Skip to Content

Star Wars Jedi Fallen Order (2/20)

Seconde partie du Let's Play Star Wars Jedi Fallen Order

17 Commentaires

Portrait de mat29CA

L'animation des sauts omg, tellement mal faite. Le sprint mural était mieux fait et plus exigeante dans Prince of Persia 1 20 ans avant, il fallait vraiment courir et gagner en vitesse dans l'axe du mur pour réussir à ne pas tomber. Là tu sors complètement en travers du mur et t'as l'impression que le perso reçoit une accélération à la mario kart pour franchir le passage. À 34:52, tu vois clairement le problème, ça n'a aucun sens. Ah mais faut rien dire ... c'est la Force ! Ah mais tous les bugs du jeu c'est la Force aussi en fait ! Ok je veux bien la Force c'est comme ça et tout mais franchement le visuel est nul, 0 sensation d'inertie ou d'énergie cinétique. Mais surement je suis trop fan de Portal...
Ce qui me dérange aussi ce sont les commentaires bateaux du personnage quant aux interactions avec l'environnement. Et ce n'est pas cantonné à ce jeu, en fait ce sont tous les jeux. À chaque fois que le perso voit quelque chose il va dire « beau travail » ou « bien joué ». Mais c'est évident ! Bien sûr que c'est du bon travail, enfin comme si le jeu devait rappeler au joueur que c'est bien d'être curieux, qu'il faut explorer et voir le monde sous un oeil bienveillant. Ça rend le personnage totalement banal et bateau, tel un médiateur de la bonne marche à suivre dans la vie je ne sais pas. Si le perso disait « ouais ça m'intéresse pas », ou alors « c'est nul » ou encore « j'en ai déjà » et bien là on en apprendrait sur perso : ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ce qu'il a déjà vu, son caractère. Là c'est juste le jeu qui te dit « c'est bien tu as vu un squelette de "dinosaure", tu vois les musées sont intéressants ». Enfin moi je le prends comme ça. Alors que ces interactions pourraient servir à développer le perso et à en apprendre plus. Évidemment on peut aller voir dans le menu ce que le jeu en dit mais je ne parle que de la réaction spontanée du perso. C'est justement un point qui rapprocherait les jeux des oeuvres cinématographiques.


Portrait de Antonius

C'est quoi ce bestiaire ? Des gros crapauds et de grosses larves d'hanneton… C'est quoi après ? Des grosses araignées et des gros rats ?


Portrait de Baggy_le_clown

Pas manqué


Portrait de LeLunien

46 secondes à la naissance ! C'est un beau chargement ^^ !!

pour l'oggdo bogdo, sa fiche disait qu'il faut ralentir le temps qd il sort sa langue et la lui couper mais bon ...

Spoiler


Portrait de Luffy59267

Perso, je viens de me le faire sur PC en 1440p toute les options poussé aux max, avec une config bonne, mais pu toute récente et je n'ai eu que très peu de bug sur tout le jeux. Il était magnifique et 100% fluide. Donc je dirais que pour le coup la version PS4 est pas terrible (car sur 2 vidéos, j'ai vu des choses que de mon coté n'ont jamais eu lieu), mais faut pas généraliser du coup.


Portrait de Excaliburne

J'ai joué quelques heures à ce jeu aujourd'hui et il souffle le chaud et le froid.
D'un côté on a des bugs techniques (toujours pas corrigés depuis 2019), une histoire assez naze pour l'instant et de l'autre des combats assez nerveux et quelques énigmes sympas, on sent que le jeu est complètement action/aventure au détriment du scénario qui est passé à la trappe et qui ne sert que de prétexte pour voir différents décors. Je vais prendre le temps de le finir mais encore une fois un jeu beaucoup trop cher pour ce qu'il propose à mon goût.

Ha oui, j'ai arrêté d'y jouer aujourd'hui car le jeu a planté... X)

mention spéciale aux chargements de l'angoisse quand tu meurs je peux vous dire qu'on a bien le temps de rager...


Portrait de 100T hammer

Ah ?! Ce pourrait-il que le jeu commence à devenir sympa ?
De l'exploration, un peu de choix dans le chemin qu'on veut prendre... pas mal, pas mal... voyons la suite.

