Skip to Content

Super Mario Odyssey (36/72)

36ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

176 Commentaires

Portrait de Indocind

Le gag vers 49 min 30, je suis morte de rire encore une fois devant tes vidéos Hooper ^^
Entre ce que tu dis et ce que tu fais, c'était vraiment trop marrant ce passage ^^
Au moins, toutes les pièces que tu avais perdu au niveau précédent... Tu les regagnes là !
Vers 52 min 30 je suis encore + morte de rire ! Entre ton tri censuré puis ton silence qui fait enfin place à ton rire si particulier, c'était vraiment excellent ^^ Satané Koopa


Portrait de Omega Giganto

J'espère vraiment que le Hooper va comprendre pour les autres courses qu'il peut prendre le contrôle des ennemis par exemple les Cheep Cheep sinon c'est une bonne partie


Portrait de savati _grozours_


Portrait de Fitzou

Excellentissime cette partie avec la course, des barres, avec double protection sonore à la clé pour nos petites oreilles. :D


Portrait de Pixday7

Salut Hooper ! Super ces vidéos, relax mais avec du challenge l'environnement et le game design, se renouvellent sans cesse, l'exploration/découverte continue les idées sont la et la maîtrise aussi ça fait penser aux vidéos des Galaxy c'est franchement pas mal je trouve.


Portrait de Sergio-Miguel

GG pour la seconde lunes des Bill-ball, j'ai eu peur dans la précédente partie mais tu t'es rattrapé en demi-god.

J'adore les passages a challenges comme ceux la ou tu doit apprendre a maîtriser le gameplay pour réussir. Dommage qu'ils soient ci rarissime...


Portrait de derwich

Je ne sais pas si ça a déjà été dit en live (oui on a du retard sur les vidéos par chez nous, mais on se rattrape) mais si le Hooper décide de continuer toute l'aventure en let's play, c'est la bonne nouvelle de la journée, que dis-je, de l'année. Non seulement il faut battre le record détenu par Horilong ou Zelda BOTW (au choix) mais en plus, ces vidéos sur ce jeu sont complètement énormissimes. C'est sincèrement un pur plaisir que de voir notre Ours jouer à ce jeu, qui plus est, en off. Pour moi, une des meilleures en mode let's play qu'il ai pu nous pondre. Il y a une ambiance de ouf induite par la nostalgie du Gros Ours et même si la finalité de tout le bouzin se résume à trouver des lunes, c'est tellement jouissif que ça en devient addictif à regarder, vraiment. Il reste encore plein de lunes, défis et zones à trouver qu'il faudrait presque qu'il se retorche chaque monde (loul) ! Et même si cette "épopée" atteint la centaine de vidéos (Kappa, ou Koopa peu importe), je serai le premier à gueuler au miracle Hooperien, en espérant que le bonheur dure encore un peu. Le plus beau cadeau serait juste qu'il joue à Sa manière en farfouillant partout. On voit bien qu'il a envie de cherchanatananer les lunes. Excellents moments, d'autant plus qu'on a l'air de très sérieusement avoir retrouvé "Notre Gourou d'antan" (mais l'a-t-on seulement un jour égaré ? :p) dans les moments tendus du slip comme celui qui a m'a fait complètement hurlé de rire (mes voisins risquent de s'en souvenir)
Spoiler
Mais quel génie. J'avais rarement autant ri. Franchement.
Je propose qu'on fasse tous une lettre/pétition au Pape François (bein quoi, on a bien changé le «Et ne nous soumets pas à la tentation» après 2000 ans...) pour lui demander de canoniser en personne le Hooper pour cette vidéo.
Merci, tout simplement.


Portrait de Antonius

Citation:
Dites-moi ce que vous en pensez [...], est-ce-que c'est moi qui suis ronchon encore une fois, est-ce-que c'est moi qui l'ai mauvaise ? (à 17:30)

Bah puisque le joueur peut perdre du temps à chercher toutes les lunes indiquées par le compteur (ou un max), alors que ça se débloque après Bowser pour certaines d’entre-elles, je dirais non : c’est le fameux monsieur japonais qui a encore gaffé !

