Skip to Content

Spyro 2 Remaster (12/12)

Le final de l'épopée Spyro 2

32 Commentaires

Portrait de Serponge

"les temps de chargement aussi, c'est symptomatique d'une époque, ils auraient quand même pu améliorer ça"
Ben figure toi que sur PS1 les chargements était plus rapide :p
Mais après d'accord sur tous les autres points, le jeu a clairement vieilli, bien entendu que maintenant c'est archaïque, que le level design peut n'avoir aucun sens, mais c'est parce qu'à l'époque on comprenait moins ce que le joueur voulait, surtout dans les studios indépendant comme insomniac (de l'époque)!
Au final: très bon jeu pour l'époque, mais très médiocre maintenant, surtout avec des graphismes next gen qui font un sentiment bizarre ou le jeu est à moitié next gen, à moitié dépassé par le temps, mais bon c'est quand même cool d'avoir un jolie remaster, il faut juste pas oublié que le jeu reste le même niveau gameplay que celui de l'époque. (avec quelques downgrade au niveau de la caméra sous l'eau par exemple loul)

Personnellement j'avais adoré le 3, c'est mon préféré, mais je ne pense pas que ton avis changerait pour autant, c'est le même délire que le 2 juste un poil différent. les mini jeux sont un peu moins gimmicky mais quand même pas forcément super fun pour notre époque à part quelques uns

Edit: eh oh le boss final est sympa quand même :p
ok la troisième phase est bof mais les deux autres phases sont vraiment intéressantes, j'imagine bien dark souls reprendre le concept des pouvoirs que tu chopes mais que le boss peut aussi choper mais en mode vraiment hardcore ça pourrait être cool

Edit²: Bonne épopée sinon, j'ai quand même apprécié et puis y a eu quelques retournements de situation où on a presque cru que tu allais abandonner le 100% puis finalement tout finis bien :p
Et oui ducoup spyro ne va pas au dela des 100%, pour spyro 3 ce sera 107%, jamais compris ces pourcentages mais bon :p


Portrait de IchigoHollow

Vivement le let's play du 3


Portrait de kukuro

Bah dis donc! Moi qui l'attendait cette épopée Spyro 2, je suis déçu. Pas déçu de toi Hooper, tu as (à mon avis) bien cerné le jeu. Je suis déçu de ma nostalgie qui me faisait dire que ce Spyro était bien au dessus du premier, bien plus varié, plus fun et avec plus de challenge… Ah les souvenirs peuvent parfois cruellement faire défaut… Spyro 2 n'a pas les qualités d'un bon vin, il ne se bonifie pas du tout avec l'âge. J'avais trouvé le 3 plus original mais moins sympa, alors j'ai un peu peur...


Portrait de Serponge

Faut se remettre aussi dans le contexte de l'époque, les techniques de level/game design était beaucoup moins avancé, à l'époque ce spyro 2 était plutôt énorme, et quand tu es plus jeune, voir tout les personnages, les histoires des mondes c'est assez sympa. D'ailleurs autant je trouve les mondes super réussi dans ce remake, autant les personnages la moitié je les trouve très moche, donc ça peut aussi un peu cassé la nostalgie ça. Mais sinon au niveau du gameplay je suis d'accord ça a mal vieilli, mais faut pas être déçu de ta nostalgie, le jeu était bien à l'époque^^


Portrait de Nouwanda

Des trois premiers Spyro, c'est celui que j'ai le moins aimé, et cela se ressent chez toi pendant cette épopée. J'espère que tu feras le trois, il est nettement plus varié, et très agréable.
En tous cas, encore merci pour tes vidéos !


Portrait de Grabbeulyon

Drôle de dernière partie. :D Un esprit de déduction peu commun à la ramasse... :p Et un Gros Ours qui s'acharne contre le jeu. :p

Le Boss de fin est vraiment pas mal, des jeux de plate-forme avec un Boss de fin avec 3 formes, et correct en plus ! Fin 90 c'était pas courant, donc faut pas déconner... :D On sentait que ce 2ème opus t'emballait moins, mais dommage d'avoir un peu trop ronchonné contre le jeu alors que souvent c'était toi qui était à côté de tes joysticks. :D Mais avec le Gros Ours... on a l'habitude. :p

Je ne peux que t'encourager à faire le 3, qui est le meilleur de la série, tu va bien te régaler, en Off ou en Live, mais tu vas le préférer c'est sûr. ;) J'ai préféré le 2 au 1 comme beaucoup car je trouve que les niveaux restent agréables et jolis, et les Boss sont un peu plus dignes, notamment le dernier. Le 3 mondes sont bien aussi, vraiment, j'ai davantage aimé, et le 3, n'en parlons pas, de loin mon préféré, celui sur lequel je pourrai revenir régulièrement, j'ai dû finir le 1 et le 2 une ou deux fois à l'époque, mais le 3 peut-être 3 ou 4 fois, il m'avait beaucoup plus !

