Skip to Content

Spyro 2 Remaster (4/X)

4ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster

16 Commentaires

Portrait de Serponge

quand tu parles des joyaux que tu dois repasser parfois après avoir tué un ennemie je suis d'accord que c'est un problème mais par contre le joyau violet à la fin du niveau glacier c'était pas un ennemi qui l'a drop, tu peux le voir à 11:33 sur le côté, tu l'a juste loupé en passant^^
Et sinon comme l'a dit turboblaster, si tu charges tu auras toujours (sauf bug) le joyau! Ah oui et je viens de lire un autre commentaire, en effet, aucun ennemie ne drop de gemmes dans tous les cas loul, mais bon ça peut prêter à confusion avec le premier opus


Portrait de Turboblaster

31:00 : "La plupart du temps quand tu tues un ennemi, tu dois revenir sur tes pas pour choper le joyau"

C'est pour ça qu'en général il faut charger sur les mobs : quand tu charges, tu as le homing (= attraction) automatique du joyau vers toi, et pas quand tu craches des flammes. C'est valable aussi pour les coffres / vases.
Un peu de lecture en anglais sur le sujet, section "Gem-homing" : http://speeddemosarchive.com/Spyro.html ( c'est sur SDA mais la notion de gem-homing dans les Spyro n'est pas liée au speedrun :p )

Je rajoute que le champ d'action de Sparx était bien + large dans le jeu original et que c'était donc pas frustrant dans les cas où tu craches des flammes quand même. :p


Portrait de Le rôdeur

Le Hooper a oublié que plus aucun ennemi ne lâche des gemmes dans ce 2ème volet, tu l'as juste manqué il était posé là déjà ^^ et pour ce qui est de la flotte tu ne meurs pas en un coup, tu peux resauter autant de fois dans la flotte tant que ta libellule est encore en vie :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

Je voulais faire un bien beauX commentaire sur cette partie mais j'ai finalement perdu trop de temps à faire ce gif:

C'est la faute à Richard, il se prend le pied dans un sac de dons à 8:40 et il tombe de la tour.
Du coup ça m'a fait penser à Robin des Bois, le Prince des Voleurs, avec ce bon vieux Frère Tuck qui balance Bishop par la fenêtre.

Bon je vais quand même essayer de commenter un peu plus.

Pour le bien beaux orbe, ça m'a fait tiquer aussi.
La langue française va avoir du mal à se relever après ce coup bas dans les parties (et oui car si on enlève le r, ça fait zob), mais bon je lui pardonne vu qu'il joue tard la nuit, alors forcément il n'est plus aussi frais qu'en journée.

À part ça, Spyrou meurt toujours aussi vite en prenant la température de l'eau avec son petit orteil dans un trou du monde enneigé, mais dès qu'il s'agit de sauter sur la lave, là il ne meurt plus instantanément car la fameuse libellule est prise en compte.

Pour ce qui est des boss, j'espère qu'il y en a bien plus que trois, et que la vachette toute verte et l'autre cornu ne seront pas aussi simples que ce Crush.


Portrait de blackcyril

J'ai pas osé le dire. Un bien beau zob LUL


Portrait de Apolline

"Mais Houpeur si tu fais pas les hub à 100% c'est que t'as pas aimé le jeuuuu??? Faut tout finir Houpeur! Sinon t'es pas un vrai gameuuur! Hoooouuuupeuuuur!!!


Portrait de benuuts

Quel bien beaux épisode effectivement ! Non sans blague tout le monde la déjà dit mais j'ai bien rigolé :D


Portrait de lostyle

Plus frais le hooper même si il est 01h c'est plus plaisant à regarder !

Un bien bozorb ! Aaaah hooper qui bug des fois :p


Portrait de tenaka33

Pourquoi Hooper parle-t-il de "beaux zobs" dans cette vidéo ?


Portrait de playstationwii

"sapajous" qu'il nous sort ! mdr bonne video bien sympas
Et le coup des "aoûtas" ça fait des années que je n'avais plus entendu ce mot XD


Portrait de arctarus17

La suite !


Portrait de blackcyril

Une bien belle Z partie :D

La suite!! ^^


Portrait de blackcyril

Un bel orbe ca fonctionne aussi :)


Portrait de Grabbeulyon

Impeccable, tu as bien assuré malgré un esprit de déduction pas toujours au point. :D Comme avec la "acariens" ou les os à récolter. :p Mais ca allait finalement. :p

Epopée toujours aussi agréable à suivre, d'autant que ce remake est très joli et vraiment bien foutu. La suite s'annonce bien, j'espère que tu fera tout à 100%, ce n'est pas très dur et c'est marrant de tout récolter.

J'attendais cette épopée avec impatience et je ne suis pas déçu, bien content de la regarder. :) Bien joué, déjà hâte de voir la suite. :)

PS: Sans vouloir jouer mon Capelovici, on dit un bel orbe, à moins que ce ne soit au pluriel avec de beaux orbes. :p D'ou tu nous sors un "beau zorbe"... :D Un esprit peu commun qu'il disait... :D Ca me rappel le coup des âmes dans Dark Souls où tu ne savais plus comment accorder. :p


Portrait de Fame

"du coup faut pas dire une bien belle orbe mais un bien beaux orbe"

Arrêtez le massacre par pitié


Portrait de Django

un bien beau zorb

par ce qu'un orbe s'écrit avec un Z évidemment !

Spoiler

1h02 et c'est gagné ! J'ai bien intuitané sur la vidéo précédente