Et si on se contente du nombre minimal de lunes requis pour passer de niveau en niveau, ça fait que la plus grosse partie, et de loin, de ce Mario Odyssey se déroule après Bowser ; et ça la fout mal pour ce dernier, pour l’histoire, et ça coupe le jeu encore plus en deux.


Portrait de Maldhôr

Un commentaire acerbe auquel je plussoie.


Portrait de MajorShadow

Bon j'arrive un peu après la bataille et je vais enfoncer une porte ouverte mais mon dieu quelle nullité cette course, ça m'a bien fait marrer. Je comprends pas pourquoi tu n'as pas tout de suite intuitanaté à passer par-dessus le mur de gauche du début via un triple saut et lancer de chapeau, étrange, c'est pas du bien joué ça. En tout cas la plateforme dans ce Odyssey m'a l'air un peu trop compliqué pour toi Gros Ours, va falloir rebrancher 3D World :/

J'hésite à enchaîner avec la prochaine partie afin de préserver mon intégrité mentale, mais bon en tout cas tu me fais bien rire c'est bien le principal, GG


Portrait de McFly

Ces barre de rire pendant la courses putain xD


Portrait de 7GunsJack

Je veux un sample audio du "Espéce de con!" à 52:30
Must have


Portrait de Noxalus

Cette course restera dans les annales xD


Portrait de sau6on

Ca va faire un long moment que je n'ai pas commenté une de tes vidéos hooper. Là je suis sur le cul je sais pas quoi dire entre le fait que tu vois pas les koopas alors que tu es premier ou la goombette qui veux 1 goomba et pas le village entier, ou la course en elle même, ou tes complaintes qui ne sont pas fondées ( oui monsieur).ça doit faire plus de 25 ans que tu joues a des jeux vidéos mais tu as toujours pas compris certains "reflexe". Bref chapeau bas l'artiste, tu fais partie des meilleurs. L'intuitanatation du gros ours a encore de belles heure devant elle.


Portrait de Rudolf

Bon, je l'avais déjà dit dans une autre vidéo, mais je résume :

- on devine facilement qu'on a trouvé toutes les Lunes accessibles à un instant t d'un niveau lorsque le perroquet et le Toad indice ne nous donnent plus aucun indice, sachant qu'il reste des Lunes dans la liste, donc pas besoin d'attendre la fin du jeu pour ça.

- les cubes métalliques nous mettent rapidement la puce à l'oreille, comme quoi de nouveaux trucs vont se débloquer plus tard dans le jeu, pourquoi pas de nouvelles Lunes, ce qui permettait au joueur d'imaginer qu'il ne pouvait pas obtenir tout de suite toutes les Lunes de la liste (et à ce moment-là, le joueur ne pouvait pas savoir que les cubes allaient carrément augmenter la liste de Lunes, donc il ne pouvait que se dire que ça allait lui permettre de choper éventuellement les deux ou trois Lunes restantes d'un niveau).

- ce n'est pas le premier Mario qui nous empêche d'obtenir tous les objets dès la première visite d'un niveau. Dans Super Mario 64 il fallait attendre de débloquer les casquettes pour débloquer certaines étoiles. Dans Super Mario Sunshine il fallait attendre de débloquer Yoshi (assez tard dans le jeu quand même) pour pouvoir faire le 100% des niveaux (papillons bleus, gelées oranges à détruire avec le jus de fruit de Yoshi, ennemis à gober pour avoir une pièce bleue...), sans parler des buses à débloquer sur la Place Delphino au cours de l'aventure pour obtenir d'autres Soleils. J'ai fait exprès de citer des Mario qui nous indiquent à l'avance le nombre d'étoiles (ou de pièces bleues) à obtenir dans un niveau alors qu'on ne pouvait pas encore tout obtenir (parce que sinon j'aurais pu aussi citer Super Mario Galaxy 2 et ses étoiles vertes, mais la description du niveau n'indiquait jamais la présence d'étoiles qu'on ne pouvait pas encore avoir). Et dans plein de jeux de plate-forme ou d'aventure, c'est le même principe (des trucs qui se débloquent quand on avance assez dans l'aventure).

