Skip to Content

Super Mario Odyssey (18/72)

18ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

77 Commentaires

Portrait de Indocind

A 19 minutes 30 environ, j'ai eu un fou rire phénoménal avec les larmes aux yeux ! Et rien que pour ça, merci Hooper ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Voici un extrait d'un article paru sur futura-sciences sur l'athrophie cérébrale et mario 64

Citation:
Pour les auteurs, un jeu comme Super Mario 64 impose à l'hippocampe de construire une carte mentale du monde virtuel décrit dans le jeu, ce qui combat le phénomène d'atrophie cérébrale liée au vieillissement. Ces résultats sont particulièrement intéressants pour la prévention de la maladie d'Alzheimer étant donné que l'hippocampe est une cible de cette pathologie.

Papis, mamies, hoopers, ressortez la 64.


Portrait de NMR_109

Aaaah j'ai eu un espoir fou à 7:41 ! Tu es passé à quelques mètres d'une belle surprise ! Malheureusement, tu as réussi à ne pas tomber :(


Portrait de Graphyx2

Tu aurais du continuer l'aventure en faisant d'abord l'histoire 1 fois au lieu de revenir, c'est moins chiant à regarder et puis revenir sur tes pas plus tard en complétant dans chaque monde les étoiles et bonus :p, mais je crois qu'on te la déjà rappelé ici ^^, ça me rappel aussi que c'etait la même idée faite sur super mario world( qui est mon premier jeu mario et que je connais le plus ) Pour ma part je faisais le niveau sans me soucier des bonus et quand tu as fini le jeu une fois, tu complétais les niveaux en cherchant les niveaux cachés, les bloc (?) et les grosses piecettes etc... Bref tout ça pour dire que c'est une très mauvaise idée ce que tu as fait mais je suppose qu'il est trop tard et que tu as déjà fini le jeu :p


Portrait de Edgar Dunor

On se demande où sont les phases de plateformes... Aucun challenge.


Portrait de Phil Fish

Putain tout est une plateforme dans ce jeu, y'a plein de fois ou il dit "non c'est trop loin/haut" alors qu'il pourrai faire un saut acrobatique de ouf pas si dur que ça et atteindre ces endroits.

Alors évidemment quand dans un jeu de plateforme si ouvert on fait le minimum et on tente rien de bien foufou, effectivement le jeu deviens vite planplan.
Je dis pas ça pour faire mon PGM, c'est juste fou a quel point il utilise pas ce que le jeu lui offre. Quand tu maitrises tout, il deviens un jeu de parcours de taré super fluide et impressionnant.

genre bah là il pouvait y aller:

et les exemples sont tellements nombreux.

j'espère qu'a terme il sera un peu plus audacieux, t'as plus de liberté d'action que dans sunshine non de dieu


Portrait de Edgar Dunor

Le level design est plutôt sympa mais j'aime bien les plateformes un peu plus difficile. j'aime bien quand les jeux de plateforme me proposent des défis. Le coup des lunes sous chaque pierre ça ne passe pas.


Portrait de Phil Fish

T'as largement pas plus de 40 lunes en tout qui demandent de faire un coup de cul ou de casser une pierre, sur... 850.
C'est pas parce que Hooper s'est mis ça en tête que c'est le jeu.

Après oué, je vois ce que tu veux dire
Oui t'as des lunes de partout, c'est un jeu d'exploration quoi, comme tous les collectatrons depuis mario 64


Portrait de Rumbor

Tu as joué au jeu ou tu répètes juste bêtement ce que dit Hooper ?

De la plateforme il y en et plus qu'assez, c'est juste Hooper qui joue n'importe comment. Et il n'y a pas de "lunes sous chaque pierre".


Portrait de Edgar Dunor

C'est juste un avis. Je prends juste un exemple dans le passage avec la plateforme mouvant où il meurt bêtement plusieurs fois. Je trouve la section bien trop courte et sans challenge. Pour moi elle devrait être au moins 5 fois plus longue. Après c'est mon point de vue, t'as le droit d'aimer le jeu.


