Skip to Content

Star Wars Jedi Fallen Order (20/20)

Fin du Let's Play Star Wars Jedi Fallen Order

58 Commentaires

Portrait de falheim

Pour avoir fait le jeu sur PC, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point la version PS4 est buggée, c'est hallucinant. Personnellement je n'ai jamais eu aucun lag, freeze ou quoi que ce soit sur PC, tout était bien fluide (144FPS constant) et propre, avec beaucoup moins de clipping, de plus jolies textures (et surtout pas de temps d'apparition de textures !), je n'ai jamais eu de choses comme le wookie qui ne bouge plus, où les colisions entre les ponchos et le personnage principal qui se rentrent dedans, etc. Du coup j'ai trouvé le jeu vraiment excellent, mais si j'y avais joué sur PS4 j'aurai surement gueulé tout autant que Hooper, c'est honteux. Sinon ce qui m'a plu c'est son côté oldschool, vieux jeu, pour moi ce n'est pas un défaut de retrouver un level design et des éléments de vieux jeux comme les prises qui font 2m de haut pour te montrer que tu peux intéragir avec (je préfère ça à des gros QTE qui te disent d'appuyer sur X pour ramasser le truc). Parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi Hooper sort l'argument du "J'en peux plus de ces vieilles mécaniques" sachant que les nouveaux jeux n'ont souvent PAS de mécaniques et ne sont qu'une successions de cinématiques avec un gameplay ultra assisté. C'est donc censé être plutôt un point fort d'avoir de "vieilles mécaniques" de jeu. Je pense que Hooper s'est ruiné l'expérience en partie pour y avoir joué sur PS4, mais aussi parce qu'il n'a pas bien compris les mécanismes de parade/esquive, le fait de baisser l'endurance des ennemis pour ensuite pouvoir les tuer en un coup, le fait de ralentir certaines unités avec la Force pour aller en taper d'autres, certains boss qui nécessitaient d'utiliser la Force (surbrillance bleu + explication avec texte) mais non Hooper continuait de bourriner sans comprendre quoi faire. C'est vrai que parfois c'était exaspérant... Sinon j'ai bien apprécié les ponchos moi xD bon c'est vrai que ça fait un peu limite le contenu des coffres, surtout la personnalisation du sabre-laser qui ne sert vraiment à rien (même si finalement on prend quand même un petit plaisir pendant 15 minutes à le concevoir) mais comme l'exploration est très bien faîte et agréable, j'aimais bien en récupérer puis les tester (je les trouve pas tous moches d'ailleurs les Ponchos). Bref pour moi excellente surprise Jedi Fallen Order, sans doute un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années, un jeu ou il y a enfin de bonnes énigmes, de la VRAIE plateforme ou on PEUT TOMBER, ça change des jeux modernes bourrés de murs invisibles, ou on ne peut plus tomber, avec zéro intéractions et ou il y a de l'assistanat à outrance. Si vous avez l'occasion de le faire, je vous conseille vraiment de le faire sur PC. Merci Hooper pour cette épopée !


