Skip to Content

Super Castlevania IV (Conclusion + Best Of)

121 Commentaires

Portrait de AntoineK

une superbe épopée


Portrait de zanodark

Enormiiissiiiiime!!! J'ai en fait fini ce jeu, puis visualisé/kiffé ton épopée
J'ai grave apprécié ton gameplay, ton esprit de déduction, tes pétages de cable.
T'es unique Hooper.
Merci à toi pour ce bonheur que tu nous apportes t'es ééénooooormeuuuh!!!!!!!!


Portrait de Paleox

Ahaha excellente cette épopée ^^
Hooper m'a quand même fait de la peine sur son dernier try xD Il en pouvait plus x)


Portrait de Raboutnik

J'ai pris récemment le jeu sur la Wii U et je viens de le terminer. Eh bien je l'ai adoré. Les musiques nous mettent bien dans l'ambiance glauque et lugubre, mention spéciale à Vampire Killer et à la musique de fin.

Certes, le jeu n'est pas si facile que ça mais tout le monde peut être capable de le finir, avec les continus infinis et les mots de passe nous permettant de recommencer au début du stage en cours, on a toutes les cartes en main pour bouter Dracula hors du château de Transylvanie.

Les boss sont plus impressionnants que durs, et, à part la première fois où l'on peut mourir quand on ne connaît pas bien les attaques des boss, la seconde fois ça passe sans trop de mal. Il y a même des boss possibles à tuer juste en bourrinant. Les seuls boss qui apportent un peu de challenge, se situent dans le trio des derniers boss avant Dracula, Slogra, Death ...

Pour moi les défauts sont la gestion parfois millimétrée des sauts, des graphismes perfectibles (houuuuu les plateformes vertes du stage 4 :p), et le fait de ne pas pouvoir sauter quand on est dans les escaliers.

En bref, c'est un jeu que je conseille à tout le monde, sachez que certains passages sont retors et demanderont à être refaits plusieurs fois mais avec du calme et de la patience on y arrive toujours, la preuve j'ai fini le jeu sans Save State alors que dans le jeu vidéo en général j'ai un niveau qui oscille entre le médiocre et le moyen.

Ah oui, j'ai regardé l'épopée dans la foulée, et j'ai adoré évidemment. Je me suis retrouvé dans certains niveaux quand tu galérais à passer certains passages. Chapeau toutefois de l'avoir fini en une fois, parce que moi j'aurais été incapable de le finir d'une seule traite j'aurais pété un câble avant.


Portrait de Chaos Eternel

incontestablement ta best vidéo et également la + immersive ainsi que la + éprouvante, je me suis demandé "mais pourquoi il arrête pas?", j'avais pitié.
j'ai halluciné la première fois que l'ai vu y a 5 ans, tant de patience, de passion (même si ça se voit pas vraiment ;-)), de persévérance, surtout vu l'heure tardive qu'il était déjà quand tu as commencé...moi c'est clair que j'aurais pas pu tenir : colère + fatigue = pétage de plomb assuré quoi...
tu as douté plusieurs fois et c'est tout à fait normal mais tu as réussi finalement, ça mérite pas un petit applaudissement...nan nan, mais une ovation!
tain...
j'étais entrain de poser une pêche quand j'avais vu la première partie, jme disais que c'était juste pour passer le temps car vu la durée ça devait pas être passionnant...ben je suis resté sur le trône pendant 2 heures et j'ai pas vu le temps s'écouler!
les autres parties j'étais pas dans les chiottes mais dans mon pieu, pareil, la même passion de suivre cette épopée vraiment épique, dommage qu'on puisse pas télécharger tes vidéos.

le jeu est old school comme tu le dis et les morts sont souvent stupides, il faut bien connaître l'emplacement des pièges et des ennemis pour y arriver sans problèmes.

un grand bravo pour ce moment d'anthologie et de bravoure hooper, merci.


Portrait de raymond-démission

excellente épopée! pas mal de souffrance c'est sur, mais au bout du compte c'est du bonheur je crois !!!
je me dis peut etre a tord que si tu avais abandonné avant la fin, comme tu étais a 2 doigts de le faire a un moment, il n'y aurait probablement pas eu d'autre épopée par la suite... et ça aurait été bien dommage.


Portrait de Collorédo

Je kif tellement se thème !


Portrait de Linkette

NOOOOM DE DIEU DE BOUUUUUUSE !


Portrait de ProgMushroom

Le video par laquelle j'ai découvert le Hooper ;-)
Sa meilleure épopée.
Cultissime !


