Skip to Content

Spyro 2 Remaster (1/X)

Première partie de l'épopée Spyro 2

33 Commentaires

Portrait de blackcyril

Sympas ce début de game :)
J'avais pas continué à regarder le premier volume car trop mal au crâne. Et en plus tu faisait tourner la cam pour les tests :/
Ca le fait pas sur tous les jeux, mais certains me donnent des maux de tête.
Pour le moment ca va, ca ne tourne pas trop. Et puis les moines m'ont fait super rire et la musique aussi :D
Bon, pas sûr que j'aille au bout, mais je vais voir. Qui c'est ?

RDV au deuxième épisodes en tout cas ^^


Portrait de Kuroe-sama

Spyro est de retour pour nous jouer un mauvais tour! Depuis le temps qu'on attendait cette épopée... Vu que je ne connais rien aux jeux c'est cool de pouvoir constater l'évolution en ta compagnie. Bon les nouveaux persos pour le moment, à par Rypto et Elora qui ont une bonne bouille je trouve, les dragons du 1er étaient largement plus réussi. Mais sinon niveau contenu il y a l'air d'avoir carrément plus de trucs à faire et à apprendre, c'est cool! : )


Portrait de zeldaaz

Le retour de la complétude et de la satisfaction, que du bonheur.


Portrait de Django

ben si la pioche est le talisman, on l'a bien vue en plus :v(bon ca va tu t'es rattrapé)
C'est bizarre quand meme, dès qu'il y a une affaire de sousous il y a un gros ours dans les parages , une coincidence qu'on appelle ca !

Bon surement une nouvelle épopée ronronne, on va voir la suite


Portrait de Grabbeulyon

Quel plaisir de te revoir sur Spyro. :) Cet épisode 2 m'avait davantage plus que le 1er, je l'avais vraiment bien aimé, de même que le 3 m'avait plus accroché encore que le 2. Une série qui s'est amélioré au fil des épisodes.

T'as bien assuré en tout cas même si comme pour le premier certains trucs t'échappent, on ne se refait pas... :D

Quant aux mini-jeux, aujourd'hui ils paraissent faiblards, mais on ne peut pas en vouloir à une réédition, à l'époque ces mini-jeux étaient comme ça et ils nous amusaient il y a 20 ans...
Quand on a joué au jeu d'origine ça fait surtout marrer de revoir le tout en HD en fait. :p J'espère que tu auras plus apprécié les autres défis et mini-jeux par la suite, ça fait aussi parti de ce Spryo. :p

Et tu as enfin rencontré ton alter-ego en la personne de Richard ! :D Comme d'autres ici je n'ai pas pu m'empêcher. :p

Bravo en tout cas pour cette belle première partie, une belle épopée en perspective, merci Gros Sous Ours ! :D

Encore bien joué, hâte de voir la suite. :)

Citation:
Anecdote : Richard s'appelle Gros Sous sur PS1.

Effectivement, en VO c'est "Money Bag", et "Gros Sous" en français était bien plus drôle ! Pourquoi avoir changé de traduction ?


Portrait de Serponge

ça fait plaisir une épopée sur le 2, j'espère vraiment que tu te feras le 3 (mon favoris de l'époque). Par contre oui en effet dans cet opus comme tu l'as vu au début il y aura un petit peu de backtracking, à l'époque c'était pas si chiant, du coup j'espère que ça va pas trop t'embêter même si ça risque de pas être super pour toi quand même, pareil pour les minijeux. Mais sinon à part ça je pense que tu vas aimer les nouveaux décors qui sont beaucoup plus varié dans ce second opus!
Ah et si tu veux tu peux mettre les musiques originales dans les options, peut être que tu aimeras, comme le disais mattrio c'est par Stewart Copeland, et elles sont vraiment sympa, même si mon ost favorite de la trilogie est dans le troisième opus ou il collab avec quelqu'un d'autre! Et là dans le troisième j'espère vraiment que tu vas mettre les anciennes musiques que je trouve perso 100x supérieur^^
En tout cas bonne épopée qui se prépare, bonne chance!


Portrait de lostyle

bien content de découvrir ce jeu avec toi, j'ai bien aimé cette première partie, mais j'ai un petit peu les mêmes craintes que toi sur ce qui s'annonce.

Toujours aussi joli et ça détend de te voir jouer à un jeu "relax" comme celui la


Portrait de Ryzer

Je ne sais pas si il n'y a que moi qui pense ça mais je trouve que le jeu perd un peu de caractère avec ce remaster, mis à part le design de Spyro que je trouve top.


Portrait de Grabbeulyon

Je trouve aussi que certains personnages, dont Spyro, ont perdu leur aspect rigolo, presque enfantin, comme Chasseur qui était plus joli dans les épisodes originaux. Un peu dommage mais cette trilogie rééditée reste quand même magnifique.


Portrait de Fame

Non je pense pareil. Autant Crash je trouve que ça passe à peu près autant ce Spyro les nouveaux chara-design, voice acting, décors...ne me parlent pas du tout. C'est lisse et homogène, pour pas dire fade. Ca reste bien fait mais assez peu appréciable pour moi. Je préfère me refaire les originaux.