Portrait de Serponge

Cette phase ne représente en aucun cas le jeu, si tu es audacieux comme le dit phil tu as large de quoi faire en terme de plateforme hard, et le jeu te récompense pour ça! Non franchement tu ne peux pas te faire un avis en regarder les vidéos du hooper. Je veux dire regarde moi ça par exemple: https://youtu.be/pIB0Jy7w7MQ et c'est accessible à tous hein. Maintenant imagine toi faire tout le jeu comme ça et ça se transforme en quelque chose de tellement fun et fluide


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Pour moi elle devrait être au moins 5 fois plus longue.

Malheureusement la switch et une console portable, et ce Mario a été entièrement penser pour être jouer en nomade.
Sa implique qu'aucune phase de jeux ne doit être longue. Et encore là, entre le moment ou tu trouve le distributeur de graine, et le moment ou tu sort du niveau, ça te fait deja une phase "longue" par rapport a la moyenne du jeux.


Portrait de nexy

Non mais de la plateforme y en a énormément et ce même jeu si il tourne sur PS4/One et PC serait déjà un exploit, et quand tu te dis que ça tient dans une tablette t'es plutôt a te dire que c'est exceptionnel..., fallait quand même attendre 20 ans pour être au niveau d'un Mario 64.

Je comprend quand il y a un moment Hooper disait "je risque d’être désagréable pendant l’épopée".


Portrait de Fitzou

El Famoso Monsieur Nintendo!
Et bah elle est pas si mal cette partie.

Spoiler


Portrait de Plouf

Spoiler


Portrait de MaKuN

La légende raconte qu'à l'heure actuelle le gros ours erre encore dans le niveau de la forêt à la recherche de lunes et hante quiconque s'approcherait de ce niveau.

Quand tu as poussé ton Mr Nintendooooooooooo on aurait vraiment cru que tu étais Sangoku en train de préparer ton attaque. Tu devrais faire un son mp3 de ça que tu pourrais ressortir pour les lives :p

Le hooper ira t'il au bout de son idée de réexplorer chaque level ou se rendra t'il compte que c'est inutile de le faire pour le moment, faites vos jeux !


Portrait de Maldhôr

Revisiter les zones semble être le leitmotiv de ce Mario Odyssey.


Portrait de Nimmégil

Oui mais pas aussi tôt dans l'aventure. Mais après le boss finale où Oh surprise se libère encore plus de lune !!!


Portrait de Serponge

22:30 non la dernière fois tu avais fait "de toute façon ça sert à rien de visiter avant d'avoir fini l'objectif principal" et tu as rush. Ce qui prouve bien que ça sert à quelque chose, ne pas risquer de manquer quelque chose en pensant l'avoir déjà choper^^


Portrait de BlackBelt35

L'exploration est moins intéressante dans tes dernières vidéos, car ce sont uniquement des niveaux que tu as déjà bien rincés lors de ta première visite. (Et ça sera pareil pour le pays perdu.) Contrairement aux mondes des chapeaux, cascade et désert où tu avais fait le minimum syndical au premier passage.

Et cela démontre par A + B qu'il n'est pas très intéressant de revenir dans un monde déjà bien exploré avant le post-game. C'est vraiment se rajouter une partie "intermédiaire" pour rien.

C'est encore une épopée où la formule hooperienne du "100% non-montage" atteint ses limites, c'est un peu dommage. Ça a déjà bien gâché le ressenti sur le dernier Zelda, là ça fait pareil avec Mario. Heureusement que les joueurs ne comptent pas uniquement sur toi pour se faire un avis. x)

Finalement tu as raison de ne pas vouloir revenir sur Youtube : tu aurais sans doute plus de vues, mais c'est un public de l'immédiateté qui t'arroserait de pouces rouges pour ton manque de méthode. Ce n'est pas plus mal que tu restes sur Daily, ça te maintient dans un milieu relativement "protégé".

En attendant le retour à la quête principale, je pense que je continuerai de regarder d'un oeil distrait, uniquement sur 10 minutes maxi en skippant le plus gros. Sinon c'est vraiment trop mou.