Skip to Content

Super Ghouls'n Ghosts (4/4)

Le bracelet a-t'il été trouvé? est-ce la fin du monde? Firebrand fait il le petit museau?

Autant de questions qui trouveront "peut-être" une réponse dans cette 4ème partie de l'épopée Super Ghouls'n Ghosts !

473 Commentaires

Portrait de AntoineK

et bah c'était la galére  cette fin d'épopée .une bonne épopée


Portrait de Myokara

Bon bah presque 6 ans après j'me suis retapé cette épopée.
Que de nostalgie Hooper. C'est là que je me rends compte que ça fait longtemps que je te suis et que tes vidéos dégagent une certaine nostalgie, preuve de l'encrage du gros ours quelque part en moi.
Toujours autant de fun à voir tes vidéos!


Portrait de arctarus17

Une fin de partie dans la douleur, mais qu'est-ce qui fait tenir le Hooper ?

Les jap ont "bridé" la version pal du jeu... ça semble logique quelque part.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne vaut mieux pas couper ta vidéo au montage, sinon on aurait droit au "best of de l"épopée", du réchauffé en somme, il manquerait quelque chose, comme le long passage où tu galères, on perdrait de vue cette peine que tu endures et qu'on endure un peu aussi du coup.


Portrait de Chaos Eternel

encore une épopée où tu auras laissé des plumes hooper!
bravo pour ton courage, surtout à la fin, moi j'aurais tout arrêté direct avant de tout casser quoi...
judicieuse idée l'avance rapide car c'est vrai que c'est un peu longuet les moments où tu galères trop.

ne connaissant le jeu que de nom et de renommée, j'ai été autant surpris que toi en constatant qu'il est pas si difficile que ça mis à part quelques passages hard, qu'il est très court et qu'il y ait autant de continues!

mention spéciale à la musique de l'intro: le dernier des mohicans, film sorti la même année que le jeu.

mention pas spéciale aux développeurs pour les 2 derniers niveaux, bien moisis je confirme.


Portrait de Kazuya

Comme pour Super Castlevania 4 je suis impressionné par ta patience pour se retaper autant de fois ce dernier niveau chiant, c'est vrai que c'est lourd de se retaper tous le niveau a chaque fois que le boss nous tue.
Les moments accélérés sont bien marrants.


Portrait de Paleox

J'ai trouvé les 2 derniers niveaux pas mauvais mais pas aussi bien que les premiers niveaux tels que le bateau pirate ou le niveau avec de la lave.
Sinon j'ai adoré revoir pour la deuxième fois cette épopée et j'ai aussi aimé les coups d'accélérations ^^.
Merci Hooper.


Portrait de Kichnifou

Vraiment cool comme épopée, j'ai bien apprécié !


Portrait de Doudoud

très belle épopée :p pas mal de rage mais ça se comprend ^^
Malgré la difficulté de ce jeu, j'aimerais bien m'y frotter ^^ même si ce n'est pas Ghosts a Goblins ! Mais je préfère Gouhl's n Ghosts pour ma part ^^


Portrait de raymond-démission

Du rire, des larmes (ou presque), du desespoire... une délivrance; autant d'émotions sont possibles juste en regardant un mec jouer a un jeu vidéo vieux de 25 ans!!!
Et il n'y a qu'ici que ça existe, vivement la prochaine épopée.

bonne continuation a ceux qui font vivre ce site.


Portrait de SoOkie3

C'est vrai que les derniers niveaux étaient un peu lourd. En tout cas, super épopée!


Portrait de galagaplayer

Beau réflexe de gamer à 39:43 !!!!!!
Quel PGM!!!!!


Portrait de Swifty

Eh, mais c'est la Démo qu'il y avait dans la vidéo Hooper.fr est en ligne ! !!!


Portrait de Bestialbattler

Oops c'était pas la bonne épopée je croyais que c'était megadrive ici pendant un instant pour mon commentaire..


Portrait de Angelo52

Très Bonne épopée, comme tu dis il ne faut couper aucun moment et même si tu joue comme un pied ou comme un demi-god tes vidéos reste très bonne... En ce qui concerne le jeu, moi aussi un peu déçu des derniers niveaux mais aussi non le level design et le gameplay sont bon, bref un bon p'tit jeu à faire. Continue Hooper, espérons que l'épopée de la rentrée soit Ghouls'n Ghosts...


Portrait de Agent.O

Un très bon jeu, qui pour moi, mis a part l'ambiance, n'a strictement rien a voir avec les Castelvania . :p


Portrait de LuFFyDono

Super épopée !


Portrait de Arnatol

La fin devenait vraiment lourde, j'ai bien aimé ton accélération de la vidéo car on entend et on voit ce que tu dis malgré tout mais effectivement le jeu n'est pas extrêmement difficile dans cette version PAL .

