Skip to Content

Super Mario 64 (3/9)

3ème partie de l'épopée Super Mario 64

170 Commentaires

Portrait de Ephraim

Bien joué Hooper pour le paquet d'etoiles que tu as eu sur les 2 niveaux. Heureusement que certaines etoiles sont plus dur sinon le jeu aurait ete un peu moins amusants.


Portrait de Captain-raika

Ma partie préféré pour l'instant ! Moi aussi je me souvenais plus du tout du boss de pierre ! en tout cas gg hooper pour cette partie ^^


Portrait de MONNERON

Tout à fait d'accord, joué à la manette d'origine ça change tout. Je me souvient de Pacman sur Atari 2600, j'appuyai comme un psychopathe sur le manche mdr. En tout cas très content de voir cette épopée sur ce qui est mon Mario préféré.


Portrait de Indocind

MDR à 4 min environ quand tu dis "c un nouveau record" ! Qu'est ce que j'ai dis 3 secondes AVANT toi ? Et bien exactement cette phrase !!! Je te connais bien ^^ LOUL
J'ai trop rigolé pour le sorte de bug dans le volcan où Mario se retrouve "dans" le poteau ^^
Ce fou rire à 23 min 25 ! Mais jle voyais trop venir ^^
La façon dont le vautour t'a volé ta casquette à 29 min 41, un vrai fourbe pas du tout ronron celui là :P
En fait la manette 64 ne m'a jamais vraiment posé de problèmes sauf pour les Mario Party, dans certains mini jeux quand faut tourner le stick sans arrêt ça faisait vite des ampoules ! Mais maintenant, habituée aux manettes + récentes ben forcément c pas facile de retourner aux anciennes, enfin c surtout le stick qui est un peu raide mais tu m'as donné envie de refaire ce jeu donc je le refais (sur la vraie 64 avec la vraie manette ;)) en parallèle du visionnage de cette épopée !
PS : J'espère que tu feras les 120 étoiles ^^


Portrait de kinjin

Oh putain le fou rire a 23min15. J'ai fais mes abdos pour le mois la XD


Portrait de quenthi

Encore une vidéo bien sympa, décidemment ce jeu est assez chaud par endroit. Comme quoi avoir les 120 étoiles relève bien du défi !

Par contre je ne comprend pas pourquoi Hooper ne ramasse pas les 100 pièces dans chaque niveau. C'est pourtant un moyen facile d'obtenir une étoile non ?

Allez hâte de voir la suite et merci Hooper pour cette Epopée !


Portrait de Maldhôr

Il voulait sûrement éviter que l'on s'emmerde devant notre écran.


Portrait de Apolline

Ah nan avoir les 100 pièces dans un niveau c'est un vrai défi. Dans les premiers niveaux ça va mais dans d'autres c'est plutôt dur.


Portrait de Phil Fish

c'est pas specialement dur, a part le niveau grand bassin qui a pile 100 pieces, et la route arc en ciel ooù si tu loupes une pièce bleu c'est mort, tu as largement de quoi faire dans les autres niveaux.
c'est juste chiant et long quoi.


Portrait de Don Patch

De plus, petit détail pas trop compliqué mais qui à quand même son importance, il faut s'arranger pour que la dernière pièce soit dans un endroit pas trop chiant et compliqué car vue que l'étoile pop pile à l'endroit où tu choppe ta 100eme pièce.

Imagine si tu choppe ta dernière pièce genre en pleine air dans un endroit paumé du niveaux, alors toi après évidement tu tombe juste après que l'étoile est popée et hop du coup tu doit te retapé toute l'ascension, c'est con mais parfois sa peu arriver et c'est chiant.

La petite astuce c'est de faire le coup des 100 pièces en même temps que celle des pièces rouges, 2 étoiles en un même objectif, c'est plus simple.


Portrait de quenthi

Citation:
Dans les premiers niveaux ça va mais dans d'autres c'est plutôt dur.
Citation:
Et c'est long, en plus.
Citation:
c'est juste chiant et long quoi.
Ah ok d'accord, merci pour vos réponses ! Je me posais la question car dans la deuxième vidéo il les avaient rapidement trouvés, et je suis posé la question car il ne le faisait plus après.


Portrait de virtual-25

Ce que Hooper doit faire dans ces cas là c'est de chercher les 100 pièces en même temps que les pièces rouges, car la recherche des pièces rouge te force à visiter tout le niveau donc c'est une bonne occasion pour chercher les 100 pièces au passage.


Portrait de Padawand8

Et c'est long, en plus.


Portrait de Rubyeye

Très clairement une de tes meilleures series de vidéo, Mario 64 est un jeu exceptionnel qui n'as pas vieilli. Meme à l'époque quand j'avais eu mario sunshine et que je me disais que mario était beaucoup plus rapide que sur N64 , j'oubliais que je comparais une version n64 pal 50hz à un jeu gamecube ou le 60hz était géré de base. Mario 64 mérite clairement une place dans le top 10 des meilleur jeux et des jeux les plus marquants sur console ever.


Portrait de Torneko-Taloon

Franchement, sur ce coup j'attends impatiemment la suite de cette série/épopée sur ce jeu qui a bercé toute mon enfance ! :)


Portrait de Apris

Excellente épopée pour l'instant! Vivement la suite.

D'ailleurs tu m'as donné envie de refaire le jeu, mais quand j'ai entendu à 51:48 :

Citation:
Vous savez ce que je me dis, un bon challenge ça serait de faire tout le jeu mais comme ça (avec la caméra rapprochée). Tu fais tout le jeu avec cette vue et tu la changes jamais. Vous imaginez le truc? Imaginez le calvaire 2 secondes. Le truc limite impossible.

CHALLENGE ACCEPTED
Je me suis dit que ça serait rigolo d'essayer x)

Donc j'ai fait les 120 étoiles avec cette vue de l'enfer. J'ai pas mal galéré mais j'ai réussi! A la fin t'as un peu envie de vomir par contre loul mais comme quoi c'est faisable

Partie 1 :

Spoiler

Partie 2 :

Spoiler

Partie 3 :

Spoiler

Partie 4 :

Spoiler


Portrait de EON

Tain mec j'arrive pas à croire que tu l'as fait ! :O
Bon si tu connait bien le jeu, ses maps et son gameplay c'est pas impossible mais le faire de bout en bout comme tu l'as fait. Chapeau!

Spoiler

Je me tenterai bien un jour, mais de là à dire que je finirai le challenge comme tu l'as fait... ^^'


Portrait de Phil Fish

je l'ai fais en épopée sur twitch aussi, 11h pour le finir à 100% après bien 10 ans sans l'avoir touché, c'était bien avant l'épopée de hooper, et bah on en chie à certain moment loul


Portrait de EON

Tu as mal lu. Je parle d'épopée avec la caméra en close-up collée au Q derrière du plombier.
Faire le jeu à 100% c'est donné, mais avec c'te putain de contrainte (et sans savestate :p ) ? je dis WOW


Portrait de Phil Fish

ah oui my bad, là c'est autre chose aha