Skip to Content

Spyro 2 Remaster (8/X)

8ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster

65 Commentaires

Portrait de Plouf

Quand Hooper essaie d'imiter un rot avec sa gorge à chaque fois qu'il hesite y'a de quoi jeter sa box internet et partir elever les chevres dans l'Himalaya.


Portrait de DAI Heart

hooper "désolé je parle pas beaucoup!"

Mais tu fais que ça, parler parler et parler! XD.

J'espère quand même que tu feras le troisième opus pour voir si la formule a été affinée.


Portrait de Umbasa

Citation:
J'espère quand même que tu feras le troisième opus pour voir si la formule a été affinée.

Je t'évite d'attendre et répond, oui. ^^

Les joyaux servent pas que pour débloqué des endroit à la fin ta même des niveaux bonus en fonction de tes joyaux.

Y'a plusieurs perso jouable avec un gameplay totalement différent.


Portrait de DAI Heart

Il est bien bon ce Umbasa <3<3<3


Portrait de Ryzer

Je ne sais pas si le relatif ennui que me fait ressentir Hooper sur cette épopée a un effet sur moi mais, bien qu'étant plus jeune je préférais Spyro 2 et 3 au premier, là je trouve que ce jeu a moins bien vieilli que son aîné et je commence à réviser mon jugement. Pas de challenge, moins de phases de plate-formes, plus de mini-jeux ayant peu d'intérêt aujourd'hui, on avance comme dans du beurre et du coup le jeu nous marque moins.


Portrait de theWill

Salut hooper.

après avoir vu tes vidéos, j'ai constater plusieurs choses :
- Que tu commence vraiment à avoir des problèmes de vue
(ex : tu confond les singes avec des paresseux, tu attrape les boules de feu sans t'en rendre conte et tu ne voix pas les échelles)
- Tu n'observe pas attentivement ton environnement
- Tu a des problèmes d'orientation (tu ne reconnais pas les endroits d'où tu viens)
- Tu ne prend pas le temps de lire les indications, et après,
tu t'étonnes de ne pas comprendre
- Le fait que tu fasse des vidéos très tard ne t'arrange clairement pas.

J'espère que cela t'aidera.


Portrait de theWill

Salut hooper.

après avoir vu tes vidéos, j'ai constater plusieurs choses :
- Que tu commence vraiment à avoir des problèmes de vue
(ex : tu confond les singes avec des paresseux, tu attrape les boules de feu sans t'en rendre conte et tu ne voix pas les échelles)
- Tu n'observe pas attentivement ton environnement
- Tu a des problèmes d'orientation (tu ne reconnais pas les endroits d'où tu viens)
- Tu ne prend pas le temps de lire les indications, et après,
tu t'étonnes de ne pas comprendre
- Le fait que tu fasse des vidéos très tard ne t'arrange clairement pas.

J'espère que cela t'aidera.


Portrait de Grabbeulyon

Tout ces messages du jour au lendemain. :D Etonnant de voir que Spyro divise comme ça. :p Ca reste un bon jeu de plate-forme, à la manière d'un Crash Badicoot mais dans un autre style. Spyro c'est de la collecte. Ce n'est pas le jeu qui est ennuyeux, c'est la déclinaison du genre qui ne plaira pas à certain.

Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé Spyro mais sans le hissé au même rang qu'un Mario 64 ou qu'un Banjo-Kazooie. Spyro c'est de la plate-forme agréable, tranquille à jouer et à parcourir, et il en fallait/faut/faudrait des jeux comme ça, et sur Play 1 à l'époque, et toujours aujourd'hui pour ma part même si certaines choses ont clairement vieillies, c'était bon à jouer ! :)

Spyro joue dans la même cour qu'un Croc par exemple, des jeux de plate-forme bien agréables et amusants à faire, sans avoir pour autant la prétention de tenir la dragée haute aux cadors de l'époque, ni plus ni moins.

Je crois que Hooper en attendait trop de cette série, tout simplement, mais peut-être que le 3ème épisode l'intéressera davantage, en toute logique oui. Après, la logique et le Gros Ours... :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Etonnant de voir que Spyro divise comme ça. :p

Bof pas vraiment c'est plutôt d'un coté les mecs qui ont fait le jeu qui le trouve plus que correct et de l'autre ceux qui juge uniquement sur la vidéo du Hooper c'étais pareil avec Mario Odyssey à force nous avons l'habitude, LOUL.


