Skip to Content

Spyro The Dragon Remaster (6/11)

6ème partie de Spyro Reignited Trilogy

42 Commentaires

Portrait de Yess

Moi je pense pouvoir expliquer tout à fait pourquoi Hooper a fait autant de théories avec la super charge et les chemins à emprunter durant tous ces épisodes !

Bien sûr, c'est pas comme s'il manquait d'antécédents :P, mais disons que l'explication est là, et au fond, elle n'est pas bien compliquée :-) !


Portrait de bakosaint

Joyeux Noël à toutes et à tous ! J espère que vous avez bien profité.


Portrait de DAI Heart

A chaque nouvelle partie un nouveau fail. Cette épopée était sympa mais si ça continue elle risque de devenir un must see XD.

JOYEUX NOËL HOOPER ET LA COMMUNAUTÉ.


Portrait de 100T hammer

Haha encore du grand Hooper. ^^
Bon je dois l'avouer, simplement en regardant je n'avais pas compris non plus de quel endroit il fallait planer. Je me doutais que c'était du toit ou un truc comme ça, mais je n'avais pas la mappe en tête.
J'ai un sens de l'orientation... disons... déroutant. :p

Manette en main ç'aurait été plus simple je pense, mais bon, je ne sais pas combien de temps j'aurais tourné avant de trouver.

Et à ta décharge, le saut chargé pourrait presque passer. C'est un peu fourbe. Moi aussi j'aurais insisté un peu pour le passer comme ça.

Bon, mais malgré l'esprit de déduction peu commun, ça avance pas mal. On va y arriver à ce 100%. ^^


Portrait de Katakuri

Enorme ! 4:52 il oublie un coffre il se marre, 5 secondes plus tard, "Ah merde il m'en manque un putain meeeeeerde !" C'est plus le gros ours maintenant c'est le gros poisson rouge, un tour de bocal, il sait plus ou il habite.


Portrait de Castlemblem

C'est tellement ça haha ! Ah nan mais c'est limite flippant... Et là encore, il s'en est rendu compte... C'est pas toujours le cas ! :/


Portrait de Alsacien

Bon une chose est claire net et sans appel Spyro est bien mais un poil chiant quand on regarde Banjo Kazooie c'est autre chose même le Let's play est plus chiant à regarder que Banjo, cela n'a rien avoir avec Hooper mais le jeu, monde peu inspiré, musique inexistante la personne qui arrive à fredonner une musique de spyro faudra se lever tôt lol


Portrait de Antonius

Citation:
... musique inexistante la personne qui arrive à fredonner une musique de spyro faudra se lever tôt lol

L'ancien batteur de Police en PLS.


Portrait de Katakuri

Non je me suis bien plus emmerdé sur l'épopée de banjo que celle ci, qui au contraire me plait bien. Pourtant c'était une découverte banjo comme ce spyro.


Portrait de Umbasa

Citation:
Bon une chose est claire net et sans appel Spyro est bien mais un poil chiant quand on regarde Banjo Kazooie c'est autre chose même le Let's play est plus chiant à regarder que Banjo

Ouais enfin dans cette partie Hooper reste bloqué 30 minutes au même endroit aussi, c'est pas spécialement le jeu qui est chiant pour le coup. xD


Portrait de Duckie

Ca sert à rien de tenter de discuter avec un fanboy, c'est une perte de temps.


Portrait de Alsacien

moi je suis un fanboy de rien du tout, c'est un ressenti que j'avais déjà à l'époque mais avec le temps j'ai pas changé d'avis. spyro 1 est chiant les gemmes, les oeufs ne servent à rien et si tu regarde même dans le dernier monde

Spoiler

Par contre le 2 j'ai aimé car on garde les compétences aquises et on récupère des nouveaux mais beaucoup trop peu, il aurait fallu un magasin ou d'autre connerie ^^
C'est juste que je trouve pas fini ou du moins trés vite fini, il y a un sentiment d'inachevé alors svp pas de bashing après y en a qui aime ou pas chacun ses gouts et faut les respecter ;)

PS: Par contre le remaster est trés bien fait, c'est du trés bon boulot qui ont été fait malgré les 30fps je suis même bluffer donc les critiques ne sont pas sur le remaster mais bien pour Insomniac les créateurs.