Je voulais aussi te dire que ce que j'aime dans toutes tes vidéos c'est que tu es authentique du début à la fin, ce n'est jamais parfait, ce n'est pas formaté, tu y fais face avec tous les problèmes éventuels et inattendus sans rien cacher et cela permet d'avoir une proximité avec toi et se dire que tu n'es pas infaillible même dans tes review car que tu peux avoir des difficultés à montrer ce que tu souhaites . Y en a trop peux des vidéos de ce genre honnêtement et en plus tu nous prouve ta grande culture vidéoludique ce qui permet de nous dire que tu sais de quoi tu parles et que tu y joue avec passion !! Chaque nouvelle vidéo est une excitation, pourquoi ? je vais te le dire ; tu sais nous enseigner et nous expliquer tout en nous divertissant : Tu ferais un GRAND professeur !


Portrait de Owneal

Cette épopée m'a bien fait rire ! Il ne faut pas couper les moments ou tu galères, surtout pas ! On a vraiment l'impression de galérer avec toi quand on regarde et quand finalement tu y arrive ça fait vraiment plaisir ! Ca devient les "temps forts" de tes vidéos en quelque sorte.
Sinon les passages en accélérés sont vraiment mythiques xD ! Change rien Hooper !


Portrait de FloFlo

Encore une belle épopée,t'en a bien chiez,mais bravo quand meme,d'avoir la patience de terminer un jeu comme ca,je pense que beaucoup de personne auraient arreter avant la fin.


Portrait de geogeo77

Salut, je te laisse un petit commentaire pour toute l'épopée, premièrement pour te féliciter c'est une belle série de faite, en plus sur un de mes jeux SNES préféré. J'ai adoré regarder.

Le second point est un peu noir en fait il concerne la fin de la vidéo quand tu parle de la façon de faire des vidéos. Je m'explique :

Je suis ton avis on peut faire de bonne vidéo et jouer comme un pied ou être super doué mais faire une vidéo ennuyeuse. L'important n'est pas le talent mais l'approche du jeu et de la situation dans la complexité qui se présente. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin car tu n'as pas dû voir au montage tout ce que tu as loupé, il y avait pourtant pleins d'indices et c'est un peu ça qui énerve (moi en premier et peut être d'autres personnes) c'est de te voir tourner autour d'un truc alors que si tu étais plus concentré sur l'action en cours tu l'aurais vu immédiatement.

Le meilleur exemple c'est les coffres, tu as loupé des coffres sans même les capter (ou alors tu n'as rien dis à haute voix) et le meilleur coffre c'est quand tu saute dans le vide sur le bateau en ruine et utilise le double saut pour revenir pour faire apparaître le coffre, et là ,à cette fin du jeu le coffre juste avant la salle aux deux têtes d'oiseaux tu te dis que c'est de la merde parce que le coffre n'apparaît pas alors que tu sautes sur toute la ligne de la plate-forme, mais tu n'as fais ni double saut ni saut dans le vide et là on entend tes critiques.

Ils y a pleins d'autres détails comme ça que j'ai remarqué quand tu essais de tuer certains monstres ou pour utiliser certaines armes, mais voilà tu ne te concentre pas dessus et là on entend rapidemment "c'est de la merde cette arme" pour ne pas en dire plus.
Bien sûr des erreurs comme ça ce n'est pas le problème mais ce que je reproche c'est simplement que tu fais souvent ces erreurs et à la longues (pour qui les voient) c'est vraiment difficile de pleinement profiter de ta vidéo et je trouve ça dommage de pas être un peu plus attentif.

J'ai un peu un caractère de merde (je raconte un peu ma vie...) et des fois ça m'as vraiment énervé. À te voir tourner en rond pour savoir comment battre le dernier boss, tu te demander comment le blesser, au début tu te méfiais de tout ce qui venait de lui, jusqu'à être allez sous sa ceinture, à ce moment tu n'as même pas remarqué que étant sous lui, tu n'as pas réalisé que les assiettes n'étaient pas des lasers avant de t'être fais transpercer 8 fois sans être toucher (j'ai compté...) mais c'est pas tout, tu n'avais pas non plus remarqué que les assiettes s'arrêtaient pile en face de la tête du boss. Bon ça n'évoque rien au début tant que tu n'as pas constaté que tu ne le touche nul part (mains, pieds, ceinture...) mais une fois que tu ne vois pas où taper et que tu constates que les assiettes ne sont pas nocives et qu'elles s'arrêtent à la tête du boss...
Bon voilà il faut être attentif deux secondes pour imaginer la solution.

Sans rire j'ai fini ce jeu quand j'avais 12 ans, j'avais compris le principe de recherche de coffres ou des monstres et c'est pour ça que je t'écris ça c'est pour que tu prennes conscience de ce qu'on peut voir quand on te regarde et surtout de ce qu'on perd quand on perçoit ce genre d'inattention.

Je fais le mec qui a son coup de gueule mais bon j'ai apprécié quand même l'épopée. Je trouve juste que tu n'étais pas assez attentif.
Je te remercie d'avoir lu ce commentaire jusqu'à la fin(car je pense que tu le feras) et bien sûr je serais ravi si tu exprimer ta pensée là-dessus.

Bonne continuation pour ce beau site et ces aventures que tu nous offres, encore merci.