Portrait de La Chouette

Citation:
ceux qui juge uniquement sur la vidéo du Hooper c'étais pareil avec Mario Odyssey à force nous avons l'habitude, LOUL.

Ca, je trouve que c'est un problème.
Beaucoup de gens n'ont pas compris que Hooper ne faisait plus de test ni rien. I
ls font l'erreur de se baser sur ses let's play pour se faire un avis sur des jeux qu'ils n'ont pas fait eux non plus.

Si encore il jouait bien, à la limite.
Sauf qu'au vu du peu de vidéo que je regarde, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas la moitié du tiers du quart des mécaniques/histoires/objectifs/... des jeux auquel il peut jouer.

Difficile de donner un avis éclairé dans ses conditions.


Portrait de Le rôdeur

Ayant terminé la trilogie remaster entièrement à 100%, je peux comprendre le ressentit du Hooper, alors certes j'ai vraiment apprécié le 2ème volet qui dispose d'atouts supérieurs de par son gameplay, ses mini-jeux et ses boss. Mais je trouve comme je l'avais précisé dans la partie 1 de cette épopée que le premier Spyro avait un côté plus magique et plus féerique que Spyro 2 et 3, il avait ce petit côté médiéval/heroic-fantasy qui rendait l'univers plus cohérent alors que dans le second il y a certains niveaux qui font un peu tâche (la ferme robotique, la centrale électrique, etc...) ainsi que certains PNJ comme les rares humains présents ici et là.


Portrait de Kuroe-sama

Que l'épopée paraisse bonne ou mauvaise selon la majorité, je dessine ou joue toujours en écoutant tes vidéos quelles qu'elles soient. Donc ça change pas grand chose pour moi. Je peux pas vraiment dire quand des vidéos sont ennuyeuses ou pas... Sauf quand tu bloques pendant 2 heures sur un passage ou un boss! XD

Après Spyro 1 s'était la même chose. C'est juste tu étais en mode découverte totale inédite, ça joue aussi sur l'intérêt porté à un jeu. Ici il y a certes plus de choses à faire mais le concept de collecte n'évolue pas plus que ça. Ça reste du farfouillage de niveau quoi, rien de bien neuf. Pour ma part c'est toujours un plaisir à suivre malgré cette redondance et cette platitude nocive dont tu parles. : )


Portrait de Apolline

Plutôt d'accord avec Hooper; on se fait chier dans ce jeu. On déambule 90% du temps dans les niveaux en carton pâte pour trouver les joyaux et 10% du reste c'est l'agent 0 qui va à sa réunion en cul-de-sac. Où sont les mini missions, les quêtes et les mini-jeux dans chaque niveau?

Pis cette ost d'attente de dentiste sérieux... Les musiques devraient coller à l'univers associé alors que non. Ca vous fait penser à une musique de marécage ça? Je met au défi Hooper de fredonner un seul air de ce jeu à la fin: il ira prendre une louche et il touillera une soupe.

Heureusement que je dessine quand je regarde cette épopée sinon c'est l'endormissement direct... avec sursaut de surprise en voyant certains pnj :/


Portrait de Wertz

Juger un jeu en regardant un let's play nouveau sport vidéoludique du 21ème siècle.

Cependant, je trouve Spyro 2 moins jeu de plate-forme que le premier mais plus le syndrome de Crash Bandicoot 3 en party-game.


Portrait de Flint

@apolline Wouah, tu casses la tête avec tes commentaires qui n'ont aucun, put*** de s'sens. Je te plains mec franchement.
Tu juges un jeu, visible uniquement par le biais de l'épopée du Hooper, qui ne fais même plus les niveaux à 100% !

Où sont les mini-jeux? Mais dites moi que c'est un troll et qu'on a tous feeder.. Ou alors, tu dessines tellement avec passion et engagement, que tu n'entends même plus la vidéo. Il y a 2 minis-jeux MINIMUM par niveaux, une durée de vie raisonnable avec les joyaux. Les nouvelles capacités disponible dans le HUB supérieur te permet de revenir dans les anciens niveaux pour les finir.

Mais dis moi que tu ne connais pas le jeu. Que tu regarde les vidéos avec ton Rock ou du grunge dans les oreilles.
Parler de la pauvreté de L'OST ?? Non mais c'est une blague. Pépère, c'est Stewart Copeland, le batteur de THE POLICE qui l'a fait. Arrête ton cinéma stp :-( ça donne mal au crâne à force..

Après si L'OST te parait fade, c'est la faute du REMAKE, qui propose des nouvelles versions ( plus modernes ) des thèmes de Spyro.