Portrait de Apolline

Vraiment hilarante cette compil' de toutes tes morts. Mais je te rassures, la maniabilité du soft n'est pas irréprochable car j'ai failli devenir folle dans les mêmes zones que toi: stage 4 et la plateforme verte amovible où il faut tapoter le bouton de saut pour être sûr que Simon resaute direct. Ya aussi le dernier stage où le héros refuse de monter! Après faut voir que le jeu est sorti en 91 (au japon) donc ça reste pardonnable.
Par contre, dans les trucs impardonnables:
-dans la salle qui pivote au stage 4, j'ai mis un temps infini pour savoir qu'il fallait tuer toutes les méduses pour continuer; moi je tentais de sauter sur la gauche comme toi.
-dans le stage 6, j'avais pas vu qu'on pouvait détruire les boules volantes et leur point d'impact est peu visible.
-le peu d'intérêt des armes secondaires: pas qu'elles soient inutiles mais il y en a trop peu dans les chandelles. des fois, on se tape les 3/4 d'un niveau juste avec le fouet et on meurt avec plein de cœur et aucun arme secondaires, abusé je trouve.
-idem pour les flacons d'invincibilité ou les blocs qui détruisent les ennemis; ils sont toujours dans des endroits soft et donc sont inutiles.
-Il est impardonnable de mettre le nom et l'image des boss dans le livret! Je trouve que ça fait partie du charme du jeu de les découvrir au fur et à mesure. Les ennemis ça passe encore mais les boss c'est pas cool! Et ya beaucoup de média qui les mettent aussi; tu lis un test d'un jeu et hop! spoil de boss dans la gueule: c'est pas ronron du tout comme méthode!

Sinon c'est du tout bon. Les décors de fond sont super avec plein de trucs qui bougent, les ennemis variés, les pièges vicieux, les boss corrects mais un peu trop bourrins pour la plus part. Et la musique géniale! Mon niveau préféré reste le stage 9 et ses amas d'or et mon boss préféré c'est la chauve souris diamant du même stage (elle a trop la classe; j'en ferai bientôt un fanart pour toi Hoopy ^^)

Bref un jeu culte que j'ai enfin fait grâce à toi (à l'époque il ne m'avait pas intéressé et je jouais déjà trop à super mario world ;) Par contre t'as du être moine dans une autre vie parce que faire le jeu d'une traite, faut être fou! Tu m'impressionnes à moi-même ^^


Portrait de Boeuts

On devrait compter le nombre de "Oh putain" que tu dis hahaha


Portrait de Twin

Je me suis jamais autant marrer devant une voir des vidéos sur internet, c'est tout simplement génial ! T'a best épopée et la plus épique pour moi sans aucun doute. Elle est culte, mythique, d'anthologie tout ce que vous voulez :p. Juste énorme ^^ !


Portrait de Hydreye

Une des fin les plus épique que j'ai jamais vue. Déjà, la musique de Dracula est excellente, dans sa seconde "forme", il fait tomber les éclairs et, il faut le dire, sa impose le respect. Le tout sur l'excellent thème de Simon Belmond.

Mais le plus épique reste ta prestation : A ton avants-dernier essai, il lui reste une vie. Sa te fait rager en premier temps mais, surtout, après tu dit : Mais c'est pas grave, maintenant j'ai compris, c'est la dernière. Et c'était la dernière. Félicitation mon chère Hooper, la meilleur fin pour la meilleur épopée(Ça reste mon avis). Même si bon, trop de cris et trop de "Putain !!!". Mais, a pare ces quelque bémols, c'était parfait.


Portrait de Jigsaw5999999999

haaa mon bon vieux gros ours sa fait longtemps que je t'est plus entendu rager comme sa :)


Portrait de Lakitude

L'une des épopée que j'ai préferé avec celle de super ghouls'n and ghosts, le montage et juste excellent, j'ai ri tout le long mais la fin est juste epic avec dracula:

Spoiler


Portrait de David Gameman

Bonne vidéo Hooper ;) c'est vrai que le jeu est excellent , trop fort le coup des putains dans le montage vidéo ^^


Portrait de MONNERON

Exellente epopée Hooper. J'ai regardé toutes les vidéos de l'épopée du début à la fin et ce fut un vrai plaisir.
Cela m'a permis de découvrir ce jeu plus en détail et on se rend compte à quel point la tache fut ardue! Un grand bravo Hooper!


Portrait de Nico-du-67

Super ce best of des moments de rage ! Bon ben c'est fini mais l'épopée de Casttlevania est en cours Hooper va battre DRACULA ?!? Après un long combat contre la mort nous devons nous attendre au pire mais il y a toujours espoir que Hooper fait le demi-god et terrasse le compte en un seul coup !

Spoiler


Portrait de simon95500

Alors là, alors là ! SI JE TE NIQUE PAS ! (hahaha) Mon petit Dracu', tu l'as dans le cul !
Merci Hooper pour cette magnifique épopée ;)
Tu es le plus grand !


Portrait de alan01

MANETTE DE MERDE ! MANETTE DE MERDE ! mdr.