Skip to Content

Spyro 2 Remaster (10/X)

10ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster

16 Commentaires

Portrait de playstationwii

Fail sur Fail cet episode. MDR ^^ J'ai pas arrêté de rire en te regardant rentrer involontairement dans le portail pour la deuxieme fois :)
Chez pas pourquoi mais je sentais que t'allais te le re-manger !
Bref épopée bien sympas ! On veux la suite :p


Portrait de DAI Heart

Ce grand moment de désespoir quand tu entres dans le portail "retour à la maison" ça c'était géant. Obligé de me marrer comme une baleine quand tu es rentré dedans la seconde fois, j'en pouvait plus.
Mon filleul âgé d'un peine un an été occupé à ses petites affaires mais quand il a entendu le gros ours gueuler là il s'est retourné d'un coup puis il a fixé l'écran pendant 10 minutes après avec un air un peu dubitatif XD.
Je crois que tu l'as traumatisé le gamin.^^


Portrait de Kinder pingui

Bienvenue à... AUTISTE LAND!! Autiste land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!


Portrait de benuuts

A 1h12 je m'attendais à ça

J'étais plié perso


Portrait de Umbasa

cet esprit de déduction avec la pièce et la fontaine. XD

Il regarde la fontaine et ensuite il dit:

- En dirais que c'est une pièce qu'il faut positionné quelque part. -_-

-Le but c'est la fontaine........

Ensuite lance la pièce sur une maison XD

C'est pas simple...... :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

Et bien, il est assez curieux ce niveau de Metropolis.
Des droïdes côtoient des moutons de l'espace, des cochons suicidaires et des vaches qui semblent avoir confondus la serpillère avec un rayon laser.
M'enfin, peut-être que ça nettoie plus en profondeur.
En tout cas, aucune tâche n'y résiste.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre des missiles sur le dos des petits cochons bien dodus, ça ne peut pas être eux avec leurs petites papattes.
Encore un mauvais coup de ces fichus droïdes à tous les coups.
Ils font semblant de bien t'accueillir dans leur ville mais ils se jouent de toi.
Je n'ai pas vu le vieux film Metropolis, donc j'ignore toute référence s'il y en a.

Je constate qu'il y a un réel gâchis de nourriture, tous ces cochons qui te foncent dessus dès qu'ils te voient pour t'exploser à la figure.
N'empêche, il doit y avoir un sacré élevage à Metropolis.

En plus de ça, il y a de la dynamite un peu partout et Hooper adore rester à côté quand ça explose, voir même foncer dedans en balançant une boule de feu.
Il est encore plus kamikaze que ces petits cochonous.

Pour le coup des moutons dans leurs soucoupes, ça rappelle une phase de Ratchet & Clank. Malgré que ça soit une phase aérienne, ça manque cruellement d'ambition et d'épicness.
Il aurait fallu que ces moutons tirent dans toutes les directions où se trouve Spyrou, au lieu de juste canarder derrière eux.
Le challenge aurait été au rendez-vous même si les moutons sont sur un rail et qu'ils font le même parcours, car le joueur aurait été obligé d'esquiver toutes les attaques qui viennent de part et d'autre, tout en essayant de les tuer.

En fait le seul danger de ce niveau, c'est le bug à 15ème minute.

Bon heureusement un petit retour de challenge s'opère grâce au Circuit du Canyon. En plus de ça, Hooper a du mal à distinguer les ombres des vautours et peine à les trouver. Cela dit l'affaire est vite bouclée.

C'était sympa la mission bonus dans ce circuit, bon faut aimer les rails shooter, ce qui est mon cas.
C'est d'ailleurs un des trucs qui me plaisait dans Star Wars: The Old Republic.
Quand c'est bien fait, c'est très fun.
Mais bon là effectivement dans Spyrou 2, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour récupérer un orbe.

Il y a une autre mission que j'ai bien aimé, le coup de l'œuf dans les Marécages Mystiques.
Hooper qui essaye à plusieurs reprises de monter dans le nid qu'il y avait dans un arbre et une fois la mission acquise, il l'a aussitôt oublié.
Et il s'acharne sur ses pauvres canards en leur crachant l'œuf en plein dans leur bec. Et plus tard il revient avec le rejeton et le balance dans la tête à sa mère.
Mais alors le plus marrant, c'est quand il prend le portail "retour à la maison" pour donner l'espèce de boulon pour la fontaine à Basil l'explorateur.
Et deux fois de suite en plus!
OH-MY-GOD!

C'était un projet à très très long terme.
Et c'était sans aucun doute la partie la plus hilarante de cette épopée.

Ça mérite un petit GG pour cette franche rigolade et tes gros efforts.