En revanche j'avais été déçu de la zone bonus du 2, surtout du théâtre... la zone bonus du 1er est bien meilleure. L'après 100% du 3 est pas mal en revanche.

Quant à la comparaison avec Banjo ou Mario, elle n'a pas lieu d'être. Banjo et Mario étaient les 2 rois de l'époque, y compris sur N64 où d'autres jeux de plate-forme étaient néanmoins de qualité.

Là, avec Spyro, comme avec Crash Bandicoot, ou des jeux comme Croc (vraiment sympa), on avait de la plate-forme agréable et bucolique sur PS1, c'était bien, tout simplement.
Pas aussi dingue que Banjo et Mario, mais si on s'arrête à ces deux jeux, on ne joue à aucun autre jeux du genre à cette époque, un peu dommage... car d'autres jeux valaient la peine, même s'ils étaient de moindre envergure que ces géants.

A la fin, tu dis que si Spyro sortait aujourd'hui ça ne le ferait pas, bien entendu... évidemment que les mini-jeux proposés à l'époque ne seraient pas bons aujourd'hui par exemple, même si je trouve qu'ils ont moins vieillis dans le 3 même si la recette est la même.

Une de tes erreurs aura été de trop souvent regarder ce jeu avec des attentes d'aujourd'hui je pense. Il faut rejouer à ce genre de versions HD en ayant bien conscience qu'on re/joue à de la PS1 avec des graphismes de PS4.

Je pense que c'est en parti ça qui a plombé ton expérience car tu as de suite moins apprécié ce 2ème épisode (j'admet ne pas trop comprendre comment c'est possible mais c'est le ressenti que tu as eu en tout cas :p) et tu t'es laissé aller à comparer trop souvent un jeu d'il y a 20 ans, qui correspondait à des attentes d'il y a 20 ans avec des standards actuels... équation impossible... :p
`
Bref, épopée très agréable, je ne serai pas contre un 3ème épisode en Off, mais si préfère en Live car ça t'amuse plus, ce sera une régalade aussi de toute façon. Bien joué cr certaines choses étaient pas toujours aisées. :) Et merci d'avoir joué à cet épisode, j'espère beaucoup redécouvrir le 3 à tes côtés. Encore merci, bravo, et pour le 3, active bien ton esprit de déduction avant de jouer, et oubli pas que t'es sur PS1. :D

Bravo Gros Sous Ours ! :p :p :p


Portrait de BackBoster

Ça a été une bonne épopée :p


Portrait de akabane

Bonne épopée , j'avoue ne pas avoir suivis tous les épisodes (contrairement à l'épopée du premier sypro) mais j'étais curieux de découvrir ce deuxieme opus .

Franchement je comprend pas très bien la hype autour de cette série qu'est Spyro , alors certes c'est un bon jeu , l'univers est super sympa et le chara design du personnage est cool mais comparé à SM 64 ou à Banjo c'est quand même pas du même niveau tout ça ...

Je me souviens de mes potes de l'époque qui m'expliquaient que "crash bandicoot et spyro c'était le top de la plate forme 3D", ça me faisait un peu halluciner .

On va me dire que crash et mario 64 c'est pas le même style de jeu ( ce qui est vrai) , mais pour autant c'était clairement vendu par Sony comme "le futur du jeu de platforme" et comme un concurrent de Mario .
Résultat 20 ans après quand on ressort un banjo ou un mario 64 et un spyro , y'a pas photo comme on dit ...

Le marketing de sony était quand même surpuissant à l'époque , pour réussir à faire passer Mario 64 pour un truc limite ringard et Crash ou Spyro comme des bons jeux de platforme ...


Portrait de phaneolepsis

Une deuxième épopée bien sympatique.

Comme je sais que tu lis les commentaires, je vais être un peu hors-sujet. Je viens de voir que Jean-Pierre Mocky est décédé, je vais donc me re-mater l'épisode de strip-tease que tu nous avais recommandé dans je ne sais plus quel live.


Portrait de Subway Sam

MOTEUR !


Portrait de DAI Heart

Plus qu'a attendre la fibre donc...
Il n'empêche que c'était pas une mauvaise épopée. Bon l'épisode de fin après 6 mois avec un gros ours qui semble pas avoir les yeux en face de trous et qui nous fait une rechute d’Alzheimer ne va pas en ce sens mais quand même j'ai pas passé de mauvais moments en regardant les épisodes.

Maintenant personnellement c'est typiquement le genre de jeu auquel je jouerai jamais. De la récolte de joyaux juste pour de la récolte, des ennemis inintéressants à combattre, la plateforme.......si on peut appeler ça de la plateforme, des musiques oubliables.

