Skip to Content

Shadow of the Tomb Raider (8/23)

8ème partie de l'épopée Shadow of the Tomb Raider

20 Commentaires

Portrait de falheim

56:50 > Mon dieu, c'est inadmissible des jeux pareils quand même... Il n'y a que moi que ça choc ? Franchement ou est l'intérêt de mettre des phases de plateformes avec des sauts automatiquement dirigés à un tel point que ça en devient ridicule ? Dans tomb raider 1 (1997) on était maître de ses mouvements, le challenge du jeu résidait dans le fait de calculer, analyser les éléments du décors, ça faisait parti du fun du jeu. Mais là quel intérêt ? Des murs invisibles partout, des sauts aimantés pour pas que le joueur occasionnel ne meurt et peste contre le jeu, mais ou est le fun bordel ? Autant mettre une cinématique direct... Moi quand je vois ça, ça me donne juste envie de vomir. Enfin bon, ça va encore se vendre comme des petits pains je suis sûr, puis on va encore dire que je gueule pour rien, que je suis un vieux con, qu'il faut s'adapter à son temps et à l'ère des nouveaux jeux... Mais qu'est ce que je dis ? C'est le GAME OF THE YEAR les mecs !


Portrait de Apolline

Citation:
Dans tomb raider 1 (1997) on était maître de ses mouvements, le challenge du jeu résidait dans le fait de calculer, analyser les éléments du décors, ça faisait parti du fun du jeu.

La maison de mes parents résonnent encore de mes cris de rage :v Si on avait un gameplay comme le 1er Tomb raider, tout le monde dirait qu'on dirige une enclume.


Portrait de KyloR

Oui, tu es un vieux con Falheim, ça c'est un fait.

Secondo, si tu t'intéressais aux jeux actuels avec un peu plus de profondeur sans cracher systématiquement ton venin à chaque épopée sur un triple AAA actuel, tu te rendrais compte que des jeux proposant encore des phases de plate-formes millimétrés, ça existe encore.
Tu n'as qu'à jouer à Céleste ou Super Meat Boy par exemple.

Mais bon, il faudrait faire preuve de bon sens et de curiosité, et cela semble te pousser au-delà de te limites.
Toujours taper sur ce qui ne va pas, mais ne jamais souligner ce qui est bien : telle est la politique de la Maison FALHEIM mes amis !

PS : Tomb Raider 1, c'était en 1996 hein, mais bon...


Portrait de falheim

Citation:
Secondo, si tu t'intéressais aux jeux actuels avec un peu plus de profondeur sans cracher systématiquement ton venin à chaque épopée sur un triple AAA actuel, tu te rendrais compte que des jeux proposant encore des phases de plate-formes millimétrés, ça existe encore.
Tu n'as qu'à jouer à Céleste ou Super Meat Boy par exemple.[

C'est ou que tu as vu que je disais que TOUS les triple A actuels sont nuls ? J'ai beau relire je ne vois pas. Oui effectivement super meat boy ou célèste sont de bons jeux, et je dirai pas le contraire. J'ai quand même le droit de critiquer (pas systématiquement les triples A) des jeux qui ont des soucis non ? Pour info je n'ai critiqué que God of War et ce Tomb Raider... Enfin bon c'est pas grave je t'en veux pas hein ?


Portrait de Hellipsir

Citation:
Moi quand je vois ça, ça me donne juste envie de vomir.
Ben, faut t'endurcir, mec ^^.
Citation:
on va encore dire que je gueule pour rien, que je suis un vieux con, qu'il faut s'adapter à son temps et à l'ère des nouveaux jeux...
Nan, moi je te dis juste qu'il y a suffisamment de variété dans le JV actuel pour qu'il y en ait pour tous les goûts et tout type de joueurs, les casual et les autres, et ceux qui ne sont pas toujours casual mais juste de temps en temps, et aussi les casual qui peuvent s'aventurer dans du non casual, tu me suis? :D .


Portrait de falheim

Citation:
Nan, moi je te dis juste qu'il y a suffisamment de variété dans le JV actuel pour qu'il y en ait pour tous les goûts et tout type de joueurs, les casual et les autres, et ceux qui ne sont pas toujours casual mais juste de temps en temps, et aussi les casual qui peuvent s'aventurer dans du non casual, tu me suis? :D .

Ah bah je suis bien d'accord, aucun problème là dessus. Oui il en faut des jeux assistés pour les joueurs occasionnels, mais enfin Tomb Raider, c'est quand même un jeu qui traîne une réputation, c'est quand même LE jeu de plateforme/aventure de l'époque, quand on pense tomb raider on pense exploration, énigmes. Et mettre des murs invisibles partout et des sauts à ce point dirigés, ça tue un peu le côté exploration non ? Ils auraient pu quand même faire un petit effort, surtout en mode de difficulté maximum tu ne crois pas ?