Portrait de Lish

C'est dingue la différence de perception que l'on peut avoir selon l'âge sur un même jeu. J'ai fait ce spyro II à sa sortie. A l'époque je trouvais ça super, enchanteur, marrant, avec du challenge et aujourd'hui même avec la nostalgie je trouve ça plat, sans saveur. Le pire, c'est qu'en revoyant les niveaux, notamment les défis des orbes je me souviens très bien les avoir adorés à l'époque et aujourd'hui, rien, l'ennui.

Pour ce qui est de la pièce dans la fontaine, c'est d'avantage une affaire de logique et de référence qu'une histoire d'observation. On a une pièce que l'on jette dans la fontaine pour réaliser un voeu qui est de retrouver un crayon. Le fait qu'il y ait des pièces dans la fontaine est plus une aide pour ceux qui n'ont pas eu cet esprit de déduction très commun.


Portrait de DAI Heart

Alors le niveau des "marécages", celui de la quête de troc quoi! M'avait laissé une mauvaise impression lors de ton premier passage dedans, surtout la musique. Mais là, la course avec les espèces d’écureuils volants et justement la quête de troc j'ai trouvé ça plutôt sympa et ça sort un peu de la routine du jeu. Bon pas de quoi sauter au plafond mais quand même! Contrairement à Métropolis qui pour le coup c'est le niveau zéro du "plateformer/aventure 3D".
Si le jeu avait été entièrement comme ça j'imagine même pas quand ça aurait gueulé. ^^

Sinon on se rapproche de la fin encore une ou deux partie on dirait. Petite pause de quelues mois et on enchaine avec le 3? Histoire de boucler la boucle.^^


Portrait de Grabbeulyon

Bien joué pour cette partie. Magnifique doublé ! :p Que de rigolade ! Tu t'es acharné et c'est super. La mini-quête que tu as résolu en fin de partie est pour moi la meilleure du jeu, elle a l'air dure mais en fait c'est assez logique, bien joué. :)

L'esprit de déduction peu commun a été très actif, on le sentait, il ne t'as pas fait faux bon, ce qui est rare comme d'habitude. :p

Pour les renards, t'as bien cogité là aussi, même si en courant ça passe, mais t'as tenté des trucs intéressant, bien joué là encore.:)

Metropolis est le seul niveau de cette version que je trouve moins bien que dans l'original, qui certes, n'était pas le meilleur niveau, mais il semble plus petit dans cette version HD, ou c'est une impression. En tout cas j'ai eu de meilleures sensations dans la version d'origine, étrange. Il auraient pu donner au niveau une plus grande envergure sans pour autant s'éloigner ce qu'il était je pense, dommage. Un des rares niveaux peu marquant en tout cas. La Ferme Robotica ou le niveau préhistorique sont bien meilleur par exemple.

Bonne partie, épopée très sympathique. A voir si tu te débrouille pour l'orbe, pas évident... :p Merci et bravo.


Portrait de Django

merci pour ce fou rire a 1h12


Portrait de Apolline

Bah alors Hooper, on a pris la porte? :v


Portrait de Flint

Excellent !


Portrait de KyloR

Je soupçonne le Hooper d'avoir fait exprès de fail afin de rallonger la durée de vie de l'épopée ! ^^

Sinon oui, c'est vraiment dans le Hub de la toundra qu'on se rend compte qu'Insomniac, à l'époque, a dû être pressé par le temps ou quelque chose.
Les niveaux de Spyro 1, leur level-design, ainsi que leur DA, leur ambiance et leur OST, sont plus réussis... J'ai toujours préféré le premier et le 3 de toute façon.

Je n'ai jamais compris toute cette frange de joueur qui considère le 2 comme meilleur. Même sans la nostalgie, c'est évident pour moi. Certes, le scénar' est un peu plus présent, il y a des cinématiques au début et à la fin de chaque niveau, c'est plus varié dans les niveaux, mais ça ne fait pas tout.

Après, ça reste un bon jeu agréable à parcourir et que j'aime bien.


Portrait de Turboblaster

26:43 : "On dirait pas comme ça mais je dois aller plus vite quand je fais la charge sur le sol plutôt qu'en volant"

Il serait temps de t'en rendre compte, tu vas à peu près 8 fois plus vite avec la supercharge donc si si, ça se voit... :p

Edit :

Spoiler
Edit 2 :
Spoiler


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

mais non ça se voit a peine voyons

Spoiler


Portrait de FenrirUnleashed

C'est parti! J'espère qu'il aura le même entrain que dans le précédent épisode :)

Ce double fail de la porte m'a fait hurler de rire, en plus je te voyait trainer à coter nonchalamment et j'étais certains que ça allait te jouer des tours. He bien tu ne m'as point déçu ^^

Bon épisode sinon, oui Metropolis était très décevant et pour le moment le hub de la Toundra hivernale aussi, à voir ce que le jeu réserve...