faire. XD
J'en vient a me questionner comment il traite les jeux ou il ne s'amuse pas. ^^ Avec du dédain et le plus grand des calmes?


Portrait de Arnaud Overlord

gg pour la course en début de vidéo, je ne pensais pas te voir y arriver si vite.

34min30: nostalgy is back! Pour le combat qui en suit, ton eau est "infinie" parce qu'il pleut je pense (t'es rechargé en permanence quoi).


Portrait de kcchris

"quand tu comprends le gameplay" dit -il sans se servir de la transformation en poisson juste loule xD
GG gros ours ça mérite la congranatation cette partie.


Portrait de JasonBurne

Partie sympathique avec le Hooper qui a un beau poil.


Portrait de unKheyTristounet

Je me rends compte au royaume Champignon que les courses sont complètement scriptées, le koopa rouge et jaune se mange le mur au début à chaque fois, bref bidon et sans intérêt.


Portrait de AmplaY

Le but c'est de faire le meilleur temps, donc les Koopa sont l'équivalent des fantômes en contre la montre dans un jeu comme Mario Kart par exemple.

Si tu commence à pouvoir les étourdir avec ton chapeau où est l’intérêt ? Ça ne serait plus une course contre les Koopa mais un "assomme les Koopa et gagne" :/ Ça reviendrait au même que les courses classique de Mario Kart ou le but n'est pas forcément de faire le meilleurs temps mais d'arriver premier (ça comprend donc de shooter les adversaires avec des objets et de s'en défendre), et visiblement c'était pas le but recherché ici par les devs.

Une fois les Koopa battu (pas bien dur normalement) l’intérêt par la suite est dans le classement en ligne, histoire de comparer les temps avec tes amis et le reste du monde.

EDIT: Pour faire simple les Koopa servent juste "d'entrainement", de "tuto" pour te faire comprendre que pendant ces épreuves il n'y a qu'un objectif: faire le meilleur temps. Pas besoin d'essayer d'étourdir des monstres ou autres, il faut juste courir c'est sur ça qu'est basé le classement en ligne et les lunes.


Portrait de Killa

C'est bien tu découvres le jeu vidéo.
Evidemment que la course est scriptée et toujours la même, vu que le but c'est d'apprendre d'eux en observant leur trajet.


Portrait de unKheyTristounet

C'est bien ce que je dit sans intérêt. Si à chaque fois ils pouvaient avoir une trajectoire différente et qu'on devait faire en sorte de les gênés à la Mario Kart (genre les étourdir avec la casquette évidemment je demande pas des items) là ça aurait été cool.


Portrait de Phil Fish

Tu sais que toutes courses est scripté où tu fais exprès d'être idiot ?
Même dans mario kart c'est scripté, et si tu fais sortir des PNJ du rail via des objets ils y reviendront quoiqu'il arrive.

Bref, encore un bien beau com'.


Portrait de Erio-vaR

C'est pas un jeux de course. C'est un mini jeux de 2 fois une minute... Le but des adversaires est de te montrer par ou l'on peu passer, et ce qu'on peu utiliser sur le chemin.


Portrait de Killa

C'est surtout cette idée qui n'a aucun intérêt car il y aurait un facteur aléatoire à la réussite là où il devrait pas y en avoir dans un mini jeu ainsi.
Celui qui veut aller plus loin après il tente de battre les records de ses amis ou du classement général avec le mode en ligne.


Portrait de video2f1

Citation:
Je me rends compte au royaume Champignon que les courses sont complètement scriptées, le koopa rouge et jaune se mange le mur au début à chaque fois, bref bidon et sans intérêt.

En plus, tu penses que c'est aussi aisé une IA évolutive à programmer ?

On parle d'un défi pas du coeur du jeu.

Par contre, ça serait pas mal des runs comme ça faites par des joueurs en ligne enregistrés.

Bah tiens, c'est un peu le sens de la MAJ avec les ballons cachés à retrouver dans un temps limité puisque ça force à emprunter plus ou moins le même parcours que le poseur du ballon.

Je dis pas du tout que cet ajout est énorme et révolutionnaire mais ça a le mérite de récompenser les speedrunners en herbe^^

Citation:
Si à chaque fois ils pouvaient avoir une trajectoire différente et qu'on devait faire en sorte de les gênés à la Mario Kart (genre les étourdir

Je maintiens mon post et quel intérêt qu'ils adoptent des trajectoires différentes puisque à ce moment là la critique aurait été justement qu'ils ne prennent pas la trajectoire "idéale", ce qui aurait rendu la course bien trop easy.

En fait, la seule critique que je ferai, c'est qu'on aurait plutôt dû avoir qu'un seul Koopa contre nous (l'or en expert et le meilleur sinon) à l'image des courses contre Koopa de Mario64.

mais bon, c'est un détail et d'en voir 4-5 au départ, ça rend plus immersif la course au départ^^. Après, je redoute certaines courses à venir car selon les mondes, je les ai trouvé assez inégales. Celle de ce royaume champignon, j'aurai aimé qu'elle soit plus longue mais bon ;)


Portrait de video2f1

Que tu critiques ou que tu adoubes le jeu Hooper, je m'en fiches, au contraire, si c'est contre ta pensée, c'est juste horrible à regarder dans les 2 sens.

Moi le souci dans ton grognon grognon ou inversement, c'est plutôt que je préfère quand tu joue au jeu sans arrière pensée, sans penser à un test derrière ou pire, à l'avis des autres.

Enfin, je prends quand même bien plaisir car tu restes agréables à suivre malgré tout. Et tes critiques sont cohérentes mais je comprends pas l'idée de penser constamment aux tests, à la hype à coté comme si tu voulais descendre volontairement le jeu alors que comme tu le précises, tu le trouve bon malgré tout mais surcoté.

Enfin pour conclure, te prends pas le tête et prends plaisir dans ce que tu fais :D bonne continuation !