Portrait de Katakuri

Nan mais apparemment si tu préfères un jeu qu'un autre que les gens apprécient plus, t'es tout de suite un fanboy, c'est la logique selon les gens d'ici m'voyez.


Portrait de KyloR

@katakuri C'est marrant, mais quand il s'agit d'autres séries, tu n'appliques pas du tout ce principe à toi-même. Genre pour Zelda par exemple...

Je dis ça, je dis rien hein ! ^^

PS : Joyeux Noël quand même ! loul


Portrait de KyloR

Je peux t'en fredonner trois ou quatre de mémoire, donc stop à la caricature step. ^^
Ensuite, le mixage sonore des musiques remixées est pourri dans ce remake, alors on entend pas les musiques : dans les jeux originaux elles avaient bien plus de punch.

Exemple :

Dpnc on se renseigne avant de parler... ^^


Portrait de Alsacien

Tu me donne le 3 ? je parle du 1er et il y aucune caricature c'est une réalité l'ost est pas géniale je peux te donner plusieurs jeux de plate forme avec une bonne ost (crash bandicoot déjà, Johnny Bazookatone, Rayman 2 etc...) je donne des exemples de Sony pas qu'on me dise pro N xD
D'ailleurs au passage Spyro 3 pour moi le moins bon des 3 mais sa c'est personnel chacun ses goûts


Portrait de KyloR

Citation:
Tu me donne le 3 ? je parle du 1er

C'est bon t'es content ? ^^


Portrait de Rudolf

@kylor : Moi j'ai un problème avec les musiques de Spyro (version Playstation, je n'ai pas fait le remaster) : elles ne sont pas mauvaises, mais je les trouve très mal intégrées au jeu. C'est dur à expliquer, mais en fait j'ai l'impression de jouer en ayant mis un fichier MP3 en accompagnement sonore, plutôt qu'avec la vraie musique du jeu.

Du coup, on se retrouve avec des musiques un peu "hors sujet" qui ont toutes le même style "rock", mais qui ne bouclent pas et qui ont été "plaquées" de manière artificielle au jeu : elles laissent place à un silence, avant de passer à la musique suivante de manière un peu hasardeuse (comme quand je regarde le stream d'un mec sur Youtube ou Twitch et qu'il met sa Playlist personnelle pour accompagner sa partie). Je me croyais revenu à l'époque du Mega CD, de la PC Engine ou des premiers jeux Playstation et Saturn de 1995, alors que Spyro date de 1998 quand même ! C'est vraiment bizarre.

Du coup, je mets la bande-son dans les gros points noirs de Spyro (du moins le premier, je n'ai pas encore fait les autres volets). Les musiques m'ont vraiment fait sortir du jeu.


Portrait de KyloR

@rudolf C'est la première vrai composition de Stewart Copeland pour un jeu vidéo. Je pense que tu es très sévère avec les compositions : les comparer à un MP3 random ? Sérieux ?!

Je ne crois pas qu'on puisse lui demander d'être Grant Kirkhope ou David Wise. Ce sont surtout des musiques d'ambiances que je trouve personnellement très prenantes, et qui donnent une vrai atmosphère à certains niveaux.

Mais de là à dire que c'est une "gros point noir", faut quand même pas déconner.
Et puis c'est toujours mieux que Nuts & Bolts (je décooooooonne rudolf, une petite blagounette, ne t'énerve pas ^^).


Portrait de Rudolf

@kylor : Quand je dis "MP3 aléatoire", je ne parlais pas de la "qualité" des musiques, mais c'était pour dire que j'avais l'impression d'écouter un MP3, un CD ou un lecteur Youtube pendant que je jouais. J'ai vraiment eu cette impression d'avoir affaire à des musiques "hors sujet" qui ne faisaient pas partie du jeu tellement je les ai trouvées "mal intégrées", c'était très bizarre. Du coup, ça m'a fait sortir du jeu, ces musiques (comme quand quelqu'un te parle pendant que tu joues, ou plutôt s'il te fait écouter de la musique - même bonne - pendant ta partie).