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Super Mario Odyssey (33/72)

33ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

61 Commentaires

Portrait de Indocind

Dommage que tu te sois fais spoiler le monde de la lune :/
Pour ce Mario, j'ai évité un max les spoils contrairement aux Mario Galaxy et ça change tout !
C vraiment un plaisir de tout découvrir tout seul devant son écran :)
Même si le combat contre tous les Broodals est plutôt simple, jle trouve original et j'ai beaucoup aimé le faire !
PS : Jme suis arrêté à 16:33 de vidéo faute de temps, je reviendrais voir la suite dès que j'aurais un moment ^^
Bye bye Hooper et à la prochaine !


Portrait de Pixday7

A la 32 ème minute Hooper se révele : Il renonce a une séquence de plateforme et de saut exploitant a fond le gameplay mario, pour prendre Sxellerex voler en godlike au dessus de la lave, chopper un tank canarder sur tout les gombas et crier oonn nouuuss attaque caporallll !!


Portrait de EQO

Hooper ne connait pas le Football Américain visiblement


Portrait de Lusio

Je m'étonne que Hooper ne fasse pas remarquer les traces de bec du pic vert sur le décor... Il est tellement perturbé par le manque de plates-formes qu'il en oublie les fondamentaux !


Portrait de Bluetenhonig

20:44 Sublime!! Bowser a quand même bon goût finalement :P.


Portrait de Edgar Dunor

Petite phase de plateforme sympathique.


Portrait de nexy

Erio toujours la, laisse couler ce qui ne peut être sauvé ^^.


Portrait de Antonius

C'est un petit pas pour Hooper, un bond de géant pour le plombier, une gamelle pour Monsieur Nintendo.

Spoiler


Portrait de Umbasa

Citation:
Dans Mario Land 2, Mario porte une combinaison spatiale tout le long des deux niveaux de la Space Zone. Ici, il alunirait en calbar ce serait la même chose... Comment fait-il pour survivre dans l'espace alors qu'il n'y a aucune atmosphère sélénite ?

J'espère vraiment que tu dit ça pour faire de l'humour, car je vois pas comment ton message peux être sérieux.


Portrait de Erio-vaR

oui et en plus il n'y a pas de dégât de chute, il y a du aire contrôle, on saute sur un chapeau qui vole, tomber dans la lave ne tue pas immédiatement, doit t'on parler de la géographie des divers monde, ect ect.

Un vrais scandale que les jeux irréaliste ne soit pas réaliste...

PS:

Spoiler


Portrait de unKheyTristounet

Il me fait de la peine à 27:25, honte à Nintendo d'avoir rendu tristounet notre gros ourson


Portrait de Tyvamin

Je te comprends pour le coup de la lune qu'on obtient grâce à un saut. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une étoile ou un soleil aussi simple à la fin de Mario 64 (qui est pourtant très facile) et encore moins de Sunshine.
Et même le chemin vers la grotte ne demande pas plus d'effort que de marcher, et même le chemin dans la grotte que de faire succéder les transformations.

Ce jeu ne semble pas miser sur la difficulté, il garde même une certaine constance tout du long, il doit se destiner avant tout à un certain type de public. Après, même si je suis moins emballé qu'au départ, ça n'en reste pas moins un jeu sympathique avec des idées louables, mais au fil de ces vidéos je ne peux m'empêcher de ressortir mes vieux questionnements que parfois j'ai sur la politique commerciale actuelle de Nintendo depuis la sortie de la Wii U (plus que depuis la Wii).


Portrait de Maldhôr

Chapeau bas à Nintendo pour avoir fait preuve d'aussi peu d'inspiration dans ce Mario.


Portrait de Erio-vaR

C'est sur, c'est juste le jeux de Plateforme 3D le plus riche à ma connaissance...


Portrait de Ic3storm_

Le thème de la grotte lunaire est énorme, sérieux faut quoi de plus ? Pour les lives je viens de comprendre pourquoi y'a une rediff qui vient de sortir du fin fond des profondeurs les plus profonds de la profondeur absolu. Y'a une statue que tu pouvais bouger au début de la grotte. Le changement de calme et paisible à brutale ou y'a de la lave, des épreuves de la plateforme et un boss et une musique de ouf, vachement sympa pour se mettre dans l'ambiance avant le gros bowser. Voila, loul


Portrait de batankyu

Mais pourquoi ont-ils remis la gravité terrestre dans la caverne ?


Portrait de Seregios

Parce que la grotte est profonde sous la Lune et qu'on se rapproche du centre, donc la gravité est plus forte.


Portrait de Erio-vaR

On ne va pas relancer le débat lol. Non la gravité ne fonctionne pas comme ça a l’intérieur d'un astre. Ce n'est pas un choix de cohérence ou de logique réaliste.
Le pourquoi ils on fait ce choix? Va savoir. Peut-être qu'il voulait une graviter normal ici pour que ce soi plus dynamique, ou peutétre que ça poser des problème avec les transformations,

Spoiler


Portrait de Ic3storm_

Attendez..... Ah oui, on s'en cogne, vous vous prenez trop la tête pour juste un détail inutile.


Portrait de batankyu

Je ne parle pas d'un point de vue du réalisme, mais du point de vue du gameplay. L'intérêt d'aller sur la Lune, c'est quand même de changer le gameplay avec une gravité qui modifie les sauts. Là, à peine arrivé, ils enlèvent la spécificité du niveau. C'est comme s'il faisaient un niveau aquatique et qu'au bout de 10 coups de palmes on s'y déplaçait comme à l'air libre.