En ce qui concerne, L'agent 0, c'est justement la petite touche d'humour qu'Insomniac Games, a voulu inclure dans cette Saga. Comme le dialecte des moines dans Collossus où dans la version d'origine, était beaucoup plus fun. Comme Hansel et Gretal et bien d'autre...

AieAieAie, une dizaine de commentaire visible dans la colonne de droite pour cracher sur Spyro, qui a participé à l'écrasant monopole de la PS1 à son époque.. C'est triste.

PS: C'est comment DKC? Tu défends ce jeu comme si tu couchais avec ??

Spyro>DKC
Crash> DKC
PS1> N64


Portrait de KyloR

@apolline : C'est une blague ? Ce n'est pas parce que Hooper ne joue pas à ces missions et mini-jeux qu'ils n'existent pas.

Mais bon, les jugements à l'emporte-pièces ont de bons jours devant eux... Dommage que tu passes à côté d'un jeu que tu regardes à peine.
Et puis genre : on n'a pas le droit d'avoir trouvé ça cool en 99 ?.... Ok. C'est bien de ne pas aimer un truc : juger ceux qui y jouent, c'est autre chose de plus... médisant et pas très respectueux, disons.

PS : DK64, c'est du caca : des allers-retours incessants de merde, du remplissage, un swap de personnages en carton et relou, des niveaux trop grands où on s'emmerde, etc.


Portrait de Apolline

Mais allez-y citez-moi des mini jeux funs que Hooper n'a pas fait alors qu'il fait pratiquement le 100% pour l'instant? 80-90% des niveaux c'est de la collectes de joyaux, tuer des mobs inoffensifs et parler à des pnj aussi charismatiques que des gants de toilettes.

Pis troller sur DK64 Loul le jeu de rareware explose en tout point ce jeu -qui n'en reste pas moins sympathique mais c'est tout. Rien de l'usine de jouets avec son boss ça plie ce pauvre dragon. Et aussi, j'ai peut-être les yeux rayés comme Hooper mais


faut m'expliquer comment on peut trouver l'ost de spyro 2 meilleur :/

Alors oui DK64 à des défauts mais son ost, son gameplay ça reste supérieur. Je parle pas de la technique. De toute façon on va encore finir une épopée avec "mais Hooper si t'as pas fait le jeu en hard/ pas fait le 100%/ pas fait le jeu sans voir ça/ bah t'as rien compris! Hoooopeurrrrr!!!"

Spyro 2 est soporifique, j'y peux rien moi. Dans un bon vieux Mickey au moins on s'éclate.


Portrait de Serponge

Citation:
faut m'expliquer comment on peut trouver l'ost de spyro 2 meilleur :/

Faudra surtout m'expliquer l'intérêt de comparer 2 osts qui n'ont aucun rapport et surtout de prendre un exemple complètement random qui ne fait même pas parti de l'opus dont tu parles

Tiens une musique énorme de ce bon vieux spyro 2:

Après le reste oui tu peux trouver le jeu chiant c'est subjectif, mais les comparaisons qui ne servent à rien bien qu'aussi subjectives c'est un peu inutile de dire "comment tu peux trouver ça mieux que ça" loul

Ah et

Citation:
tuer des mobs inoffensifs et parler à des pnj aussi charismatiques que des gants de toilettes.

ça c'est un problème du remake, ils ont réduis la zone d'attaque / la réactivité des mobs, va pas juger les gens qui ont aimé ça en 99 pour ce genre de truc, pareil pour les pnjs, de 1 à l'époque t'avais un peu ça dans tous les jeux, de 2 je trouve que là aussi les redesigns des pnjs sont pas top, mais bon c'est subjectif ça aussi^^

Enfin bon je suis d'accord pour dire que ce spyro 2 a bien vieilli mais ça reste un jeu énorme pour son époque et si t'aimes pas, bah c'est normal, c'est possible d'avoir des goûts différents


Portrait de Apolline

"Une erreur s'est produite" effectivement c'est énorme xD
Oui surement que dans l'ost il y a des bons thèmes mais sur ce que j'ai écouté je trouve pas ça extra. Après peut-être que manettes en main et en jouant, la musique devient excellente je sais pas *Kappa*


Portrait de Serponge

Le thème que j'ai envoyé c'était juste le thème de gulp qu'on entends en début de vidéo, aucune idée de pourquoi mon embed est mort :(
je vais réessayer:

Ah et sinon j'ai edit mon premier message si tu as du temps à perdre