14m 50s : *Se concentre pour entrer en connexion avec la force résiduelle d'un objet*
" Quelqu'un s'est servi de cet endroit pour stocker vivres et matériel."
... Ah ouais ! C'est balèze les pouvoirs de Jedi, on se rend pas compte !
À partir d'un entrepôt abandonné, il est capable de dire que cet endroit était un entrepôt et qu'il a sûrement servi à stocker des trucs.
Vivement que son pouvoir augmente afin qu'il puisse nous expliquer qu'à partir d'une épave, il y a eu une bataille et que des gens sont morts. :V

GG pour le boss. Il avait pas l'air si difficile mais vu les dégâts. Et surtout - je ne sais pas comment c'est avec la manette en main - j'ai l'impression que c'était pas évident d'appréhender la porté et les zones des attaques.

Sinon un peu bordélique le level design de cette zone. J'ai du mal à me repérer. (Mais bon ça c'est récurrent chez moi :p )


Portrait de Graeme

Tu n'aurais pas dû débloquer le framerate avec le mode performance, tu aurais évité ces stuttering.


Portrait de Apolline

Non mais le mode "performance" est censé faire tourner le jeu en 1080p à 60fps, il allait pas se mettre en 4K sans télé 4k bloqué à 30 fps. C'est pas sa faute si le jeu est mal optimisé.


Portrait de Graeme

J'aurais sûrement fait la même erreur si je m'étais pas renseigné.


Portrait de RedAegis

Le mode performance parle de "meilleur frame rate". C'est piégeux.

Sur ce jeu, comme sur quelques autres (God Of War, Shadow of the TR, Borderlands 3...), ça veut dire plus de frames mais moins de stabilité.

Ici, c'est un choix entre du 35/50 FPS totalement instable et du 30 FPS quasi constant.

Selon la tolérance de chacun, on choisira l'un ou l'autre (perso, je privilégie la constance).

C'est un truc à savoir et ça peut valoir le coup de se renseigner avant.

Du 60 FPS constant ou un FPS plus stable, en mode "performance", aurait été préférable... Mais, on est d'accord : le jeu est mal optimisé... et pas très bien fini (néanmoins, il m'a bien plu)

(J'espère que Hooper aura la curiosité d'utiliser l'autre mode avant la fin de l'épopée)


Portrait de Django


voila le chrono
ca change de ghost of tsushima qui charge en 5 sec et qui est plus beau


Portrait de Pjd300000

Notre ami Tintin a du mal à s'habituer à la vie dans les marécages, et à la remise à l'escalade.

La faune extraterrestre de Star Wars a toujours été réussi pour nous faire évader dans une galaxie lointaine grâce à l'exotisme de ses créatures, sauf dans la postlogie où il s'agissait juste de simples chimères avec des parties de corps d'animaux bien distincts enchevetrés pour donner un extraterrestre.

Marrant qu'une civilisation capable de voyages interstellaires construise des temples en pierre, ça me rappelle un peu Alien Covenant.

Je sens que ce jeu sera retenu à l'avenir comme le pire jeu PS4 en terme d'optimisation, de beauté graphique et de bugs.

Egalement, quand tu avais scanné le crapaud géant, tu avais des infos sur lui qui t'indiquaient qu'ils fallait trancher sa langue quand il la protractait vers toi.


Portrait de oOToyteoOo

Le pire jeu graphique ? Juste pas du tout, il y a largement pire sur cette génération . En plus, c'est clairement la première planète qui est la moins belle du jeu, la seconde est très chouette.


Portrait de Apolline

Tes réapparitions oscillent entre 37 et 52 secondes, Hooper o/ Oui c'est clairement trop.


Portrait de MATsolid-snake44

Le Gros Ours qui veut se frotter à un boss optionnel bien relou d'entrée de jeu^^ J'ai fait de même en difficulté max., j'en ai chié!

Concernant les lags, autant t'y habituer parce que ça va ramer jusqu'à la fin du jeu...


Portrait de belay42

On va se mater ça en lieu et place du live ...