Portrait de Adakor

mouais ca tue rien du tout faut pas exagérer, ca m'est arrivé une seule fois pour le moment de dire "ah tiens un mur invisible ici" et 5 sec apres je suis quand meme morte dans le ravin apres un test loul


Portrait de Hellipsir

J'ai toujours écrit que je trouvais que Lara méritait mieux que cette trilogie, de mon point de vue, mais de là à vomir...^^


Portrait de PickleRick

Hooper qui se fait pas avoir une seule fois par les piranhas, je me sens un peu bête.


Portrait de Django

bon je ne critiquerai pas ta facon de jouer par ce que je joue mal aussi XD mais j'avait bien aimé ce défi de l'aigle


Portrait de savati _grozours_

pas en forme l'esprit d'intuitanatation du Hooper sur cet épisode...Faut se reprendre la hein :)


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de playstationwii

sa reste un jeu dans la lignée de tout les jeux Ubisoft et compagnie.
Le lancé de bouteille pour attirer l'attention, tuer les ennemies en furtif caché derrière deux bidons et trois caisses de munitions, grimper aux arbres pour tirer a l'arc sur des ennemies qui ne s’aperçoivent même pas que le collègue avec qui ils parlent se fait descendre juste a coté !
Tout ça entre deux énigmes qui relèvent plus de jeux de réflexion dessiné derrière une boite de céréale que de réels énigmes.
C'est du vue et du reureu vue XD
Apres bon, le jeu se laisse jouer et le fait d'apercevoir quelque détails sympathique de ci de là et un environnement plutôt bien travaillé(sans non plus casser des barres !) nous fait digérer le tout.
Bref partie sympas hate de voir la suite:)


Portrait de Mr.HUNKDeath

Ce stress dans l'eau avec les piranhas putain, en mode tranquille Émile, on se ballade y'a rien à craindre :p

PS : Tu as encore tort concernant l'endroit où tu te plains qu'il est anormal de ne pas monter, aucun rapport avec le fait qu'elle puisse escalader des zones plus hautes regarde bien la structure il n'y a aucunes prises pour s'accrocher.

Pour les machins à choper, il n y aucunes différences à ce niveau entre le mode easy, medium et hard, c'est vrai que ca aurait été mieux.


Portrait de Grabbeulyon

Bien sympa cette partie. Plus particulièrement l'épreuve de l'aigle. Même si tu as effectivement souligné à juste titre quelques cocasseries de conception. :p Cette chute mortelle de... 2 mètres de haut ! :D

Alors qu'on pouvait y aller quand même...parfois, on voit clairement, grossièrement même, que le jeu veut te faire suivre un parcours bien précis qui ne laisse aucune possibilité pour tenter quelques choses d'autres. Si c'est pas prévu, impossible. Là c'était pas grave mais à d'autres moments ça peut être plus flagrant.

Et d'accord avec toi au sujet de la difficulté. Le coup des médikits... XD Même en difficile le jeu essai de rester le plus accessible possible. Les modes de difficultés qui sont normalement là pour créer des paliers qui contenteront le plus de joueurs possible, ne changent pas grand chose en terme de difficulté des combats, on l'a bien vu. :p Bref, tu roules quand même sur le jeu. :p Et encore, tu n'as pas la vision spéciale, sinon... :p

A part ça, bien joué. :p Esprit de déduction au rendez-vous. Bien. :p Epopée cool. Plaisante à regarder. :) Et le jeu est d'autant plus magnifique.


Portrait de jake.french

J'y pense elle est quand même balèze la Lara d'améliorer son gun avec deux morceaux de ferraille et trois peaux de marcassin trouvés ici et là.

Bon une épopée sans vrai challenge mais le jeu propose assez de petites phases de réflexion/plateforme et de panoramas somptueux pour rester divertissant. Et cette histoire de monstres serpents m'intrigue, est-ce qu'ils vont nous ressortir des raptors dans TR?


Portrait de Antonius

Citation:
J'y pense elle est quand même balèze la Lara d'améliorer son gun avec deux morceaux de ferraille et trois peaux de marcassin trouvés ici et là.


Portrait de DAI Heart

Faut encore que je mate les épisodes précédents mais cette épopée me branche moyen je dois dire.


Portrait de Katakuri

Ah bah bravo, on vient squatter là alors qu'on est pas à jour, va falloir passer la seconde caporal.
Bon bah après si ça t'intéresse peu, je peux comprendre ^^
Je me mate ça de ce bon gros pas pour la grosse peine.


Portrait de DAI Heart

Ahahaha^^
Bah disons que cette épopée je la mate quand j'ai absolument rien d'autre à faire ce qui pour le moment est compliqué. Promis je posterai uniquement sur les vidéos que je vais regarder dans la foulée^^