Portrait de mat29CA

C'est du camouflage à la Star Trek là!
En vrai niveau histoire il se reprend bien, ça ferait presque avaler la pilule de tout le reste qui ne va pas forcément. Le coup du backtracking moi je n'aime pas ça. Les bugs c'est marrant par contre. Le gameplay est bien mieux à la fin qu'au début mais il reste peu intéressant pendant trop longtemps, «trop en retrait » comme tu dis, c'est mal équilibré.
Moi je préfère les combats avec les forces de l'empire en fait le combat contre les créatures est vraiment nul, moi ça ne m'évoque rien du tout, ça n'a pas de classe, on se croirait dans un Dark Soul, tous les mobs sont des sacs à PV. Par contre on voit bien que les forces de l'empire sont intéressantes, il y a pleins de combinaisons possibles où il faut faire preuve de stratégie et de tactique pour les battre. Ça fait bien rigoler d'envoyer valdinguer les stormtroopers dans tous les sens et les faire bugger, c'est fidèle à la saga, mais alors les créatures non quoi, c'est pas du Monster Hunter ça m'a beaucoup dérangé le gars a un sabre laser et il faut 15 coups pour couper des créatures.
Et pareil les énigmes ça ne fait pas Star Wars (les prises et les boules ...), j'aurais préféré pouvoir piloter un vaisseau que ça. Voilà, ils veulent faire de tout c'est même pas dans l'ambition, ça se voit qu'ils n'étaient pas sûr de leur coup alors ils ont fait un peu de tout pour plaire à tous. Comme à l'examen où tu balances tout sans pertinence pour être sûr d'avoir au moins un truc bon. C'est dommage, car il y a du potentiel.
La vraie classe le dernier 1/4 du jeu, tu ressens la puissance du Jedi face aux blasters de l'Empire, le tout dans une ambiance sombre: ça c'est excellent. Mais ça rattrape difficilement l'ennui qui est de traverser tout ce jeu.
Donc je reste perplexe devant ce jeu qui a un potentiel et qui le montre à la fin heureusement. Mais il a beaucoup trop de problème pour en faire un bon jeu. Heureusement que l'histoire est satisfaisante pour ma part. Le coup des visions du côté obscur, où Cal se mettrait dans la même situation que Mari avec les padawans à protéger est bien rendue. Là où ils auraient pu faire encore mieux, c'est de créer un système où en fonction des choix du joueur, la possibilité de passer du côté obscur se réalise à la fin (bad ending).
Ah oui autre chose, dans le lore, au prologue dans la décharge et le désassemblage des croiseurs de la Republique, ça te montre le contexte que tu ne vois pas dans les films et c'est génial. Ou encore les foreuses dans les installations impériales c'est pas mal aussi.
Hooper je suis d'accord avec toi, je suis content que tu te rendes compte de ta subjectivité quant à ta critique des boss, tu te connais. Moi j'ai trouvé que tu t'en es pas mal sorti sur ce dernier boss, il y avait de l'intensité et t'étais un peu fatigué peut-être. Je pense que si tu le refaisais maintenant tu arriverais à bien jouer comme contre l'autre boss qui t'a plût. Et non tu n'as pas été trop méchant, moi je te trouve juste; tu as trouvé la voie de la justesse cette fois selon moi! J'ai aimé l'épopée mais je t'avoue que j'ai skippé pas mal de choses, et respect à toi d'être allé jusqu'au bout, et donc merci de proposer ce contenu qui m'a permis de voir l'histoire et du joli gameplay, de me mettre dans l'ambiance star wars surtout à la fin. Sans toi je n'aurais jamais vu ça !


Portrait de Umbasa

Encore une épopée moisi comme The Last of Us 2 en un peu moins pire faut pas déconné, après c'est difficile de faire pire aussi. ^^

Tu râle pour beaucoup de chose sans queue ni tête alors oui l'optimisation est daubé du fion la rien à dire tu as entièrement raison à ce niveau c'est honteux comme le loot et les poncho sont immondes après t'as eu beaucoup de bug, j'en conviens.

Mais bon comme souvent sur la fin tu apprend des nouveaux mouvement et y'a des mécaniques que tu n'a pas compris comme le fait d'être interrompue quand tu te soigne ou la barre d'endurance.
Du coup quand tu meurt = c'est dla merde, le combat final est bien révélateur comme c'est le combat le plus dur du jeu vu que tu maitrise pas totalement le gameplay tu nous sort le fameux : - MAIS TU PEUX RIEN FAIRE, ON COMPREND RIEN !!!!!!!!

Dommage d'être encore une fois être passer à coté du jeu, alors oui le jeu est pas grandiose mais c'est un bon jeu tout de même.


Portrait de Antonius

Marrant, le principal gars qui s'est occupé des décors du jeu (on le voit à partir de 1:12:30 de vidéo dans le défilement des crédits) : " Principal Environment Artist JEAN ROCHEFORT "

Concernant le jeu :

Non mais y'a quand même un gros déséquilibre dans la Force. Vivement le 2 !^^


Portrait de Pjd300000

Le meilleur combat aux sabres lasers de tous les temps restera celui-là


Portrait de Pjd300000

Quelqu’un a même fait une YTP à partir de cette vidéo virale ;


Portrait de less77

Bonne épopée le gros ours !