Bref, beaucoup de drama pour pas grand chose. ^^


Portrait de Supergorette

Comment veux-tu que Legrosours se rappelle de ça avec sa mémoire de poisson rouge :p , Legrosours ça braille d'abord et chercher à comprendre/douter vient rarement après :p

Je ne compte plus le nombre de fois où Legrosours depuis le début de l'épopée nous sort "mais c'est pas mario ça!" alors que la plupart du temps c'était dans les anciens mario 3d, on a été plusieurs à le faire remarquer comme toi dans les commentaires depuis le début de cette épopée mais ça ne sert à rien, Legrosours est comme un train que rien n'arrêtera ^^ mais c'est notre gros ours, au moins on se marre :)


Portrait de Grim

"Ah là là c'est vraiment le genre de jeux qui mériteraient une review..."

J'aurais jamais cru dire ça, moi qui espère le retour des reviews un de ces jours, mais pitié pas une review. Tu es complètement à côté de la plaque, tu ne comprends rien ni au jeu ni au gameplay. Dans ce que tu reproches au jeu, 25% est véridique, et 75% provient de tes problèmes de compréhension et de ta mauvaise fois. Chaque problème qui vient de toi tu le remets sur le dos du jeu. Littéralement 3 fois sur 4 tu dis de la merde. La majorité des problèmes de game design que tu aperçois, c'est juste toi qui ne comprends rien au jeu et qui ne sait tout simplement pas jouer au jeu.

Après plus de 30 heures de jeu, c'est inimaginable que l'on puisse jouer aussi mal sur la course Koopa. On croirait que tu débutes littéralement le jeu. Je m'étais fait la réflexion que c'était vraiment cheap de la part de Nintendo de donner l'accès aux courses Koopa une fois après avoir fini le jeu et non pas après avoir fini les objectifs (pour ne pas trigger les objectifs en pleine course), car c'est vraiment suffisamment facile et accessible pour les avoir en début de jeu. Mais au final je reviens complètement sur ma réflexion, je comprends maintenant pourquoi Nintendo n'ouvre l'accès aux courses Koopa qu'en post-game quand on voit à quel point Hooper galère, je n'ose imaginer s'il venait de commencer le jeu.

Après ça reste quand même ta meilleure partie, malgré toute la mauvaise foi au monde je me suis plié de rire à ne plus pouvoir respirer pendant des minutes quand tu commences à prendre en filature les Koopas handicapés et aussi quand tu galères à récupérer les "Toads". Ca rappelle un peu les défis Mario Galaxy !


Portrait de Plouf

Ca m'interesserait quand même d'avoir une review d'Hooper. Son avis sera plus posé dans une review, on n'aurait pas eu ces moments de rage parce qu'il croit qu'on ne peut changer qu'un vetement à la fois, et autres manque de déduction qu'il finit par corriger de nombreuses heures plus tard. Même si il restera globalement deçu par le jeu, au moins il pourra s'expliquer sur les "problemes de game design" sans que l'on doive subir de la mauvaise humeur et du trolling.


Portrait de Phil Fish

Citation:
J'aurais jamais cru dire ça, moi qui espère le retour des reviews un de ces jours, mais pitié pas une review.

c'est trop ça X)


Portrait de BluewingsXIII

Mais arrêtez il ne le critique pas tant que ça le jeu, la plupart du temps c'est juste de l’énervement à chaud.

Spoiler