Portrait de Serponge

Je suis d'accord, beaucoup disent que c'est de la nostalgie mais perso j'aime juste pas le nouveau style, je le trouve plus grossier que l'original (au niveau de la DA, pas des détails, bien sûr qu'il y a 1000 fois plus de détails dans ce remake^^)
Mais bon c'est une histoire de goût, la plupart des gens ont l'air d'avoir aimé donc tant mieux pour eux je suppose, mais dommage ça veut sûrement dire que le prochain spyro continuera dans ce style


Portrait de Ryzer

Oui c'est bien ce que je me dis, ça me fait un peu le même effet que les fan-remakes avec l'Unreal Engine sur Youtube, c'est magnifique mais ça perd de son cachet.


Portrait de Kuroe-sama

Je n'ai pas connu les jeux Spyro originaux. J'ai commencé les jeux vidéos avec la game boy advance et plsu tard la ds, wii et ps3 donc je connais rien des critères d'avant. Personnellement je dirais qu'il y a un peu de nostalgie dans vos propos à tous malgré tout... J'ai été me regarder des images et des vidéos des jeux originaux et graphiquement j'ai du mal à voir en quoi les couleurs ombres et textures simplistes ainsi que les 20 polygones qui composent chaque persos ont "du cachet". A moins de regretter les dialogues et les doublages d'avant je peux comprendre, mais esthétiquement je vois pas. Pas de panique, je ne juge personne. Encore une fois c'est une époque que je n'ai pas connu. Je cherche juste à comprendre. Est ce que c'est le fait qu'on ne soit pas de la même génération qui fait que je ne perçois pas du tout ce que vous dites? Peut être. : )


Portrait de Grabbeulyon

Pour moi, malgré les polygones, leur aspect était plus rigolo aujourd'hui que maintenant. :D Pas de nostalgie pour ma part car je n'ai pas le sentiment avec Crash Bandicoot, que j'ai fais à l'époque sur PS1 et que je trouve tout aussi marrant dans la version HD.

Pour moi, les personnages ont été légèrement modifiés et ont perdu au passage un peu de leur aspect drolatique, ils font plus "sérieux". Mais ce n'est pas bien grave. :p Surtout au vu de la qualité de cette belle réédition qu'est celle de Spyro ! :)


Portrait de Turboblaster

1:08:03 : "Ah mais moi aussi je suis deux"

Révélation : Hooper remarque enfin qu'il n'est plus tout seul dans sa tête. :p


Portrait de Le rôdeur

Je trouve que Spyro 1 avait quelque chose de plus magique que le 2ème volet où je trouve que certains niveaux se détachent un peu de ce petit côté héroic-fantasy du 1er, cependant il est clair qu'au niveau du gameplay et même des boss ce Spyro 2 est supérieur à son prédécesseur. Par contre Hooper ce sont pas les ennemis qui repopent, c'est jamais le cas à moins que tu quittes un niveau, les pingouins font partit de ces petites créatures inoffensives qui redonnent de la vie à ta libellule, je pensais que tu l'avais remarqué depuis le 1er :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

Trop cool, Spyro 2.
C'est justement l'épopée que je voulais voir.
Je n'avais pas regardé l'épopée A Plague Tale: Innocence, car ça me semblait bien trop sombre comme histoire, avec la peste, les rats, tout ça.
Là au moins je retrouve avec Spyrou un univers toujours aussi chatoyant et qui comporte son lot de nouveaux personnages loufoques.
Le Richard par exemple ils ont bien choisi son nom.
Bien qu'il pense qu'à la richesse, il est tout de même sympa d'apprendre de nouvelles compétences à Spyrou.
Je suis curieux de voir ce que donne la compétence nager et s'il faudra remonter pour respirer.
J'imagine qu'ils ont prévu des niveaux entièrement dédiés à l'exploration sous-marine et peut-être même des niveaux bonus comme dans le 1er où il fallait remplir plusieurs objectifs en un temps limité.
Ils étaient sympathiques ces petits tibétains qui maitrisent à merveille le mantra AUUUUUUM.
Prends exemple sur eux, Hooper, tu soulèveras des montagnes grâce à ça.

Vivement la suite de l'épopée.


Portrait de Umbasa

Cool Spyro 2 il est vraiment très bon contrairement au 1er trop "classique" la y'a beaucoup plus de variétés, les petites cinématiques au début et fin de niveau sont marrantes, en prime le gameplay atomise le 1er, j'espère vraiment que tu va l'apprécie en tout cas.

Sinon c'est le retour de Aveugle-Man dans le 1er niveau avec les pots pile en face de toi que tu rate 2 fois. XD


Portrait de DoctorMickeyHouse

Bien vu Umbasa, j'avais pensé aussi à cette idée de coller la tête d'Hooper sur Richard.
Par contre c'est bizarre, on dirait qu'elle est gonflée avec de l'hélium.
Il va s'envoler et il n'aura plus les pieds sur terre.


Portrait de Umbasa

Bah avec tout les dons il à pris le melon, le Gros Ours.

hum.....