Portrait de Ploum


Portrait de Sebijy

Ce manque de respect de Dark Vador XD


Portrait de Gastlab

Tiens je viens de me réécouter en biais les ost des trois épisodes de la prélogie Star Wars, et je m'aperçois avec une certaine surprise (prévenue à l'avance), que la bande son de l'épisode 2 L'Attaque des Clones est à mon goût la meilleure de la trilogie. Le lyrisme grandiloquent d'un space-opera, des thèmes qui marquent, on écoute et on veut voir.
Le pouvoir de la harpe = celui de la force.
Des ostinati (ouais j'parle italien) qui nous tiennent en otage, des mélodies qui nous rappellent au port, des rythmiques glorieuses qui nous mènent à l’abattoir le sourire aux lèvres, c'est bon ça ! (comme dirait l'autre)
Vraiment du bon Johnny (même si je ne suis pas sûr qu'il ait été au meilleur de sa forme).
Et pourtant le film est chiant comme une féministe écolo-végan qui s'intéresse à l'homéopathie. Quelle singulière contradiction.
Faut croire que la musique ne peut pas tout racheter. Amer constat.


Portrait de Darkjack2

Voilà mon scénar pour le prochain jeu.


Portrait de Ploum

Spoiler


Portrait de Maxgoku

Wow, ça donne envie !!! En espérant que le film ne soit pas reporté en 2021, au même titre que la Légendaire Fibre ... XD


Portrait de Safedreams

Scénario qui pouvait encore se tenir jusqu'à l'utopie d'un retour des riviou^^!


Portrait de Gastlab

Magnifique Dark Jack. On y est, c'est parfait. Bien joué vieux bandit.
Petit clin d'oeil à Antonius qui a sûrement contribué à ce clip avec son post de base en image fixe.
Merci à vous les gars, qui prenez du temps pour nous égayer le département commentaire. ;)


Portrait de Gastlab

Merde j'arrive pas à lire tes vidéos mon cher Dark Jack. Apparemment faut être connecté ou je ne sais quelle abomination numérique. :(


Portrait de Darkjack2

Ca devrait être bon !


Portrait de KyloR

Et avec un jeu aussi moyen, les "gamers" foutent une méga note à ce Star Wars parce que c'est Star Wars et un solo correct depuis longtemps chez EA, et chient sur un TLOU2 qui lui chie dessus à tous les niveaux ou presque...

Cherchez l'erreur.


Portrait de Gastlab

Je n'établis pas mon jugement de Jedi Fallen Order par rapport à tel ou tel autre jeu. J'ai acheté et joué à Jedi Fallen Order en espérant passer un bon moment sur un jeu qui peut se permettre une ambition certaine (eu égard à une licence qui draine de base un public colossal).
Or, que dalle. On aura toujours des golbuts pour nous dire : "Mais c'est un jeu à licence, c'est forcément de la merde." Je ne comprends pas ce raisonnement. Un jeu à licence sait qu'il moissonnera au moins les fans. C'est donc un genre de revenu fixe. A partir de là, il est honteux que ces jeux qui bénéficient d'un matelas assuré, ne prennent aucune espèce de risque artistique ou technique. On sent la production gérée uniquement par rapport au rendement et c'est d'une tristesse sans couilles affligeante. Ce jeu n'apporte rien à aucun niveau. Aucune ambition artistique, aucune ambition technique. Le jeu ne s'élève pas à la hauteur de la bannière, il abaisse l’emblème à la hauteur de sa médiocrité. Il entre mollement dans la spirale descendante qui corrode inéluctablement le libre arbitre du joueur (spectateur/lecteur/auditeur).

Je dis que ce jeu n'est pas mauvais, mais qu'il est très loin d'être à la hauteur de son sujet et de l'univers mis à sa disposition. Les fans de Star Wars qui n'exigent pas mieux sont des nuisibles ou ont oublié leur libre arbitre.


Portrait de KyloR

Moi non plus. Ce n'est pas ce que j'ai dit et je ne parlais pas de toi en particulier. Si tu me relis je dis en gros la même chose que toi.