Skip to Content

Spyro 2 Remaster (6/X)

6ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster

10 Commentaires

Portrait de Serponge

Quand tu dis que les ennemies sont inutiles dans les spyros, je sais pas si c'est le remake, le fait que ce soit le second opus, où juste que j'étais petit mais à l'époque quand je jouais au 3 ils me faisaient bien flipper les ennemies à pouvoir se déplacer où ils veulent :p
C'est ça aussi qu'il faut comprendre, insomniac avaient tenté de faire des ennemies qui réagissaient en fonction des déplacements du joueur, et comme à l'époque on était pas autant habitué à tout ça ils ont du les faire pas trop compliqué ce qui maintenant les rends probablement inutile en effet malheureusement.


Portrait de Kuroe-sama

Un gros ours bien diminué que voilà! Je te conseille d'éviter d'enregistrer les épopées off au beau milieu de la nuit... Histoire que tu te préserves. Si en plus tu jongles avec les lives qui durent jusqu'au petit matin, je sais pas comment tu fais pour réussir à tenir et à trouver le temps de dormir! M'enfin GG pour avoir réussi le mini-jeu du chariot à une heure aussi tardive. ^^'

Sinon je viens de tilter mais les 2 prototypes d'Adibou raté Handel et Greta sont clairement un clin d'oeil à Hansel et Gretel. La preuve lors de la 1ère cinématique l'un se fait appâter avec des sucreries! Bizarre que ce monde là ne soit pas tourné vers la nourriture aussi.


Portrait de FenrirUnleashed

Quel régal! C'est vraiment une bonne license pour des épopées sans prise de tête

Même remarque que les autres, bonne partie mais dommage que ce soit aussi tard dans la nuit, on le ressent ta fatigue et même pour ta santé ça fait peur. Alors tout le monde l'a déjà fait, oui, personne n'a envie d'en faire une habitude.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Et beh, la partie démarre à peine et on a droit à du Jacques Brel (ça change du Joe Dassin) et à du Balladur dans le Bêbête Show. Ça nous rajeunit pas tout ça.

Pour l'espèce de monstre dans la marmite qu'on voit dans la petite scénette, c'est clair qu'on dirait un Goomba.
En plus la marmite fait penser à la botte de Super Mario Bros 3 dans laquelle il s'enfuit.

J'ai bien adoré le mini jeu avec le wagon et les 50 rouages à récupérer.
C'est vrai qu'il y a un côté Hugo Délire (j'y avais joué une fois sur pc, mais c'était d'un chiant), ou plus récemment Ratchet & Clank, c'est à peu près le même délire.
À mon avis si tu ne jouais pas à 4h30 du mat, t'aurais mieux apprécié ce mini jeu. Surtout qu'il n'avait rien de compliqué en soi.

On notera à la fin de ce niveau qu'Edouard Balladur s'en prend aux pompiers.
C'est pas très gentil tout ça.

Pour le niveau d'Aladdin, je les trouve mignon Handel et Greta, ils collent parfaitement à cet univers loufoque.
Et le bestiaire de ce jeu est quand même incroyable.
Chaque niveau recèle de nouveaux autochtones. Ils ont vraiment mis l'accent là-dessus. Même les petits ennemis que la libellule dévore sont différents.

Je ne sais pas qui tu chantonnes à la 35ème minute, mais c'est encore dans les vieux registres ça.
Je commence à me demander si tu écoutes des musiques d'aujourd'hui.
Tu sembles avoir été bercé avec les vieux disques vinyles de la chanson francophone.

Bon les ennemis ne sont pas tous de la chair à canon, ceux qui ont des fusils t'ont quand même touché plusieurs fois. Mais c'est vrai qu'on vient à bout de n'importe qui facilement.
Peut-être qu'il y aura + de challenge dans Spyrou 3.

Et pour Tigrou le chasseur, son but était bien de capturer les singes qui lui envoyaient des noix de coco.

Pour la petite mission annexe de Handel, avec l'autre sur son tapis, je pense que ça aurait été plus intéressant de le pourchasser dans les airs et d'esquiver ces attaques.
Je trouve qu'on le voit pas souvent voler dans les airs le Spyrou.
En tout cas ce Bob avait des airs d'Igor dans Ocarina of Time/Majora's Mask.
Ça me donnait la même impression, fallait le suivre pendant que lui balançait des flammes sur le sol.


Portrait de Apolline

On a retrouvé le jeu du chariot de yooka laylee :D


Portrait de Kinder pingui

Mais Hooooooppeuuuuur moi je l'ai réussi du premier coup le niveau des chariots!

Spoiler

Non par contre faut vraiment arrêter les vidéos à 4h30 du matin hein... Non seulement tu te bousilles ton rythme nycthéméral mais en plus tu comprends rien, la preuve à la fin :
"- Veux-tu que je te conduise dans un monde où tu pourras trouver un nouveau talisman? Viens me voir si tu as besoin d'aide pour trouver un monde dans lequel tu n'as pas encore récupéré le talisman.
- Heuuuuuu je pige pas trop le projet de ce bordel... Voyons je vais répondre oui pour voir..."
5 secondes après :
"Ah d'accord en fait ça te TP juste dans un niveau où on a pas eu le talisman!"
Ce Sherlock Holmes des temps modernes... -.- Mais bon malgré tout on l'aime bien au village ce gros ours!


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa. Malgré un esprit de déduction embrumé par l'heure tardive. :p Je t'en pris pour Spyro 3, ne fais pas de vidéo passé minuit, c'est plus bon pour toi tout ça. :p

Bien joué quand même car le coup du charriot est pas si évident. :p Et encore une magnifique imitation de ta communauté, quel talent tu as ! :D

Pour le deuxième niveau, t'avais vraiment pas les yeux en face des trous... :p Mais heureusement rien de trop dur. Oui c'était bien des singe à mettre dans le panier. :p Et oui, certains designs passaient mieux il y a 20 ans, soit parce-que c'était il y a 20 ans soit parce-que c'était polygoné et que quelque part ça faisait moins peur. :D

Tu m'as encore bien fais marrer, épopée bien sympa, l'heure est passée trop vite. :p Ce deuxième monde est vraiment pas mal, encore de bonnes choses à faire.

Bien joué Miiiilou ! :p


Portrait de Django

cette partie avec le chariot m'a faire beaucoup pensé à un niveau dans hugo delire

Par contre le coup des enfants de la pubs là je voit pas du tout :v

Niveau partie on a eu mieux, la séquence du charriot et de l'esquivage de boulettes c'était pas top, l'un a une difficulté moyenne mais un gameplay pas top qui le rend difficile et l'autre soit disant 5* peut se first try en faisant attention sans foncer tete baissée


Portrait de DoctorMickeyHouse

Citation:
Par contre le coup des enfants de la pubs là je voit pas du tout :v

Pareil, j'ai beau cherché dans mes souvenirs, ça ne me dit rien cette vieille pub avec 2 gosses.
Il aurait fallu + de détails.


Portrait de homonculus33

Moi j'ai first try le chariot du premier coup

Spoiler