Pourtant je me souviens d'avoir fait le Hub du premier Spyro chez mes cousins à l'époque et sur le moment ça m'avais pas semblais particulièrement mauvais mais j'avais pas été scotché non plus. M'fin j'ai pas le souvenir d'avoir fait chier mes parents pour avoir une psone pour jouer à Spyro. Idem pour Crash quand j'y réfléchi.

Après oui ça a affreusement mal vieilli, et honnêtement j'ai du mal à voir l'intérêt de ce "remaster". Je sais bien qu'on est dans l'époque de la full nostalgie et que les éditeurs s'en donnent à cœur joie mais ça n'aurait pas été plus intéressant de faire un nouvel épisode?
Parce que là bon ,techniquement c'est pas très flatteur pour les consoles actuelles ni pour les jeux d'ailleurs.

Mais malgré tout je veux quand même voir le troisième opus joué par toi gros ours, surtout que d'après les commentaires le 3éme Spyro est le plus intéressant à voir donc ....dans quelques mois/années!?


Portrait de Gastlab

Je suis aussi sur cette longueur d’onde, rien à enlever ou ajouter.
Merci gros ours pour cette épopée, c’était pas une purge à suivre, mais ça ne me dérange pas de patienter quelques mois avant la suite.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Au lieu d'un gros pavé, je me suis dit que j'allais faire un petit montage.
Chose que je n'ai pas faite depuis un bon moment déjà, j'étais un peu rouillé.

Le petit Spyrou(rs)


Bon quoi dire sinon pour ce final, et bien pas grand chose.
Même si une déception se fait ressentir sur ce 100%.
On débloque les boules de feu puissantes à l'infini, qui sont complètement inutiles ...vu que le jeu est terminé à 100%.
Et en plus dans le théâtre, on débloque ...les cinématiques.
..Youhou...

SKOUUUUUUUUUUUUUR!

Bon en tout cas j'ai trouvé l'épopée sympa à regarder.
Et heureusement qu'on n'a pas eu cette partie finale 6 mois plus tard sur le site.

Après je peux comprendre que ça ne soit pas très palpitant de voir Hooper looter 10000 joyaux, mais personnellement ça ne me dérange pas.
Il pourrait même faire des jeux LEGO que ça m'irait tout aussi bien.

Bref, vivement la prochaine épopée!


Portrait de belay42

Je te conseille de faire le 3ème épisode de Spyro.
Moi personnellement c'est mon préféré.
aller ... un beau geste !!!


Portrait de benuuts

Les 20 premières minutes du boss sont à oublier, c'est ça de reprendre un jeu 6 mois plus tard :p

Bonne épopée mis à part ça et 1 ou 2 épisodes ronchon à 5h du mat, dommage de ne pas faire le 3ème opus !


Portrait de jinbei

Spyro 3 quand tu auras la fibre, bon à dans 2 dans ans alors ^^
Ça te laissera le temps de faire Rayman Origins et Legends comme ça.


Portrait de Lewaren

J'ai aussi découvert la série avec cette compilation et je trouve aussi que le premier est le moins mauvais. Le troisième étant celui qui m'a laissé le pire souvenir, j'en pouvais plus.

Biberonné avec SM64 et Banjo-Kazooie donc ça aide pas. Enchainer les trois d'une traite non plus d'ailleurs.


Portrait de azerdfg

dans le 3 on botte les fesses de Richard, et ça ça n'a pas de prix


Portrait de Jesus Christ

Bien sympathique cette épopée.

Compréhensible que tu ne veuilles pas faire le 3 pour le moment, il n'est pas très différent si ce n'est qu'ils ont ajouté pas mal de mini-jeux qui étaient cool pour l'époque mais qui peuvent saouler aujourd'hui.

Par contre on peut atteindre les 117%, le jeu est un peu plus long.
Et non le maximum c'est bien 100% pour ce Spyro 2.

Mais tu ne trouveras pas Spyro 3 meilleur que les deux premiers.


Portrait de Umbasa

Pour moi le 1er Spyro est le plus mauvais, c'est uniquement de la rechercher sans rien d'autre, et je trouve les passages avec la super vitesse immonde surtout dans la cime des arbres (le seul niveau qui ta marquer de l'épisode 1 ^^) pour moi ça n'a aucun sens de sauter comme ça et prendre des trajectoires WTF.

Alors que le 2 apporte des cinématiques sympa, perso la DA je m'en branle total même si suis les d'accord les dragons du 1er étais excellent dans leurs disign, mais surtout le gameplay est plus varié rien que le petit boost en l'air avec triangle est très cool.

Après les mini-jeux ne m'ont pas déranger, même si d'accord c'est pas la folie au final.

Du coup je pense pas que tu devrais pas faire le 3, même si le gameplay est encore plus varié notamment avec les autres perso jouables tu va surement trouver ça à chier, rien que les phases en FPS j'imagine déjà le truc. XD
Puis la base reste la même bien entendu, rechercher des joyaux.